1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2019] Tudo bem?

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 28 Mai 2019.

?

Qui garder en priorité ?

1. Sanson

73 vote(s)
    16.7%
  2. Payet

65 vote(s)
    14.9%
  3. Gustavo

217 vote(s)
    49.8%
  4. Thauvin

153 vote(s)
    35.1%
  5. Kamara

339 vote(s)
    77.8%
  6. Lopez

59 vote(s)
    13.5%
  7. Strootman

37 vote(s)
    8.5%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. solari

solari Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    14
    Thil, c'est le talent précoce, qui comme Pjanic, luxembourgeois lui aussi on l'a oublié, a été formé à Metz.
    Les lorrains, en attendaient le même résultat que l'international bosnien.

Pour l'instant, il n'a que 19 ans, il a du potentiel, mais j'attends de voir.
    Trop juste pour l'OM pour ma part.

2. JaySport

JaySport Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et Rami et Mandanda? il a vraiment pas de burne ce JHE...

F_RiB3ry_13 aime votre message.
  3. solari

solari Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    14
    Pas titulaire à Dijon.

4. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    C'est au club de leur trouver des points de chute.

A l'été 2018, et l'hiver dernier, le club avait déjà demandé à certains joueurs de se trouver un nouveau challenge.

Et, au final, ils étaient tous restés.

Les dirigeants vont devoir prendre les devants, car les joueurs sont grassement payés à l'OM, avec une belle qualité de vie, au soleil, bref, pour voir partir tous nos lofteurs, les dirigeants vont devoir être beaucoup plus incisifs et convaincants.

F_RiB3ry_13 aime votre message.
  5. solari

solari Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    14
    C'est pas une question de burne, mais d'opportunités, et de volonté des joueurs.

Strootman et N'jie, c'est moins difficile de leur trouver un club.
    Sertic, à voir.

6. KarimHK

KarimHK Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Ils vont perdre au minimum leur meilleur défenseur et leur meilleur joueur tout court (ndombele). Ils n'ont pas du tout les caisses pleines, leur CDF ne sort plus personne, ils ont un banc faiblard (limite ridicule) et aligne comme coach un mec qui n'a aucune expérience...

Je ne vois pas en quoi ils seraient si inatteignables : le seul domaine où on pourra jamais lutter, c'est le 12ème homme

Quant à nous... tu fais un bilan de l'effectif .. le 17 juin lol

Dernière édition: 17 Juin 2019
    Mars79 aime votre message.
  7. Gold Champions

Gold Champions Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Clair il touche pas un pactole en plus. Préfère Njie à Mandanda, Rami et tous les pecnots de vieux qui ont pas respecté le club

8. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors dans ce cas conservons Rolando. Cadre de vestiaire et sûrement un des mecs qui a fait le plus pour nos jeunes.

À un moment donné, il faut réfléchir sportivement aussi. On a besoin d'un latéral gauche titulaire, de préférence un mec qui n'est pas cramé

Dam' aime votre message.
  9. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    si le jeune du centre est pas au niveau , on fait quoi ? on peut très bien trouver un joueur d'un bon niveau et qui ait pas le salaire d'un Strootman pour le mettre sur le banc.

Dernière édition: 17 Juin 2019
  10. JaySport

Commentaires de blog:
    0
    N'jie, on a déjà essayé personne n'en a voulu. Apres même si tu peux pas les vendre, aux moins leur dire clairement qu'ils sont pas au niveau, c'est déjà ça.
    Car Mandanda va finir dans le staff apres sa carriere si JHE est encore là et pour moi c'est non.

11. JaySport

Commentaires de blog:
    0
    Rolando etait loin d'être le mieu payé pour info. Et un des plus pro d'apres ce que j'avais lu. Donc oui je pense qu'il etait un exemple.

12. miaousse44

miaousse44 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il ne faut pas vendre pour 80M€ en faites
    On peut se demander si la construction de ce projet a été faites dans le bon sens.
    Année 1: 5eme place, recrues : PAYET 30M€ , SANSON 9M€, CABELLA OBLIGATOIRE à 8M€, SERTIC 1.5M€, HUBOCAN 1Me et Khaoui 1M€, SAKAI, Bedimo, fanni et evra libre. Perte de 18M€

Année 2: 4eme place pour MITROGLOU 15M€, thauvin 11M€, GUSTAVO 10M€, Germain 8 M€, NJIE 7M€, RAMI 6M€, Mandanda 3M€, perte de 60M€

Année 3- 5 eme place strootman 25M€, duje 19M€, radonjic 12M€ et amavi pour 10M€ balotelli pour 0€ et vente pour 32M€, perte estimé à 80M€

Je pense qu'il fallait laisser filer la 1ere année et ne pas aller en EUrope afin de construire une base solide de joueurs. On a vu d'ailleurs un recrutement cohérent avec des pertes pas trop lourde.
    La 2eme année a été un echec au niveau recrutement, Avec 3 flops pour moi dont les 2 postes les plus importants à savoir l'attaque et le gardien et surtout des salaires à 500K€ par mois.

Enfin cette année 3, l'erreur fatale a été la vente de zambo pour l'achat de strootman. INCOMPREHENSIBLE dans l'equilibre de l'effectif et dans l'equilibre du budget.
    Aujourd'hui, la seule solution pour nous, c'est de vendre pour 80M€ avant le 1er juillet. C'est a dire Nos meilleurs joueurs, SANSON pour 35M€ et thauvin, strootman, lopez, SERTIC, Njie pour au moins 50 M€ avant le 1er juillet. ( a chosir)

Et c'est a partir de la qu'on va pouvoir reconstruire un effectif avec une equipe plus performante et surtout un coach formateur réputé.
    Notre probleme n'est pas la trésorerie mais bien le FPF avec une stratégie qui demandait la LDC !!

13. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Ça coûte moins cher de conserver Mandanda que Njie.

Mandanda a un plus gros salaire mais joue beaucoup plus et n'a aucun valeur marchande.
    Tu le laisse partir si jamais il trouve un club tu récupère 0eu au mieux voire tu paye une partie du salaire. Tu le garde tu paye 3M5 de son salaire
    Njie tu peux le vendre 5-6M à 1 an de la fin de son contrat.
    Tu le garde, il part libre dans un an, t'as payé 2M5 en salaire pour un mec qui jouera très peu et tu passe à côté de 5-6. Total: 7M5 de perdue contre 3M5.

Et ça c'est sans compter que Mandanda jouera sûrement plus que Njie

E. Da Silva Ferreira et Dam' aiment cela.
  14. solari

solari Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    14
    Mandanda a encore un an de contrat.
    C'est à lui de savoir si c'est judicieux d'être libre la saison prochaine à 35 ans ou de se trouver un nouveau challenge.

Pour le coup, l'ami Steve qui est un joueur historique de l'OM, et qui aime le club à fond, je reste persuadé qu'il veuille se rattraper.
    Partir de l'OM après tant d'années, et un palmarès, avec cette image négative, est inacceptable pour lui.

15. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    C'est exactement ce que j'ai dit. Pourtant personne n'est pour le prolonger ici je crois

Dam' aime votre message.
  16. KarimHK

KarimHK Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    je comprends pas comment tu peux prétendre suivre le club et aligner des trucs comme ça...

- les 200M investis : mais où tu as vu 200M ? avec le départ de sanson, on sera à peine à 120M de balance transfert..
    - investis en pure perte : plus-value de 20M sur sanson, de 40M sur thauvin, et je parle pas de DCC & co.. notre effectif n'a jamais valu aussi cher, sans parler de notre CDF qui nous assure à venir d'énormes plus-values (lopez, Kamara, lihadji & co...)
    - grouille de joueurs en fin de cycle : on a 4/5 joueurs dans ce cas, sur un effectif de 35, sachant que rami va partir cet été et au pire mandanda/ pelé l'année prochaine... à côté de ça on a des tonnes de jeunes du CDF + sakai / sarr / kamara / DCC / lopez / LG / thauvin / ocampos comme base, sans parler des recrues, a priori plutôt des jeunes ...
    - passer entre les gouttes du FPF et de la DNCG : on est déjà passé sans souci avec la DNCG et on est en discussion avec le FPF, sachant que ça ne concernera de toute façon que la saison 2020/2021 en cas de qualif en coupe d'europe... donc aucun souci à ce niveau là non plus

La réalité, c'est que vous détestez tellement eyraud que vous êtes prêts à raconter n'importe quoi pour noircir le tableau. Si on se qualifie en LDC, limite vous allez chialer puisque ça le confortera d'autant plus dans ses choix

Lespeintures, gor et Pitre aiment votre message.
  17. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Il est titulaire, c'est juste qui revient d'une grave blessure...

18. JaySport

Commentaires de blog:
    0
    Je dirais que la construction etait risqué mais pas incoherente, seuls les salaires le sont, et ça change tout...
    Il vaut mieux acheter un peu plus cher que payé +... Sinon le joueur est invendable.

19. JaySport

Commentaires de blog:
    0
    Oui ça se tient, Apres on prend l'hypothese que Mandanda sera titulaire, hors pour moi mandanda titulaire, il sera impossible d'être dans les 3 premiers.

20. KarimHK

KarimHK Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    sertic va sûrement être résilié pour signer à rennes, nantes ou en MLS qui le suivaient l'hiver dernier. Ce sera un plan où tout le monde sera gagnant
    njie on le vendra facilement, strootman je crois plus au prêt ou à un échange (milan ac regorge de plein de joueurs intéressants)

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page