1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2019] Tudo bem?

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 28 Mai 2019.

?

Qui garder en priorité ?

1. Sanson

73 vote(s)
    16.7%
  2. Payet

65 vote(s)
    14.9%
  3. Gustavo

217 vote(s)
    49.8%
  4. Thauvin

153 vote(s)
    35.1%
  5. Kamara

339 vote(s)
    77.8%
  6. Lopez

59 vote(s)
    13.5%
  7. Strootman

37 vote(s)
    8.5%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. PamPam

PamPam ------------★------------ A jamais les premiers

Commentaires de blog:
    0
    Et moi je le trouve assez pragmatique pour qu'il en devienne rapidement un. Et même s'il a de la méconnaissance dans le milieu du foot (encore que ça reste à prouver), il ne faut pas oublier qu'il a l'expérience du sport de haut niveau.
    On a une saison raté, ok, on ne doit pas tout balayer d'un revers de main pour autant sinon on ne trouvera jamais la stabilité qui fait justement la force d'un club comme Lyon.

Pour les lèches culs qui pense que JHE n'arrive pas à la cheville d'un Aulas, faut pas oublier que l'autre gus a pris un club moisi en 2ème division et qu'il n'a pas eu de pression pour apprendre à grandir avec lui.
    Le Aulas d'il y a 30 ans, tu le met à l'OM maintenant, il explose en vol.

gor, om-foot13, pex5113 et 2 d'autres aiment votre message.
  2. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je ne promets pas monts et merveille, en donnant des noms clinquants "OM Champion's project". Tout le monde s'attendait à mieux. Désolé, moi j’émets des réserves, libre à vous de penser que tout est merveilleux chez Mc court , y en a qui vont tomber de haut!

3. pixie stojkovic

pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

Commentaires de blog:
    0
    demandons à city, qsg , le real et barça s'ils sont inquietés par le fpf, je les ai pas vu privé de coupe d'europe alors qu'ils ont des deficit abissaux depuis des lustres :eek:

4. glouglouproject

glouglouproject Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci d'être lucide, l'équipe est pétée

5. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Bien sûr! Non mais , j'ai l'impression en fait que l'on voulait y arriver à cette soit disante sanction. En mettant du fric sur des vieux joueurs qui n'ont plus aucune côte, en claquant n'importe quoi, n'importe comment...
    Soit disant on devait développer les apports financiers, ben nos nvx sponsors ne nous ont pas vraiment amené grand chose!

6. glouglouproject

glouglouproject Member

Commentaires de blog:
    0
    PSG City en déficit ? ah ah

7. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Donc la tu met un peu au meme niveau Rami, Mandanda etc.. avec Gustavo qui est notre meilleur joueur intrinsèquement, le + aboutit tactiquement et qui représente un peu quelque part l'équilibre de l'équipe. Si Gustavo a été mauvais c'est parce qu'il joue dans une équipe à trou, un vide intersidéral autour de lui , trimballé de match de match à différent poste, a été mis au placard pour on ne sais quel raison puis apparu sans avoir enchainé, n'a jamais eu vraiment le bon complément à côté et j'en passe..
    Et puis on a dejà vu ce que Gustavo nous apporte en bien..On l'a tous vu.

Pourquoi on devrait plutot le garder lui plutot que les autres si c'est possible ? Etant donné qu'on est censé changé de stratégie et être dans un processus de rajeunissement d'effectif, on a besoin de cadre comme lui pour bonifier les + jeunes autour.. C'est le joueur qui s'inscrit le mieux pour cela.. Alors je dis pas qu'on peut pas le remplacer par un meilleur 6 ou un joueur équivalent à son niveau mais il a une expérience que peu auront... On a besoin d'1 joueur expérimenté et peuvent s'inscrire dans le style de jeu voulu par l'entraineur. Ce qui n'est pas le cas de Rami par ex sans meme parler de son niveau abyssal.

Sur ta compo y'a beaucoup d'incohérence si je peux me permettre vu que t'est donné la peine de la faire.

Thuram seul en 9 dejà c'est juste pas possible. Accompagné avec un autre AC à la limite mais claquer 20M pour mettre un joueur qui n'est pas véritablement un AC...

Brahimi. Alors j'aime bien le joueur en soi mais je comprend pas dans ce cas les gens qui critique les recrutement de Payet et Strootman parce qu'on est un peu dans le même genre de coup.. Un joueur de 29 ans avec un gros salaire que tu pourra pas aussi bien revendre, qui malgré tout est bcq moins régulier etc.. Et au niveau du profil d'ailier, il vaudrait mieux éviter de prendre un énième ailier qui repique sans cesse dans l'axe.

Le milieu est cohérent après le problème c'est que Samassekou ne viendra pas dans une équipe qui ne joue pas la LDC, c'est peu probable..

Les latéraux je suis pas fan, d'un côté ta un joueur qui est un DC dans l'âme et qui ne t'apportera pas vraiment de la largeur. Nsoki peut dépanner à gauche mais sa meilleur utilisation c'est dans dans l'axe gauche dans une ligne de 3 derrière. Nsoki en latéral à limite si le coach veut jouer avec des latéraux qui viennent jouer à l'intérieur mais pour occuper tout le couloir y'a + adapté.

Sakai je l'ai dejà dit mais normalement si tu souhaite vraiment te renforcer il faut un latéral + complet, meilleur techniquement, + porté vers l'offensive, meilleur qté de pied etc.., si tu le garde titulaire dans ce cas vaut mieux quand même avoir ce profil en back-up et qu'il soit fiable. On peut pas se permettre de négliger l'importance des latéraux..

Bon après l'autre problème et qu'on prend pas trop en compte, c'est que la tu t'est basé uniquement sur les titulaires.
    C'est pas un secret qu'on manque de profondeur sur le banc en qualité..Chaque année on se retrouve dans une situation ou t'est obligé de faire du rafistolage, qui nuit fortement à l'animation.

Donc au vu des prix pour les joueur que t'a choisi, meme avec les ventes, ca nous laisse quasi aucune marge pour prendre un concurrent ou doublure à Thauvin par ex..

Ah oui pardon j'allais oublié, je n'ai pas vraiment pris en compte les jeunes du centre tout simplement parce que c'est pas raisonnable de leur attribuer directement un rôle défini ou on va en attendre pas mal et donc leur mettre une pression inutile pour des joueurs qui n'ont aucun match pro. Pour moi certains devrait aller en pret en L2 ou National comme Philiponeau par ex et ceux qui seront intégré ils doivent être utilisé à bon escenicent, par parcimonie et éviter de les lancer dans une équipe à trou..

Dsl pour le pavé..

Dernière édition: 30 Juin 2019
    pex5113 aime votre message.
  8. glouglouproject

glouglouproject Member

Commentaires de blog:
    0
    Le PSG a été racheté au bon moment par les bons investisseurs contrairement à l'OM

9. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oh que non, à mon humble niveau, quand j'ai 5 kilos en trop et quand je les ai pas, ça fait une énorme différence dans ma condition physique et encore plus sur les courses très courtes. Chaque corps est différent, dire que ça ne suffira pas, c'est de l'extrapolation. Le Mandanda de cette année était pas au niveau physiquement et il a perdu la confiance petit à petit au cours de la saison. Il suffit de voir son jeu au pied ou ses relances à la main alors que ça a toujours été un point fort de son jeu. Si être à niveau physiquement lui permet d'être un poil plus explosif et surtout de se sentir mieux dans sa tête et retrouver de la confiance alors j'y crois.

De plus, tu dis qu'il lit mal le jeu et que ça date pas d'hier. D'une part, ça se discute et surtout ça ne l'a jamais empêché d'être le meilleur gardien de L1 sur la dernière décennie.
    Qui a parlé de satisfaction ? Toi t'es dans la catastrophisme parce qu'on est pas allé chercher Lafont qui est un gardien médiocre et Weah qui est un jeune joueur qui a encore tout à montrer. On est pas encore en retard sur le mercato et la préparation, rien ne sert de crier au loup à chaque fois qu'un joueur qui sait faire une passe signera ailleurs. Surtout que c'est toujours la même chose depuis 10 ans, dès qu'un joueur signe ailleurs, c'est incroyable mais lorsque c'est nous qui nous y intéressons, c'est une chèvre.

Rien que sur le mois de juin, j'ai au moins 10 exemples de joueurs qu'on ne voudrait pas chez nous mais du moment qu'ils vont ailleurs, alors on est des quiches de pas avoir tenté de recruter le joueur

sacrum83, Arcandias et Rosickydevitry aiment votre message.
  10. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon investisseurs ? On a pas la même définition. Je préfère avoir MC court plutôt qu'un pays fait de pétrole, magouille, aide au terrorisme et company.
    Et vouloir ressembler à une équipe qui se fait humilier chaque saison en LDC non merci.

Arcandias et pex5113 aiment cela.
  11. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Savanier à Montpellier ? Merde j'aurais jamais cru..:rolleyes:

12. pixie stojkovic

Commentaires de blog:
    0
    theorie du complot adapté à notre om?! whaa!

13. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai déja lu la meme chose au mercato estival de la saison dernière ....

PamPam aime votre message.
  14. PamPam

PamPam ------------★------------ A jamais les premiers

Commentaires de blog:
    0
    Ha ouais quand même !!! o_O
    Le mec s'entraine toute la saison dernière avec les pros parce qu'on estime qu'il a le niveau, Le Frapper en fait malgré tout son capitaine attitré avec la réserve pendant que toi tu l'as trouvé "léger" en début de saison ??? Cherche l'erreur mon ami. ;)

Et puis je ne t'ai pas dit d'en faire un titulaire. On peu très bien partir avec une paire Strootman/Sanson ou Strootman/Lopez ou Strootman/ Samassekou ou Samasszekou/Rongier selon les départs et les arrivées et le faire rentrer dans la rotation mais le départ de Gustavo (s'il part) n'est pas pour autant la garantie qu'on aura un milieu inefficace.

15. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouai sauf que c était un deal , ils ont eu la moitié des immeuble de Paris en contrepartie :D et puis c est la capitale...

16. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Non mais soit disant , on était au courant des règles du FPF on avait tout prévu...
    Pour se retrouver à faire du mercato low cost!:rolleyes:

pixie stojkovic aime votre message.
  17. pixie stojkovic

Commentaires de blog:
    0
    ben oui, 3 sur 5 , 75 % de reussite

18. pixie stojkovic

Commentaires de blog:
    0
    s'il est encore sous l'effet de la tisane, je pense pas...

19. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Comme qui par exemple ? Maintenant les mecs sont tous secs.

Moi aussi j'ai des doutes concernant les capacités athlétiques de Mandanda mais dire qu'avec 10kilos en moins ça ne va pas changer grand chose, faut oser quand même.

20. pixie stojkovic

Commentaires de blog:
    0
    :eek::eek::eek::eek::eek::eek:, matter le foot en crypté ça doit etre chaud

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page