1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2019] Commençons par un bon combo président /entraîneur

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 28 Janvier 2019.

?

Quel nouvel entraineur pour l'OM ? (choix multiples)

1. Quique Setien (libre)

45 vote(s)
    22.7%
  2. Eusebio Di Francesco (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  3. Pablo Machin (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  4. Jorge Jesus (libre)

41 vote(s)
    20.7%
  5. Claude Puel (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  6. Laurent Blanc (libre)

21 vote(s)
    10.6%
  7. André Villas Boas (libre)

40 vote(s)
    20.2%
  8. Roberto de Zerbi (Sassuolo)

9 vote(s)
    4.5%
  9. Gabriel Heinze (libre)

111 vote(s)
    56.1%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'aime bien mais à mon avis il vaudrait mieux laisser une charnière central Kamara/Car et trouver un arrière gauche bien plus rassurant que Amavi et je suis sur qu'il serait possible de trouver un milieu def gros travailleur et puissant physiquement pour l'associer à Lopez/Sanson.

Avoir un 11 qui n'est pas mal c'est une chose mais comment l'entraineur l'utiliserai c'est autre chose , et je ne vais pas en démordre ( encore ) meme avec un 11 que tu propose dirigé par un entraîneur comme Garcia c'est le fiasco assurer.

2. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faudrait penser aussi à l’adversité l’an prochain :
    - QSG encore hors d’atteinte,
    - OL encore plus riche avec qualification pour la prochaine LDC et le parcours cette année
    - Lille attention avec Campos et les 50 boules de la qualification LDC, même si ils perdent Pépé (= plus value monstre), il est capable de le remplacer et de renforcer grave.
    - Monaco qui jouera le podium avec que la L1 à jouer
    - Rennes. Et si enfin au vu de leurs parcours en coupes, de l’engouement en Bretagne, de la restructuration positive du club avec Letang et Stephan, leur propriétaire top 30 des fortunes mondiales est tout à fait capable de poser une somme colossale pour conserver le 11 type et métamorphoser l’effectif.

Désolé mais si on se traîne encore les cadres à la rue comme Payet, Rami, LG, Mandanda, Strootman, que le trio Harry Potter Zubi Garcia reste et qu’on perd Thauvin et Balotelli sans pouvoir investir massivement, le projet sans LDC est mort et on ne reverra pas le podium avant longtemps.

3. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On ne peut rien faire contre l'adversité :)
    Faut partir du bon pied et ce dire qu'ils ne sont pas à l'abri d'une saison à la Monaco... Campos est visé par Chelsea. Lyon va changer d'entraîneur voilà pense comme ça pour te mettre du baume au cœur

4. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Pas vraiment d'accord avec toi pour deux raisons, 1- si le coach n'en veut absolument pas tu te tape une Doria bis, 2- il faut pas oublier que c'est le coach qui met une tactique et un schéma en place donc c'est à prendre en compte. A la limite que le coach établisse des profils de joueurs, le ds établi une liste de joueurs dans ses critères, le coach donne un ordre de priorité, le président fait un tri dans les possibilités financières, le ds tente de recruter par rapport à la liste finale (priorité moins joueur infaisable financièrement) et à la fin le coach a le profil désirer dans la liste établi le plus proche possible de ses priorités. Tout le monde a sa place qui fait son boulot et à ses désirs réaliser dans le cadre du possible.

5. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    C’est exactement ce que se sont dit nos chers dirigeants lors du mercato d’hiver l’an passé en ne prenant personne et à celui d’été en ne prenant pas Balotelli, en conservant notre illustre paire d’AC et en ne prenant pas de latéral gauche.

On a vu le résultat. Pas de LDC cette année ni l’année prochaine : résultat manque à gagner de 100 M en cumulé et grosse crise cet hiver où on a tous vu le plafond de compétence d’une direction naïve et ne connaissant rien au foot et celui d’un coach nul tactiquement, borné et frileux.

Blacklagoon aime votre message.
  6. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas aussi confiant que toi là dessus

7. PN66

PN66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est assez ahurissant de constater que l'unique préoccupation de nombreux " supporters " c'est le départ de Garcia ! on lui reproche , par exemple , de ne pas faire jouer certains joueurs à leur vraie place et que voit-on au fil du forum , pour la saison prochaine : Kamara au milieu ! c'est édifiant , non ? et le reste à l'avenant.
    Vive l'OM et c'est la seule chose qui compte !

papiom aime votre message.
  8. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Kamara est pas un 6.
    Que Lyon change d'entraîneur c'est la meilleur chose qui puisse leur arriver au contraire
    Tu l'as vu une fois, généralise pas comme ça.

Mars79 et tire-fesse aiment cela.
  9. Baka99

Baka99 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Allez mercato pour la saison prochaine en finissant 4e :
    - départs acquis Rolando Abdennour 4 m€ salaire a eux 2
    - vente Payet 15-20 M€ Chine, Angleterre 6-7 M€ salaire
    - vente strootman 15-20M€ (Angleterre ?) 6-7 M€ salaire
    - vente Njie 6-7M€ et 2M€ salaire
    - vente Gustavo 5-6 M€ salaire 5-6 M€ a moins qu'un changement de coach ne nous permette de le remobiliser
    - Éventuellement Germain si on peut prendre un mec moins cher genre Habib Diallo ou Moussa Konaté

Déductions faites des commissions diverses on devrait récupérer 45 50M€, ça devrait nous permettre de nous conformer avec le FPF?

Ma priorité : garder les joueurs actuellement titulaires et satisfaisants
    - Sakai Sarr Caleta Kamara Amavi (oui, je sais...) Sanson Lopez Thauvin Ocampos
    - Faire l'effort avec l'argent économisé pour conserver les vrais leaders actuels que sont Thauvin à rrevalorisera 500-600k€ et Balotelli

Sachant que les paiements sont échelonnés et avec les nouveaux droits TV, on peut recruter un petit peu sans folies des joueurs qui arriveront sans statut comme on a pris Sanson et Ocampos

10. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les vraies leaders de l'équipe tu veux les virer...

F_RiB3ry_13 et Alexandre024 aiment cela.
  11. Baka99

Baka99 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu propose quoi?
    Vendre Thauvin et ne pas pouvoir garder l'avant centre pour garder les mecs qui parlent bien dans le vestiaire mais ne jouent plus ?

Si on est en galère avec le FPF... faut aller chercher le fric la ou où il est.

Je préfère me séparer de Payet Rami et strootman que de Thauvin ou Balotelli.

Payet peut être énorme mais cette année il déçoit et apparemment il nous casse les ________ pour des question d'ego. Et a son âge leur meilleur est déjà passé.

Gustavo... Je suis sur qu'il redevient celui de l'an passé avec un autre coach.

tire-fesse aime votre message.
  12. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    donc, en supposant une 4e place.
    On ne sera pas en position de force pour négocier. Et on attirera pas grand monde non plus.
    Donc, njié à 6-7M j'ai des doutes, strootman à 15-20M je n'y crois pas du tout. Idem pour conserver thauvin. Le départ de rolando, hubocan et abdennour ne suffira pas à équilibrer les comptes. Il faudra vendre mitroglou ET thauvin et probablement ne pas renouveler balotelli.
    Ensuite, gustavo-payet, moi je les garde. N'ayons pas la mémoire courte. Ils ont encore leur place dans le onze (même actuellement). Ils sont les pivots de la saison passée à 77pts et une finale de coupe d'europe.
    Enfin, ocampos arrive en fc2020 il me semble. Il va falloir décider, son jeu est exclusivement physique, il a 24ans, peut être est-ce le bon moment pour en tirer qqchose, surtout que derrière tu as radojnic.

Ce serait également pas mal de sonder en chine et aux eunis pour mandanda, rami, sertic et donc strootman. Sonder également en angleterre ou un sanson ou un sarr pourrait intéresser (et permettre de garder balotelli (si raiola veut) ou recruter autre chose que des paris à bas cout). Bref, encore une fois notre mercato va surtout dépendre des départs. Et comme d'habitude ceux-ci arriveront mi-juillet et on commencera à recruter fin juillet/début aout.

ps : pour amavi, je te laisse seul responsable de tes propos :D

13. Baka99

Baka99 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ho strootman je pense qu'il garde une bonne côte mais en club second couteau.

Le + facile c'est évidemment de vendre Thauvin et Balotelli.
    Mais du coup tu perds ton meilleur joueur et ton buteur va reconstruire après ça.

En piste crédible il n'a que le Bayern qui semble plutôt sur Pépé. Si on lui promet de garder de Balotelli et d'en faire un vrai joueur clé voire capitaine, sur qu'il va y reflechir

Gustavo et Garcia c'est fini je crains. Pour moi entre les deux ya pas photo, je veux garder Gustavo.

Payet il n'apporte plus autant et trop irrégulier, et veut être la star de l'équipe alors qu'il n'assume pas ce rôle sur le terrain.

Strootman avec sa saison et le départ je l'espère de Garcia cet été...

Si on vend les bankables et qu'on garde les gros salaires qui ne jouent plus, sportivement on est mal...

14. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Gustavo avec un autre coach il retrouve son niveau par contre Strootman et Payet non ? Leur gestion/situation est quasiment identique..

F_RiB3ry_13 aime votre message.
  15. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je propose surtout de garder les joueurs qui ont une vraie influence dans le jeu de notre équipe.. Et je ne parle pas de stats..
    Gustavo il suffit juste de le faire jouer a son poste et dans une équipe ou t'a pas 18 manques avec un coach qui a un projet de jeu clair.. Et le L.G on le retrouvera meilleur que jamais si on le gere bien. Et puis ça permet de mettre un peu de jeunesse a côté car il faut bien qqun d'expérience comme lui pour encadrer.
    Balotelli on va attendre un peu avant de vouloir en faire un leader on est même pas sûr de ses intentions futur vis a vis du club.. Jurisprudence Lassana Diarra..

Dernière édition: 9 Mars 2019
  16. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    lala pour le coté droit, et st maximin pour le coté gauche pour remplacer ocampos ( il doit pouvoir s'adapter )...2 bonnes recrus pour la ligue europa de l'an prochain (j'ai le droit de penser qu'on aura pas mieux cette année)....vu que personne ne sera banquable et que le loft va s'accroitre de façon exponentielle , on ne pourra pas remplacer ceux en place.....
    donc ------------mandanda
    lala-------kamara-------caleta---------amavi ( nkounkou )
    -----------lopez-------------gustavo--
    thauvin----------payet-------------st maximin
    -------------------balotelli

ocampos---sanson---strootman---sakai-----rami-----radondjic

17. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    Tu trouves que LG à une vraie influence dans le le jeu cette année ?

De toute façon, le problème c’est que c’est lui qui aurait envie de partir.

Payet : influent septembre et octobre. On est mi mars

Rami : fait une saison blanche.

Mandanda : à l’ouest depuis le début.

Strootman : 2/3 bons matchs, le reste largement insuffisant vu son statut, son salaire et le montant de son transfert.

5 cadres qui émargent à 2,3 M mensuel et dont l’apport dans le jeu et les résultats de l’OM frisent le néant. Pire, Mandanda pleure de ne pas être capitaine, LG parce qu’il ne joue pas à sa place et Payet parce qu’il n’a pas le plus gros salaire. C’est nul et ça fait la gueule ! Allez hop dehors les leaders d'opérette).

Je suis le 1er à taper sur Garcia mais tu ne crois pas que ces sénateurs ne sont pas les 1ers responsables ?

J’espère que si le choix se résume entre eux et la paire Balotelli / Thauvin, le board aura les kouilles pour tous les dégager.

Le club des 5 plus N’Jie, Germain, Hubocan, Rolando, Abdenour et Sertic (eux ne seraient pas là on ne s’en rendrait même pas compte !) ça représente une équipe complète mais aussi un poids mort de 35/45 M de masse salariale dépensée inutilement.

18. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    en chine ils sont limiter a 4 etranger maintenant et ils mettent le pognon sur des offensifs en prio ou defenseur centraux de "standing "...ils vont pas perdre 1 place d etranger pour un gardien ..a part si c est buffon oblak ,neuer courtois et encore pense pas que mandanda rentre dans le critere
    rami le voit plutot en MLS ...maman va vouloir rentrer au bled a un moment ou un autre :D
    sertic en chine ou au EU meme pas ils savent que c est un mec qui joue au foot si tu leur en parles ...enfin " qui jouer au foot ":D

eventuellement strootman mais je pense que son avenir dependra du départ ou non de garcia

19. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    balotelli il sera difficile a vendre puisqu il sera gratis :D

Baka99 et kiriyama aiment cela.
  20. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et qu en plus il a envie de rester:cool:

Statut: