[Mercato estival 2021/2022] Footmercato, le 10 sport, mercato européen, l’OM on s’en fout

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 16 Juin 2021.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    J'ai des doutes sur le profil également.
    Bon, je l'ai pas vu beaucoup jouer j'admets, mais il ne m'a pas semblé être particulièrement bon au pied (plus proche du niveau de mandanda que de reina ou ospina), ni particulièrement actif dans la couverture de la profondeur. Pourtant ça me semble deux des trois qualités primordiales que doit me semble avoir un gardien dans un système où le bloc est haut et avec la volonté de repartir (souvent) en passe courte pour étirer l'équipe adverse et profiter des espaces une fois la première ligne de pression percée.

2. nasrimania

nasrimania Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est incroyable ce qu'on voit là, jamais connu ça à l'OM, la préparation a commencé il y a 5 jours et on a quasiment 80 % de notre effectif final pour la saison.
    Avec tous les changements qui devait s'opérer c'est du gros boulot en amont de Longoria et son staff, le choc thermique est trop grand avec les pipes qu'on se coltinais les autres années.

Oui il y aura des déceptions, mais ça fait parti du jeu. Juste bravo président Longoria !

jonjon95, LouisCypher, Gold Champions et 3 d'autres aiment votre message.
  3. Kirua59

Kirua59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Beaucoup de prêts avec OA encore une fois, il faut qu'on mette en avant les joueurs achetés pour pourvoir en vendre l'année prochaine si on veut lever les OA

4. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    Donc d ici la fin de semaine prochaine on aura fait Pau Lopez, balerdi, lirola,luan peres,Gerson,konrad et under.
    Sans départ on pourrait aligner sur les premiers matchs amicaux :
    Mandanda-lirola, Alvaro, Caleta,amavi-kamara, Gerson-under,Payet, Henrique-milik
    Belle petite équipe en espérant encore mieux.

5. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En gros, on va financer une partie du mercato, faire des prêts pour l'autre partie avec des OA et lever les OA des joueurs qui auront convaincu l'année suivante ou renégocier et ainsi de suite. C'est une bonne stratégie tant que les joueurs veulent rester chez nous comme c'est le cas pour Balerdi et Lirola qui veulent rester à l'OM.

J'espère juste qu'on se trouvera pas dans la situation où un joueur explose pendant qu'il est prêté et qu'on a pas les moyens de lever l'OA ou que le joueur finit par aller ailleurs, on aura des regrets.

Pour le reste du mercato, je vous avoue que Simeone me chauffe pas plus que ça, pas spécialement mauvais mais banal. Je pense qu'il existe de meilleurs options sur le marché: soit un joueur plus expérimenté et qui fera une doublure fiable, soit un joueur plus jeune qui a plus de potentiel.

La fin de mercato parfaite ressemble à ça pour moi: Pau Lopez, Luan Peres, Saliba, Wass, Guendouzi, Under, Adli, un avant centre et un arrière gauche.

CKhris et Benychu aiment cela.
  6. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Officiellement, pour l'instant, nous avons ça :

Henrique/Payet - Milik/Benedetto/Dieng - Radonjic/Delafuente
    Amavi/... - Gerson/Rongier -
    Kamara/Gueye - ...../Mohamed?
    Ccar/.... - Balerdi/... - Gonzalez/Perrin
    Mandanda
    /...
    avec l'obligation de vendre au moins kamara ou ccar + radonjic et probablement kamara ET ccar + radonjic.
    Donc encore à prendre 5 titulaires : un dcg, un aid, un md, un mdf, un arg (oui, pour moi amavi doit être sur le banc)
    Et 4 à 5 remplaçants : un gardien, un dcg, un lib, un md (si mohamed ne fait pas l'affaire) voire un avant-centre (si on trouve un prêt à Benedetto).
    Ca fait beaucoup.

Après, j'ai volontairement écarté tongya et gebreyesus qui n'ont pas été utilisés par sampaoli. Du coup, je me demande s'ils ont le niveau (en tout cas aujourd'hui). Et évidemment, j'ose espérer que les postes seront doublés et pour s'épargner du bricolage en cours de saison et jouer les coupes à fond jusqu'au bout.

7. Valky

Valky Member

Commentaires de blog:
    0
    80% ? Il manque encore 6 ou 7 joueurs essentiels

LouisCypher aime votre message.
  8. cedr134

cedr134 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ali Mohamed a été transféré à Lausanne ce matin. Longoria arrivait plus à dormir à 6 h, il en a profité.

https://www.lephoceen.fr/infos-om/mercato/officiel-ali-mohamed-signe-en-suisse-189632

9. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Et pour 12, tu as Yaremchuk ;)

10. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    12 , tu es sûr de toi?
    Accepterait il d'être la doublure de Milik?

SolidusShake aime votre message.
  11. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu un article où ça disait qu'ils en réclamaient le double :eek:
    Surtout avec ses perfs à l'Euro , il y aura du monde sur lui et et ça va sans doute être proche des 20 millions .
    Après pour 10 millions , il y a Cabral qui a pas l'air mauvais

12. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Ah toi aussi tu fais partie de la secte des pseudos noirs ?! :D

OMali aime votre message.
  13. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Dans la presse, ça parlait de 20M à Milan mais il a un bon de sortie pour services rendus et il est prêt à aller au clash si les dirigeants ne respectent pas leur parole.

Je pense que pour le prix de Simeone, c'est jouable (bon on va pas pinailler pour 3M :D) en fonction de la concurrence. Et je ne sais pas s'il accepterait d'être doublure de Milik, mais il a un gros avantage : il peut aussi jouer ailier des deux côtés (ambidextre naturel) donc il aurait forcément un rôle important à jouer dans l'effectif. Je le vois mal titulaire au Milan honnêtement.

kiriyama, OMali et SolidusShake aiment votre message.
  14. Kirua59

Kirua59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après MC court a peut être dit qu'il mettrai les sous pour les OA si le joueur est bon et sur d'être revendu plus cher ?

CKhris aime votre message.
  15. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Tant mieux pour lui, ce sera un championnat où il pourra jouer et progresser.
    Si on l'avait mieux géré je suis persuadé qu'il aurait pu nous rendre des services.
    Tant pis, bonne chance à lui.

LouisCypher et Mars79 aiment cela.
  16. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    J'aurai pu comprendre les réticences à l'époque, si Simeone avait été l'attaquant vedette et qu'en doublure on aurait eu Germain ou Mitro,

Mais la c'est un joueur qui a à peu prêt le niveau de Benedetto, et qui viendra dans l'ombre de Milik, perso comme je l'avais dit j'aurai préféré Bilal Touré, mais je suis tout de même content d'avoir une doublure convenable .

Sachant que le prix a sûrement été déjà négocié en prenant une partie du salaire de Strootman a notre charge , encore une fois bravo Pablo

LouisCypher et Mars79 aiment cela.
  17. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    On a posté en même temps. Lire mon post du dessous du coup :p

J'ai été intronisé hier. Je suis officiellement un franmac sataniste qui fait partie du complot selon le gaulois :D

Andreas, Mars79, Lox et 4 d'autres aiment votre message.
  18. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    Je ne l’avais jamais vu jouer avant cet euro, c’est clairement un joueur intéressant. Ça nous ferait clairement passer un cap en termes de profondeur de banc et d’expérience.

kiriyama et VinnieJones aiment cela.
  19. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    :D Vous êtes combien que je me méfie !
    Il y a @Lox et sa chose @ChipLeader et toi donc et ?

Mars79, Lox, SolidusShake et 1 autre personne aiment votre message.
  20. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est justement parce que tu as Milik que ce transfert a un intérêt limité. Si tu avais pas Milik, tu essaie de prendre Simeone et un autre attaquant d'un profil similaire et tu vois ce que les deux donnent, je peux comprendre. Là tu peux prendre plus de risque en prenant un jeune ou conserver un peu de budget pour un autre poste en prenant juste une doublure expérimenté qui ne vient que dans ce rôle (Gameiro mais pas Gameiro quoi)

OMali aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page