1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2019] Commençons par un bon combo président /entraîneur

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 28 Janvier 2019.

?

Quel nouvel entraineur pour l'OM ? (choix multiples)

1. Quique Setien (libre)

45 vote(s)
    22.7%
  2. Eusebio Di Francesco (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  3. Pablo Machin (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  4. Jorge Jesus (libre)

41 vote(s)
    20.7%
  5. Claude Puel (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  6. Laurent Blanc (libre)

21 vote(s)
    10.6%
  7. André Villas Boas (libre)

40 vote(s)
    20.2%
  8. Roberto de Zerbi (Sassuolo)

9 vote(s)
    4.5%
  9. Gabriel Heinze (libre)

111 vote(s)
    56.1%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Ha mais pour moi il y a aucune raison d'y croire et c'est pour ça que j'y croit justement ^^. Il n'y a rien de rationnelle dans mon optimisme mais je suis confiant.

pixie stojkovic et alex78610 aiment cela.
  2. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Autant je suis d'accord sur ce débat autant si tu as pas envie de te répéter ben ne commente pas du tout poto.

3. bamogo91

bamogo91 Guest

Commentaires de blog:
    0
    moué enfin LG n'a pratiquement joué que 8 ou DC, aucun des deux n'est son vrai poste, quand il jouait avec Stroot il était 8 et stroot était le 6
    Bien sur que Strootman peut faire le job mais pas en sentinelle comme l'a fait joué Garcia la plupart du temps, il doit jouer 8
    Oui le seul manque c'est un vrai 6 en doublure de LG

après le truc c'est de voir si on jouera toujours en 442 ou pas, avec un 10 ou pas... avec Garcia sur le banc ou pas...

Alexandre024 et Mars79 aiment cela.
  4. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Tameze m'a vraiment fait bonne impression devant la défense Niçoise ! Pour l'été prochain pourquoi pas !

5. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On dit ce qu'on veut et on l'emmerde! La science infuse et la vérité absolue il croit l'avoir et il donne des leçons aux autres. Ne cautionne pas ce genre de discours mon pote, si tu vas dans le sens de son égo en le flattant , il va y croire.

On dit ce qu'on veut, c'est pas lui , qui va nous donner des leçons comme si c'était l'expert, surtout pas! Et j'espère que ce soir tous ses fameux branquignoles allemands vont se faire éclater en LDC!

6. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Je vais dans son sens car je partage son avis sur Gustavo mon ami ça veut pas dire que je pense qu'il a toujours raison et quand je ne suis pas de son avis je le dit mais en argumentant car chacun a le droit d'avoir son avis mais il faut pour l'imposer l'etayer par des arguments c'est la base d'un forum

7. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le rôle du 6 ne s'arrête pas à faire le relais lorsque l'on part de plus bas.

La principale qualité de Gustavo sur le terrain, c'est sa capacité à récupérer des ballons haut sur le terrain qu'il va pouvoir rapidement jouer vers l'avant; On remarquera que depuis que l'on joue avec Sanson Lopez, c'est une chose que l'on ne fait pas.
    Avec ce milieu, on récupère nos ballons plus bas sur le terrain, du coup on repart de plus bas aussi. C'est aussi pour ça que nos centraux sont importants. Gustavo a pendant un an caché toutes les lacunes énormes dans le jeu de Rami et Rolando en les déchargeant de la tâche avec ses ballons récupérés.
    Tu mets le même milieu avec la charnière Rami-Rolando et tu ne te procure pas plus de deux occasions par match.

Je pense au contraire qu'avec Gustavo, tu élargis les possibilités offensive de ton équipe tout en apportant un joueur capable de défendre et récupérer beaucoup de ballons au milieu.
    Par contre, il faut remettre Payet pour que ça soit efficace ou passer en 4-3-3.

tire-fesse et Alexandre024 aiment cela.
  8. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Je voudrais te poser une question: as tu le souvenir d'une action ou Gustavo joue en une touche de balle? Une déviation rapide, une passe sans contrôle ....Moi non, donc , je ne suis pas d'accord dans sa capacité de relancer rapidement.

Gustavo je l'ai jamais vu récupérer un ballon plus haut que le rond central, en tout cas je me souviens pas de l'avoir vu récupérer des seconds ballons quand on était en phase d'attaque , et au delà du rond centrale. Alors le truc comme quoi il récupère haut, je suis pas d'accord non plus avec toi Willem!

Mais on peut être en désaccord tout en se respectant, c'est ce que nous faisons bien tous les deux et avec d'autres. ;):)
    Par contre certains , cette notion ils ne comprennent pas, sûrement l'âge!

Dernière édition: 12 Mars 2019
    pixie stojkovic aime votre message.
  9. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas par rapport au sujet que je te dis ça , c'est le fait de lui trouver des excuses dans la manière de répondre qui font que tu cautionnes sa façon de faire . Quand tu commences par "autant je suis d'accord", là ça y est pour lui tu l'encourages à procéder de la sorte.

10. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Ha OK mais ce n'était pas la dessus que j'étais d'accord tu l'avais compris j'espère ^^
    Et je reviens sur ta réponse à @Wiillem_X OK Gustavo ne fait pas de transmission en une touche de balle mais honnêtement tu en vois beaucoup dans nôtres jeu ce genre de passes ? Et les rares fois où ça arrive tu as un joueur qui arrête le jeu et repart en arrière. Allez vite OK mais le faire en plusieurs touches de balles n'est pas incompatible à mon sens quand c'est bien fait et gustavo le fait bien justement je trouve tout comme lopez.

11. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Pas de soucis mon pote! :)

J'ai déjà vu Stroot en position basse relancer en une touche. En tout cas je trouve qu'il lâche plus vite la balle que gustavo. J'aime bien gustavo attention, mais pour moi je trouve qu'il ralenti le jeu comme en témoigne sa rentrée contre St étienne .

12. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    La saison dernière, on ne reprochait rien à Luiz Gustavo.

Cette saison, j'ai juste l'impression que mentalement, il n'y est pas du tout.

Alors, c'est vrai qu'en alternant les postes, en défense centrale et au milieu de terrain, ça n'a pas aidé.

Mais, il n'a clairement plus le même rayonnement que la saison passée.

tire-fesse et kiriyama aiment cela.
  13. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Il y a de ça aussi!

14. KAMKAK

KAMKAK Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ...une carrière sous forme de montagnes russes, ça donne ce type de réflexion... les changements de postes n’y sont pour rien concernant son rendement...faudrait se renseigner auprès du Bayern et de Wolsburg...on aurait les vrais réponses !

15. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça y est Gustavo fait une mauvaise saison et ça sort ça..

Gustavo est trimballé en 8 et en DC, il à joué que 5 fois à son poste, bien sûr que ça à un énorme impact sportivement et mentalement.

anonymous_08122021, F_RiB3ry_13 et shady aiment votre message.
  16. KAMKAK

KAMKAK Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ...jettes un coup d’œil sur sa carrière...ça parle tout seul !

17. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Complètement d’accord.

Je rajouterai juste une chose quelque soit le schéma :
    On ne peut pas avoir à la fois Germain et Ocampos dans un 4-4-2. Ça ne laisse que Balotelli et Thauvin pour marquer « régulièrement ».

1 gros travailleur ok, 2 c’est typique de Garcia. Il préfère se passer d’un Payet à la création (et dieu sait qu’on en a raté des dernières et avant-dernière passes dans un 4-4-2 ou d’un LG (en sentinelle) dans un 4-3-3 dans lequel on pourrait jouer et récupérer plus haut, surtout avec la paire CCar-Kamara qui depuis qu’elle joue, nous a fait gagner 20 mètres sur le terrain.

Bref à mon avis, si le fait de mettre les cadres sur le banc était un choix fort à un moment très compliqué, ne plus les intégrer au moins 1/4h 30 minutes montre que Garcia adore flinguer ses joueurs.

Ne pas avoir vu 1 minute Payet jouer avec Balotelli est un pur scandale. Germain, je l’ai défendu car son trollage était complètement injuste au vu de ses qualités intrinsèques de 9,5, autant ne pas aligner notre meilleur joueur avec enfin un finisseur c’est honteux.

Garcia a la mémoire courte pour oublier ce que lui a apporté l’association Gomis-Payet. Et Balotelli sur ce qu’il montre, c’est autre chose que Bafé.

18. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y'a zéro montagne russe dans sa carrière..

19. pixie stojkovic

pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

Commentaires de blog:
    0
    bien placé ne veux pas dire accélérateur de jeu…...

battler 13 aime votre message.
  20. pixie stojkovic

pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

Commentaires de blog:
    0
    a wolsbourg il jouait en dc quand il était titulaire non?

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page