1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2019] Tudo bem?

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 28 Mai 2019.

?

Qui garder en priorité ?

1. Sanson

73 vote(s)
    16.7%
  2. Payet

65 vote(s)
    14.9%
  3. Gustavo

217 vote(s)
    49.8%
  4. Thauvin

153 vote(s)
    35.1%
  5. Kamara

339 vote(s)
    77.8%
  6. Lopez

59 vote(s)
    13.5%
  7. Strootman

37 vote(s)
    8.5%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Jean bouin , Ganay ! Vous êtes des enc...!:D

2. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pfff on te remercie pas;) Il commençait à être à point

Mars79 et Toninio aiment cela.
  3. bubul

bubul Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Edit: Hors charte

Dernière édition par un modérateur: 26 Juin 2019
    KyssBro, Kirua59, F_RiB3ry_13 et 6 d'autres aiment votre message.
  4. Da_tur

Da_tur C'est une bonne situation ça, scribe ?

Commentaires de blog:
    3
    Pour le prochain ici je pari sur un supp lyonnais infiltré.

Mars79 aime votre message.
  5. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :D:D

il est animé le topic mercato :cool::D

Qu'est ce que ce serait si en plus, on recrutait..:eek:

6. Alexios

Alexios Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je trouve un peu ridicules les prises de position sur ce topic, malheureusement.

Ca devient vraiment caricatural, certains ne s'attachent même plus à donner leur avis en essayant d'être le plus objectif possible sur la direction du club mais se cantonnent soit dans leurs paroisses de béni-oui-oui évangélistes selon Saint Jacques-Henri, soit dans la critique effrontée à la sulfateuse peu importe les idées des dirigeants.

D'un point de vue tout à fait personnel, je trouve les défenseurs obstinés de la direction les plus insupportables parce que leurs arguments se basent sur du vent, des leçons de morale à deux balles et la remise en cause du statut des autres supporters. J'aurais tendance à plus pardonner les coups de gueule excessifs des opposants puisque leurs cris viennent du coeur. En tout cas je le ressens comme ça. Bientôt faudra s'excuser d'être passionné par son club, je vous jure...

Pourquoi ne pas se baser sur les faits ? Depuis 3 ans, je ne parle pas d'un ou deux mercatos là, mais de 3 ans: combien de joueurs intéressants à vocation offensive nous ont dégoté les nouveaux ? Hormis les 4 mois de Balotelli. Je ne dis pas que tout est à jeter dans ce qu'ils ont fait, mais là dessus quoi...

Les joueurs offensifs de talent font très vite la différence en France vu la pauvreté des projets de jeu en L1. Le collectif n'est que trop rarement la force des équipes, tout se base sur les individualités.
    On pourrait revenir sur le pourquoi, trop d'instabilités dans les clubs, des entraîneurs frileux et limités... mais c'est la réalité.
    Alors POURQUOI en 3 ans tu cherches à asseoir une base défensive avec des joueurs d'expérience (au moins dans un premier temps) , des milieux de terrain de très bon niveau ... je pense à Mandanda, Rami, Evra, Abdennour, Gustavo, Strootman etc. ces mecs là auraient sans doute été utile dans une phase 2 pour stabiliser le club dans les compet' européennes pourquoi pas.

Mais où sont les mecs qui font la différence offensivement en L1 dans un premier temps, bordel ? Sans oublier que ce sont ces profils qui procurent le plus de plaisir aux supporters.

Ou sont nos réseaux ? Qui dessine vraiment les contours de notre effectif à court/moyen terme ?
    Garcia a eu bon dos ces derniers mois. Je refuse de croire qu'un entraîneur, quel qu'il soit, se permettra de refuser des joueurs de talent sous prétexte qu'il n'a pas avancé leurs noms en premier. On est plus dans la cour d'école. Ca ne vous parait pas trop gros ?

Si la prolongation de Garcia en fin d'année a pu faire parler, celle plus discrète mais qui m'a laissé pantois aura été celle de Zubizarreta. Là on est dans une autre dimension.
    Vous noterez que subtilement lors de sa dernière conf', Garcia a remercié McCourt et Eyraud mais n'a pas pipé un mot sur le tire-au-flanc espagnol. Tu m'étonnes vu ce qu'il lui a proposé durant 3 ans.
    Non mais sans déconner, ce n'était pas plus simple de se séparer bons amis et tenter sa chance avec quelqu'un d'autre ?

ps: sans doute un peu long et pas très agréable à lire dsl.

Dernière édition: 26 Juin 2019
    KingLeonidas, Franck31590, bubul et 1 autre personne aiment votre message.
  7. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    confiance en notre granmankatakan....il mettra toujours ses 8 -10 buts

8. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le bon il est pour l'OM

... Et le mauvais il est pour l'OM....... ............ et à un compte sur Le Phocéen :D:D:D

pierrolefou aime votre message.
  9. Gold Champions

Gold Champions Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'en aurais pas besoin, j'ai du background avec cette direction pour affirmer que déjà avec de l'argent, elle sait pas bosser alors sans :rolleyes:

10. Gold Champions

Commentaires de blog:
    0
    Je crois qu'eux aussi ils commencent à s'en foutre de nous. Ça fait combien de temps qu'on les a pas taper déjà ?

11. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le hic c'est que sous garcia on a pas tapé grand monde, même ma femme j'ai arrêté:D

F_RiB3ry_13, shady, Gold Champions et 4 d'autres aiment votre message.
  12. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Ho il va se calmer le vieux des caillols ??!!! :p

13. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Tielmans flop acheté 23M a des offres de 40M de PL. Diakaby acheté 10 M flop revendue 10.

LaPapaye13 aime votre message.
  14. marcus_M

marcus_M Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    on l'a tous vu choisir de multiples fois de titulariser des joueurs qui apportaient moins à l’équipe que ceux qu'il mettait sur le banc ou en tribune

soit il est nul comme coach soit il est malhonnête
    (possible aussi qu'il soit les deux)

sinon, je te conseille amicalement de te renseigner sur les joueurs offensifs qu'a proposé "le tire au flanc espagnol" et sur leurs apports aux buts de leurs équipes, tu verras qu'en l'écoutant on aurait certainement été mieux armés

15. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    il est gonflé comme un vieux de la cayolle plutôt là :D ( ps : je ne sais pas si il est vieux quand même , l'ami massalia , mais il a le bourdon là:D

16. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Non lui c'est le bourrin ^^

Nas' aime votre message.
  17. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Après pour sa défense les prix ne sont pas non plus excessif compte tenu du statut du club faut être honnête, et si je n'était pas autant juif je viendrai sûrement plus souvent ^^

Los-BandiDoS aime votre message.
  18. Alexios

Alexios Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A mon sens Garcia est limité tactiquement. C'est un très bon meneur d'homme, mais tactiquement je n'ai jamais été convaincu donc les erreurs oui, tu as peut-être raison même si plus que des choix d'hommes, ce sont ses mises en place sur certains matchs qui m'auront fait tilter.

Sur la fin de saison de toute façon, plus rien n'avait de sens...

Pour ce qui est de l'ami Zubi, je me base sur ce que je vois et pas les on dit. Peu importe ce qui aura été associé à l'OM, au final, on a fait quoi d'intéressant devant ? Et puis même niveau rumeurs, j'ai rien entendu d'extra désolé.

19. shibani

shibani Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    qu'est ce que cela veut dire?

davidou84 aime votre message.
  20. Gold Champions

Commentaires de blog:
    0
    Hey @solari ça va ?

Statut: