1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2019] Commençons par un bon combo président /entraîneur

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 28 Janvier 2019.

?

Quel nouvel entraineur pour l'OM ? (choix multiples)

1. Quique Setien (libre)

45 vote(s)
    22.7%
  2. Eusebio Di Francesco (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  3. Pablo Machin (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  4. Jorge Jesus (libre)

41 vote(s)
    20.7%
  5. Claude Puel (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  6. Laurent Blanc (libre)

21 vote(s)
    10.6%
  7. André Villas Boas (libre)

40 vote(s)
    20.2%
  8. Roberto de Zerbi (Sassuolo)

9 vote(s)
    4.5%
  9. Gabriel Heinze (libre)

111 vote(s)
    56.1%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. sidewolf

sidewolf Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'aimerais que l'OM s'attarde aussi sur le gouffre salarial des joueurs. on les surpayes, surtout pour produire un jeu de merde.
    Le salaire moyen joueurs de l’effectif de l’Olympique de Marseille est de 258 000 bruts tandis que celui des lyonnais n’est que de 150 000 euros….
    nous avons 4 joueurs à plus de 500k€ mensuel et 0 coté OL.

La politique du club devrait réduire drastiquement cette masse salariale. et pour cela il faut prendre des jeunes joueurs en devenir.
    Et quand tu vois que le salaire max d'un joueur de Lille c'est 250k€ soit deux fois moins que le salaire max de l'OM

TOP 10 salaire mensuel Marseille
    Mario Balotelli
    500 000 €
    Kevin Strootman 500 000 €
    Dimitri Payet 500 000 €
    Luiz Gustavo 500 000 €
    Florian Thauvin 422 000 €
    Steve Mandanda 360 000 €
    Valère Germain 330 000 €
    Adil Rami 300 000 €
    Aymen Abdennour 250 000 €
    Morgan Sanson 240 000 €
    Kostas Mitroglou (prêté) 380 000 €
    TOP 10 salaire mensuel Lyon
    Memphis Depay 360 000 €
    Nabil Fekir 300 000 €
    Moussa Dembélé 300 000 €
    Houssem Aouar 300 000 €
    Bertrand Traoré 290 000 €
    Mapou Yanga-Mbiwa 280 000 €
    Rafael 250 000 €
    Anthony Lopes 220 000 €
    Tanguy Ndombele 220 000 €
    Jason Denayer 220 000 €

voila déjà le top 10 de l'OM doit être vendu cet été. Prendre des joueurs avec un salary cap de 250k + prime si qualif LDC + prime 2 si coupe nationale.
    Ca devrait fonctionner comme ca.

2. sidewolf

Commentaires de blog:
    0
    Pas besoin de noms ronflants, ni en tant que président, ni en tant que coach, ni en tant que joueurs.

il faut des personnes compétentes à tous les niveaux.
    il faut du pragmatisme

je serais partant pour prendre Thierry Laurey, Michel Der Zakarian, Bernard Blaquart, David Guion

classement à l'heure ou j'écris : 10ieme, 5ieme, 8ieme et 9ieme, avec un effectif que je qualifierai de modeste.

J'aimerais les voir avec un effectif plus garni et plus talentueux (sur le papier) pas trop talentueux non plus pour gérer les égaux. Mais je suis quasi sûr que ces entraineurs la peuvent donner une identité de jeu à l'OM.
    Bien évidemment, l'intelligence est aussi dans le recrutement de joueurs s'intégrant parfaitement dans un esprit collectif, jouer pour les autres.

willou771 aime votre message.
  3. willou771

willou771 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que c'est la pire des choses à l'OM. Autant je peux comprendre que l'on achète un joueur chère et que l'on se trompe.
    Mais faire exploser ta masse salariale comme cela c'est honteux !! Tu te plombes sur plusieurs saisons.
    Autant pour Strootman ou Gustavo, c'est dans la norme européenne et c'est a peu près leur salaire dans leur club précédent.
    Par contre, Thauvin, Sanson, Germain, Mandanda et Payet !!! Mais WTF !! Tu m'étonnes qu'ils ont l'OM dans la peau (ou plutôt dans le portefeuille). Pour info voici la grille des joueurs Thauvin, Payet ou Mandanda avant leur départ.

4. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ce n'est pas jeté l'eponge mais si on prend les chiffres pour la prochaine saison sans faire de tranfert tu as deja un deficit de 50M
    ta masse salariale est deja egale à l'ensemble des revenus de la saison prochaine

forcement tu auras une baisse de la masse salariale sauf à considerer que Mc court eponge le deficit de cette saison plus celui de la saison prochaine en misant sur une remobilisation de l'equipe

tout va aussi dependre de notre capacité à bien vendre et à bien acheter

5. panda95100

panda95100 In Longoria, We trust !

Commentaires de blog:
    0
    a l'époque... tu as 10 ans de retard... le phénomène avait commencé en Angleterre et s'est propagé en Espagne, en Italie...
    Tu as le droit de dévier sur l'entraineur mais Valverde n'est pas du club... Je dis pas que ta logique est mauvaise, je dis que c'est ton exemple qu'il l'est...

Il se murmure qu'ils vont recruter hollandais cet été et pas faire de la place aux minots catalans...

6. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    la maitrise de la masse salariale c'est le point clé de la gestion du club

la masse salariale depend aussi du club d'origine et du temps passé au club
    dans le top 10 lyonnais tu as des joueurs du centre de formation ou des joueurs qui jouait dans des clubs modestes donc forcement le salaire est plus bas
    en plus lyon vend ses meilleurs joueurs chaque année ce qui permet de ne pas augmenter les joueurs

7. panda95100

Commentaires de blog:
    0
    alors que toi, ton commentaire est sacrément pertinent...

De toute façon, ca a beau rager... si c'est incapable de battre un Angers, un Nantes qui ne joue rien alors que tu joues ta qualif européenne, je pense que Lyon motivé sera une marche bien trop haute pour les marseillais...

Tu espères deja que Mc Court trouve des investisseurs... c'est vrai que c'est simple à convaincre... Regarde j'ai foutu 200 millions, j'ai aucun retour sur investissement, un coach fraîchement prolongé qui est aux fraises, mon homme de confiance qui fait n'importe quoi et un directeur sportif muet... tu viens mettre 200 millions ?!

Dernière édition: 7 Mai 2019
  8. sidewolf

Commentaires de blog:
    0
    Surtout que l'OM n'a plus rien à espérer cette saison (ne révons pas) et surtout vue que les joueurs pour la plupart vont être sur le marché des transfert certains même on sans doute déjà appeler leur agent pour qu'il sonde autres clubs.

Après il y aura également des joueurs qui souhaiteront rester à l'OM car leur contrat est trop juteux et sont certains de ne pas avoir mieux ailleurs

9. Kirua59

Kirua59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un duo Rodriguez et Diaby en charge de l'infirmerie !

rOM7 aime votre message.
  10. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Petite simulation du jour...
    Diouf arrive et conforte Zubi qui nomme Arteta comme coach. Mc Court comble le déficit et Diouf devra se debrouiller avec les ventes pour recruter.

Départs : Abdennour, Rolando, Hubocan, Cagnon, Escales, Balotelli (libres),
    Mandanda, Rami (libérés de leur contrat),
    Thauvin (50M€), Strootman (20M€), Payet (8M€), Amavi (7M€), Germain (5M€), Njie (3M€), Khaoui (3M€) = 96M€

Arrivées : Simeone (Fiorentina - 25M€), Thuram (EAG - 10M€), Berardi (Sassuolo - 20M€), Nkunku (PSG - 8M€), Pulgar (Bologne - 6M€), Rebocho (EAG - 5M€), Bensebaini (Rennes - 10M€), Mexer (Rennes - libre), Mendy (Reims - 9M€) = 93M€

ça donne un effectif extrêmement rajeunit, avec Gustavo en saint patron accompagné par les guerriers Sakai et Ocampos. Le reste c'est jeune, ça court et ça tripote bien la balle.

Equipe Type :
    Mendy
    Sakai - Kamara - Caleta - Bensebaïni
    Gustavo
    Sanson - Lopez
    Berardi - Simeone - Ocampos​

Avec Thuram et Radonjic en concurence avec le trio d'attaque, Nkunku en concurence avec Lopez et Sanson, Pulgar en doublure de Gustavo, Rebocho, Sarr et Mexer en doublure derriere et Pele en doublure de Mendy.
    Pour le championnat ça fait un groupe de 18-19 joueurs pouvant être titulaire, après on complète l'effectif avec les jeunes.

Me tombez pas dessus je sais très bien que ce sera extrêmement compliqué de vendre et recruter tout ce monde mais put... que ce serait kiffant!!

11. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    t’as réponse est elle très pertinente, rien a redire ..
    Ont s’en bas juste les roustons de fyon et de son avenir .. d’une force ..
    Je pense déjà à l’OM avant de me préoccuper de la merde des autres.

12. panda95100

Commentaires de blog:
    0
    Preuve du contraire, tu joues dans un championnat, donc la place faudra bien la piquer à quelqu'un... donc si tu te soucies que l'OM aille en LDC, faudra peut être regarder ce qui se passe chez la concurrence ?!

13. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Bref un article complet sur lion c’est pas la peine..

En attendant de source sûre Mourinho entraînera L’OM l’annee Prochaine

https://twitter.com/laurentpaganel1/status/1125702270883127296?s=21

pixie stojkovic aime votre message.
  14. panda95100

Commentaires de blog:
    0
    je doute que les chiffres soit bons malheureusement tu arrives a acheter Thuram = 3 millions + Amavi...
    Thuram, c'est du 15/20 millions (un Cardiff, un promu anglais, un West Ham pourrait même mettre plus) et Amavi c'est 4 millions

15. panda95100

Commentaires de blog:
    0
  16. LaPapaye13

LaPapaye13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    -------------------?????

Sakai------Kamara-----Caleta-----???

------------------Gustavo

-----------Lopez--------Sanson

???---------------???--------------Ocampos

---------------???

Voila pour moi c'est uniquement les joueurs à garder l'année prochaine

kikodugers et bataillouse aiment cela.
  17. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Simeone c'est 40 millions , Thuram au moins 15 , Nkunku a partir du moment qu'un club comme Arsenal le souhaite c'est trop tard pour nous

Pour les départs Payet est trop vieux pour valoir 8 millions et surtout il refusera toutes destinations exotiques et Amavi c'est 4 millions max

18. LaPapaye13

LaPapaye13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Simeone c'est moins de 40 maintenant, et le truc c'est qu'au plus on avance et au plus je vois Thauvin rester à l'OM faute d'offre intéressante pour lui et pour nous

19. Maxence02

Maxence02 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    OK seulement si on reprends Labrune directeur financiers
    Et on nomme Evra au service communication club supporters

Kirua59 aime votre message.
  20. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui au niveau des chiffres c'est peut être pas très juste en effet mais c'était des noms lancé un peu au hazard, c'était surtout pour souligné le fait que j'aimerai voir un effectif rajeunit avec un coach capable de bien faire jouer son équipe. Mais au delà des chiffres j'ai surtout peur que les Rami, Germain, Mandanda and co nous plombent de par leur salaires XXL.
    Par contre Simeone sort d'un mauvaise saison (à l'image de la Fio) je pense pas que son prix dépasse les 25-30M€.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page