1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2019] Tudo bem?

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 28 Mai 2019.

?

Qui garder en priorité ?

1. Sanson

73 vote(s)
    16.7%
  2. Payet

65 vote(s)
    14.9%
  3. Gustavo

217 vote(s)
    49.8%
  4. Thauvin

153 vote(s)
    35.1%
  5. Kamara

339 vote(s)
    77.8%
  6. Lopez

59 vote(s)
    13.5%
  7. Strootman

37 vote(s)
    8.5%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. JaySport

JaySport Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Van Basten un pivot.... A ce moment là tu mets tous les avants centres qui court pas 12sec au 100m.
    Ibra, Gignac, Cavani, Falcao, battistuta, Schevchenko...

kiriyama aime votre message.
  2. solari

solari Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    14
    En voilà une bonne question.

3. miaousse44

miaousse44 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lol, ça m'interesse, j’écoute ce que tu as à dire alors :)
    je serai ravi de pouvoir échanger avec qqn qui a une si grande connaissance footballistique :)

pourquoi tu mets Gomis dans les attaquants pivots ?

JaySport aime votre message.
  4. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    radondjic à 1 ocampos dans chaque pied.....on s'en rendra compte bientôt...

5. Alen13000

Alen13000 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah quand même...

6. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    c'était un plot à pédales mais c'était des bonnes pédales quand même...

7. JaySport

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas pour ces talents balle au pied qu'on aime Ocampos, mais parce que c'est le seul qui défend quand Thauvin et Payet font semblant de redescendre.
    Apres Radjonic est plus que moyen et en plus il defend pas. AVB fera son avis tout seul de toute façon.
    Si tu attends l'explosion de Radjonic, peut être que tu vas attendre longtemps.

8. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    L impression d avoir lu ce type de post à chaque intersaison. La vérité c'est qu ils travaillent mieux que nous. Je ne les aime pas mais je n'ai aucun souci pour eux pour le prochain championnat.

9. miaousse44

Commentaires de blog:
    0
    je me fis a pas mal de parametre, et radonjic en terme de stats ou de notes c'est catastrophique et d'habitude j'aurai tendance a défoncer ces joueurs. Et pourtant, lui quand je le vois jouer, je me dis wouha, ce mec a du talent et a tout pour être un crack et j'ai envie de le voir sur le terrain. Difficile a expliquer en faites, il provoque des émotions et j espere le voir bientôt maitrisé sa vitesse et sa technique pour en faire un joeuur propre et sans trop de pertes de ballons.

saruman aime votre message.
  10. solari

solari Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    14
    Van Basten, c'était bien sur un super buteur, mais il était bien plus complet que ça.

Il savait surtout jouer a une deux touches de balles, créant des décalages et des brèches pour les autres joueurs qui prenaient plus la profondeur.
    Il aspirait les défenseurs, et jouait en déviation avec une quasi perfection.

D'ailleurs, moi qui suis strasbourgeois d'origine, on trouvait beaucoup de similitude dans la façon de jouer de Pagis avec Van Basten, toutes proportions gardées bien sur.

Un pivot, ça peut être très technique aussi.

Pareil au basket, où on casait les pivots dans la catégorie des grands lourds qui levaient les bras pour contrer, et pour prendre des rebonds défensifs.

Jusqu'aux apparitions d'Abdul Jabar et plus tard de Sabonis, qui étaient des pivots très techniques qu savaient jouer au basket.

Au foot c'est pareil.

davidou84 aime votre message.
  11. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je soupçonne un zeste d'ironie :D
    Non mais plus sérieusement quand les seuls faits d'arme d'un joueur offensif sur une saison sont un but offerts à Francfort sur une passe digne d'un U6, un but refusé pour hors jeu contre Limassol alors qu'il avait tout loisir d'attendre pour ne pas se mettre hors jeu, un pénalty concédé en faisant main contre Bordeaux il me semble dans la surface et... rien d'autre donc ça fait un peu juste dans la colonne du positif.

12. miaousse44

Commentaires de blog:
    0
    lol. Ocampos est un joueur offensif qui a atteint ses limites. il ne sera jamais plus fort que ce qu'on voit. Certes, il a la grinta, mais c'est un arriere gauche. A un moment donné, faut voir un peu de football aussi et il est temps d'en voir sur les ailes.

13. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le probleme c'est la gueule de ses pieds ...ils ont dû les monter à l'envers;

JaySport aime votre message.
  14. solari

solari Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    14
    Parce que c'est un pivot point.

Ôtes moi d'un doute, Gomis c'est pas un contre-attaquant ?
    C'est bien un joueur de surface, qui harcèle les défenses, qui pèse sur les défenseurs, qui se bat comme un chien pendant 90 minutes, qui joue dos au but en conservant le ballon pour le donner à l'attaquant de profondeur, et qui se bat sur le ballon qui traine pour le mettre au fond ?

Encore une fois, il n'avait pas été conservé à Lyon par rapport à son profil pivot peu apprécié.

15. JaySport

Commentaires de blog:
    0
    ça peut être technique... D'ordre général c'est pas ce qu'on attends d'un pivot...
    " ne bénéficiant pas d'atouts techniques importants, et de préférence de grande taille. Ils ont pour fonction de servir de point d'appui en attaque pour les milieux, soit grâce à leur jeu de tête, soit par leur capacité à garder le ballon entre les pieds" Wikipedia :p

Tu confonds pivot et finisseur, si tu es un pivot tu peux pas être meilleur buteur ou alors c'est que tu es pas un bon pivot.
    Le pivot c'est Giroud champion du monde sans avoir marqué un but.
    A ce moment là tu mets Messi avant centre, il fait des une-deux. C'est un pivot.

kiriyama aime votre message.
  16. JaySport

Commentaires de blog:
    0
    Le premier but de Gomis sur la video, c'est ce qu'on appel un contre... justement.

17. miaousse44

Commentaires de blog:
    0
    Un attaquant pivot est un attaquant qui sert de point de fixation pour remonter un bloc equipe sans forcement passer par une construction de jeu par la défense.
    C'est un système de jeu et un style de jeu qui va avec. En 2016, on avait bcp d'equipes qui jouait avec des attaquants Pivot pour contrer des équipes qui pratique la possession a outrance ( espagne), et les equipes se sont adaptés avec plus de verticalité et surtout 2 attaquants de pointe.
    L'allemagne avait GOmez, la France Giroud parmis les favoris. QUand tu joues avec un pivot, il te faut un 2eme attaquant de pointe.
    On associait avant l'attaquant pivot avec un joueur de surface alors qu'aujourd'hui on associe plus un attauqant pivot avec un attaquant très mobile qui va participer bcp plus au jeu. D'ou une association très productive de Giroud et griezmann avec un bloc bas très défensif qui subit et des attaques très verticale avec 2ailiers très rapide et un joueur très proche du pivot.

rudy29 aime votre message.
  18. alex78610

alex78610 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'imagine qu'au Poker si t'as une bonne main et que tu relance ça s'appelle une bonne relance

anonymous_08122021 aime votre message.
  19. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Gomis c'est un vrai pivot, le mec toutes sa carrière il a servis de point d'appuis

20. JaySport

Commentaires de blog:
    0
    Tout le contraire d'une passe du pied de Mandanda

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page