1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2019] Commençons par un bon combo président /entraîneur

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 28 Janvier 2019.

?

Quel nouvel entraineur pour l'OM ? (choix multiples)

1. Quique Setien (libre)

45 vote(s)
    22.7%
  2. Eusebio Di Francesco (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  3. Pablo Machin (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  4. Jorge Jesus (libre)

41 vote(s)
    20.7%
  5. Claude Puel (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  6. Laurent Blanc (libre)

21 vote(s)
    10.6%
  7. André Villas Boas (libre)

40 vote(s)
    20.2%
  8. Roberto de Zerbi (Sassuolo)

9 vote(s)
    4.5%
  9. Gabriel Heinze (libre)

111 vote(s)
    56.1%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    À qui la faute ?...:rolleyes:

2. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Tu penses à qui alors pour remplacer Rami?
    Déja avec les départs de Hubocan/Rolando/Abdennour tu économises 570k/mois !! Tu peux ajouter les départs de Sertic/Pelé/Njie (450k/mois) et tu arrives à 1020k/mois (soit salaire de Balotelli + Payet ou 3xRami) ! Alors que c'est des joueurs qui ne jouent JAMAIS ! Faut arrêtez avec Rami coûte trop cher ou Rami ne va pas vouloir rester sur le banc. C'est pas un casse burne dans le vestiaire ce gars là. Tu es clair avec lui, tu lui expliques la situation et si il est pas d'accord il se barre sinon tu le conserves.

Pour ton style de milieu je suis d'accord mais ce n'est pas B2B selon moi. Il est d'ailleurs tout à fait possible de trouver un 6 dans le registre dont tu parles après tout dépend à qui tu l'associes. Par exemple Kanté est le type de joueur parfait. Faudrait trouver le prochain Kanté. Je connais pas suffisamment Sangaré. C'est un peu le style Imbula quand il était chez nous?

Et je reste pas d'accord pour tes 2 milieux à recruter. Déjà parce qu'on évolue très rarement en 4-3-3. Ensuite parce que je considère que Payet restera et que si il y a un départ ce sera Sanson (à remplacer). Donc on peut considérer au milieu avoir Gustavo, une recrue(6), Strootman, Sanson, Lopez et Payet. Ce qui te fait 6 milieux. Ensuite tu adoptes le schéma tactique (4-3-3 ou 4-2-3-1) selon Payet.

3. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vu nos finances , au milieux , vu que strootman ça va être tendu du string de le virer , je touche rien .

Gustavo/Strootman/Lopez/Sanson .....pour 3 places max , 2 si on reste dans ce schéma et dans le but de faire encore évoluer Lopez ou Sanson dans leur jeu , ça me suffit , enfin je m'en contente .

C'est par d'autre postes comme le latéral gauche ou le remplaçant de Germain que je commence , puis le DC même si tu gardes Rami , il en faut 1 de plus vu que les 3 boulets ce cassent .

Latéral gauche
    >virer Germain et prendre son remplaçant
    >Un Dc gaucher
    >Un Gardien
    >Un remplaçant de thauvin, jeune.......déjà là t'es pas mal avec 5 joueurs

4. anonymous_08122021

anonymous_08122021 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça peut être un plus mais c'est pas obligatoire pour moi.

VinnieJones aime votre message.
  5. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce que t'a pas l'air se saisir c'est qu' il faut qu'il y est des paire complémentaire a l'arrivé entre chaque poste donc pour sa t'a besoin de profils differents..Il suffit pas de remplacer poste pour poste..
    B2B c'est pour ramener ce côté athlétique,dynamique et ce volume de jeu qu'on a pas au milieu. Et tu verra que ça sera très utile quand on aura pas le ballon face a des équipes qui techniquement seront supérieur..
    Et aussi pour soulager ton 6 de tâche défensive "ingrate"
    Ça c'est complètement indépendant du système de jeu..Y'a aucun rapport.
    Plus t'a de profil différents plus t'est versatile donc moins stéréotype dans l'animation. Tu sera plus difficile a lire pour l'adversaire.
    En vrai on a aucun système de jeu prédéfini, la on surfe juste sur ce qui marche avec Garcia. Aujourd'hui tu joue en 442 mais demain tu sera peut être en 343 par ex si on change de coach on n'en sait rien... Donc faut prendre en compte ce que t'a déjà dans l'effectif et ce qu'il manque comme profil pour que ton jeu de possession (qu'on le veuille ou non c'est notre style de jeu) soit le + efficace possible..

Dernière édition: 5 Mars 2019
  6. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Si tu relis mon post c'est totalement saisi qu'on a besoin d'un milieu athlétique. Un zambo nous manque cruellement au milieu dans certains matchs ! Et je suis totalement d'accord pour recruter un joueur de ce type. Mais on a pas besoin de DEUX milieux non si il n'y a pas de départs.

7. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    Je parlais juste des joueurs à impérativement garder , j ai pas dis de vendre tous les autres

marcassin0113 aime votre message.
  8. ChipLeader

Commentaires de blog:
    0
    Je ne remet absolument en cause le niveau du samouraï à l’om Mais en cas de belle offre ça ne serait pas fou de le vendre pour recruter atal par exemple

9. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que Deschamps l'a rappelé depuis et que Rami a encore affirmé il y a quelques jours qu'il avait pris cette décision sur le coup de l'émotion mais qu'il continuerait à répondre aux appels du sélectionneur et qu'il visait l'Euro même si la concurrence est rude...

Les américains offrent de beaux salaires à 3 joueurs de leur effectif, pour le reste c'est plafonné à 1,5 millions il me semble donc assez loin de ce qu'il touche ici

Bref que ce soit Mandanda, Rami ou autre ils partiront pas comme ça, ne rêvez pas.

10. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas ouf mais t'as un Mercado en fdc il me semble, pour la rotation pendant un an ou deux ça peut le faire.
    T'as un Riedewald qui est placaradisé à Crystal Palace (il est jeune ok mais il a déjà une grosse expérience)
    Après je connais pas tout les joueurs de la planète non plus mais des DC expérimenté qui coute 2-3M et qui peuvent faire l'affaire dans la rotation doit bien y'en avoir quand même..

Non mais c'est une question de gestion de vestiaire aussi, si ton DC remplaçant a un salaire quasiment 2 ou 3 fois plus élevé que tes 2 titulaires c'est compliqué à gérer.

Ouais mais pour moi Kante est pas un 6 déjà.

Bah c'est un peu le style de Zambo mais en largement meilleur dans tout les domaines.
    Plus complet qu'Imbula et bien meilleur défensivement quand même.

Bah j'ai dis "selon qui reste", perso je ferais ça:
    Gustavo/un 6 (j'ai pas de nom en tête)
    Strootman/Sangaré
    Lopez/Payet
    Sanson en PL.

11. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    Atal est suivi par des cadors européen et le jour où il part ce sera pour 20M facile, c'est déjà trop tard pour nous.

12. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Par pitié pas Mercado c'est une énorme pompe, il a les pieds encore plus carrés que Rami et Rolando...

13. ChipLeader

Commentaires de blog:
    0
    Admettons tu vends le samouraï 10 millions Ç est pas irréalisable non plus frérot et si il est bien entouré le jeune , il signera dans un club intermédiaire avant d’aller dans un top club

14. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    Moi quand je parle de milieu athlétique je parle + de volume de jeu et non pas le fait qu'il manque un joueur d'1m90 qui met des taquets. Perso quand on dit qu'il manque un profil Zambo ça m'irrite parce qu'il avait 0 intelligence de jeu, pas de technique,aucune verticalité avec ballon enfin bref je vois ce que t'a voulu dire..
    Le 2 ème milieu c'est pour suppler ou faire souffler L.G dans ce rôle d'organisateur ( déclencher le pressing,orienter le jeu,mettre le pied sur le ballon,dicter le rythme, se défaire du pressing adverse etc..)
    Un profil de regista complet serait + approprié pour ça mais on peut très bien prendre un profil exactement comme L.G du moment où il a cette faculté a organiser et soit utile avec ballon. C'est essentiel pour moi d'avoir ce joueur la..

15. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    C'est irréalisable vu les clubs qui le suivent et il est déjà dans un club intermédiaire...
    Et si il y a bien un joueur à garder c'est Sakai.

16. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Mercado demandera une belle prime à la signature et pas sur qu'en salaire ce soit moins élevé que Rami.
    Riedewald, je connais pas, c'est un anglais? Donc déjà niveau salaire... + une indemnité de transfert.
    Et les deux ne connaissent ni la ligue 1 etc... Donc tu prends un risque sportif supplémentaire. Donc finalement je reste convaincu que conserver Rami dans la "rotation" et ne plus en faire un titulaire indiscutable est quand même la meilleure solution. Cela répond aussi à la gestion du vestiaire par rapport aux salaires. Et à la place de Kamara et Caleta Car, je comprends tout à fait qu'un gars comme Rami ait un salaire plus élevé.
    Kamara mérite cependant une augmentation de salaire qui pourra être prise sur les économies des joueurs qui seront partis.

Oui Kanté n'est pas un vrai/pur 6 pour jouer seul en sentinelle mais c'est un 6 sur un milieu à 2.

Bon on s'est mis d'accord je crois. On recrute un milieu (type Sangaré if you want) et si un autre milieu part il faudra le rempalcer c'est bien ça?

Souffler ou suppléer Gustavo, tu l'as, c'est Strootman ! Il est capable de faire tout ce que tu as dit. Seulement que Strootman est un peu plus léger dans l'aspect recupération du ballon dans les pieds adverses.

17. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    Ah non absolument pas. D'ailleurs si t'a vu les match ça a déjà été fait par Garcia et il avait été complètement dépassé et perdu sur le terrain dans ce rôle de meneur de jeu recule

18. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Oui tu parles du Strootman totalement mauvais avec des gars autour de lui totalement mauvais aussi dans une période totalement mauvaise. Avant sa blessure il revenait bien et justement il commençait à bien s'adapter et je trouvais que le binôme Strooman-Lopez fonctionnait bien de même manière que Gustavo-Lopez.

19. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    Non c'est un néerlandais, il était à l'Ajax (quand ils ont été en final en sortant Lyon notamment).
    C'est un DC qui peut jouer ArG voir 6 pour dépanner.
    Niveau salaire il touche 2.5M brut donc c'est pas énorme et niveau transfert il avait été acheté 8M mais il a très peu joué donc il a perdu énormément de valeur depuis, pour 4-5M tu peux l'avoir à mon avis.
    Wolfsburg serait vendeur pour Bazoer ? C'était un sacré joueur celui la, si y'a moyen de l'avoir pas cher pour doubler Gustavo ça peut se tenter comme pari.

20. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    C'est lui qui était en charnière avec Sanchez?
    Sauf qu'avec les impôts etc + indemnités de transfert, pas sûr qu'on s'y retrouve. Pour ça que je préfère garder Rami et investir ailleurs. Je pense qu'on a des besoins à combler plus prioritaire que de se dire "on va jarter Rami pour prendre un autre DC". Tu ne crois pas?

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page