1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2019] Commençons par un bon combo président /entraîneur

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 28 Janvier 2019.

?

Quel nouvel entraineur pour l'OM ? (choix multiples)

1. Quique Setien (libre)

45 vote(s)
    22.7%
  2. Eusebio Di Francesco (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  3. Pablo Machin (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  4. Jorge Jesus (libre)

41 vote(s)
    20.7%
  5. Claude Puel (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  6. Laurent Blanc (libre)

21 vote(s)
    10.6%
  7. André Villas Boas (libre)

40 vote(s)
    20.2%
  8. Roberto de Zerbi (Sassuolo)

9 vote(s)
    4.5%
  9. Gabriel Heinze (libre)

111 vote(s)
    56.1%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. LSWinners

LSWinners Massilia Portista

Commentaires de blog:
    0
    A ton tour... Cite moi 5 vrais grand espoirs Ukrainien ou Russes qui se sont planté en Europe

2. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vous prenez pas en compte le contexte surtout et vous faites des raccourcis.. Y'a plein de composante qui peuvent expliqué l'échec d'un transfert.
    Ça ne s'arrête pas a une histoire de nationalité.

Mars79 aime votre message.
  3. LSWinners

Commentaires de blog:
    0
    Le pire c'est que c'est des arguments absolument pas fondé. Honnêtement même si on regarde de plus près, y'a vraiment beaucoup de joueurs très prometteur d'Ukraine ou de Russie qui ont flopé en Europe ? C'est tout simplement qu'en règle général les joueurs n'ont pas le niveau pour prétendre à mieux. Y'a qu'à voir le niveau de la sélection Ukrainienne, ou des meilleurs clubs Russe/Ukrainien en Coupe d'europe pour comprendre ça. A ce compte la, on peut aussi dire que les Canadien ou les Cambodgien s'exporte mal à l'étranger

4. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    M'inclus pas dedans hein ! C'est pas moi qui a lancé ce sujet ;):D

cedouu13 aime votre message.
  5. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben on peut pas nier qu'il y ait eu qques flops non plus mais on peut pas le justifier par leur origines.
    Je pense que les flop/échec de leur part peuvent + s'expliquer par des mauvais choix de destination. Souvent du à une gourmandise sportive n'allant pas avec le talent.
    Après c'est pas la seule raison mais c'est un constat qui revient souvent.

Dernière édition: 5 Avril 2019
  6. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    tu me cites 3 noms , pour moi tu me citerais des danseuses du crazy ça serait pareil ...j'en connais aucun..:p:p:p

7. saruman

Commentaires de blog:
    0
    putain la question :p je vais demander à SIRI....
    il me parle de plantes !

8. saruman

Commentaires de blog:
    0
    concernant le niveau des joueurs russes ou ukrainien ç'est juste une question de formation..dans les années 70 il y avait de sacrés joueurs au dynamo de kiev ou en urss ...des joueurs de premier plan...qui aujourd'hui joueraient dans des grands clubs...sauf qu'a cette époque l'urss ou les clubs de l'est se faisaient emfumer par l'arbitrage....aujourd'hui ces pays ne savent plus former ,mais c'est aussi une question de génération...

LSWinners aime votre message.
  9. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Blokhine:cool:

10. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Archavine? Rebrov ?

11. LSWinners

Commentaires de blog:
    0
    Archavine et Rebrov c'est tout sauf des flops hein..

12. LSWinners

Commentaires de blog:
    0
    Aha Tfacon yen a pas 100 hein. C'est juste pour montrer que l'argument du "Les Ukrainien s'exporte mal" c'est totalement faux. Les clubs la bas ne savent plus former, les joueurs n'ont juste dans 90% des cas pas le niveau pour réussir dans un Top club européen c'est tout, c'est pas une question de nationalité.

Sakai il est japonais et il réussi, à un moindre niveau mais son exportation est reussi. Pourtant avant sa venu je suis sur que le fait qu'il soit japonais en à freiné plus d'un. La réussite d'un joueurs ce joue à énormément de details comme la dit @cedouu13

Enzocnt aime votre message.
  13. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Le terme flop est exagéré mais on peut difficilement parler de réussite surtout pour le second.

14. LSWinners

Commentaires de blog:
    0
    Archavine j'apelle ça une exportation correct. Il a pas été miraculeux mais il a été bon, il a fait son passage proprement. Rebrov il arrive en BPL à 26 ans et à Tottenham hein, c'était pas un grand espoirs. Quand tu reste 8 ans à Kiev et que personne vien te chercher c'est que t'as surement pas le niveau

15. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Rebrov à PES c'etait une mobylette, c'est une sacré réussite. :D

Mars79 et Kilezio aiment cela.
  16. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Ouais mais pour en revenir à votre débat je sais pas comment tu peux balayer d'un revers de main la question de la nationalité. Rebrov et Arshavine ont fait des trucs en Coupe d'Europe donc ils avaient un certain niveau et une fois arrivés en Europe de l'Ouest on a eu l'impression que Tottenham et Arsenal avaient recruté leurs frères jumeaux. Idem pour Konoplyanka qui apparemment galère sérieusement en BL et qui a, et je l'ai suivi, complètement floppé à Seville.

Expliquer ces échecs uniquement par le niveau footballistique c'est regarder le problème à moitié parce que le fait qu'ils soient originaires de l'ex URSS est évidemment un facteur important. Ces mecs là s'exportent très mal. Ils ont souvent le mal du pays et une culture totalement différente de la "notre". Moi qui suis très basket je peux te dire qu'ils galèrent autant lorsqu'ils doivent aller dans les championnats espagnols, italiens, allemands ou français, et le peu de russes qui sont venus en NBA sont très très vite repartis chez eux à l'exception d'un ou deux alors qu'ils avaient pratiquement tous le niveau pour y faire quelque chose. Contrairement aux japonais que tu citais plus haut ou aux yougos par exemple ils n'ont pas cette capacité d'adaptation et cette résilience à toute épreuve qui font qu'ils peuvent voyager un peu partout.

17. LSWinners

Commentaires de blog:
    0
    C'est un paramètre qui entre en compte mais ça n'en fait pas une généralité quand c'est sur si peu de cas. Rien nous prouve que ça a été un facteur important de leurs "echecs", ça peut jouer mais c'est pas décisif, c'est surtout le mental du joueur qui prime. Et dans un flop faut voir aussi le statut et ce qu'on attend du joueurs quand ils arrivent. Rebrov il avait clairement pas le niveau, Archavine il arrive à Arsenal tard aussi, Konoplyanka c'est pareil il arrive à 25/26 ans, les mecs c'étaient plus des espoirs depuis longtemps.

S'exporter à 26/27 ans quand t'as fait ta formation, ta post formation et la moitié de ta carrière déjà dans le même pays voir le même club, c'est pas pareil que quand t'as encore beaucoup à apprendre du football. Zinchenko par exemple, il est partie à 19 ans et il est entrain de monter avec City. Schevchenko il arrive à Milan a 22 ans on connais la suite.

18. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hs Nice pourrai ce faire racheter :mad: je devient jaloux :D:D

LePetitMarseillai et tire-fesse aiment cela.
  19. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Non mais rien ne prouve le contraire non plus. Et rien n'empêche des joueurs russes moyens (ou même mauvais) de partir dans des clubs anglais, allemands, espagnols, italiens ou français moyens qui recrutent par moment les pires chèvres d'Europe or on n'en voit quasiment pas.

En dehors de la qualité footballistique on voit bienqu' il y a une réserve de la part des clubs lorsqu'il s'agit de recruter un joueur de l'ex URSS.

20. bez34

bez34 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Jim Radcliffe le plus riche royaume Unis patron INEOS 24.6 milliard

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page