1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2019] Commençons par un bon combo président /entraîneur

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 28 Janvier 2019.

?

Quel nouvel entraineur pour l'OM ? (choix multiples)

  1. Quique Setien (libre)

    45 vote(s)
    22.7%
  2. Eusebio Di Francesco (libre)

    7 vote(s)
    3.5%
  3. Pablo Machin (libre)

    7 vote(s)
    3.5%
  4. Jorge Jesus (libre)

    41 vote(s)
    20.7%
  5. Claude Puel (libre)

    7 vote(s)
    3.5%
  6. Laurent Blanc (libre)

    21 vote(s)
    10.6%
  7. André Villas Boas (libre)

    40 vote(s)
    20.2%
  8. Roberto de Zerbi (Sassuolo)

    9 vote(s)
    4.5%
  9. Gabriel Heinze (libre)

    111 vote(s)
    56.1%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. forzaom13_59

    forzaom13_59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je croyais que vous parliez de Perrin le Def de St Étienne...
     
  2. cedouu13

    cedouu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Hannovre va descendre en deuxième division. En terme d'opportunité, y'a qque joueur intéressant mais un joueur en particulier pourrait répondre a un besoin chez nous en terme de profil.

    https://www.transfermarkt.fr/linton-maina/profil/spieler/335103

    Au niveau du profil c'est un pur ailier, offensivement un vrai couteau suisse, capable de jouer sur la ligne pour étirer les blocs pour soit plonger dans le dos des défenseurs avec de bons appels, soit recevoir le ballon dans les pieds pour aller fixer, provoquer ,centrer ou encore combiner avec son latéral.

    Capable aussi de s'adapter dans différente configuration (polyvalent et flexible tactiquement ) .Que ce soit ailier,excentré,piston voir même dans une position + axial 9,5..
    Joue à gauche comme à droite sans problème.

    Défensivement il hésite pas a assister son latéral, presse également bien les joueurs adverses sans que ça n'affecte son rendement offensif ou desorganise le bloc equipe en se dispersant, un bon volume de jeu qui lui permet d'être de rester lucide dans la répétition des efforts sur son côté.

    Statistiquement c'est pas ouf comme attendu notamment a cause d'une petite blessure, a été balade sans vraiment rester à un poste fixe + le niveau collectif de l'équipe proche du néant.

    Malgré ca dans le contenu, ca reste très prometteur, fait souvent les bons choix, bonne compréhension du jeu, grosse palette de jeu et un toucher de balle soyeux.

    Dans un meilleur collectif, avec une equipe + porté vers l'offensive, qui aime tenir le ballon ou il sera + trouvé, quasi certain qu'il serait + decisif et performerait. Potentiel pour jouer au + haut niveau.. Typiquement la cible des Schalke, Leverkusen, Hoffenheim par ex, un club un peu malin ferait une très bonne affaire...

    Évidemment je parle de ça mais tout ceci n'est valable que si on a le coach adéquat qui va avec, toujours la même histoire...
     
  3. Gold Champions

    Gold Champions Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    De bonnes idée comme celle là, il y en a un paquet mais pas certains qu'on soit doué pour ça
     
  4. kiriyama

    kiriyama Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Après libre à lui de les virer également , comme tu dis ils ont leur part de responsabilité . Mais contrairement à Garcia , les 2 peuvent se rattraper. Eyraud il débute dans le monde du football , s'il apprend de ses erreurs en ne les reproduisant pas , ce sera un grand pas , c'est comme ça qu'on s'améliore. Zubi on l'a pas tellement vu mais ses relations avec Garcia étaient pas forcément bonnes. Avec un nouveau coach qu'il a recommandé pour remplacer Garcia , et avec qui il sera sur la même longueur d'onde , ça pourrait bien se passer normalement . Le plus important c'est de virer Garcia le plus rapidement possible tant il a foutu une merde monstrueuse au sein du club.
    Et sinon Mc Court sera toujours en mesure d'investir , peut être même remettre 200 millions une fois les 4 ans passés. Mais faut pas en faire une vache à lait pour autant à chaque contretemps sinon il se barrera rapidement et faut pas croire que notre situation sera meilleure dans ce cas . Les dirigeants ont fait de la merde , à eux de se démerder pour nous faire remonter la pente
     
    om-foot13 et Mars79 aiment cela.
  5. liveonair

    liveonair Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dans tous les critères que tu viens de citer je ne retrouve absolument pas les profils de Puel, blanc, dupraz, furlan etc. Je rajoute aussi le contexte marseillais, même si c'est devenu gentillet. Tu crois que Puel remplira les travées du Vélodrome ? Blanc ?? Dupraz ??? Soyons aussi sérieux. Un mec comme beye (ou équivalent) aura pour lui la fraîcheur et l'ambition. Il ne réussira pas tout, c'est évident mais il a les épaules pour le podium.
     
  6. kiriyama

    kiriyama Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    pourquoi forcément français ?
     
    yannickdu64 et VinnieJones aiment cela.
  7. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Ben parce que d'après Guy Roux et Dugachis ce sont les meilleurs au monde et sont les plus demandés à l'étranger...

    Blague à part, ça me rappelle un bon papier qu'Eurosport avait sorti là dessus il y a quelques années. Le nivellement par le bas. Voilà ce que c'est que 90% des coachs français.

    https://www.eurosport.fr/football/l...nt-entraineur-etranger_sto6440721/story.shtml

    Ps : je suis pas d'accord avec tout ce qu'il y a dans le papier, mais ça a au moins le mérite de poser le problème.
     
  8. jason28

    jason28 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tout le monde parle de Gaby Heinze alors qu’apparemment il reste assez critiqué avec son style très défensif. Le coach argentin a recruté c’est Gallardo.

    Gallardo ou Cocu par exemple je signe tout les jours
     
    steph91 aime votre message.
  9. steph91

    steph91 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Francfort ils ont tout perdu les pauvres ils étaient 4e avant d affronter chelsea et terminent 7e...
     
  10. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Donc on en chie comme pas permis pour finir sur le podium depuis X saisons mais Beye (que j'apprécie beaucoup hein mais, c'est pas le débat) a selon toi les épaules pour y parvenir parce qu'il a fait 2 ou 3 remarques pertinentes, que tout le monde ici avait du voir, lors d'un show télévisuel ?

    Mais t'est pas sérieux franchement.
     
    Dernière édition: 18 Mai 2019
    jona11, OMali, Mars79 et 2 d'autres aiment votre message.
  11. steph91

    steph91 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ça sert à rien de parler de Jésus ou autre jhe reste en poste et comme il ne connaît absolument rien, il va encore se faire enfler par un agent qui va placer une brêle.
     
  12. exile13

    exile13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ils vont en tour preliminaire d EL
     
  13. Mars79

    Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

    Commentaires de blog:
    0
    Heu c'est exactement ce qu'il a fait avec zubi et garcia hein. Après ça marche pas mais juste parce que les pouvoirs ne sont pas bien répartis
     
  14. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Des personnes compétentes n'auraient pas prolongé Garcia en octobre et l'aurait viré malgré tout en Janvier quand il avait déjà perdu la moitié de son vestiaire...

    Ils font faire sauter leur fusible mais ça ne gomera pas pour autant leur propre médiocrité et leur incompétence surtout celle d'Eyraud qui d'un point de vue sportif n'a pris que des mauvaises décisions depuis qu'il est en place

    De toute façon on va être vite fixé sur la saison à venir, non seulement avec le timing du licenciement de Garcia (s'il est viré) et son remplacement.

    Plus ils perdront de temps à faire ça, plus ça sera compliqué de trouver derrière des joueurs qui correspondent au style de jeu du futur coach et qui permettront de redresser la barre
     
  15. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Zubi le connaît. De même que Cocu et Rui Vitoria. Donc si JHE veut éviter de terminer en poupée vaudoue, sa seule option est de laisser le DS choisir le coach.
     
    Mars79 aime votre message.
  16. KyssBro

    KyssBro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si c'est Zubi qui choisit il ira chercher Arteta je pense
     
  17. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Des gars au chômage depuis 18 mois et le patron de Mickey c'est pas de que j'appelle s'entourer de grandes compétences.

    L'organigramme et l'organisation étaient pourris depuis le début mais bon avoir un prête nom comme Zubizarreta et un gars qui présente bien et qui manie bien le pipeau comme président ça faisait classe
     
  18. Mars79

    Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

    Commentaires de blog:
    0
    Et pourtant les 3/4 des supporters étaient contents de les voir arriver (pour zubi moi oui pas pour garcia) alors c'est facile après coup de dire ça mon ami mais la vérité c'est qu'au début du projet c'était bien pensé.
     
    Lespeintures et kiriyama aiment cela.
  19. tire-fesse

    tire-fesse Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Cocu ?

    Non merci ça fait déjà 2 ans qu’on l’est, c’est bon là
     
    pierrolefou et OMali aiment cela.
  20. liveonair

    liveonair Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On en chie pourquoi d'après toi ? 42 compos différentes sous Garcia. Un jeu extrémiste sous bielsa.. . On est toujours dans les extrêmes avec les entraîneurs de l'om. Je pense que beye est quelqu'un qui peu trouver un équilibre entre jeu offensif et préservation du score. Encore une fois relis moi. Je n'ai JAMAIS dit et écrit que beye réussira à 100%. Je dis qu'entre lui et les rumeurs d'entraîneur français (blanc, Puel) je prends beye sans hésiter.
    Et encore une fois tu le tournes en ridicule car c'est un consultant. Comme si c'est interdit d'être bon car tu bosses sur canal. Il est bon depuis des années à la tv. Ce que je retiens de ses interventions est que c'est quelqu'un qui semble équilibré dans son approche tactique. Est ce que je me trompe ? Peut être. Est ce que je veux essayer : oui, oui, oui.
     
    Lespeintures et blackflag aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page