1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2019] Commençons par un bon combo président /entraîneur

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 28 Janvier 2019.

?

Quel nouvel entraineur pour l'OM ? (choix multiples)

1. Quique Setien (libre)

45 vote(s)
    22.7%
  2. Eusebio Di Francesco (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  3. Pablo Machin (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  4. Jorge Jesus (libre)

41 vote(s)
    20.7%
  5. Claude Puel (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  6. Laurent Blanc (libre)

21 vote(s)
    10.6%
  7. André Villas Boas (libre)

40 vote(s)
    20.2%
  8. Roberto de Zerbi (Sassuolo)

9 vote(s)
    4.5%
  9. Gabriel Heinze (libre)

111 vote(s)
    56.1%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Le depart de Garcia semble acté mais la façon dont il partira me laisse dubitatif.

Concernant Zubi son antériorité sur le prochain coach devrait nous permettre de le voir plus influent.

CKhris aime votre message.
  2. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    .......................... Balotelli............................
    ..Ocampos.............Payet..............................
    ............... Gustavo......... Lopez....................
    ................Caletta Car.....Kamara.........Sakai.
    ..........................Mandanda...........................

Il te manque quoi ? Un ailier droit, et un latéral gauche.

La perte de Strootman de N’Jie et de Sarr sont elles si énormes ?

Si t’as un DS qui fait monter dans l’effectif des Rocchia ou N’koukou, Perrin, Philiponeau, Sanabria , Ali Mohamed et le minot de 17 ans qui tarde à signer pro et qui va nous chercher 2 vrais bon titulaires manquant, et un bon gardien on ne joue pas le podium avec un bon coach ?

3. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Après ça dépend. Si tu prends un coach type Rui Vitoria ou Jorge Jesus, qui viennent leur propre équipe de recruteurs, le rôle de Zubi devient moins essentiel.

4. Kilezio

Kilezio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y'a Nsoki aussi qui croque le banc à Paris et qui avait muselé Thauvin au Vélodrome...

5. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Totalement d'accord avec toi pour le coup. Pour ça que j'ai du mal avec le catastrophisme surtout que McCourt, même si il faut aller au delà de l'investissement initial, ne laissera pas le club en autogestion si le club n'est pas encore en mesure de l'être.

Faut comprendre que McCourt a acheté une maison avec pleins de travaux à réaliser. Il avait prévu 200M pour la rénover. Une fois les 200M dépensés, il se rend compte qu'il faudra plus, vous pensez qu'il va mettre 30M de plus pour que la maison soit dans un bel état ou alors il va fermer les yeux sur les 200M déjà investis et tant pis pour la maison ?

Impossible qu'il ne parte pas.

Pour Zubi, ça sera surtout le fait d'avoir à travaillé avec un entraineur plus coopératif

Lespeintures, F_RiB3ry_13, Arcandias et 2 d'autres aiment votre message.
  6. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas tant le non depart de Garcia qui m'effraie que le fait que certains au club ne comprennent pas ce qu'est le role d'une direction sportive... et de la politique qportive - surtout autour des jeunes - dans une saison.

D'accord avec toi et @tire-fesse sur le catastrophisme.

Mars79, CKhris et tire-fesse aiment votre message.
  7. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Aussi pour revenir sur la masse salariale, je rappelle que Rolando, Abdenour, Hubocan, Sertic, c'est environ 10% de masse salariale et que leur absence ne changerai absolument rien au club.

F_RiB3ry_13, Arcandias, Mars79 et 4 d'autres aiment votre message.
  8. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les départs c'est pas compliqué, déjà y'a les touristes comme Abdennour, Sertic, Hubocan, et autres Rolando, eux déjà ca fera des économies.

Après t'as Thauvin qui doit partir, essayer d'en tirer au moins 40M, ensuite Sanson qui ne progresse pas, si t'as 20/25M sur la table c'est banco.

Et surtout vendre les mecs qui apportent rien et qui n'ont pas le niveau, Njie ça dégage, Germain, Amavi, Sarr, Rami, pareil, avec ça tu te fait des sous.

Les seules vraies questions c'est concernant Mandanda, si c'est pour l'avoir au club et qu'il soit pas content d'être numéro 2, il peut partir.

Et enfin Payet et Strootman qui seront les cas les plus compliqué, si le nouveau coach joue sans 10 il faudra vendre Payet, sinon voir ce qu'on fait de Strootman.

F_RiB3ry_13, Arcandias, CKhris et 2 d'autres aiment votre message.
  9. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    C'est aussi pour ca qu'avoir des clubs satellites est bon. Tu leurs envoies tes Rolandos etc en perte de vitesse, tu economises 50% du salaire et tu offres une chance de se relancer

10. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Et quand l'annee prochaine , tout ses très bon joueurs seront partis ce qui risque d'arriver , et que tu devras a nouveau aller chercher des joueurs et les faire éclore (il le feront sans doute très bien), car le projet n'est que du trading , que diras tu ? C'est toujours ce qu'il nous faut ?

Alors oui je suis d'accord il faut un DS capable d'aller chercher des jeunes a fort potentiel , mais pas que, tu as besoin d'une colonne vertébrale très forte avant tout, et c'est la que Marseille a mal joué coup, notre noyeau dur mise a part Gustavo n'est pas assez fort pour isser un groupe vers le haut

Ce n'est pas avec Mandanda , Rami, Payet qu'il fallait construire cette équipe malheureusement, et c'est recrue sont estampillé Garcia , j'aime pas prendre l'exemple du Qatar et on en a pas les moyens mais si des le début tu fais un Silva , Motta , et Ibra ton équipe avec des jeunes elle a plus la même tête. Après tu vas me dire on en avait pas les moyens , ok , mais alors fallait pas fanfaronner avec ton Champion Projet et dire qu'un Costa c'était possible

Payet j'étais le premier content mais parceque je ne savais pas que sa allait être au détriment d'un attaquant et que ce serait la recrue phare, sinon je ne l'aurai jamais choisi en tête d'affiche du projet

11. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au-delà des transfert j attend le contrat pour kamara, jhe tu claque de 500 000 pour des chèvres alors fait pas ton cinéma pour 180 000e !!!! Et y'a quelques jeunes a passer en contrat pro aussi.

tire-fesse aime votre message.
  12. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    c'est pour ça que pour être dans les clous du fpf ou de la dncg il faudra vendre et économiser les salaires de thauvin , sanson et gustavo ou strootman , surtout si derrière on veut garder balotelli . C'est pas mon désir mais on risque d'en passer par ce scénario .

13. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui est fait est fait, faut gérer le présent et préparer l’avenir maintenant.

Quand les bons joueurs seront partis ?Thauvin veut partir.

N’Jie, Sarr, Strootman, Amavi, Sanson sont les meilleurs joueurs ? Ou même de bons joueurs ? Question : si ils n’étaient pas là ça changerait quoi ? On a été éliminé au 1er tour des 3 coupes et on finira loin du podium. On fera pire sans eux ?Et si on remplace Strootman et Sanson par Samassekou on serait perdant au change ? Amavi par.... n’importe qui en fait ? N’Jie il sert à quoi ?

Relance LG et Payet avec un bon coach et un vrai projet de jeu, garde Balotelli (une vraie priorité), prend un latéral gauche ainsi qu’un gardien.

Si le départ de Garcia et la vente de N’Jie, Sarr, Strootman, Amavi et Sanson ça permet de récupérer ne serait ce que Brahimi ou Reine Adélaïde ou St Maximin, Samassekou, Alakouch, Rebocho et Lecomte (et on peut faire largement mieux) tu crois qu’on dira l’année prochaine que nos bons joueurs sont partis ?

Même en gardant Rami, Mandanda et Germain que je mettrai avec plaisir dans la charrette on serait meilleur. Et ces 3 là, à + de 300k chacun on n’a pas les moyens de les garder pour être remplaçants. On parle de 1 M mensuel !

14. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Tu sais très bien que ces salaires là, on ne les donne jamais à l'OM.

Ballo-Touré, il peut avoir un salaire de 40 000 € bruts mensuels à Lille, mais jamais de la vie à l'OM.

Tu sais très bien que lorsqu'il s'agit de l'OM, les agents demandent beaucoup plus pour leurs joueurs.

A l'OM, Ballo-Touré aurait reçu un salaire de 120 000 € bruts mensuels, au moins, et ça n'aurait choqué personne.

Par contre, il faudrait éviter de surpayer les transferts, et un gars comme Campos est très doué pour ça.

Mais bon, il ne viendra jamais à l'OM, il va falloir se faire une raison.

15. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    pour la dncg, je ne me fais pas trop de souci, notre "obligation" de vendre sera plus du fait de mccourt que de la dncg (car on ne me fera pas croire que les -80M proviennent uniquement de la période septembre-juin, elle englobe les dépenses faites l'été passé (radojnic, strootman, ccar) et donc font partie de "l'enveloppe" initiale de 200M).

Pour le fpf, là effectivement ce sera plus compliqué. Il me semble qu'ils analysent les périodes de trois ans, et la notre se rapproche à grand pas. Peut être assez pour que nous ayons à subir des sanctions plus drastiques qu'une petite amende (interdiction de recruter sans vendre ?). Mais dans le même temps, pour tenir le budget 2019/20, eyraud sera de toute façon contraint de vendre pour financer le mercato.

Donc bon, personnellement cet été, je crains bien davantage la qualité de nos observateurs/négociateurs que la dncg ou le fpf.

Mars79 aime votre message.
  16. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    Mais des Ballo-Touré le Campos il t’en trouve 10 à chaque poste !

L’agent lui demanderait 120.000€ mensuel ? Tu prends Campos pour un pigeon comme JHE ? Campos lui dirait direct : « écoute, ton joueur c’est ma priorité il gagne aujourd’hui 10.000, il a le bon profil mais à 120.000€ j’en ai 14 meilleurs sous la main dans 10 minutes en décrochant mon téléphone. Il est pisté par quel gros club ton poulain ? On parle de l’OM là. On n’ira pas au-delà de 40k, t’as 2 jours de réflexion sinon je passe à autre chose. Il vient, il nous sort une bonne saison et on en reparle l’an prochain. Il jouera le podium et la coupe d’Europe avec nous, t’as mieux à lui proposer ? On lui donne un projet de carrière, il prouve et son salaire peut même monter plus haut pour nous c’est pas un problème. »

Voilà le discours à tenir ! Voilà comment traite Campos sûrement. Voilà celui que tenait souvent Diouf. Alors qu’on soit obligé de payer un peu plus ok, mais le mec a le choix entre l’OM et nobody, tu ne crois pas que Campos n’appelle pas le joueur et lui dit de changer d’agent et de privilégier sa carrière au fric ?

Nous on donne 160k à Amavi en provenance de D2 anglaise c’est juste de l’amateurisme.

Qu’on donne 200k à Caletta Car parce qu’il est pisté par Seville et on s’aligne, je peux comprendre si on le veut vraiment, mais les agents de Ballo-Touré, Pépé, Celik, I. Koné et compagnie ils auraient tous eu 120.000€ en traitant avec Campos pour l’OM ? J’y crois pas une seconde.

17. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Il y a quelque chose de frappant lorsque l'on lit tes derniers posts c'est que tu es complètement déconnecté de la réalité du foot sur le plan économique notamment. Si des gens qui sont du métier tombaient par hasard sur tes commentaires je pense qu'ils se marreraient bien.

18. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Il a en partie raison. Ce n'est pas une histoire de négociation mais d'échelle.

Peu importe le joueur, chaque club a un barème salariale différent. Si Kamara demande un tel salaire, c'est parce que d'autres joueurs au club ont ces salaires. Si le remplaçant chez nous touche 150k, alors forcément un joueur qui arrive dans ce rôle va utiliser cela comme base de négociation

F_RiB3ry_13, Dam' et shady aiment votre message.
  19. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    Je pense surtout que se sont les dirigeants de l’OM qui sont complètement déconnectés de la réalité économique du foot.

Si vous pensez que Ballo-Touré, non retenu par son club formateur aurait signé avec Campos à 120k mensuel soit le montant du salaire actuel de Lopez (Lopez quoi !!!) ils ne sont pas les seuls.....

Mais l'échelle de valeur, qui l’a crée à l’OM en reprenant Payet à 500k, les Evra, la revalorisation de Sanson à 240k au bout d’un an ? EUX !!!

Ça marche comment au Bayern ? Ils ont une échelle. Star, joueur confirmé, nouveau. Sagnol quand il est arrivé, ils le lui ont dit tout international qu’il était. Il est rentré tout en bas de l’échelle. Moins qu’il gagnait avant !!!

On était nombreux ici à le dire que le salaire de Payet allait foutre le bordel.

20. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Allez 1.0 Nantes !!!!
    Pour l’annee Prochaine j’aime beaucoup Moutoussami !!!!

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page