1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2019] Commençons par un bon combo président /entraîneur

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 28 Janvier 2019.

?

Quel nouvel entraineur pour l'OM ? (choix multiples)

1. Quique Setien (libre)

45 vote(s)
    22.7%
  2. Eusebio Di Francesco (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  3. Pablo Machin (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  4. Jorge Jesus (libre)

41 vote(s)
    20.7%
  5. Claude Puel (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  6. Laurent Blanc (libre)

21 vote(s)
    10.6%
  7. André Villas Boas (libre)

40 vote(s)
    20.2%
  8. Roberto de Zerbi (Sassuolo)

9 vote(s)
    4.5%
  9. Gabriel Heinze (libre)

111 vote(s)
    56.1%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a pourtant signé Caleta Car et Radonjic qui ne sont pas " Made in L1" ni même d'ex joueurs de Garcia.

Pas faux mais limite c'est pas primordial de savoir si on aurait gagné ou non, le seul truc avéré c'est qu'on s'est fait profonder par le VAR sur plusieurs matchs...

Mars79 aime votre message.
  2. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parce que tu crois qu’un businessman américain qui a posé 250 M (1/4 de sa fortune) pour se payer un club en Europe dans un sport où il ne comprend rien, à qui on a expliqué qu’on sera qualifiés en LDC (et donc +50 M) après 6 mois, plombé par le Fpf, où ces 170 M d’investis sont partis en fumée, qu’on a prolongé un coach incompétent 8 mois avant son départ et pour lequel il faudra casquer 15 M, où il y a le feu dans les tribunes, des critiques très sévères dans les médias, ne va rien faire ?

Si il n’y a pas de LDC, ça va guillotiner comme au bon vieux temps de la terreur je te le dis.

ChipLeader aime votre message.
  3. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Personnellement, je pense qu'il ne se passera rien du tout, malheureusement. :confused:

maxou-tennis aime votre message.
  4. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pareil ... il ne capte rien ... la seule chose qui l'intéresse c'est la propriété du stade.

maxou-tennis aime votre message.
  5. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mdr évite de croire tout ce qui peut se dire en conf.. Évidemment que dans sa tête il sera toujours l'entraîneur OM mais sa veut pas dire qu'il le sera officiellement après cette saison. On aurait jamais vu des coach en bois en se faire virer auparavant sinon vu le corporatisme qui existe en France..
    Les objectifs changent pas en cours de route...
    Après les supp/media ont aussi leur rôle a jouer, si on mettait autant d'énergie a vouloir faire dégager Garcia que pour avoir fait venir Balotelli ca aiderait grandement..

6. shady

Commentaires de blog:
    0
    Que la Bonne Mère t'entende.

Logiquement, Garcia aurait du dégager après l'humiliation subie contre Andrézieux.

Ça n'a pas été le cas, donc ça ne risque pas d'arriver.

Toi, tu penses que McCourt mettra Garcia dehors, ça veut donc dire que tu penses qu'Eyraud serait viré lui aussi...?

7. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Moi je pense qu'Eyraud ne sera pas forcément viré, mais qu'il pourrait terminer au placard. Par exemple, il ne sera plus président du club mais de l'OM nation ou responsable du développement du club à l'international. Et je pense paradoxalement que Zubi pourrait prendre du gallon dans l'histoire. Certains le voient comme un type sans charisme et qui ne prend aucune initiative, moi je le pense bien moins en retrait qu'il n'y paraît et plus calculateur que ce qu'on imagine.

Arcandias et Mars79 aiment cela.
  8. shady

Commentaires de blog:
    0
    En ce moment, celui qui est le patron de l'OM, c'est surtout Garcia, et c'est pour ça que tout va mal...

Arcandias et Mars79 aiment cela.
  9. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Oui, mais je parlais dans l'optique d'éventuels changements l'été prochain.

10. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    mine de rien gervinho qui vient de marquer son 10 eme but en 26 journée avec parma :p:D

11. shady

Commentaires de blog:
    0
    Mais il n'y aura aucun changement. :(

Si McCourt avait voulu taper du poing sur la table, il l'aurait déjà fait, mais il n'en a rien à faire du domaine sportif.

Ce qu'il cherche avant tout, c'est étendre son empire immobilier en utilisant la marque OM, et cela a déjà commencé avec l'acquisition du Parc Chanot, et ce n'est que le début.

Pour le reste, il laisse Eyraud gérer, et ce dernier n'y connaît absolument rien au monde du football, en étant très mal entouré, ça nous mène nulle part au niveau sportif.

Par contre, au niveau "business", c'est complètement différent, et McCourt ne va pas tarder à se remplir les fouilles.

Quoiqu'on en dise, un gars comme Rybolovlev s'inquiète beaucoup plus du secteur sportif de son club que notre cher Francky, le type n'a pas hésité à virer Henry et Vasilyev, et ramener Jardim, tout en investissant de façon conséquente lors du mercato d'hiver afin de renforcer l'équipe et de corriger le tir, et le moins que l'on puisse dire, c'est que cça fonctionne à nouveau.

Ce qui est tout l'inverse de l'OM, malgré le recrutement de Balotelli, auquel cas, il faut surtout remercier Rivière et Fournier.

Bref, la saison prochaine, on repartira à nouveau avec le tandem Eyraud-Garcia, pour de nouvelles aventures.

J'ose croire que si Zubi a un minimum d'amour propre, il donnera sa démission, sinon, il continuera d'encaisser son chèque à la fin de chaque mois pour son emploi fictif.

Et oui, la vie est belle sous le soleil de Marseille... :rolleyes:

12. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Si radonjic était à la roma sous garcia alors OK il l'a pas fait jouer mais il le connaît et car ont à jouer contre lui

Alexandre024 aime votre message.
  13. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Justement, là où je suis un peu moins pessimiste que toi, c'est que je me dis que si il n'y a pas eu de réaction jusqu'ici, je pense que McCourt n'hésitera pas à faire le ménage en fin de saison si les objectifs ne sont pas atteints. Et puis, pour son business, son image de marque, etc, il a tout intérêt à ce que l'OM fonctionne. Dans le cas contraire, ça pourrait même lui fermer des portes.

Ses potentiels partenaires dans la région pourraient se dire que ce n'est pas un acquéreur viable et refuser ses propositions, surtout lorsqu'il y a tout de même pas mal de création d'emplois en jeu (je connais pas les détails du dossier du parc Chanot, mais ça a l'air ça l'idée si je me trompe pas).

tire-fesse aime votre message.
  14. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mccourt s'en tape complètement de son image..
    Le mec a une réputation d'ordure et d'escroc aux US, il est classé dans le top 5 des pires proprio de l'histoire du baseball et il a quasiment coulé la franchise.
    Ça l'a pas empêché derrière de continuer ses affaires..

Et ses potentiels partenaire ne vont pas tirer des conclusions par rapport à son passage dans un sport où la part de hasard est très grande, surtout qu'en voyant tout ce qu'il a investi ils se diront surtout qu'il est solide..

shady aime votre message.
  15. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Eté 2019....mon mercato idéal , faut faire le ménage !

Virer : Mandanda , Payet , Rami , Rolando , Germain , Abdenour , Huboccan

Attaquants : Radonjic/Ocampos/Balotelli/?????/Thauvin/????

Milieux : Sanson/Lopez/????/Gustavo/Strootman

Défenseurs : ??????/Amavi/Caleta/?????/Kamara/??????/Sarr/Sakai

Gardien : Escales/Pelé/?????

7 départs...7 Arrivées

Faux repartir de l'avant avec un nouveau groupe rajeunie !

16. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Oui, je connais l'histoire. Par contre, je suis pas forcément convaincu par l'argument. Les élus avec qui il devra composer ne seront sans doute pas insensibles à ce qu'il se passe à l'OM ne serait-ce que pour leur image à eux. Et "solide", certes, mais ça ne veut pas forcément dire "viable à long terme". Quelqu'un peut très bien venir poser une grosse somme sur la table sans pour autant apporter des garanties sur la durée. Donc si l'OM se casse la gueule, je doute qu'il puisse continuer à s'implanter partout dans la région comme tel a l'air d'être son projet.

17. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    C'est un raccourci rapide que tu prends

Alors oui, il a fait des erreurs avec son club de baseball, il avait été impacté par sa vie personnelle a ce moment-là, mais il a aussi fait une énorme plus value sur la revente de son club, en le laissant dans les mains d'un groupe puissant et ambitieux
    Il n'a pas hésité a couper des têtes quand les objectifs étaient pas atteint

Et je ne pense pas qu'il s'en tape de son image , au contraire je le sens attaché à Marseille,(j'espère ne pas me tromper) et vouloir réussir dans son nouveau projet , car son objectif et je pense le même que dans on ancien club , a savoir fair gonfler la valeur de l'OM et le revendre a prix d'or dans le futur

On verra si je me trompe , mais je pense qu'il veut vraiment bâtir une belle équipe , et que par rapport a sa première expérience , il prend le recul nécessaire pour ne pas recommencer les mêmes erreurs

Concernant le maintien de Garcia on verra en fin de saison mais je pense qu'une close a été mise dans son contrat lors de la prolongation

Sami-OM181 aime votre message.
  18. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas si tu te rappelles mais Garcia a dit qu'il ne connaissait même pas Radonjic car celui ci était en équipe réserve.
    Caleta Car Garcia l'a connu lors des confrontations contre Salzbourg mais du coup il ne rentre ni dans la case ancien joueur du coach, ni joueur expérimenté , ni joueur de L1.
    Du coup faire un Gardien comme Onana parait probable.

19. gignac83

gignac83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comment McCourt va récupérer les 250M€ investis ?

20. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben il n’a pas investi 250 M de sa poche déjà.

Harry Potter parle de mercatos à 170 M, déjà si on fait le calcul on n’arrive pas à ce montant surtout que les reventes (Rekik, Doria, Cabella, Zambo) ne sont pas pris en compte. Ni d’ailleurs les 23 M non budgétisés qu’ont rapporté l’EL

Ensuite le règlement des transferts est étalé sur plusieurs années.

Mc Court a acheté le club 40M, a effectué une rallonge dans l’augmentation du capital et épongé une partie des pertes (en défalquant bien entendu l’argent de l’EL et les reventes ce qui représente 55/60 M environ).

En achetant les futures infrastructures pour le cdf ainsi que l’augmentation du capital, il revalorise la valeur du club. Enfin il y a le capital joueurs. La vente de Thauvin par exemple ne sera pas réinvestie en transfert mais viendra diminuer les pertes.

Et on sait tous que le rachat du stade est son objectif principal

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page