1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2019] Commençons par un bon combo président /entraîneur

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 28 Janvier 2019.

?

Quel nouvel entraineur pour l'OM ? (choix multiples)

1. Quique Setien (libre)

45 vote(s)
    22.7%
  2. Eusebio Di Francesco (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  3. Pablo Machin (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  4. Jorge Jesus (libre)

41 vote(s)
    20.7%
  5. Claude Puel (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  6. Laurent Blanc (libre)

21 vote(s)
    10.6%
  7. André Villas Boas (libre)

40 vote(s)
    20.2%
  8. Roberto de Zerbi (Sassuolo)

9 vote(s)
    4.5%
  9. Gabriel Heinze (libre)

111 vote(s)
    56.1%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    Si LdC:

•Lecomte, à la place de Mandanda, bcp moins cher en salaire, plus jeune et meilleur.
    •Butez, à la place de Pelé et Escales, moins cher en salaire, plus jeune et meilleur.
    •Lala, à la place de Sarr, bien meilleur (cette année Sarr = 0 buts/0 passes dé).
    •Moukoudi, à la place de Rolando, Abdennour, moins cher (libre) en salaire, bcp plus jeune et meilleur.
    •Koutris, à la place de Hubocan, pas plus cher en salaire, plus jeune et meilleur.
    •Rocchia, à la place de Amavi en Janvier si Koutris s'est bien adapté, moins cher et plus jeune.
    •Brahimi, à la place de Payet, plus jeune et du coup meilleur, mais surtout libre.
    •Thuram, à la place de Njie, moins cher, plus jeune et meilleur.
    •Balotelli, libre.

2. LouisCypher

Commentaires de blog:
    0
    Je change juste:
    Rebocho contre Koutris
    Maignan contre Lecomte
    Leao contre Marcus Thuram

VinnieJones aime votre message.
  3. LouisCypher

Commentaires de blog:
    0
    Petit soucis aussi... 3 gauchers dans ton milieu...

4. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nicollin veut 15 M pour Lecomte que je ne trouve pas si extraordinaire que ça. A ce prix on trouve mieux à l’étranger.

Koutris jamais vu jouer. Il coute le double de Rebocho.

Léāo est un véritable 9. Balotelli, on sait qu’il est très bon les 6 premiers mois, on n’a vu que le meilleur pour l’instant, on sait qu’il n’est pas fiable et qu’il choisi ses matchs. On a besoin d’une pointe qui a déjà confirmé son potentiel à ce poste sous peine de se retrouver avec un Germain bis à 4 buts dans l’année. Léao a le bon profil, mieux que Thuram. Son père privilégiera sûrement un autre club.

Pour les gauchers au milieu, est-ce vraiment un handicap ? Je préfère privilégier la qualité et le coût nul en transfert surtout avec le Fpf au cul.

Maintenant le top serait de se débarrasser de Strootman histoire de récupérer une belle somme et de se libérer d’un gros salaire pour le remplacer par Samassekou qui a un gros potentiel, court 4 f plus et sera moins gourmand.

Mars79 et LouisCypher aiment cela.
  5. ARCHER92

ARCHER92 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Certains sont totalement déconnectés de la réalité...

Dam', Enzocnt, cedouu13 et 1 autre personne aiment votre message.
  6. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avec le salaire d'abdennour tu prends déjà deux bon remplaçants ou un titulaire.

pixie stojkovic, LouisCypher et nadOM93 aiment votre message.
  7. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    4 DC de -23ans pour une saison non merci.

8. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    oui stop au futurs trentenaires on a déja donné....quitte a se planter 2 fois sur 4 avec des jeunes qui coutent des figues et 1 fois sur 2 avec un trentenaire à 400.000e /m

pixie stojkovic aime votre message.
  9. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    oui mais njie je le garde ....il se plaint jamais et est content de son sort...il rend quelques services..juste pour ça.....lol

10. roro1886

roro1886 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Liste non exhaustive:

DC
    : Moukoudi, Djiku, M.Sarr
    ARG: Cufre, Rebocho, Konan, Boscagli, N’Soki, Lima
    ARD: Atal, Alakouch, Maehle, Lala, Aguilar
    MDC: Sangaré, Samassekou, Nandez, Agoume
    MC: J.Jordan, Savanier, Olmo, Fornals
    MOG: Thuram, Mbeumo, Zeneli, Ritsu
    MOD: St Maximin, I.Sarr, Sisto, Thioub
    ATT: Giroud, Samatta, Simeone, Niane

Dernière édition: 28 Mars 2019
  11. YoanM

YoanM Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci les gars pour votre enthousiasme et votre optimisme. Mais franchement, je me demande si c'est bien réel...
    Vous pensez qu'on va pouvoir vendre Thauvin, Sanson, Payet, Rami, Mandanda, Luis Gustavo et leur trouver des remplaçant sans dépenser un euro ?
    Ca parait dingue.

Enzocnt aime votre message.
  12. YoanM

YoanM Member

Commentaires de blog:
    0
    J'adore ce genre de scénario. Ca me fait rêver. Mais sans déconner, c'est n'importe quoi...
    1- Donc tu fais partir Thauvin, Rami, Payet, Njie, Germain, Sanson, Sertic, Amavo, Mandanda ? Dans la seule hypothèse d'obtenir des joueurs gratuit ou en prêt ? C'est ouf.
    Rabiot ? Brahimi ? Malcolm ? Gratos ? avec en plus Moukoudi ? C'est pas FM. On en aura peut-être un. Mais 4 ?
    2- Tu joue donc qu'avec 14 joueurs confirmés et des jeunes ? Pour jouer la coupe d'europe et toutes les compétitions ? C'est impossible.

Si tu laisse partir Thauvin, Rami, Payet, Njie, Germain, Sanson, Sertic, Amavo, Mandanda, Rolando pour récuperer 30 ou 40M seulement, c'est la fin du club. On a plus de joueurs.

Enzocnt aime votre message.
  13. Antho2

Antho2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Personnellement j'aimerai que le ménage prenne la tournure ci-dessous :

Fin de contrat au 30/06/2019 :
    Cagnon - Escales - Abdennour - Rolando - Hubocan - Chabrolle - Balotelli

Base de l'effectif pour la saison prochaine :
    Mandanda - Sakai - Kamara - Caleta Car - Rami - Amavi - Strootman - Sanson - LuizGustavo - Lopez - Ocampos - Radonjic - Germain

Complément :
    Dia - Perrin - Rocchia - Marasovic - Sari

Départs :
    Pelé - Sertic - Sarr - Khaoui - Payet - N'Jie

A voir selon Finances et Ligue des Champions :
    Thauvin et Balotelli. A conserver et prolonger si possible sinon départ

A recruter :
    1 Gardien (n°1 bis - en concurrence avec Mandanda) : Lecomte si LdC sinon Butez
    1 Latéral droit (pouvant jouer à gauche si possible) : Amian ou Aguilar
    1 DC (jeune pouvant jouer à gauche si le latéral droit ne le fait pas) : Moukoudi
    1 Ailier : Coco
    1 AC : Ayé
    (+ 1 Attaquant supplémentaire si Thauvin et Balotelli partent)

14. YoanM

YoanM Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème c'est toujours l'argent. Si tu vends les joueurs que tu indique, tu récupère combien ? Tu peux recruter quoi avec ça.
    Non franchement, si Eyraud bluffait pas et que le club ne peut plus investir, il faut sortir Payet, Gustavo, Strootman & Rami du banc..

15. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut à tous, ça fait un bail que j'avais pas posté ici.

Je vous soumet ce que je voudrais voir la saison prochaine pour notre OM.

Départs :

- Garcia, il arrive en fin de cycle chez nous, il a certes fait pas mal d'erreur mais c'est quand même pas le pire entraineur qu'on ai eu.

- Mandanda (ça me fait mal de le mettre dans les départs tant il est une légende au club mais il vaut mieux partir maintenant), Rami (merci pour l'an dernier mais il n'a plus la tête au foot semble t'il), Abdennour, Hubocan, Sertic et Rolando (je l'aimais bien aussi mais on ne va pas prolonger son contrat) : libres

- Njie (enfin un départ?), Thauvin (notre plus grosse valeur marchande, et un joueur qui manque presque tout ces gros matchs je t'aime bien mais bon vent mon gars), Strootman(n'a jamais justifié le montant de son transfert...) et Khaoui pour une somme entre 60 et 70M€.

Arrivées :

- 1 coach capable de faire progresser un groupe jeune et de produire du jeu : j'aurai aimé Sampaoli mais il depuis il a signé à Santos... J'ai pas vraiment d'idée mais il faut trouver ce profil.

- 1 gardien titulaire : Mendy (Reims) ou Lecomte (MHSC) ou Butez (Mouscron) un gardien en pleine confiance dans son club. Prix : entre 7 et 15 M€

- 1 DC de rotation : Moukoudi (Le Havre) semble avoir le profil idéal, jeune, gros potentiel et libre.

- 1 DG/DC expérimenté : Marcos Rojo (MU) ne joue plus du tout à Manchester, il a une grosse expérience du haut niveau et ne devrait pas couter cher, un profil à la Heinze. Sinon dans le même profil je vois bien Bensebaïni (Rennes) ou Juan Jesus (AS Roma). Prix : entre 5 et 10M€

- 1 MDef avec un gros volume : Samassekou (Salzburg) me semble avoir le profil idoine et on en parle depuis longtemps. Prix : 15 M€

- 1 ailier droit titulaire : Saint Maximin (Nice) un dribbleur parfois un peu agaçant par ses choix trop personnel mais il est jeune, je suis persuadé qu'il va progresser la dessus. Sinon le petit Sarr (Rennes) me plait bien aussi. Prix : entre 20 et 25 M€

- un AG/AC : Thuram (Guingamp), peut jouer aussi bien sur l'aile que dans l'axe. Gros potentiel et prix certainement à la baisse si l'EAG est relégué. Prix : entre 10 et 15 M€

Effectif :

Je vois un système en 4231 privilégié, après avec cet effectif il y a moyen de jouer en 442 ou 433 voire même dans une défense à 5.

Gardiens : Mendy reviendrai comme titulaire avec Pelé en doublure pas de révolution.

Défenseurs : à droite rien ne change avec le duo Sakai / Sarr. A gauche Amavi sera concurencé par Rojo, ce dernier pouvant aussi évoluer dans l'axe de la défense où Kamara et Caleta-Car auront une longueur d'avance en début de saison sur Moukoudi.
    Milieux : Gustavo, Samassekou, Sanson, Lopez, Payet : ces 5 là offrent une multitude de formules possibles au milieu.
    Attaquants : Saint Maximin et Thuram partiraient comme titulaires sur les ailes et Balotelli en pointe, Germain jouera enfin le rôle qui aurait du être le sien depuis son arrivée, celui de joker pouvant dépanner en 9, 9.5 et 10. Enfin Ocampos aura son mot à dire surtout si Thuram remplace Balotelli dans l'axe, et Radonjic aura encore tout à prouver.

Un effectif de 19 joueurs qui peut être complété par les jeunes (Rocchia, Sari, Perrin et d'autres jeunes du centre), ces 19 joueurs ont tous le niveau pour être titulaire. Il faut maintenant trouver un bon coach pour organiser tout ça!! Au boulot JHE et Zubi je vous ai maché le travail là!!^^

LouisCypher aime votre message.
  16. bamogo91

bamogo91 Guest

Commentaires de blog:
    0
    on voit sans arrêt fleurir des tableaux d'achats/vente comme ça, en les lisant ça a l'air si simple les transferts, mais sans même parler de la pertinence des pistes ou des montants, pour que ça marche, il faudrait être sur d'avoir les recrues avant de dégraisser autant, et inversement il faudrait être sur de dégraisser avant de faire venir autant de recrues... ça ne peut pas se passer aussi fluidement, il y a des négo et il faut composer avec le jeu de chaises musicales entre les joueurs

sacrum83 aime votre message.
  17. nikkita

nikkita Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Voir dans quasi toutes les compos Saint Maximin remplacer Thauvin ça me fout le gerbe d'une force.

Dam', Ric 88 et LouisCypher aiment votre message.
  18. Antho2

Antho2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Déjà tout dépendra de la qualif en LdC ou non.
    Pour moi Gustavo, Strootman & Rami doivent rester...

19. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Et pourquoi ça ?

St Max, à encore plein de défaut, mais il a un potentiel énorme, et surtout, il progresse de saison en saison, pour moi c'est le joueur à viser (lui ou I Sarr), et s'il explose chez nous c'est tout bénéf

si Thauvin est amené à partir, et pour moi, il est temps qu'il parte car il faut renouveler l'effectif, j'irai le chercher lui (on parle de 25M)

Mais je suis curieux de savoir qui tu proposes, et ne sors pas du Lozano ou Malcom, ou autre non qui ne viendront pas au vu de la concurrence

imagine une attaque dans un 4-4-2 (fiction)

Thuram-Balo
    Radjonic-St.Max

*Thuram - St Max, financé avec la vente de Thauvin
    ça ne te plairais pas ?

Omdubaii71 et kiriyama aiment cela.
  20. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page