1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2019] Tudo bem?

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 28 Mai 2019.

?

Qui garder en priorité ?

1. Sanson

73 vote(s)
    16.7%
  2. Payet

65 vote(s)
    14.9%
  3. Gustavo

217 vote(s)
    49.8%
  4. Thauvin

153 vote(s)
    35.1%
  5. Kamara

339 vote(s)
    77.8%
  6. Lopez

59 vote(s)
    13.5%
  7. Strootman

37 vote(s)
    8.5%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. F_RiB3ry_13

F_RiB3ry_13 Allez L'OM !!!

Commentaires de blog:
    0
    Je préfère garder Mandanda que d’aller chercher ce nul.

jona11, KyssBro, romu59490 et 2 d'autres aiment votre message.
  2. solari

solari Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    14
    Tu veux dire que la Fio serait prête à sacrifier un très bon gardien pour Rongier ?

Et, si Lafont était si fort, accepterait-il d'aller à Nantes ?

3. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au temps pour moi effectivement il est de 99 et face à la Roumanie c'était un match sans enjeu avec la moitié de l'équipe laissé au repos...

Hier soir il fait une bonne première mi temps, d'ailleurs c'est pas pour rien que Fabian Ruiz vient lui coller un gros tampon quelques minutes après que Ceballos lui met une semelle

D'ailleurs Si Mateta ne bouffe pas la feuille sur son ouverture somptueuse le match peut être totalement différent mais ça c'est du foot fiction vu qu'il croque comme un porc cette occasion de mettre la tête dans le seau aux Espagnols

Le gamin à 19 ans il s'impose à Arsenal en sortant de Lorient mais t'as raison il est nul :rolleyes:

KingLeonidas aime votre message.
  4. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Ils sacrifient rien du tout, ils récupèrent Dragowski de prêt à Empoli pour lui faire la place de n°1.

Daskinsen aime votre message.
  5. Shuriken

Shuriken Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lorsqu'il ( Lafont ) a participé à sa premiere saison complete , son equipe a terminé 4 eme défense de L1 , ce n'est pas anodin ....

6. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Edouard Mendy qu'on a laissé filer connement il y a deux ou trois ans ça serait bien de le rapatrier celui là.

Il fait encore un très bon match contre l'Algerie hier malgré la défaite. Que ce soit dans les airs ou sur sa ligne il dégage une sacré assurance

F_RiB3ry_13, Sami-OM181 et rudy29 aiment votre message.
  7. solari

solari Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    14
    J'ai pas dis qu'il était nul, j'ai dis qu'il était très moyen.

Je me base sur les matchs que j'ai vu de lui en Europa league, et avec l'EDF espoir.

Après, je suis loin d'avoir vu toute sa saison.

Contre la Roumanie il y avait de l'enjeu, la demie finale et la qualif des jeux olympiques.
    Pour ça, il fallait faire match nul.

Et, enjeu ou pas, c'est pas une excuse.

Hier il a passé son temps à courir derrière le ballon.

8. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Présent enfoiré!:mad::mad::mad::p:p:p:p:p:p:p

OMali, ChipLeader, Sami-OM181 et 1 autre personne aiment votre message.
  9. Shuriken

Commentaires de blog:
    0
    Tant que Mandanda sera là ce sera compliqué et en plus le poste de gardien n'est apparemment pas une priorité de recrutement ...

10. solari

solari Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    14
    Il y a 3 ans, Mendy n'affichait pas un potentiel évident pour percer au haut niveau.
    Il c'est révélé sur le tard.

11. solari

solari Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    14
    Il faudra effectivement attendre la fin de saison prochaine.

Mandanda paraît affuté et motivé visiblement pour récupérer sa place en EDF, et de fait participer au Championnat d'Europe.

12. Totti.99

Commentaires de blog:
    0
  13. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah et quel joueur hors Paca a intégré le centre et est devenu professionnel sous Anigo?
    Tu me parles de JP Durand qui lui était recruteur pour l'équipe pro et en aucun cas pour le cdf, il faut faire attention à ne pas faire de confusion avant de s'engager sur certains sujets;)
    Je peux te confirmer et je suis bien placé pour le savoir que sous Anigo rien n'a été mis en place en terme de scouting et de réseau de recrutement et notamment sur le plus grand bassin de population (la région parisienne).
    Les seules choses qui ont été faites et là déjà Anigo n'était plus aux manettes, c'est une journée de détection à laquelle bien évidemment ne se rendaient pas les meilleurs gamins qui eux avaient tous signé et étaient sur le point de le faire ailleurs. Du coup au mieux le club récupérait les 3ème couteaux ce qui explique qu'aucun ou presque n'ait réussi à percer.
    Quand tu es à la tête d'un centre de formation et ensuite DS de nombreuses années et que ton seul fait de gloire est d'avoir été champion de cfa avec une génération exceptionnelle qui avait déjà si je ne m'abuse remporté le titre en -17 nationaux ça ne s'appelle aucunement faire du bon boulot de formateur.
    Un bon formateur et un bon directeur de cdf c'est la personne qui va imposer une philosophie de jeu à toutes les équipes du club, qui va mettre en place en collaboration avec le responsable recrutement formation (rôle de seb Perez actuellement) un vrai tissage de chaque région et pourquoi pas s'étendre à l'étranger en s'appuyant sur des scouts connaissant et maitrisant chaque régions et ses championnats, des scouts en contacts avec les coachs de la région de par son passé ou ses ancrages dans le secteur...
    Anigo a durant des années accepté de fonctionner main dans la main avec l'association OM pour y placer les fils de au détriment de la compétitivité de notre centre de formation. Il n'y a qu'à voir le peu de joueurs sélectionnés en équipe nationale de leur catégorie d'âge sur la période en comparaison avec d'autres clubs (Lyon, Monaco, Paris...)
    Et là dedans je n'évoque même pas le rôle nébuleux de conseiller/agent qu'avait Anigo auprès de certains jeunes du centre de formation et qui bien entendu est à priori incompatible avec le rôle d'un directeur de cdf ou un DS.

Dernière édition: 28 Juin 2019
  14. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Mandanda n'a plus qu'un an de contrat tout comme Pelé.

Alors effectivement ce n'est pas une priorité de recrutement, encore moins vu que Mandanda ne bougera pas cet été mais dans un an c'est pas un mais deux gardiens qu'il faudra trouver et quand on voit leur difficulté pour trouver un joueur c'est pas très rassurant.

Si on avait encore des moyens on pourrait acheter Mendy maintenant en le laissant à disposition de Reims une saison de plus ou bien faire partir Pelé et mettre Mendy en concurrence avec Steve des cette année mais les caisses sont vides donc on attendra le dernier moment en espérant qu'il y ait encore de bonnes opportunités de disponible et les finances pour les faire

15. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  16. Shuriken

Commentaires de blog:
    0
    Malheureusement , Mendy va partir cette saison car Reims a recruté Rajkovic pour etre numéro 1 , donc ca veut dire que Mendy va partir dans un club plus huppé que Reims et va etre hors de portée , dommage ...

17. KingLeonidas

KingLeonidas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je veux bien casser du sucre sur le dos de la direction pour leur recrutement à 2 francs 50, leur com désastreuse et leur gestion de l'équipe pro au niveau des salaires, de Garcia et j'en passe...

Mais dire qu'ils n'ont rien fait pour la formation, tu es de mauvaise foi. Plein de partenariats ont été signés, les infrastructures ont été améliorées, l'association OM dégagée, Zubi, tu le vois très souvent assister aux matchs de la reserve, j'ai pas souvenir de ça chez ceux d'avant.

Alors OK, les "partenariats" ça vaut ce que ça vaut, OK tu ne verras pas les résultats en 1 an, OK il y a encore des choses a faire, mais bon ils essayent et font tout de même des choses cohérentes.

Et les entraineurs finissent leur contrat le 30 juin, ça devrais venir les noms des remplacants.

bubul et pex5113 aiment cela.
  18. solari

solari Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    14
    Juste comme ça, sous la direction d'Anigo, l'OM a sorti Nasri, Ayew, Benatia et Bokaly.
    Anigo a été champion de France CFA en 2004.
    Finaliste de la coupe de l'UEFA.

Benatia a été recruté de la région parisienne, et Bokaly de Martinique.
    Donc, pas de réseau hors PACA.

Question recrutement pro, Anigo a fait venir Ribery, Niang, Mandanda, et Valbuena en qui Bordeaux ne croyait pas.

Le reste, les clichés mafia, je m'en fout.

Tapie n'était pas franc du collier, pourtant lui est populaire.

19. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tiens, plus de "C'est vraiment n'importe quoi, on a personne pour le centre de formation" ?

jona11, bubul, tm'om et 8 d'autres aiment votre message.
  20. Totti.99

Commentaires de blog:
    0
    Perso je suis Larguet depuis le début avec cette histoire. :rolleyes::(

maxou-tennis, OM - Petit Coup Du Matin et volpe94 aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page