1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2019] Tudo bem?

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 28 Mai 2019.

?

Qui garder en priorité ?

1. Sanson

73 vote(s)
    16.7%
  2. Payet

65 vote(s)
    14.9%
  3. Gustavo

217 vote(s)
    49.8%
  4. Thauvin

153 vote(s)
    35.1%
  5. Kamara

339 vote(s)
    77.8%
  6. Lopez

59 vote(s)
    13.5%
  7. Strootman

37 vote(s)
    8.5%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Lordyan

Lordyan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On verra mais cela serait bien de vendre rapidement pour avoir une enveloppe mercato afin d'acheter.

2. gor

gor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En attendant je regarde le Mercato d un marseillais
    Au réal c est pas mal ‍♂️

3. JaySport

JaySport Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il s'est fait enflé avec son nouvel arriere gauche.

4. anonymous_08122021

anonymous_08122021 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends que les gens se plaignent mais je trouve qu'il y a toujours beaucoup d'exagération. Là j'en ai vu se plaindre parce que Lyon a pris Tatarusanu à un poste qui est déjà un point fort pour eux donc qui ne change pas grand chose au rapport de force.

Ce que je souligne c'est que certains disent que les autres se renforcent alors que c'est faux. Maintenant je ne suis pas en train de dire que nos mercatos sont bien gérés. Les postes d'arrière gauche de d'avant-centre sont problématiques depuis 2 ans maintenant. C'est grave. Mais je me permets de me dire que Garcia avait une responsabilité là-dedans (on sait que Zubi voulait Dembélé d'ailleurs).

A tout le temps se plaindre et à tout le temps crier à la catastrophe, forcément on fini par avoir raison. Mais c'est fatigant de lire ce topic et ne trouver qu'une poignée de personnes essayant de mettre de la nuance et de la mesure.

Je suis d'accord avec toi mais en même temps on peut pas dire qu'on avait pas l'effectif pour être sur le podium lors des deux dernières saisons.

En 2017/2018, ça s'est joué de peu et cette saison ça a été un gros fiasco général. Donc est-ce vraiment une question de mercato ? Parce que si on a l'effectif pour être sur le podium et qu'on ne l'est pas, c'est que le problème est peut-être autre part.

Les joueurs que tu citent ont leur parcours mais peut-être qu'en signant à l'OM ils n'auraient pas connu la même réussite, à l'image d'un Sanson qui stagne depuis 2 ans ou d'un Radonjic qui est passé à côté de sa saison. Peut-être que l'OM recrute Pépé en 2017 et que Garcia décide de le laisser de côté ou de le faire jouer à gauche parce qu'on a déjà Thauvin qui performe et au lieu de valoir 70M, il devient un joueur qui galère à faire ses preuves. Je ne fais que des suppositions mais ça n'a pas moins de valeur que d'imaginer que ces joueurs auraient tout cassé chez nous. Peut-être que Strootman aurait fait une saison énorme avec le FC Lyon. On sait pas.

Enfin je m'égare. Mon propos c'est surtout de dire que notre effectif aurait dû nous permettre de finir sur le podium (surtout cette saison avec la saison moyenne de Lyon et la chute de Monaco) mais que ça n'a pas été le cas.

Sami-OM181, OMali, marcus_M et 3 d'autres aiment votre message.
  5. anonymous_08122021

Commentaires de blog:
    0
    On recrute cher, certes. C'est un problème. Mais mal, je suis un peu moins d'accord. Je trouve qu'il y a des incohérences dans certains choix et que certaines problématiques sont très mal géré (postes d'AG et de N°9 notamment) mais on avait quand même l'effectif pour finir sur le podium ces deux dernières années.

marcus_M aime votre message.
  6. drogba212

drogba212 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis quand même de plus en plus sceptique sur la saison prochaine.

- Entre les ruines laissées par Garcia.

- L'arrive de AVB qui n'est pour moi vraiment pas le meilleur choix possible tant il s'est montré limite en Angleterre.

- Les caisses complètements vide.

- Tout les touristes qui veulent évidemment rester pour gratter encore 1 ou 2 ans de retraite dorée.

- Aucune arrivée sans départ donc rien avant Juillet. On va encore devoir gratter les fonds de tiroir comme tout les ans.

Le seul motif d'espoir et ce qui m'intéresse réellement c'est la confiance qu'on va enfin accorder à nos minots. Mais si Kamara qui est en le meilleur représentant actuellement est vendu ... Je crois que je vais vraiment me mettre à nous suivre d'un œil tant que JHE ne se barre pas de chez nous.

JaySport et Blacklagoon aiment cela.
  7. kikodugers

kikodugers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rmc c’est radio mercato croupie... bref on n’est pas à notre premier mercato pour savoir que souvent c’est de la pute à clic et de l’élucubration
    Comme bouhafsi qui a des scoops moisis dont la plupart des infos sont’pechees sur tweeter donc sans fondement et pour lesquelles nous sommes déjà au courant

OMali aime votre message.
  8. alex78610

alex78610 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je pars du principe qu'on a pas pris de retard sur les autres au niveau de ce mercato vu qu'on est en juin mais ça fait 2 mercato qu'on est en retard sur tout le monde

JaySport et LePetitMarseillai aiment cela.
  9. Gold Champions

Gold Champions Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a juste un truc que tu oublies, on est en retard sur tous les autres clubs prétendant au podium étant donné qu'on a fini 5ème après avoir fait 4ème.

Tu part de plus bas, tu dois donc compenser ce retard hors actuellement, tu es focus sur comment vendre pendant que tes concurrent sont focus sur comment se renforcer ou comment remplacer.

Un train de retard comme d'habitude

alex78610 aime votre message.
  10. Lordyan

Lordyan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ou alors ils parlent de Rami et Rolando.

11. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perso je ne pense pas que l'OM soit en retard actuellement vue la saison passée.. L'effectif aurait dû permettre de finir sur le podium, Garcia et Eyraud ont effectivement tout gâché. Après le problème c'est de savoir si AVB saura utiliser cet effectif convenablement pour en tirer les résultats attendus.

Mais à l'heure où on se parle, pour moi l'OM n'a pas pris de retard. Par contre ça ne m'empêche pas d'être pessimiste à propos du mercato, pendant lequel l'OM pourrait effectivement prendre du retard sur les autres.

12. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les autres on s'en branle il y a pas mal d'urgence de notre coter à tous les niveau et une bonne préparation c'est d'avoir au minimum 50 % des nouvelles recrue qui pourraient composer l'équipe type dès la reprise de l'entrainement.

Les pts perdu en début saison ne sont jamais rattrapables ...

13. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Ca donne vraiment l'impression qu'on est retourné dans les années 2000 a naviguer à vue sans savoir ce quoi le lendemain sera fait....

Que ce club est un gros bordel....

Blacklagoon aime votre message.
  14. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Screenshot_20190614-145225_Twitter.jpg

Le mec sur Twitter avait encore raison !!!

maxou-tennis, Nas', F_RiB3ry_13 et 1 autre personne aiment votre message.
  15. Gold Champions

Commentaires de blog:
    0
    Je respecte cet avis, du mal à le comprendre car nous n'avons par réussir a battre une seule fois un membre de podium en deux ans et le facteur Garcia me paraît un peu facile (Genesio est vraiment meilleur ?)

16. anonymous_08122021

Commentaires de blog:
    0
    On a un train de retard à cause du fiasco de cette saison mais normalement notre effectif aurait dû nous mener au podium et on ne serait pas là à se poser toutes ces questions.

Arcandias aime votre message.
  17. JaySport

Commentaires de blog:
    0
    Franchement j'en doute, Lyon a une meilleure équipe et je pense que Lille etait hors d'atteinte et juste plus fort que nous. On aurait fait au mieux 4eme encore une fois.
    Trop de faiblesse derriere, aussi à la récuperation et on avait pas d'avant centre pendant 6 mois.
    Nos vieux ont pris un an de plus entre temps et là encore un an de plus la saison prochaine..

18. LePetitMarseillai

LePetitMarseillai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon je vais faire ma petite liste moi aussi:
    -Skov Olsen AD 6M ( alors je ne l'ai jamais vu hormis quelques bouts de vidéos ) ses stats sont assez impressionnantes même dans un championnat aussi faible il possède le profil que recherche AVB (ailier au faux pied) de plus son club en demande seulement 6M. On a bien tenté Radonjic pour 12M.
    -Pere Pons MDC 2M de part la relégation de son équipe sa clause a chuté, il souhaite aider son club formateur a remonté dans l'équipe a part proposition de "gros" en espérant en être un a ses yeux. Milieu défensif propre techniquement et irréprochable qui je le pense ne sera pas gourmand financièrement.
    -Pablo Maffeo DD 10M en cas de départ de Bouna Sarr il offre un profil différent a celui de Sakai et pourra donc permettre de changer de système. Même cas que Pons son club descend en D2 et ne sera donc pas très gourmand.
    -Marcos Llorente MDC 15M milieu défensif élégant qui va sans doute être poussé vers la sortie avec les galactiques du Real

19. Gold Champions

Commentaires de blog:
    0
    Le nouveau Mediafootmarseille d'Eyraud ?

20. JaySport

Commentaires de blog:
    0
    On était à notre place, Garcia c'est une finale de LE et un poduim qui s'est joué dans les dernieres minutes et de la derniere journée. Donc ça se trouve il avait réussit à faire jouer les joueurs à 120% de leur capacité, et l'année d'apres n'a été que le confirmation de la faiblesse de l'effectif....
    Ocampos a fait la saison de sa vie cette année là, Gustavo a été enorme, Thauvin marchait sur l'eau, Payet avait tout écraser les 4/5 derniers mois. mais ils ne peuvent peut etre tout simplement pas reproduire une saison comme ça pour la plupart. Ils vont avoir 2 ans de plus et pour certain ça se fait sentir...

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page