[Mercato estival 2019] Commençons par un bon combo président /entraîneur

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 28 Janvier 2019.

?

Quel nouvel entraineur pour l'OM ? (choix multiples)

1. Quique Setien (libre)

45 vote(s)
    22.7%
  2. Eusebio Di Francesco (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  3. Pablo Machin (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  4. Jorge Jesus (libre)

41 vote(s)
    20.7%
  5. Claude Puel (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  6. Laurent Blanc (libre)

21 vote(s)
    10.6%
  7. André Villas Boas (libre)

40 vote(s)
    20.2%
  8. Roberto de Zerbi (Sassuolo)

9 vote(s)
    4.5%
  9. Gabriel Heinze (libre)

111 vote(s)
    56.1%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. yannick59

yannick59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cet été pour moi plusieurs priorités:

—> prolonger Balotelli OU signer un buteur du même profil

—> faire signer un gardien pour remplacer Mandanda et faire la passation de pouvoir (Mandanda en coupe et en C3 si qualification)

—> signer un latéral gauche titulaire

Départs libres: Abdennour, Hubocan, Rolando
    Départs en transfert: Sarr, Sanson, Pelé, Njié

2. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Bah du coup tu dois remplacer Sarr, Sanson et aussi prendre un ailier (voir 2 si Thauvin part). Mais aussi un DC car on aura plus que CC, Kamara et Rami.

3. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vendre Sanson & Sarr :confused: totalement contre je suis :D

4. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Sarr, c'est le moment où jamais. Il ne progressera plus.
    Sanson c'est parce qu'il a pas la profil pour le système actuel et qu'il peut nous apporter quelques liquidités pour nos besoins. D'autant que à choisir entrre Thauvin et Sanson...

Alexandre024 et yannick59 aiment cela.
  5. roro1886

roro1886 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sarr absolument OK.
    Par contre, Sanson surement pas. Encore jeune et toujours très bon au poste de récupérateur/relayeur.

LouisCypher et Kilezio aiment cela.
  6. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sanabria 4 matchs (3 titularisations) avec le Genoa = 3 buts

Dire qu'en se débarrassant de Germain on aurait probablement pu faire Le paraguayen en plus de Balotelli...

LouisCypher aime votre message.
  7. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    OA a 30M

LouisCypher aime votre message.
  8. yannick59

Commentaires de blog:
    0
    Sarr sa valeur marchande est au maximum, il a le profil type our un club de BPL et franchement je le trouve limité je pense qu'on devrait se tourner vers une jeune doublure à Sakaï.

Sanson j'aime le joueur et c'est vrai qu'il est jeune mais il a aussi une value marchande interessante actuellement et il a un profil qui ne colle pas a un jeu de possession !

Il est excellent dans le jeu de transition et pour se projeter vers l'avant quand il y'a des espaces !
    L'OM étant toujours opposé en L1 a des blocs bas je pense qu'on ferait mieux d'avoir un autre profil au milieu surtout si on peut tirer 20/25 millions de sa vente.

maxou-tennis aime votre message.
  9. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Prêt de 18 mois avec option d'achat à 25 millions...

Et 25 millions c'est grosso modo ce que nous a coûté le duo d'éclopés Germain et Mitroglou sachant que là c'était un prêt donc quasiment pas de risque pris.

20/25 millions c'est le prix minimum d'un bon avant centre en ce moment, surtout à cet âge là.

D'ailleurs si ils arrivent pas à conserver Super Mario on va encore se marrer cet été...

Dernière édition: 19 Février 2019
    LouisCypher, tire-fesse et zem-31 aiment votre message.
  10. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais bon, quand on en parlait en Janvier, ça préférait nous répondre au sujet de ses lignes de stats.

Ces coups là faut les sentir avant qu'ils explosent... après c'est inaccessible.

Alexandre024 aime votre message.
  11. Flamengo

Flamengo Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    C’est pas temps les entraîneurs qui plombent la L1 je pense plutôt aux arbitres... c’ Eux qui dicte le rythme du match. Ceci et un autre débat mais le problème de L1 reste pour moi l’arbitre. Quand on assistera à un mercato arbitre ça ira déjà mieux pour le championnat.

rudy29 aime votre message.
  12. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Pour regarder un peu tout les championnats majeurs les arbitres sont pas bien meilleurs ailleurs même si les anglais hachent moins le rythme en laissant passer beaucoup de fautes

La différence c'est surtout qu'en France une petite ou une moyenne équipe elle va rentrer sur le terrain pour ne pas perdre le match même si elle joue à domicile alors qu'en Espagne, en Angleterre ou en Allemagne les equipes jouent avant tout pour gagner donc c'est forcément plus débridés.

Et encore je trouve que s'améliore un peu, on voit de moins en moins de 0-0 en ligue 1.

13. AuxArmes Replay

AuxArmes Replay Unique étoile dans le ciel bleu et blanc

Commentaires de blog:
    0
    Je préfère Monique perso :D

14. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Tout le monde veut du jeune moi le premier, mais pour resté compétitif dans un club comme le notre il faut commencer par avoir une bonne base de cadres qui soient expérimenté Et au niveau. La direction avait pour moi la bonne politique, à l'inverse de Lille par exemple qui a dû serrer les fesses la saison dernière et recruter des joueurs plus expérimenté cette année, et même cette saison avec caleta car et Radonjic ils étaient dans la bonne direction (même si je pense que Radonjic est trop cher et que pour des prospect tu dois pas mettre autant ni en prix ni en salaire) mais il y a trois erreurs importantes qui plombes le projet : 1- ne pas avoir fait un bon avant centre cet été et combler le manque d'arg. 2- les salaires de ministre des joueurs devenant invendable. 3- conservé garcia et le prolonger malgré les nombreux points noirs de cet entraîneur.
    Si ont veut évoluer dans le bon sens sans trop perdre de temps il faut commencer par remercier garcia en fin de saison quelques soit le classement final, perso je ne vends personne sauf contrainte du fpf ou dncg (les fdc vont déjà faire un bien fou) je prolongé ballotelli si il est partant mais je le fais dès le mois d'avril pour être tranquille et je coupe les négociations mi-mai si pas d'avancer pour rentré en contact avec d'autres piste que Zubi doit chercher dès à présent (ainsi que le nouveau coach qui doit venir dès la reprise avec une philosophie compatible à notre club et un schéma en tête pour recruter la ou il y a besoin)

15. yannick59

Commentaires de blog:
    0
    J'ai encore espoir pour la LDC si on arrive à se qualifier au détriment du LOSC que je vois plus chuter que Lyon cela dit en passant.

Si c'est ça j'aimerais bien cet effectif:

..........................Audero...........................
    ........................Mandanda........................
    Sakaï........Kamara........Caleta-car.......Koutris
    Rosier.........Rami..........Duverne..........Amavi
    ..................Lopez...........Gustavo................
    .................Savanier.......Strootman.............
    Thauvin................Payet......................Radonjic
    Eggestein..............Lopez.....................Ocampos
    .............................Balotelli............................
    ..............................Ajorque............................

30/35 millions d'indemnités de transfert et on rajeuni l'effectif avec des joueurs avec un peu d'expérience et beaucoup de potentiel

VinnieJones aime votre message.
  16. tm'om

tm'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne pense pas que le LOSC va s'ecrouler, mais vraiment pas !! il sont tjrs dominateur, meme ce WE, ils ont maitrisé et aurait du gagner contre Montpellier, il ne doute pas de leur force et resteront devant nous !!! ce n'est pas le rpofil d'équipe qui va lacher, vraiment bcp de qualité dans cette équipe !!!
    Peut être que Lyon peut enfin nous laisser la place pour la LDC, mais là aussi, ils savent gérer leur match et se mettre au niveau pour accrocher la LDC.
    Sans défaitisme de ma part, nous n'aurons aucune chance de l'accrocher cette 3ème place, on l'a perdu depuis longtps !!

L'idée est de repartir encore une fois pour un nouveau cycle, vendre Thauvin et un autre gros joueur, trouver un nouveau coach, c'est ça qui nous pend au nez ..... Cette saison va être le premier GROS échec de l'ère Mac Court, le projet va prendre un sérieux coup dans l'aile .....

17. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est temps de recruter un nouveau gardien et ne pas reconduire Mandanda son contrat fini en 2020, faire de même pour Pelé. Perso j'aime bien Onana de l'Ajax.

On doit préparer la succession de Thauvin en prenant un ailier droit: un Allan Saint-Maximin, Pepe ou Gelson Martins seraient un bon choix.

Départ de Bouna Sarr si possibilité de le vendre cher pour prendre Atal plus jeune.

Au milieu si départ d'un cadre comme Gustavo, Sanson ou Strootman recrutement de Haidara, milieu avec un gros coffre capable de presser pendant 90 min.

Vient s'ajouter aux départs d'Abdennour, Sertic, Njie, Mitroglou et Hubocan qui permettront de continuer l'aventure Balotelli à l'OM.

mir59 aime votre message.
  18. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Ça va être une situation très délicate à gérer pour JHE, il s'est surement tirer une balle dans le pied avec ce contrat de 6 mois, et j’espère pour lui qu'il est en contact régulièrement avec Mino, car si le buteur Italien ou plutôt son agent fait traîner le dossier, ou si carrément il décide de ne pas prolonger l'aventure Marseillaise, il faudra trouver un buteur du même calibre, surtout si la LDC n'est pas au bout, et donc casser la tirelire

Surtout en cas d'échec, s'il relance la piste Giroud je pète un boulon :D

19. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Pépé, c'est minimum 60 M€, donc impossible.

Saint-Maximin aurait déjà signé un pré-contrat, avec le Milan AC, pour une indemnité de 25 M€, bonus compris, d'après les médias italiens.

Et Gelson Martins reste un joueur estampillé Mendes, et il ne viendra jamais chez nous.

De plus, sans LDC, il faudra clairement réduire la voilure.

Et comme recruter intelligent et malin ne fait pas partie de nos gênes, le prochain mercato estival s'annonce une nouvelle fois assez folklorique.

tire-fesse et cedouu13 aiment cela.
  20. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Haidara a signé a Leipzig.. Et pour les joueurs que tu cite, les négociations débute mini a 20-30M pour certains alors que t'aura peut être que 30-40M et encore pour renforcer tout ton effectif .. Y'a pas que 1 ou 2 poste a pourvoir pour se permettre d'investir de telle somme sur chaque joueur.

Lequel d'Eggestein ? Johannes ?
    Si tu parle de lui c'est pas un vrai ailier..
    C'est un 9.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page