1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2019] Commençons par un bon combo président /entraîneur

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 28 Janvier 2019.

?

Quel nouvel entraineur pour l'OM ? (choix multiples)

1. Quique Setien (libre)

45 vote(s)
    22.7%
  2. Eusebio Di Francesco (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  3. Pablo Machin (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  4. Jorge Jesus (libre)

41 vote(s)
    20.7%
  5. Claude Puel (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  6. Laurent Blanc (libre)

21 vote(s)
    10.6%
  7. André Villas Boas (libre)

40 vote(s)
    20.2%
  8. Roberto de Zerbi (Sassuolo)

9 vote(s)
    4.5%
  9. Gabriel Heinze (libre)

111 vote(s)
    56.1%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. daubert

daubert ricoco

Commentaires de blog:
    0
    Entre nous, on se doutait quand même, avec les recrutements depuis l'arrivée de FMC (Sertic, Rami, L.Gustavo, Mitroglou, Strootman, Evra, etc...) qu'il y aurait un contre coup. D'autant plus que lors du dernier mercato d'été, il n'y a pas eu les ventes escomptées. Aujourd'hui, on a un effectif bancal et le fait d'avoir planter la saison amplifie le problème.

L'an passé quand je disais qu'il fallait vendre Thauvin, on met répondait que j'étais malade car Thauvin allait faire une saison aussi bien voire mieux que celle qu'il venait de réaliser... On avait beau faire passer le message que sa "participation" au Mondial lui donnerait une plus grande valeur économique et qu'on n'était pas à l'abri d'une grosse blessure ou méforme... Pareil pour Payet, qui nous avait mis de la poudre aux yeux avec 3 mois formidables avant sa blessure. Aujourd'hui, on peut se bouffer les coui****!!

On a toujours en nous le syndrome Drogba où on nous n'avons pas été capable de se servir du montant de sa vente correctement. En France, très peu de dirigeants ont l'audace de tenter des gros coups (ou au moins 1). Lyon a basculé chez les grands le jour où JMA a mis une fortune sur Sonny Anderson (125M de frcs) et Vairelles (55M)(tout le monde l'avait pris pour un fou). En 1999, on avait eu l'opportunité de prendre Batistuta mais, on a voulu la jouer sécure avec Kaba Diawara, Bakayoko et Dalmat (certes gros espoir à l'époque) à la place, derrière on connait la suite...!!

gero74 et CHOF aiment cela.
  2. JaySport

JaySport Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cette saison là m'avait fait marré, on marqué assez vite, et derriere tu pouvais être tranquille c'etait vérouillé, 1-0 fin du match.
    Franchement c'est l'année où j'ai le moins tremblé.
    Comparativement cette année même en gagnant 2-0 à 10 minutes de la fin, j'etais inquiet...

3. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    waouu super dja djè une terreur avant bielsa ...romao il finit dans des clubs milieu tableau ...gignac avant bielsa il mettait pas un pieds devant l autre on le surnommait andre pierre bigmac ...morel lateral gauche qui n avançait plus repositionner dans l axe par bielsa que maintenant il quitte plus a lyon ....thauvin avant ça il jouait solo tete baissé et s empalé et il l a remercié maintes fois pour sa progression ....le banc j en ai deja parler
    bielsa il gagne rien patati patata mais c est un formateur et un passionné de ballon hors norme ...si tu a des jeunes dans un groupe avec ce mec il va t en faire de super joueur et va en tirer le meilleur ...il sait celui qui ira loin et ceux qui seront au maxi ....comme imbula quand il avait dit a labrune " lui tu peux le vendre j en ai tirer le maxi " ...il a eu raison vu la suite de la carriere d imbula
    idem pour mendy quand il lui a dit " tu sera un des meilleurs lateral du monde "

gero74 aime votre message.
  4. daubert

daubert ricoco

Commentaires de blog:
    0
    Dans l'attitude, c'est un joueur que j'aime bien mais, aujourd'hui c'est compliqué sur le terrain. On le sent désolé du niveau qu'il affiche cette saison.

5. daubert

daubert ricoco

Commentaires de blog:
    0
    Imbula acheté 7.5 et revendu 20 par le club une escroquerie? Pour nous, non et Porto non plus? Par contre c'est Sunderland qui pleure !!:D

6. Maxence02

Maxence02 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah justement qui te dit que l'année pro se ne sera pas lui le patron ?
    Laissons le nouveau coach faire son choix.. On parle de Strootman quoi le mec c'était un des meilleurs milieu d'Italie !
    Combien de joueurs n'ont pas réussi la première année à l'om. J'en vois encore ici des gars critiquer ou douter du talent de Lucho..

7. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je vais dormir hier soir ça parles de Bielsa. J'évite donc de débattre pour ne pas envenimer le débat. Je me réveil, je vais au boulot ça en parles encore. Du coup je vais donner mon avis.

Bielsa arrive à tirer le meilleurs de ses joueurs très vîtes, d'où des résultat rapide (champion d'automne avec l'om avec 10 point d'avance sur la concurrence, et des résultat similaire en Angleterre avec 6 point d'avance). Il propose un jeu spectaculaire et une équipe qui mouille le maillot, ça c'est le côté positif.

Maintenant il y a le revers de la médaille, c'est que ses équipes s'écroulent après 6 mois. Si on va au delà du fait que "C'est la faute des joueurs tous syndicalistes", on peut s'interroger sur les biens fait de son management qui est usant psychologiquement (si on part du principe qu'un humain n'est pas un robot, qu'il a des émotions), deuxième chose ses entraînement souvent intenses finissent par épuisé les joueurs et ça se ressens dans les résultat.

Autre point d'interrogations, en regardant le vestiaire avec Romao, il explique que les entraînements de Bielsa sont robotisé, tel une chorégraphie tout est répété dans le moindre détail afin de le reproduire en match, ce qui est très bien. Mais le fait que tout soit synchro, les entraîneurs adverse peuvent til mieux analyser l'adversaire. On se souviens qu'à l'om, dèsllors que les adversaires ont compris qu'en jouant à deux devant ça fragilisé sont 3133. D'ailleurs la deuxième saison à Lille ça c'est très mal passé, peut être que les coaches ont analysé son jeu.

Lespeintures et LSWinners aiment cela.
  8. roro1886

roro1886 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il serait aussi temps de voir Zubi montait au créneau et sortir de son mutisme.
    Qu'il s'affirme, dénonce le management de Garcia et impose la patte qu'on lui prétend.
    Sans ça, comment ne pas penser qu'il ait valide ce marasme...

9. pabloereby

pabloereby Le soucis du détail

Commentaires de blog:
    0
    JTM

10. daubert

daubert ricoco

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que Perrin a été viré début janvier 2004 et après on a eu notre cancer...

11. pabloereby

Commentaires de blog:
    0
    L'argument de tout s'écroule après Bielsa...

Quel entraineur aurait la prétention de pouvoir faire mieux avec les effectifs entrainés par Bielsa?

C'est un entraineur qui prend des vrais défis, pas de ceux qui gagnent des titres avec des effectifs construient pour. La différence est énorme.

Leeds c'est un miracle qu'ils aient eut la possibilité de disputer des play-offs.

Avec un arbitrage correct on aurait été en LDC et tout ce truc de "ça s'écroule avec Bielsa" ne serait jamais ressorti.

Bielsa s'il se retrouve à la deuxième place avec un effectif de relégué on va lui dire qu'il n'a pas gagné de titre.

Dernière édition: 16 Mai 2019
    rudy29 aime votre message.
  12. JaySport

JaySport Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'il a encore une cote interessante en Europe, il est revendable, par contre on perdra de l'argent par rapport à l'investissement mais au moins on peut le vendre. Pas comme beaucoup d'autres.
    Le probleme est là, les mauvais resteront et les mecs cotés ou un peu meilleur partiront.
    Germain, j'aime bien comme attaquant d'appoint, mais il est payé plus que Fekir et la plupart des Lyonnais, c'est pas possible.

Je vois plein de compo avec des sommes sur les départs....
    Mais à part Thauvin, qui partira pas pour 50M vous rêvez ou alors c'est que l'Athletico est au aboit apres le départ de Griezmann (il partira à 35M max), Sanson qui partira pour 20M max.
    Rami et Payet qui resteront, c'est bien payé pour être sur le banc et promener sa blonde.
    Les arrivés seront minimes.

13. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Outre ce débat mon rêve serait qu’on confie la gestion du centre de formation et de toutes les catégories de jeune à Bielsa (un peu comme ce qu’il a pu faire par le passé au Mexique) et qu’on mette un Heinze appliquant la philosophie du « profesor » avec l’équipe première.

Tu peux être sûr qu’on vivrait une révolution telle que celle qu’a vécu le Barça avec Cruijff, telle que l’Ajax ou dans une moindre mesure Sacchi au Milan AC.

Mais pour ça il te faudrait un visionnaire a la tête du club et pas un bobo ignare pour qui le football se resume au spectacle son et lumières et aux jeux vidéos.

KyssBro, jona11, gero74 et 8 d'autres aiment votre message.
  14. tm'om

tm'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci !!! :D:D:D Que ça fait du bien de lire des posts censés !!

15. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est la plus belle idée que j'ai vu depuis longtemps sur ce forum. Si tu fais ça dans 6-7 ans max tu as une équipe essentiellement composée de jeunes du centre de formation.

Rosickydevitry aime votre message.
  16. pabloereby

Commentaires de blog:
    0
    Surtout que c'est un investissement financier beaucoup moins conséquent que d'investir sur des joueurs à 20-30M avec un entraineur qui ne sait quoi en faire. J'ai jamais compris cette logique.

rOM7 aime votre message.
  17. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    merde c'est vrai:p

Toninio aime votre message.
  18. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est une logique de chef d'entreprise sur le court terme. Sauf qu'en sport et encore moins dans le foot ce n'est pas viable. On ne l'aime pas mais on aurait tout interêt à s'inspirer de Aulas en termes de gestion du club (sauf pour les choix de coach).

19. saruman

Commentaires de blog:
    0
    pas faux mais il était plus jeune aussi...

Dernière édition: 16 Mai 2019
  20. saruman

Commentaires de blog:
    0
    bielsa c'est el loco.... c'est l'unique raison pour laquelle il ne sera jamais pris dans un top 6 ....il s'en balec de t'appeler messi ou ronaldo .si il doit te dire quelque chose qui ne lui convient pas il te le dira...aucun top 6 ne prendra le risque.....maintenant je ne vois aucune raison objective qu'il ne puisse pas entrainer le real ou barcelone sur ses qualités intrinsèques d'entraineur...c'est pas les messi , ronaldo, mbappé et consort qui ne vont jouer que les 6 premiers mois ...c'est plus facile quand on a pas d'amavi, de sertic et de toto dans ton effectif....o_O

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page