1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2019] Commençons par un bon combo président /entraîneur

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 28 Janvier 2019.

?

Quel nouvel entraineur pour l'OM ? (choix multiples)

1. Quique Setien (libre)

45 vote(s)
    22.7%
  2. Eusebio Di Francesco (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  3. Pablo Machin (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  4. Jorge Jesus (libre)

41 vote(s)
    20.7%
  5. Claude Puel (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  6. Laurent Blanc (libre)

21 vote(s)
    10.6%
  7. André Villas Boas (libre)

40 vote(s)
    20.2%
  8. Roberto de Zerbi (Sassuolo)

9 vote(s)
    4.5%
  9. Gabriel Heinze (libre)

111 vote(s)
    56.1%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La saison dernière on avait Gustavo en 6 et ça alternait entre Zambo/Lopez voir Sanson pour le poste de 6/8.
    Cet saison Gustavo joue, soit DC, soit 8.
    Strootman qui est censé remplacer Zambo et qui est un pur 8, joue 6.

tire-fesse aime votre message.
  2. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On prend l’eau au milieu et il n’a JAMAIS tenté le milieu Strootman-LG-Lopez (ou Sanson).

Avec devant cette ligne de 3, en 4-3-3 en attaque Payet-Balotelli-Thauvin même durant 60 minutes, et avec la charnière CCar-Kamara qui joue 10/15 mètres plus haut que toutes les compos précédentes, les adversaires ne voient pas le ballon pendant une heure.

F_RiB3ry_13, Kirua59, tm'om et 2 d'autres aiment votre message.
  3. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Javais zappé pour Strootman où je te rejoinds complètement.
    Mais on a fait des matchs avec la paire Gustavo-Strootman au milieu et on a pris l'eau aussi.
    On a fait des matchs aussi avec Gustavo-Lopez ou Sanson et on a pris l'eau aussi .

Ou bien je me trompe?

4. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    On a joué que 2 fois avec la paire Luiz Gustavo-Strootman au milieu de terrain.

C'était à Chypre, contre Limassol, et au Vélodrome contre Caen.

On gagnait tranquillement 2-0 contre Limassol, quand Luiz Gustavo est sorti à 15 minutes de la fin du match et que Sertic est rentré en jeu.

Et là, on a pris l'eau, en encaissant 2 buts dans le dernier quart d'heure.

Mais jusque là, ça tenait très bien la route.

Et contre Caen, on mène 2-0 à la mi-temps et on contrôle le match en 2ème mi-temps.

Depuis, ça n'a jamais été retenté, pourquoi, il faut le demander à Rudi...?

Dernière édition: 28 Février 2019
    om-foot13, Omdubaii71, tire-fesse et 1 autre personne aiment votre message.
  5. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La paire Gustavo-Strootman on l'a vu que deux fois..
    Contre Limassol à l'aller (c'était solide, on menait, mais Sertic rentre à la place de Gustavo et on fait match nul) et contre Caen en octobre (2-0).
    On l'a plus jamais revu depuis alors que ça avait bien fonctionné.

On a jamais pris l'eau non plus avec Gustavo-Lopez, on l'a d'ailleurs vu qu'une seule fois contre Reims et on fait 0-0 (pas fameux mais on a pas pris l'eau dans ce secteur non plus).

Apres ouais Gustavo-Sanson c'était pas bon ok surtout contre Andrezieux mais Gustavo sort à la MT sur ce match la et le reste faut voir le contexte..
    Contre Nîmes avec 4 mondialistes dans le onze qui n'étaient absolument pas prêt à jouer, et une MT le match suivant contre Rennes où on avait toujours 2 mondialistes à la ramasse et où Gustavo redescend en défense à la MT donc pas possible de juger la dessus.

Il y a aussi eu Lopez-Gustavo-Sanson contre Angers (1-1) et Strasbourg en coupe.

Ça fait très peu.. le reste du temps quand il est pas en DC c'est des 4-3-3 foireux où il est en 8 et Strootman en 6.

D'ailleurs plus globalement, si tu prend nos 3 meilleurs joueurs de la saison dernière, le seul qui a été laissé à son poste c'est Thauvin, donc forcément ça peut pas fonctionner.

Dernière édition: 28 Février 2019
  6. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est plus une histoire de joueur par joueur le problème mais comment l'équipe joue , tu gardes le même effectif avec un autre entraîneur adepte à un système de jeu qui serait en adéquation à l'effectif, je suis pratiquement sur à une amélioration.

J'en démord pas sur ca .

om-foot13 aime votre message.
  7. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Ca reste Limassol et Caen quand même les gars...
    Que contre des petites equipes et au final on a pas toujours gagné donc on prenait pas l'eau mais on était pas transcendant au milieu non plus

8. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Maintenant que Luiz Gustavo, Strootman et Payet sont opérationnels il est temps de les voir à l'œuvre et dans le schéma qui permet à tout le monde de de jouer à son poste de prédilection, le 4-2-3-1...

Ces trois là en confiance et au top physiquement c'est notre seule chance de pouvoir accrocher le podium et sauver la saison.

9. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mouais je préférerai encore un 4/3/2/1 à quoi ca sert de jouer avec un systeme de jeu avec des ailier si ils ne savent pas centrés ? et puis le ptit Lopez vu son bon niveau actuel ca serait illogique de le mettre sur le banc.

Un milieu à 3 avec Lopez/Strootman/Gustavo et un trio en attaque avec Payet/Thauvin en soutient de Balo.

KingLeonidas aime votre message.
  10. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a pas que le centre dans la vie...

Et puis Si on joue avec des ailiers sur leur faux pied c'est pas pour apporter des centres.

Lopez c'est sympa pour jouer Les petites équipes mais des qu'il y a du répondant derrière et qu'il faut défendre il est aux fraises donc bon si on veut un espoir de podium soit il élève encore son niveau de joie soit il retourne sur le banc jusqu'à que les matchs soit à sa portée

Nas' aime votre message.
  11. tm'om

tm'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est la solution que tout le monde souhaite voir reproduire mais qui ne vient jamais ... ou deux fois comme le dit @shady ....
    faudrait vraiment poser la question à Garcia.

12. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    Personne ne parle du scandale de la Var ? Je suis étonné.

Toujours silence radio de la part du président ?

On se fait ridiculiser, l’institution OM a été bafouée, salie et personne pour la défendre ? Personne pour demander la tête de Bastien ? Pour dire qu’il doit être sanctionné ? Que ce n’est pas la 1ère fois (OM-QSG en 2015 but refusé alors qu’il était rentré d’un mètre, que ses stats contre nous en 21 matchs c’est 5 V, 7 N, 9 D on finit 20eme avec ses résultats hein, ou du rouge extrêmement sévère pour Strootman contre le QSG sur sa 1ère faute, etc, etc...

Qu’autait fait Aulas à la place d’Harry Potter ? Rien comme notre bouffon ?

A un moment va falloir qu’il pose ses kouilles sur la table.

Au mercato il faut commencer par le début :
    - 1 président
    - 1 DS
    - 1 coach

Mars79 aime votre message.
  13. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Bien sur que personne n'en parle, il ne s'agit "que" de l'OM, aux yeux des médias, on ne vaut rien, surtout avec un président complètement fantomatique lorsqu'il s'agit d'occuper l'espace médiatique.

Si ce scandale était arrivé au Qatar ou aux quenelles, ça tournerait en boucle dans tous les médias, mais là, ça passe crème.

Ça fait déjà 2 jours, et ce cher Harry Potter reste toujours muet.

Dire, c'est faire rire qu'il disait, effectivement, on fait rire l'Europe toute entière.

Merci Jacques-Henri!

jona11, tire-fesse et Mars79 aiment votre message.
  14. tm'om

tm'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un match qui s'est déroulé au mois d'Aout ... je en sais pas ce qu'il peut dire qui serve à grand chose.
    Cette VAR, pour moi, c'est une très bonne chose, il y aura tjrs des pb techniques ou des choses à améliorer, c'est normal ....

De là à dire que l'on se fait ridiculiser, c'est un peu fort.

J'aimerai par contre que notre président monte au créneau auprès de la LFP pour mettre en place des choses pour améliorer l'arbitrage, noté aussi ces arbitres et controler leur choix et leur décision. Peut être qu'il le fait déjà, mais le faire dans les médias .... C'est sur le terrain que l'on doit être bon, ce qui n'est pas le cas cette année.
    Franchement, ce match de Nimes, meme avec l'égalisation, on se fait bouffer, persuadé, vu comment on a été ridicule tout le match.

15. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce que j ai posté sur le topic de JHE:

"En même temps quand tu vois que dans le Talk ceux qui sont sensés nous représenter (parce que journaliste chez so foot,france bleu.....) auprès de l opinion publique minimise cette affaire,histoire d obtenir quelques "piges" chez france football ou l équipe....,y a rien à espérer cette vidéo restera anecdotique et ne depassera jamais le cadre de nos forums de supporters ,unfortunately:rolleyes:"

tire-fesse et Mars79 aiment cela.
  16. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    Mais je suis d’accord !

1) ça n’aurail rien changer au score
    2) on parle d’un truc qui s’est passé au mois d’août

Mais BORDEL QUOI !!!!

1) le mec envoie chier la Var grave genre j’ai raison je prend mes responsabilités
    2) et il n’est pas sanctionné ?
    3) pourquoi la Ligue (qui n’a rien à voir avec l’arbitrage) dit dès le lendemain c’est un problème d’oreilette ? Pourquoi MENTIR ? Ils protège qui ? Ce sale incompétent d’arbitre, borné et partisan ?
    4) pourquoi les instances arbitrales n’ont pas sanctionné cet empafé ? Parce que si on est adepte de la théorie du complot, force est de constater qu’on veut la peau de l’OM (c pas mon avis hein)
    5) si Canal ne sort pas ce document, on nique l’OM et ça passe crème ? Encore une fois ?

Merde putain, si on avait un président même moyen, la tête de Bastien est au bout d’une pique. Perso, j’aimerai qu’on se fasse respecter en tant que club majeur du foot français. Qu’on peut pas continuer de sucer Aulas et que des rageux nique l’OM en toute impunité.

On ne demande pas des points, un avantage ni même être arbitré comme les quenelles, on veut juste de l’équité. Ni plus ni moins. Et le respect qu’on mérite. Et la tête d’un mec qui nous fait le pot d’échappement à chaque fois qu’il nous arbitre et ce en toute impunité. Qu’il se trompe ok, mais quand par 4 x la Var lui demande de ne pas procéder à la touche parce qu’il y a « litige », qu’il passe outre en disant que Germain fait une faute (mais putain quelle faute) et qu’il le connaît il fait toujours ça (quand, ou, comment ?) moi je dis c’est un professionnel donc IL DÉGAGE et plus JAMAIS il nous arbitre ! Un exemple. Ça se voit qu’il est contre la Var, qu’il veut faire ce qu’il veut, mais ça ne se passe pas comme ça.

Et personne ne dit rien ? Personne pour s’interroger pourquoi le mensonge et pourquoi aucune sanction ? Personne pour leur mettre le nez dans la merde ?

Ce même arbitre avait niqué l’OL. Aulas le lendemain en avait fait des tonnes. Résultat, 7 mois sans arbitrer l’OL. 3 jours avant Toulouse-OL son retour, Palpatine a hurlé au complot, à imploré un arbitrage neutre (MDR !). Résultat : ce payday donne un penalty imaginaire pour Lyon.

Et l’autre pédale d’Harry Potter est toujours dans son terrier ? Il prépare les PowerPoint pour nous expliquer que Garcia c’est le meilleur et que c’est nous qui ne comprenons rien et qu’on ferait mieux de boire une tisane ?

On a un président de merde qui dilapide l’argent d’un actionnaire. Il est nul

17. Go4

Go4 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sais-tu que la grossièreté et les insultes ne donnent aucune force à tes arguments ?

C'est même le contraire...

18. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    Ma grossièreté est à hauteur de mon énervement.

Cet arbitre passe outre le Var qui lui dit qu’il y a problème. Et prend ses responsabilités. Il s’est trompé il doit payer.

Ma grossièreté est à la hauteur de mon dégoût pour le pitre qui est président, cet incapable qui ne défend même pas l’institution OM. Sa première obligation en tant que timonier du club.

Ma grossièreté est à hauteur de mon exaspération face un establishment qui préfère mentir et cacher la vérité somme toute banale (ici l’incompétence d’un professionnel) en espérant qu’aucun média sorte ce « dossier gênant ».

Mars79 aime votre message.
  19. tm'om

tm'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @tire-fesse ni JHE ni Aulas n'aurait eu la peau de Bastien, ni n'aurait pu le faire sanctionner car l'arbitrage ne fonctionne pas comme cela.
    Dan sle fond, oui, il serait de bon ton que notre pres' s'agite + !! Mais pour moi, pas dans les média, mais plutot niveau instance, niveau corps arbitral, mais si il fait trop la pleureuse, ca nous desservira .... L'omniprésence de Aulas nuit à son club, nuit à l'image du club .... Bcp de média les critiques, ils n'ont aucun soutien populaire car ce sont des pleureuses ....
    Ce que j'aimerai c'est que JHE fasse bouger les choses, il le fera quand il aura intégré la LFP, "peut être" !! c'est la dessus que je pourrais + l'attendre.
    Peu être utopique et illusoire ma façon de voir les choses ........

On attend besoin de voir les choses, nous, supporter, je comprends !! mais il le fait peut être en coulisse !! :rolleyes:

20. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Inutile de se plaindre de l'arbitrage, on aurait perdu tout de même contre Nîmes.

Par contre je pense qu'avoir une commission de discipline pour les arbitres serait bénéfique. Pourquoi ils n'ont jamais de sanction? Pourquoi on se cache toujours derrière "l'erreur est humaine". D'autant plus que maintenant il y a la VAR, donc c'est un moyen supplémentaire pour éviter les erreurs, mais il y en a encore, donc santionnez les arbitre !!!

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page