1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2019] Commençons par un bon combo président /entraîneur

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 28 Janvier 2019.

?

Quel nouvel entraineur pour l'OM ? (choix multiples)

1. Quique Setien (libre)

45 vote(s)
    22.7%
  2. Eusebio Di Francesco (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  3. Pablo Machin (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  4. Jorge Jesus (libre)

41 vote(s)
    20.7%
  5. Claude Puel (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  6. Laurent Blanc (libre)

21 vote(s)
    10.6%
  7. André Villas Boas (libre)

40 vote(s)
    20.2%
  8. Roberto de Zerbi (Sassuolo)

9 vote(s)
    4.5%
  9. Gabriel Heinze (libre)

111 vote(s)
    56.1%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    180 000 € bruts mensuels, c'était le salaire de Sanson, avant sa prolongation de contrat.

Mais bon, il a prolongé d'une année seulement, et son salaire, même s'il a augmenté, il ne s'est pas envolé non plus.

Dans mon esprit, je pense que c'était juste une prolongation de contrat "diplomatique", pour mieux le vendre l'été prochain.

A voir ce qui va se passer...

Mars79 aime votre message.
  2. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a pas besoin de recruter 2 profil différent pour le latéral gauche.. Les DC qui joue latéraux ça correspond pas avec notre style de jeu d'une part. On joue pas bloc bas, ni défensif pour faire ça.
    Donc a part brider un côté et une d'animation y'a 0 interet. Si tu parle d'une doublure la meilleur solution reste de donner sa chance a un jeune ou bien d'avoir un latéral droit ambidextre qui peut éventuellement dépanner a gauche. Mais les DC de formation pour jouer latéral c'est pas une bonne idée.

Dernière édition: 1 Avril 2019
    LSWinners aime votre message.
  3. bataillouse

bataillouse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D accord avec toi vente thauvin on aura pas le choix après les gros salaire payet strootman rami en priorité voir Luiz Gustavo

4. bataillouse

Commentaires de blog:
    0
    Il va falloir que la direction solutionne le problème zubi Garcia perso je voudrait voir un nouvel entraîneur un Philipp cocu ou un heinze

Mars79 aime votre message.
  5. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Je vois trois noms vraiment parfaits pour l'OM : Jorge Jesus (même s'il est un peu âgé), Rui Vitoria et Phillipp Cocu (j'en avais parlé au dessus). Mais la direction connait-elle seulement leurs noms ?

Ce que je redoute par dessus tout, c'est qu'on se tape un entraîneur français en cas de départ de RG.

Dam' aime votre message.
  6. jaimepaslavie

jaimepaslavie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    on veut le fils de Mircea.

c'est non négociable.

pixie stojkovic et VinnieJones aiment cela.
  7. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    A mon avis faut pas rêver : bcp moins de joueurs ne partiront que ce qu'on croit ( qui va vouloir sortir le chéquier pour des trentenaires largement dépassés avec des salaires très élevés ?) et par conséquence et par manque de moyens peu de joueurs arriveront aussi .
    à mon avis si en plus de départs acquis de rolando , abdennour , hubocan , on arrive à transférer thauvin , sanson et à prêter njié ça sera le bout du monde .
    Après je me dis que tout peut arriver ( lille par ex) si on a un nouvel entraîneur : en lui filant du strootman , gustavo , payet et autres il est possible qu'un nouveau coach arrive à faire bien mieux que Garcia avec les mêmes joueurs .

nadOM93 aime votre message.
  8. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Skov, c'est exactement le genre de coup qu'on doit faire ! Moi j'ai vraiment un faible pour Tsygankov du Dynamo. Lui, il est vraiment extraordinaire. Kwon aussi c'est une bonne idée en doublure. Mais l'année prochaine, j'aimerais en tout cas vraiment voir Radonjic titulaire. Par contre, là où je serai plus réservé, c'est sur Lima et Bensebaini. Le premier coûte trop cher pour ce qu'il est, le second est un bon joueur, mais je le prendrais uniquement en 3e DC parce que sur le côté gauche, c'est pas folichon non plus et ça manque de vitesse.

Je préfère avoir 8 défenseurs avec tous les postes doublés. Là tu peux faire quelque chose de vraiment intéressant. Et tu peux intégrer Perrin en 4e DC ;).
    Ouais ben là, faut oublier tout de suite !

Sami-OM181 et kaiser sauzee aiment cela.
  9. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    tu refile le même effectif à un vrai coach l'an prochain sans rien révolutionner je suis persuadé qu'on finit top 3 .

Arcandias et Mars79 aiment cela.
  10. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    Lequel de Skov ?

11. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Du FC Copenhague ;)

12. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0

bensebaini c'est effectivement une bonne idée pour jouer DCg et arg en concurrence avec nouvel arg. J'imagine que tu penses à koutris, mais moi j'aimerais bien voir dimarco débarquer.
    kwon me plait bien aussi. Mais le petit parigini me plait de plus en plus (même s'il joue plutot à gauche, mais bon, radojnic peut basculer à droite je pense). Ca pourrait un bon coup à pas cher pour le banc.

kiriyama aime votre message.
  13. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    Celui du Nordsjaelland a un + gros potentiel et un profil + d'ailier alors que l'autre c'est + un excentre. Mais Campos le suit attentivement d'après les bruit qui court pour remplacer Pepe.

14. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bensebaini a beau être un DC de formation mais quand il joue à gauche , il participe beaucoup à l'animation offensive en multipliant les montées , surtout qu'il est à l'aise balle au pied . C'est clairement pas un "Morel" qui proposait rien et ralentissait le jeu parce qu'il savait pas quoi faire avec le ballon. Et justement une critique qu'on peut faire , c'est qu'il laisse des boulevards et oblige les DC ou les milieux à couvrir ses montées des fois.

Pour Lima , il a failli partir l'été dernier en Russie pour 5 millions . Après le soucis c'est que ses perfs depuis le début d'année sont à l'image de l'équipe , pas bonnes .
    Bensebaini par contre a énormément progressé cette saison à ce poste de latéral . La saison dernière j'aurais dis non mais là je le trouve plutôt intéressant et sa polyvalence peut être l'être encore plus. Et niveau vitesse , c'est comparable à celle d'Amavi , donc suffisant

15. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Dans l'idéal je pense à Tsimikas (qui en plus coûterait moins cher que Koutris) mais l'OM n'a pas manifesté le moindre intérêt pour lui.

Par contre, Dimarco, oui, c'est sûr que c'est mieux que les deux que cite. Mais je le vois vraiment pas quitter la Série A pour venir à l'OM sans LDC. C'est quand même rare que les joueurs (surtout les jeunes espoirs) passent le frontière dans ce sens là.

Y'a pas que Lille visiblement...

Oui, donc c'est ce que je disais :D. Blague à part, je suis pas super convaincu par lui à gauche, surtout niveau apport offensif. Il faut un vrai latéral de formation. Et je précise, je préférerais qu'Amavi parte et qu'on recrute deux latéraux.

16. kikodugers

kikodugers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Commençons par gicler Garcia et sa gestion de joueurs
    Un entraîneur qui prône ce qu’il y’a écrit sur le blason
    Fin de contrat dehors !! auquel j’ajoute thauvin qui n’a bplus la tête dans le club.
    Il n’est que l’ombre de lui-même il ne réussit même plus à briller contre des petites équipes ce qui n’était pas le cas il y a encore quelques mois.
    Je pense qu’on peut aller chercher des joueurs en devenir ou de jeunes joueurs qui ont été des flops dans des championnats étrangers mais qui restent de bons joueurs pour la ligue 1

Je garde Gustavo car on sait que si il affiche le niveau là aujourd’hui c’est par ce qu’il à , d’une part joué à un poste qui n’était pas le sien et il a bien revendiquer et d’une autre part car notre grand entraîneur ne lui fais pas confiance.
    Ça reste un joueur exemplaire avec un mental est un niveau qui suffisent amplement malgré son âge à notre championnat.
    Bref avant toute chose un entraîneur qui semble connaître les joueurs et leur poste de prédilection et non pas un espèce de marabout qui tentent journée après journée de mettre en place une potion magique à qui visiblement il manque pas mal d’ingrédients

Sami-OM181 aime votre message.
  17. kiriyama

Commentaires de blog:
    0
    non mais c'est clair que pour Bensebaini , c'est à condition qu'Amavi parte et qu'on prenne également un profil différent ;). Si Amavi reste , il faudra un autre joueur que Bensebaini , un joueur bien meilleur offensivement.

VinnieJones aime votre message.
  18. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    Non dsl il a pas la fluidité balle au pied, ni les aptitudes d'un latéral, ni même le coffre suffisant pour multiplier les aller-retour sur son couloir. Son apport offensif reste tout de même limité et seulement par parcimonie. On voit clairement que c'est un central.
    C'est bien beau de courrir vite mais quand savoir y aller, la donner dans le temps, savoir centrer me semble tout autant important si ce n'est plus.
    Le truc c'est qu'il faut que le joueur corresponde a un besoin comme j'ai explique et ce profil la n'est pas le bon. Il suffit pas de faire du poste pour poste.

19. kiriyama

Commentaires de blog:
    0
    Si tu le dis mais ce que tu cherches c'est la perfection et c'est très rare. Après je le voyais pas comme un titulaire même si on recrute 2 latéraux à gauche , mais plus un complément pouvant dépanner en cas d'absence . La saison dernière j'étais pas convaincu pour le faire jouer à gauche , ça se voyait qu'il était pas à l'aise mais cette saison il m'étonne beaucoup . On avait essayé des Rekik et Doria à ce poste , et ça se voyait que ça le ferait jamais . Bensebaini progresse bien et est encore jeune . Il a des défauts certes mais il peut faire mieux , à condition d'avoir un entraineur pour le faire progresser davantage .Et je suis convaincu qu'il ne ferait pas tâche dans ce rôle. Et sa qualité de centre est clairement pas pire que celle des joueurs qu'on possède actuellement.
    De toute façon on a pas besoin d'avoir tous les postes doublés en défense , 7 défenseurs suffisent . Avec un latéral qui peut jouer sur les 2 côtés , on se retrouverait avec 4 DC . Et si on se retrouve dans un cas comme celui contre Angers avec pour seul latéral Amavi après l'expulsion de Sarr , on se retrouve dans la merde si on a pas un DC qui a déjà joué sur un côté.
    Donc perso je préfère un joueur qui puisse jouer à gauche et dans l'axe. Après y'a pas que Bensebaini

20. bataillouse

Commentaires de blog:
    0
    Rui Vitoria a signer au quatar

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page