[Mercato estival 2019] Commençons par un bon combo président /entraîneur

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 28 Janvier 2019.

?

Quel nouvel entraineur pour l'OM ? (choix multiples)

1. Quique Setien (libre)

45 vote(s)
    22.7%
  2. Eusebio Di Francesco (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  3. Pablo Machin (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  4. Jorge Jesus (libre)

41 vote(s)
    20.7%
  5. Claude Puel (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  6. Laurent Blanc (libre)

21 vote(s)
    10.6%
  7. André Villas Boas (libre)

40 vote(s)
    20.2%
  8. Roberto de Zerbi (Sassuolo)

9 vote(s)
    4.5%
  9. Gabriel Heinze (libre)

111 vote(s)
    56.1%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Vous avez craqué les gars, Icardi, rien que ça...

Le gars n'a que 25 ans et tous les meilleurs clubs d'Europe à ses pieds.

Concernant l'histoire du maillot, ce n'est ni le premier, ni le dernier.

La folie des réseaux sociaux, c'est du grand n'importe quoi.

Icardi, s'il est sur le marché, il y a déjà le Real Madrid qui lui fait les yeux doux depuis 2 ans.

Et, je rappelle que les 2 joueurs qui ont coûté le plus cher dans l'histoire de l'OM, et depuis l'arrivée de McCourt, ce sont Payet et Strootman.

2 joueurs estampillés Garcia, qu'il avait déjà coaché à Lille et à la Roma.

L'été prochain, on risque au contraire de pleurer, et bien comme il faut...

2. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Je me demande si en fin de compte, ça et la communication moisie et mégalo des dirigeants n'ont pas flingué dès le départ certains joueurs...

tire-fesse et rank13 aiment cela.
  3. Kirua59

Kirua59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    LouisCypher, F_RiB3ry_13 et Mars79 aiment votre message.
  4. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    super message très utile en plus .par rapport au projet et pour être en conformité avec le fpf il faudra passer par ce type de joueurs qui auront un potentiel revente élevé ainsi qu'un salaire bien plus modeste que nos cadres à 400 ou 500 milles euros par mois .
    le passé de l'OM a prouvé qu'il faut aussi s'appuyer sur des joueurs d'expériences : un mix entre certains de nos cadres et certains joueurs cités plus haut nous permettrait de maintenir un niveau d'ambition tout en réduisant le train de vie de l'équipe .

LouisCypher aime votre message.
  5. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Pour cet été tu te débarrasses des indésirables :
    - Rolando/Abdennour/Hubocan en fin de contrat.
    - Tu vends Sertic et N'jie
    - Tu libères Pelé

Donc logiquement tu auras besoin de recruter :
    - Un GB -> Lecomte/Mendy/Benitez
    - Un ARG -> Rocchia selon son niveau en prêt ou un jeune pari type Gnaka
    - Un 4ème DC -> Moukoudi/Duverne (un jeune de ligue 2 pour faire le nombre)
    - Un Ailier -> Elyounoussi en POA ou Oudin
    - Un AC -> Prolongation de Balotelli? + Marcus Thuram

Après pour faire un peu de fonds, tu vends à un bon prix Sarr et Sanson donc il te faut :
    - un ARD : Atal/Lala
    - Un milieu : Mon kiff serait W.Barrios mais sinon on tente un Sissoko ou Sangaré

Et si Thauvin doit partir.. Tu le remplaces par I.Sarr.

6. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  7. davidou84

Commentaires de blog:
    0
    post très réaliste . J'ajouterai mon avis par dessus : obligation de baisser encore un peu la masse salariale et combler le déficit ...vente de thauvin et strootman ou sanson .
    pour le remplacement de thauvin je pense que les moyens pour le remplacer ne seront pas énormes : selon les liquidités ça ira de sarr en passant oudin , marcus coco , reine adelaide ou karamoh : bref un espoir et pas un mec confirmé à mon avis .
    gardera t on balo ? dans tous les cas j'imagine que les dirigeants se pencheront sur giroud qui sera libre c'est évident .
    départs : pelé ,rolando,abdennour , hubocan ,sertic , sanson , thauvin ,njié , balotelli ( je ne l'imagine pas rester sans ligue des champions)
    arrivées : mendy , moukoudi , konan , reine adelaide , giroud ( je précise que ce n'est pas mon souhait mais un des scénarii réalistes si nos moyens étaient limités et que nous devions baisser la masse salariale ) .

8. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Avec les départs des Hubocan/Rolando/Abdennour/Njie/sertic, tu baisses déjà considérablement ta masse salariale et tu peux largement recruter une partie des joueurs cités avec un salaire plus faible.

9. davidou84

Commentaires de blog:
    0
    au vu de certains joueurs très généreusement payés je ne suis pas persuadé que ça suffise , à mon avis il faut ajouter les salaires de thauvin et strootman ou sanson voir même un 3ème joueur pour avoir une masse salariale maitrisable .

10. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    la maitrise de la masse salariale n'est pas le point fort des differentes directions qu'on a pu avoir

on va devoir passer par une restriction du nombre de joueurs
    rolando hubocan abdenour cagnon escales voir sertic et njie et sarr qui triple les postes pourrait permettre de réduire la masse salariale

en 2020 pele et mandanda sont en fin de contrat on continuera a diminuer la masse salariale

mais il est evident qu'il faudra vendre un joueur à gros salaire

11. davidou84

Commentaires de blog:
    0
    je pense pareil vendre un ou deux gros salaires ( thauvin et sanson ) , laisser partir les fins de contrat et réduire l'effectif en nombre : par ex tourner avec 3 dc ( rami , caleta et kamara ) .

12. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  13. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Pour baisser la masse salariale, il faut surtout vendre ou offrir Rami et Mandanda, mais si nous souhaitons progresser et avancer dans le projet, j’espère (même si je n'y crois pas) qu'on fera l'effort de garder Thauvin sauf offre irrefusable

14. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J’ai lu quelque part que Luis Gustavo ne serait pas retenu par la direction et que lui même souhaitait changer d’air.

Si c’est vrai c’est terrible

15. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Pour cet été, si on joue en 4-4-2 j'aimerai qu'on recrute à ses postes, pour réellement se renforcer

?
    Sakai-Kamara-Caleta-?
    Lopez/Sanson-Gustavo/Stroot
    Thauvin-?
    ?
    -Balo

Soit 4 recrues titulaires

Et si c'est en 4-2-3-1

?
    Sakai-Kamara-Caleta-?
    Lopez/Sanson-Gustavo/Stroot
    Payet
    Thauin-?
    Balo

soit 3 recrues titulaires

Si aucun départ d'un titulaire n'a lieu ce serait l'idéal , maintenant ça c'est si tout va bien et que le fair play de mon cu.l ne souhaite pas montrer qu'il existe seulement en montrant l'exemple sur un club plus facilement atteignable

16. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai pas vu ça, mais se serait la deuxième plus grande erreur sportive du projet, la première étant de prolonger Garcia avant objectif atteint

17. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    si il veut partir je ne vois pas ce que le club peut y faire

le garder pour qu'il fasse la tronche toute la saison et ne soit pas à son niveau ce n'est pas la solution

18. davidou84

Commentaires de blog:
    0
    sauf que vu leurs âges et leurs salaires personne ne viendra les prendre ( tout comme payet ) : parmi les gros salaires les seuls susceptibles de partir sont : thauvin , strootman et dans une moindre mesure gustavo .
    je mets à part balotelli qui à mon avis s'il continue sur ce rythme ne sera pas là l'an prochain .

19. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y a aussi la (non)prolongation de Kamara.
    -La non venue d'un Arg.
    -Mandanda titulaire indiscutable vu son niveau actuel.
    -Strootman, pas super mauvais mais pas super utile.
    -Le "pas besoin d'un 9 ah mais oui en fait si" (6 mois trop tard voire plus)
    -Rolando qui éclipse Kamara à son retour de blessure.
    -Gustavo défenseur.
    -Radonjic à 12M qui joue quand le coach ne trouve plus personne.
    -Germain
    -Mitro
    -Ocampos considéré comme un footballeur (perso sa grinta qui consiste à récupérer les ballons qu'il a perdu lui-même j'en peux plus et c'est pas son but qui me fera changer d'avis sur lui dans la globalité de ses prestations)
    -Payet à gauche

J'en oublie mais ça en fait des erreurs sportives (post non dirigé contre toi hein)

20. davidou84

Commentaires de blog:
    0
    exactement il fallait rester simples : garder ce qui avait marché l'an dernier .
    -garder l'organisation en 4-2-3-1
    -laisser payet en 10
    -intégrer kamara comme 3ème dc au pire .( et donc compter sur rami,caleta et kamara . rolando restant au mieux 4ème dc)
    -ne pas toucher à l'association zambo/gustavo ( ou trouver un profil similaire suite au transfert de zambo )
    - ne pas compter sur mitroglou et commencer la saison avec un véritable neuf de bon niveau
    -laisser gustavo au milieu quoiqu'il arrive
    -trouver un arrière gauche pour concurrencer amavi .
    en restant simple et en s'appuyant sur ce qui avait fonctionné on pouvait faire ceci :
    -arrivée de caleta car
    -transfert de zambo arrivée à moindre frais de mvila ou sangaré
    -arrivée de balotelli
    -bamba libre pour concurrencer ocampos
    -arrivée de lima ou konan
    facile à dire avec le recul oui mais on avait tous vu que mitro était nul qu'il fallait un 9 et on avait tous vu qu'avec un mec physique pour le soulager et qui va au pressing , gustavo rayonnait au milieu de terrain . On avait tous vu que le niveau d'amavi en fin de saison n'était plus le même que qqs mois auparavant .

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page