1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2019] Commençons par un bon combo président /entraîneur

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 28 Janvier 2019.

?

Quel nouvel entraineur pour l'OM ? (choix multiples)

1. Quique Setien (libre)

45 vote(s)
    22.7%
  2. Eusebio Di Francesco (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  3. Pablo Machin (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  4. Jorge Jesus (libre)

41 vote(s)
    20.7%
  5. Claude Puel (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  6. Laurent Blanc (libre)

21 vote(s)
    10.6%
  7. André Villas Boas (libre)

40 vote(s)
    20.2%
  8. Roberto de Zerbi (Sassuolo)

9 vote(s)
    4.5%
  9. Gabriel Heinze (libre)

111 vote(s)
    56.1%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et pourtant le schéma préférentiel de Garcia c’est le 4-3-3.

Le 4-2-3-1 est pour moi le pire schéma qui a été mis en place sous Garcia : on prend l’eau au milieu À TOUS LES MATCHS dès que l’adversaire a un niveau moyen bon. Et on perd contre les bons.

Payet étant invendable, je préfère largement le 4-3-1-2. Pour prendre les côtés, il suffit avoir des latéraux rapides qui savent centrer. Un attaquant plonge au 1er poteau, le second prend l’axe et le 10 au point de penalty.

En plus, le 4-3-1-2 ça permet de la densité devant la cage, ce qui a gravement manqué depuis 2 ans, ça permet un pressing dense pour récupérer haut et ça permet le jeu de possession. Enfin, pour protéger une charnière jeune et plutôt inexpérimentée, un milieu à trois avec une sentinelle c’est ce qu’il y a de mieux.

Par contre, faut pas de 9,5 dans ce schéma car avec un 10, ils se marcheraient sur les pieds.

Mars79 et KingLeonidas aiment cela.
  2. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    48 % des votants verraient d'un bon oeil le retour de ribéry

Franchement je préférerais Waddle

Mars79 aime votre message.
  3. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Pourtant on évoluait en 4-2-3-1 l'année précédente et on finit 4ème avec des points équivalents à la 3ème place et une finale d'europa league.
    Et cette année ce sont les même joueurs au milieu. Donc quel est le problème?
    A - Le niveau des joueurs (motivation, ou autre)
    B - Les équipes adverses qui ont trouvé la faille?
    C - Réponse C

4. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je trouve qu'on a pas les milieux ou les latéraux pour jouer dans un tel schéma. A la limite, pour jouer à 2 devant, on pourrait envisager un 3-5-2 avec un 10 derrière 2 attaquants mais là encore, l'utilisation de nos milieux ne sera pas optimale (Gustavo obligé de jouer dans la ligne de 3 derrière).

Après, tu peux aussi changer 60% de l'équipe pour avoir un effectif capable d'utiliser ce schéma mais c'est très compliqué.

On a un effectif qui serait parfait pour jouer comme on faisait sous Bielsa avec Gustavo dans le rôle de Romao (cette phrase est lunaire). Le problème c'est que le second milieu est soit pas assez mobile (Strootman) soit trop léger défensivement (Lopez).
    Ah non en fait le problème c'est qu'on a Garcia surtout.

Mars79, tire-fesse et anonymous_08122021 aiment votre message.
  5. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Réponse D, Obiwan Kenobi! :cool:

Mars79, rank13 et rudy29 aiment votre message.
  6. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et alors ? On a battu qui l’an passé à part des peintres ? Au milieu on a pris des vagues même contre des petites équipes.

Il est là le problème, non seulement on ne fait pas la loi au milieu mais on s’est toujours fait manger.
    un milieu avec LG en sentinelle et Strootman et Lopez sur les côtés plus haut tu verrais on marcherait sur 18 équipes en L1. Sauf que l’autre mastre ne l’a jamais tenté.

Changer ? Mais on va le devoir puisqu’il n’y aura pas la LDC sauf miracle. Thauvin partant, on n’a aucun ailier potable et j’espère qu’on se séparera de N’Jie et Ocampos. Plutôt que d’en prendre 3 (on a déjà Radonjic) autant investir dans une paire de latéraux de combats performants, rapides et sachant centrer. C’est moins cher. A la limite, en espérant que Amavi retrouve son niveau, prend à gauche un latéral qui sache d’abord bien défendre car avec Sakai à droite, tu as une défense plutôt hermétique.

Perso, je miserai bien sur N’Soki qui peut doubler le DCg et Alakouch. Gros potentiel.

Si devant tu gardes Balotelli, vire germain et prend 2 pointes par exemple Léao qui peut prendre un coté et double l’italien quand il aura pas l’envie (Radonjic son remplaçant) et tente le prêt de Kean (avec OA).

Pour doubler Payet, le minot de Lorient Ponceau (18 ans) est vraiment pas mal. Je l’ai vu jouer à Grenoble et si tu peux, j’aimerai bien ton avis (et celui de ceux qui suivent la L2). Ça lui laisse le temps de s’acclimater et on peut jouer sans 10, quand Dimitri est absent.

Au milieu pour remplacer Sanson, Savanier me semble un bon choix (il peut doubler Payet aussi). Et si LG veut partir, Samassekou serait top.

Au total, en gardant 8/10 joueurs de cette année et en allant en chercher autant mais sans dépenser des fortunes (hormis Léao), tu montes une équipe compétitive. Tout en baissant la masse salariale.

Dernière édition: 28 Février 2019
  7. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'avantage du 433 c'est surtout qu'il met dans les meilleurs conditions Lopez et Strootman, à condition que ce débile de Garcia arrête de mettre Strootman en 6 et Gustavo en 8, c'est quoi cette idée d'attardé encore

Payet sur le coté gauche y'a pas vraiment de soucis si tu lui met Strootman en couverture et que tu lui dis de défendre le minimum, si ton ambition c'est de dominer Payet il sera libre de bouger et il pourra rentrer sur son pied droit.

Le problème de notre 4231 c'est qu'il oblige à faire un choix entre Strootman et Lopez, or mettre Strootman sur le banc c'est le pire gâchis possible, et Lopez est bon, sans parler du fait qu'on est très souvent à la rue au milieu avec seulement Gustavo pour défendre, et son voit que son rendement est clairement moins bon si il est seul...

jona11, tire-fesse, CKhris et 2 d'autres aiment votre message.
  8. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La première chose a faire c'est limogée Garcia et son staff. Quelque soit le coût..
    Idem pour le DS.. D'ailleurs si vous avez des idées.
    Impossible d'envisager quoi que ce soit d'autre sinon..

Blacklagoon, Arcandias, tatounet51 et 1 autre personne aiment votre message.
  9. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca parait évident et pourtant ca a pas était tester une seul fois ce 4-3-3 avec ces joueurs la.

10. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D- Les milieux ne jouent plus à leur poste cet saison.
    Ça marchera pas si il est utilisé comme un ailier lambda, et c'est comme ça que Garcia l'utilise quand il est à gauche donc ça fonctionnera pas.

Wiillem_X aime votre message.
  11. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    en coach j'ai toujours aimer Lucescu mais il commence a se faire vieux, l'option Marco Rose me plairait bien perso.

Blacklagoon aime votre message.
  12. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    Il ira a Hoffenheim probablement. Ils sont en contact avance avec lui.

13. bamogo91

bamogo91 Guest

Commentaires de blog:
    0
    dans un 4-3-3 de ce style, Payet n'a pas sa place je le crains, à gauche perso je préfère encore ocampos
    après je trouve qu'on enterre vite sanson ici alors qu'il est régulièrement excellent... perso je pense que stroot devrait prouver pour repasser devant morgan...
    sinon totalement d'accord sur LG en 6 et non en 8, là dessus Garcia rend fou

14. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas d'accord avec toi pourquoi viré le staff ? Si ils ne veulent pas rester ils n'ont qu'à démissionné mais en aucun cas tu est dans l'obligation de les viré sous prétexte que tu vire garcia et ça te fait moins à débourser. Pareil pour zubi avant de le virer j'aimerais le voir à l'œuvre les coudées franches

15. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    Tu devrais mieux te renseigner avant d'écrire...

16. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Ben va y éclair moi toi qui a la science infuse, toi le grand connaisseur de tout les championnats

17. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Ah bon en 4-2-3-1 les postes ne sont pas les même que la saison dernière pour les milieux? Peux-tu me donner un ou des exemples? J'en ai pas le souvenir mais je peux me tromper

18. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Zubi tu le mets Directeur des jeunes ou un truc comme ça. Mais il a rien à faire avec les pros selon moi. Qu'il gère tout le sportif de la réserve au plus jeune age OUI

19. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Moi j'aimerais en avoir la preuve avant de décider perso

20. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Zubi c'est pas vraiment un DS dénicheur de talent, c'est un DS fait pour des clubs plein d'argent, pas pour des clubs comme l'OM qui cherche à faire des bons mercatos à moindre prix.

Le profil qu'il nous faut c'est clairement Campos, c'est l'erreur initial de notre projet, même si j'aime bien Zubi l'avoir choisit lui plutôt que Campos c'est une énorme connerie

tire-fesse aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page