[Mercato estival 2021/2022] Footmercato, le 10 sport, mercato européen, l’OM on s’en fout

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 16 Juin 2021.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    pas de passeport européen,

le Celta vigo est intéressé, 13 M

2. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après, c'est pas du tout pour minimiser ce que fait Longoria, il est très bon et très actif dans son rôle, mais ça devrait être la moindre des choses dans un club comme l'OM.

Pendant le mercato, voire même avant, il est normal qu'un DS ou président soit au four et au moulin, c'est leur rôle, c'est la situation d'avant qui n'était pas normale...

Faire un recrutement tôt, c'est la base si on ne veut pas avoir de retard dans la préparation. Enfin notre club travaille intelligemment, c'est une vraie satisfaction et ça change de ce qu'on voit d'habitude...

Bref, j'espère que Longoria continuera encore longtemps chez nous, c'est un vrai pro et c'est ce que le club mérite et se doit d'exiger.

setonaikai, marcassin0113 et ExWally aiment votre message.
  3. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Longoria et Sampaoli ont décidé de remanier la défense, le milieu de terrain et l'attaque. Compte tenu de la situation financière le fait de prendre en majorité des joueurs en prêt avec OA est malin. Le travail prodigué par Longoria est considérable, MC Court a pour une fois était judicieux de donner les pleins pouvoirs à un seul homme ce qui n'existe dans aucun club, c'est aussi la raison pour laquelle le mercato olympien est allé très vite. A la manière d'une start-up, l'OM avance rapidement car les chaines de décision sont dirigés par un seul homme, le but, prendre de court d'autres clubs intéressés qui mettent beaucoup plus de temps pour valider un dossier là ou les marseillais arrivent à trouver un compromis rapide avec le joueur et son agent.

Le club va pouvoir compter sur de nombreux leaders techniques par rapport à la saison dernière pour développer le jeu de Sampaoli on pense à Balerdi, Saliba, Payet, Gerson, Guendouzi, Payet ou Milik mais dans le même temps cette équipe va manquer de leaders sur le terrain. Pour encadrer ses jeunes et ses nouvelles recrues qui n'ont pas d'automatismes il n'y a que Mandanda ou Alvaro qui sont des joueurs capablent de remobiliser un groupe. Malheureusement ce sont deux joueurs qui ne sont pas légitime sportivement, la concurrence va être pesante pour eux et il est possible qu'il soit relegué sur le banc. Dès lors, ne manquera t-il pas cette équipe un ou deux leaders qui soit légitime sportivement et dans le groupe. Comme ont pu l'être la saison dernière des joueurs comme Yilmaz et Fonte qui ont amené au titre de Lille.

Je suis interpellé par le nombre de rumeurs concernant les joueurs de couloirs alors que le club possède Payet, Under, Luis Henrique, Radonjic, Ben Seghir, et Konrad. Les médias parlent de Boga, Almada, Orellano ou encore Adli, sans départ pas sûr qu'un des ses dossiers onéreux puisse trouver une issue. Sans compter que la piste Lirola est au point mort alors qu'il suffisait il y a peu de lever une option d'achat qui n'était somme toute pas si élevé pour une des rares satisfactions olympiennes.

Autre souci qui viendra encadrer Saliba, et Balerdi en défense central, Alvaro a prouvé la saison dernière qu'il n'a pas le rôle de patron capable de diriger une défense.

Reste la piste menant au remplaçant de Milik, piste difficile à trouver la meilleure resterait un deal avec l'AC Milan gagnant/gagnant. Un échange comme a pu le faire par le passé la Juve avec Barcelone qui comprendrait Kamara et Leao. Cela permettrait de prendre un avant-centre prometteur qui connait la ligue 1 et qui est capable de jouer sur un côté. Une solution qui serait un coup de maitre puisque si Marseille perd un minot talentueux il récupérerait un autre talent et cette fois-ci offensif quand on sait que Milik ne restera pas eternellement au club préparait sa succesion dès cette saison ne serait pas de trop. Cela mettrait dans le même temps la fin de l'option Boga et le club pourrait se consacrer à trouver un accord sur Lirola et trouver un concurrent à Amavi car ne nous y trompons pas Luan Peres n'est pas un latéral mais bien un défenseur central.

4. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Prochaine fois essaye de voir un de ses matchs à jeun.

Et arrête d ecrire en blanc !

ChipLeader, Mars79, setonaikai et 2 d'autres aiment votre message.
  5. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Je bois jamais. :D

OMali aime votre message.
  6. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense pas que l'ont jouera à 3 au milieu

OMali aime votre message.
  7. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Parce qu'à Montpel' il joue ailier...

8. berserk

Commentaires de blog:
    0
    J'ai du mal à trouver la piste Simeone intéressante, alors qu'en ligue 1 des joueurs comme Dia ou Niane ont des profils plus adaptés et sont à mon humble avis de meilleurs footballeurs. Surtout Simeone a du mal à confirmer en Serie A, la ligue 1 est réputé pour être physique il aura du mal à exister.

Autre problème Boga, si je peux comprendre l'intérêt du club et du joueur, je trouve que 20/25 c'est trop élevé compte tenu de nos finances je préfère que le club mette moins d'argent pour un joueur qui a seulement un an de contrat. Surtout que rien ne dit qu'un Adli ou Orellano soit moins bon qu'un Boga, je pense même qu'une plus value sur le joueur de Sassuolo sera difficile à réaliser à ce tarif. A moins évidemement que miste Longoria arrive à négocier un deal à 10/12M€ avec un bonus sur la plus-value.

9. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Je ne parlais pas de boisson...

ChipLeader et Massilia1313 aiment cela.
  10. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Ah ça. :D

ChipLeader et OMali aiment cela.
  11. panda95100

panda95100 In Longoria, We trust !

Commentaires de blog:
    0
    Je vois la situation autrement pour Simeone...

Dia ou Niane sont plutot dures a déloger, c'est surement du 15 millions et sont des joueurs importants pour leurs clubs respectifs.
    Simeone n'est pas titulaire dans son club, donc devenir remplacant chez nous est une progression et le club Italien ne perd pas grand chose. Cagliari vient de prendre Strootman, il y a des connexions entre les 2 clubs.

De l'autre coté, Marseille relance un attaquant a potentiel sans avoir la pression d'etre titulaire. L'environnement Hispano-argentins est aussi un atout pour que l'attaquant se relance d'autant que Milik et lui parlent italien. Je pense qu'on peut l'avoir a 8 millions(et via un pret) et en cas de flop, il sera revendu 4 millions à Lorient ou Brescia...

Pour Boga, je pense que ce n'est pas une bonne idée ( coute une blinde, "ancien marseillais", forte concurrence...)

12. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le soucis c'est que le Dia et autres mecs de L1 on sait que les sont X2 quand c'est pour nous, pas pour rien que Longoria recrute à l'étranger.

Concernant Boga je te rejoins, si le deal se fait au prix demandé c'est trop cher, il fait une saison moyenne, une année de contrat, normalement ça coûte 10 millions max.

Et puis on a d'autre postes primordiaux à renforcer, un remplaçant à Lirola, un ARG, bref faut pas surpayer un ailier.

VinnieJones aime votre message.
  13. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Objectivement, Simeone est un joueur sans intérêt. Pour ce prix, c'est une arnaque et tu peux trouver bien mieux.

14. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Qui ?

Mars79 aime votre message.
  15. Maxence02

Maxence02 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi le fils Simeone je l'ai perdu de vu depuis 2 /3 ans et les rumeurs qu'il l'envoyé déjà chez nous.
    Mais c'était clairement une pepite ce jeune, il s'est blessé ?
    Le championnat italien est différent du notre, pour toi il ne pourra pas nous surprendre ?

16. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Bah si le projet c'est de prendre un AC d'expérience comme on l'évoquait au départ, tu vas chercher Bas Dost ou Gavranovic. Si tu es de nouveau sur un prospect tu peux prendre Cabral de Bâle ou Danilo de Twente. Ce ne sont que des exemples.

Non, il s'est jamais blessé. Mais à 26 ans, il a fait seulement deux saisons à plus de 10 buts TTC. Non pour moi, je vois vraiment pas l'intérêt et j'ai vraiment du mal à l'imaginer réussir ici.

kiriyama aime votre message.
  17. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    J espère que Simeone va signer…

18. berserk

Commentaires de blog:
    0
    Comme pour Gameiro, j'espère que Longoria va ouvrir les yeux et se rendre compte que c'est une erreur. Dia et Niane justement ils ne sont pas indispensables pour leurs clubs car ses clubs ont anticipé leurs départs. Quant à Dia il lui reste un an, il peut évoluer sur un côté et c'est un buteur tout le contraire de Simeone. Sans compter que pour lui l'OM est une progression. Sans compter comment veux tu relancer un joueur qui a déjà la tête sous l'eau et que tu met ne concurrence avec Milik un des meilleurs bu d'Europe son temps de jeu va être famélique déjà qu'il a du mal en serie A dans une équipe modeste ça va être quoi à l'OM quand il aura 10 minutes pour prouver.

Comme l'a dit VinnieJones il existe plein d'autres possibilités. Jusque là le mercato est cohérent, le fait que David Luiz, et Gameiro ne signent pas est un bon signe nous ne sommes pas une maison de retraite. Après les ratés Benedetto et Germain j'espèrais qu'on éviterait de prendre des bu frêles qui ont du mal à exister seul en pointe et qui sont friable psychologiquement. C'est le profil qui n'est pas bon.

19. yannick59

yannick59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tiens donc Tulio De melo intermédiaire dans le transfert de Gerson qui vient d’annoncer dans un live twitch avec le journaliste de Skysport que les négociations étaient compliquée et que l’OM a fait un gros effort et qu’un soucis a faillit tout faire capoter parce que plusieurs personnes dont son père ont voulus croqués !

je l’ai annoncé y’a un mois ...

zem-31, SCALZ95, Nico974 et 6 d'autres aiment votre message.
  20. berserk

Commentaires de blog:
    0
    Je continue à penser que les deux opportunités de marché sont

Faire un échange Bouba/Leao puisque le Milan veut se séparer du portugais et nous veut recruter Kamara

Prendre Adli pour préparer tranquillement la succession de Payet, il ne reste qu'un an de contrat, il souhaite évoluer en ligue 1 seulement, il aime Marseille et son club est en ligue 2.

Je ne comprend pas pourquoi ses deals ne se feraient pas à moins que leurs clubs respectifs soient trop gourmands.

Mars79 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page