[Mercato estival 2019] Tudo bem?

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 28 Mai 2019.

?

Qui garder en priorité ?

1. Sanson

73 vote(s)
    16.7%
  2. Payet

65 vote(s)
    14.9%
  3. Gustavo

217 vote(s)
    49.8%
  4. Thauvin

153 vote(s)
    35.1%
  5. Kamara

339 vote(s)
    77.8%
  6. Lopez

59 vote(s)
    13.5%
  7. Strootman

37 vote(s)
    8.5%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Ils sont déjà dans la mouise avec la dévaluation de leur monnaie et l'énorme baisse des droits TV.

Arcandias aime votre message.
  2. LSWinners

LSWinners Massilia Portista

Commentaires de blog:
    0
    dans tout le cas Lyon n'est inquieté ni par le FPF, ni par la dNCG et n'a donc pas besoin de vendre pour équilibrer des comptes contrairement à nous

3. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Revaloriser un gars qui a un salaire faible (dans la grille du club) et qui est devenu titulaire indiscutable (pas sur le forum mais au stade et aux yeux de son entraineur) je ne vois vraiment pas où le problème dans la mesure ou il semble avoir la tête sur les épaules et des prétentions légitimes et cohérentes

Perso voir Ocampos à 180/200 000€ (avec éventuellement une prime à signature) ça ne me choquerait absolument pas, sachant que de trop de gars qui squattent le banc et ne servent à rien sont à peu de choses près à ce niveau là.

Le marché ne fait pas en baissant et je ne vois pas pourquoi un garçon qui va faire 25 ans et qui progresse dans son jeu comme individuellement (l'an dernier il était buteur, cette année il a fini parmi les meilleurs passeurs) ne pourrait pas avoir des offres au moins équivalentes à l'avenir

Ante Rebic qui a un peu le même profil et les mêmes caractéristiques / défauts il va partir pour 40 millions à l'Atletico mais t'en as qui nous font croire qu'Ocampos qui a été énorme en ligue Europa l'an dernier c'est une belle affaire de le refiler à 13 barres

13 barres c'est même pas le prix d'un espoir du PSG (Nkunku ou Diaby) ou de flops comme Bruma ou Promes

KingLeonidas, Nas' et rudy29 aiment votre message.
  4. omantilles

omantilles Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu ne prends que le coté négatif, si tu retrouves à combler le poste et que le joueur se retrouve être très décisif, ton raisonnement ne sera certainement pas le même puisque le joueur aura permis d'atteindre les objectifs. Vous avez du mal à accepter qu'un joueur puisse ne pas avoir envie de prolonger et laisser la situation pourrir, les clubs sont aussi malheureusement à ce genre d'attitude et on sait que l'image d'une direction s'en retrouve vite salit. Si tu n'as pas le choix par exemple pour Kamara, tu accepterais la proposition à 13 millions car tu mets en danger le club économiquement et personne ne l'accepterait.

Dernière édition: 29 Juin 2019
  5. LSWinners

LSWinners Massilia Portista

Commentaires de blog:
    0
    Ocampos est titulaire par defaut. La question n'est pas de savoir si Ocampos est titulaire ou non, mais si Ocampos a le niveau pour être un titulaire vis a vis de nos objectif. La reponse est non

F_RiB3ry_13, donjjohne et cedouu13 aiment votre message.
  6. omantilles

Commentaires de blog:
    0
    Peu importe, ce qui est intéressant de savoir c'est l'avis du joueur car en fait dans un transfert c'est ce qui compte, s'il n'a pas envie de rester cela ne sert à rien de le garder contre son gré. Il avait déjà des envies de départ l'hiver dernier, cela va continuer à mon avis.

7. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'espère que Rami a fait du saut à l'élastique à fort Boyard puisque dans les contrats de footballeur c'est interdit normalement donc allez bim fautes pro et ciao :D

8. volpe94

Commentaires de blog:
    0
    Et pendant ce temps la ... Screenshot_20190629-212802_Instagram.jpg

9. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0

Sauf qu'en l’occurrence le joueur est favorable à une prolongation et je suis partisan du mieux vaut tenir que courir

Si toujours des si...

Avec Ocampos au moins on sait ce qu'on a, un joueur certes parfois brouillon mais qui donne tout et tout le temps, un garçon qui progresse, qui est très souvent décisif, qui est très apprécié du vestiaire et du stade et dont la mentalité colle parfaitement au club.

On sait aussi ce qu'on a comme dirigeants et si vous leur faites entièrement confiance alors qu'ils ont fait que de la merde jusqu'à présent, libre à vous d'être masochiste.

Kamara idem il n'est absolument pas contre la prolongation mais qu'il défende ses intérêts car son statut à changer c'est juste légitime.

Après évidemment si ces joueurs décident de partir ou qu'ils ont des demandes extravagantes (Lopez qui "apparemment" demande le plus gros salaire à Lyon) et bien tu seras dans l'obligation de les vendre mais on en est absolument pas là

Tout le monde est à vendre d'ailleurs donc si demain les chinois viennent avec 10 millions pour Luiz Gustavo ils peuvent l'embarquer, ça économisera un énorme salaire et fera entrer des liquidités dans les caisses

KingLeonidas et Alexios aiment cela.
  10. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que c'est surtout l'offre du gros salaire en Chine qui le tente, non ?
    S'il pousse pour y aller, effectivement je pense qu'il partira.
    Mais on entend moins parler de cette offre venu de l'Asie si je ne dis pas de conneries. Le mercato n'est peut-être pas ouvert là-bas ?

11. Alexios

Alexios Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il ne restait qu'un an de contrat à Ocampos donc logiquement on se dirigeait vers une vente ou une prolongation.
    La prolongation était envisageable sachant qu'il a l'un des plus bas salaires de l'effectif, qu'il souhaitait prolonger et a récemment dit que ce n'était pas une histoire d'argent. Il se sentait bien chez nous.

Personnellement vu sa saison je l'aurais prolongé. Il aura 25 ans en juillet, donc pas près de perdre sa valeur surtout vu l'évolution du marché.
    Puis en plus de son volume de jeu, en deuxième partie de saison il a enchaîné les bons choix offensifs comme jamais depuis son arrivée. déclic ?

Bref, la vente n'est pas non plus une mauvaise affaire en soi si elle se confirme aux alentours de 15M, ce qui représente plus ou moins sa valeur actuelle.
    Mais j'aurais aimé qu'on récompense sa saison. On a de la mémoire ? Quel message on envoie en transférant l'un des meilleurs joueurs cette saison ?

Je sais que beaucoup ne l'apprécient pas trop du fait de son déficit technique (et moi même il m'aura souvent fait gueuler), mais cela n'empêche que je me suis finalement un peu attaché à lui.

Gros coeur le Ocampos, bonne route à lui s'il devait nous quitter. Toujours fier d'avoir de pareils battants sous nos couleurs.

Zé Tonio, KingLeonidas et yannickdu64 aiment votre message.
  12. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Wut, je ne comprends pas bien ce qu'il veut dire.

F_RiB3ry_13 et maxou-tennis aiment cela.
  13. volpe94

Commentaires de blog:
    0
    Libérer de Garcia ? :D

kikodugers, F_RiB3ry_13, Arcandias et 1 autre personne aiment votre message.
  14. omantilles

Commentaires de blog:
    0
    Ocampos décisif ? Je peux comprendre qu'on puisse apprécier ces qualités surtout dans l'effectif actuel de l'OM, mais décisif je dis un grand non ? A t'il permis au club d'atteindre les objectifs fixés en début de saison, je pense que tu as la réponse. Quant à Kamara, même s'il semble avoir du potentiel qu'à t'il prouvé pour mériter le salaire qu'il demande ? A t'il permis au club d'atteindre les objectifs fixés, je crois également que tu as la réponse. C'est aussi vous qui permettez à ces jeunes joueurs d'avoir ce genre d'attitude vis à vis des clubs puisque vous les encenser et on sait ce que cela engendre, Kamara c'est juste un jeune avec du potentiel et qui a encore beaucoup de progrès à faire dans tous les domaines (mental, physique etc)

15. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Dernière fois que j'ai été au stade. Ocampos sort au bord au au niveau du poteau de corner. (il a été remplacer mais je n'ai pas compris pourquoi il a fait tout le tour). Et la tout le stade sa lève et l'applaudi.

Il n'y a qu'ici et que sur les RS qu'on souhaite le remplacer par des joueurs FM

Mars79, Alexios, rudy29 et 2 d'autres aiment votre message.
  16. Jml'OM

Jml'OM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on lui propose une prolongation de contrat Ocampos visiblement l'acceptera, il se sent bien à Marseille ces filles y sont nées, c'est ce qu'il dit !
    Mais il n'y a pas les moyens de lui proposer une prolongation de contrat on dirait ...

17. omantilles

Commentaires de blog:
    0
    Peut être, mais dans tous les cas, son agent ou des intermédiaires le proposera pour d'autres clubs, il ne faut pas se leurrer, Gustavo va certainement chercher un dernier club ou il pourra palper un max de fric, (cela peut être en Chine, dans les pays exotiques, aux USA, en Angleterre, en Espagne), bref surtout que ce n'est pas un mauvais joueur et qu'il peut encore rendre quelques services.

18. volpe94

Commentaires de blog:
    0
    Screenshot_20190629-213901_Twitter.jpg
    Avec cette coiffure c'est- 5 millions

F_RiB3ry_13 et kiriyama aiment cela.
  19. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Non mais t'es juste une grosse blague toi en fait

Balance plutôt que t'aimes pas Ocampos tu seras plus crédible que de mettre des conneries de ce genre...

C'est la nouvelle règle ça et Ocampos est toujours ovationné par le stade...

20. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu as raison pour kamara sur les progrès qu'il a faire en revanche sur les salaires c est pas nous c est les gros clubs qui font n importe quoi a signer des contrats d délirant et aussi de la faute du club... il demande combien 180 000 ? Pour un titulaire a l om c'est pas scandaleux

Et estime toi heureux que Raiola ne soit pas son agent parce que le De ligt demande 12M par exemple :D:D:D sans bouboul il serait déjà au Barça, sa carrière commence à peine qu il se fait déjà griller par quelques clubs

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page