1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2019] Commençons par un bon combo président /entraîneur

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 28 Janvier 2019.

?

Quel nouvel entraineur pour l'OM ? (choix multiples)

1. Quique Setien (libre)

45 vote(s)
    22.7%
  2. Eusebio Di Francesco (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  3. Pablo Machin (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  4. Jorge Jesus (libre)

41 vote(s)
    20.7%
  5. Claude Puel (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  6. Laurent Blanc (libre)

21 vote(s)
    10.6%
  7. André Villas Boas (libre)

40 vote(s)
    20.2%
  8. Roberto de Zerbi (Sassuolo)

9 vote(s)
    4.5%
  9. Gabriel Heinze (libre)

111 vote(s)
    56.1%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    je suis globalement d'accord mais je ne suis pas sur que bielsa comptait vraiment sur mendes , je ne l'ai lu nulle part ... mais peut être que ce que tu dis est vrai .
    Par contre gros bémol sur imbula , il avait été plutôt très bon oui mais loin de crever l'écran . Je m'explique : imbula était tellement absent dans les phases défensives et si peu agressif qu'il avait justement du modifier son schéma tactique pour passer avec deux milieux défensifs et l'associer à romao , justement . Pendant un moment on se plaignait de la rigidité de bielsa qui s'acharnait à faire d'imbula sa sentinelle défensive . C'est bien simple même benjamin mendy à la sortie d'un entrainement nous avait confié qu'il ne fallait pas compter trop sur imbula dans les tâches défensives et que lorsqu'il était aligné seul sans romao le match était perdu !
    D'ailleurs malgré sa technique , ses percées balle au pied ( pour combien de ballons perdus au final ? ) les gros clubs hésitaient à venir le chercher du fait du manque de son implication défensive . Qu'est il devenu le imbula qui était soi disant si fort ? Vu du stade techniquement oui il était top mais la technique n'a jamais fait un footballeur , il y a d'autres composantes qui entre en jeu et imbula n'avait pas tout et il lui manquait beaucoup ( sens de l'effort et du collectif , pressing , envie de faire mal à l'adversaire , impact ...)
    la preuve : https://www.lephoceen.fr/infos-om/saison/imbula-en-panne-133456

Dam' aime votre message.
  2. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais oui, c'est à cause de mes idées que l'on stagne mdr ! T'es trop fort toi... Tu crois vraiment que c'est ici que les décisions sont prises !???? PTDR ! ;) J'adore !

davidou84 aime votre message.
  3. davidou84

Commentaires de blog:
    0
    qu'on garde les gustavo , strootman , payet et les autres ( qu'on se débarrasse juste de rolando , abdennour , hubocan , sertic , njié et thauvin , lui pour combler le déficit ) et qu'on les file à un vrai entraineur il n'y aura pas besoin de recruter ou si peu ( un remplaçant à thauvin et un arrière gauche ) et nos joueurs qui valent pas grand chose en cette fin de saison , ils vaudront bien plus quand l'an prochain avec un vrai coach de qualité on sera dans le top 3 .
    Notre mercato doit se résumer à un ailier droit , un arrière gauche et un coach . Je suis persuadé que certains reviendront à niveau ou sauront élever leur niveau .

CKhris aime votre message.
  4. F_RiB3ry_13

F_RiB3ry_13 Allez L'OM !!!

Commentaires de blog:
    0
    ✍La signature du premier contrat pro d’Alexandre Phliponeau est en bonne voie et pourrait intervenir d’ici la semaine prochaine sur la base d’un contrat de trois ans. (@footmercato) #TeamOM

CKhris et davidou84 aiment cela.
  5. davidou84

Commentaires de blog:
    0
    j'imagine très bien un effectif tel que celui ci l'an prochain pour le milieu de terrain: gustavo/strootman/phliponeau/sanson/lopez/payet .

6. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    bon, bin, s'il est autant en bonne voie que celui de kamara et lihadji, on sera fixé dans six mois.

ps : ah pardon, footmercato, j'avais pas vu. :D:rolleyes:

LouisCypher aime votre message.
  7. davidou84

Commentaires de blog:
    0
    pareil footmercato c'est le voici des transferts foot mais ces cons j'ai souvenir qu'ils avaient été les premiers à annoncer bouna sarr à l'OM . La preuve : à l'époque j'avais crû à un article de merde de plus .

8. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah bon j'ai vraiment voulu dire ça ? Faut revoir ta compréhension alors et encore je suis gentil ..
    Ce qu'on peut voir ici c'est dingue...

9. daubert

daubert ricoco

Commentaires de blog:
    0
    Tiens au sujet de J.Jesus, beaucoup de Benficistes lui reprochaient de ne pas faire confiance aux jeunes (dont Jovic notamment)...

10. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Euh, Jesus était parti depuis 1 an quand Jovic a signé là-bas...

11. pixie stojkovic

pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

Commentaires de blog:
    0
    qui a vu lihadji sur plusieurs matchs autour de septeme ou à l'om?, pour se faire un avis sur son potentiel, ce serait intéressant...

12. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    vous l'avez vu jouer? il est si bon que ça?
    j'ai vu aussi que lihadji n'est plus sélectionné dans l'EDF U17 pour l'euro 2019
    encore une chié de parigots , des bordelais, des rennais etc....

13. saruman

Commentaires de blog:
    0
    je l'ai vu sur youtube comme tout le monde...c'est vraiment un bon . par contre sa non sélection en EDF U17 , je pense est du à son manque d'impact physique.
    il est pas encore assez costaud ..

14. pixie stojkovic

pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

Commentaires de blog:
    0
    thanks sir

15. LSWinners

LSWinners Massilia Portista

Commentaires de blog:
    0
    Regarde des matchs un peu sa te fera du bien

16. saruman

Commentaires de blog:
    0
    :D:D:D

17. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Non, ce n'est pas à cause de ça que Bielsa est parti.

Le lundi, Labrune lui avait proposé un contrat, avec lequel il était d'accord, puis, il y a eu une réunion le mercredi avec Levin, et d'autres proches de MLD, et Labrune n'avait même pas pris la peine de venir, car il était au courant que le contrat proposé à Bielsa n'était plus le même, et cela, sans même l'avoir informé au préalable.

On avait exigé qu'il réduise son staff de façon drastique, puis que ce ne soit plus lui qui rémunère les membres de son staff comme il avait l'habitude de le faire.

La saison précédente, le club payait 300 000 € bruts mensuels pour Bielsa et l'ensemble de son staff, et là, le nouveau contrat prévoyait une nette baisse dans le salaire de Bielsa, et des membres de son staff.

Mais le pire, alors que Labrune lui avait donné carte blanche au niveau de la formation, on lui a annoncé que le projet était annulé.

Bielsa souhaitait révolutionner le centre de formation, et y apporter de nombreuses modifications, dans la détection, le recrutement, les infrastructures et la tactique de jeu, et on lui a dit non.

Et, je ne pense pas que tout ça ait été fait au hasard, car on connaissait la personnalité de Bielsa au club, et tout le monde n'attendait qu'une chose, c'est qu'il démissionne, pour ne pas lui verser d'indemnités de licenciement, et c'est ce qu'il s'est passé, car il s'est senti trahi par Labrune, qui ne l'avait même pas mis au courant de toutes ces clauses dans son contrat.

De plus, comme MLD souhaitait liquider le club et les joueurs, il fallait avant tout se débarrasser de Bielsa, et c'est ce qui avait été fait, avec Levin.

Lespeintures, LouisCypher, mir59 et 1 autre personne aiment votre message.
  18. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Je m'en souviens très bien, mais il me semblait que la ridicule enveloppe allouée aux transferts (et on se souvient tous de sa conf où il expliquait ne pas avoir eu les joueurs qu'il voulait) avait aussi pesé dans la balance.

LouisCypher aime votre message.
  19. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Oui, mais Bielsa aurait pu nous planter à ce moment là, mais il ne l'a pas fait, et tu sais pourquoi...?

Le gars était vraiment tombé amoureux de la ville de Marseille, et des supporters de l'OM.

A plusieurs reprises, il avait rappelé que cette ferveur lui rappelait son pays d'origine, à savoir l'Argentine, et il souhaitait vraiment rester au club, malgré ce coup bas de Labrune.

Malheureusement, le second coup bas aura été de trop, et comme c'est un homme de principe, il est parti, sans ne rien demander au passage, et ça, c'est très noble de sa part.

Son départ, je ne l'ai toujours pas digéré à ce jour, autant après celui de Gerets, Diouf avait ramené Deschamps juste après, donc cela avait atténué ma déception, autant celui d'El Loco, je ne peux pas me résoudre à l'oublier. :(

vada31, Arcandias, Mars79 et 5 d'autres aiment votre message.
  20. boscary

boscary Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et donc en résumé il nous a planté, trahi, même pas dit au revoir et il peut rester où il est c'est bien ça ?
    Ah moins que.. champion d'automne, CAN, no mercato invierno, enculerie arbitrale et il finit seulement 4ème..
    Ah moins que.. s'il voulait revenir .. Tapis Rouge !

Dernière édition: 18 Avril 2019
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page