[Mercato estival 2021/2022] Footmercato, le 10 sport, mercato européen, l’OM on s’en fout

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 16 Juin 2021.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que certains supporters se trompent de sujet quand il parle du secteur défensif ou au milieu leurs doutes. A mon sens il y a clairement une montée en gamme côté défense, j'englobe le gardien, personne ne peut nier que Pau Lopez, Balerdi avec un an de plus, Saliba, peut-être Luan Peres, le fait qu'Amavi soit apte, surement Lirola et peut-être Wass. C'est le secteur le plus fourni avec des joueurs de qualités et dont on connait plus ou moins leurs valeurs.

Au milieu je n'ai pas doute si on devrait perdre Kamara (rien est acté) Gerson est considéré comme un des meilleurs joueurs du Brésil, il sort d'une bonne saison. Reste le cas Guendouzi, certains parlent d'un Cuisance bis, rien avoir il sort d'une saison en Allemagne ou même les supporters du Herta souhaitait le conserver. Et surtout tu conserves toujours Gueye et Rongier.

Offensivement c'est là ou à mon sens les doutes sont légitimes car l'OM a pour le moment aucune certitude en dehors de Milik et Payet. Konrad et Under sont des paris et il y a forcément du déchet dans le recrutement, le club ne peut pas se permettre de reposer sur ses seuls joueurs dans une saison d'Europa League qui va compter de nombreux matchs.

Offensivement un joueur polyvalent capable d'évoluer devant et sur un côté serait un plus mais cela ne sera pas facile: (quelques pistes sans prétentions)

Dia Boulaye
    Rafael Leao
    Aspas
    Niane
    Bakambu
    Kolo Muani
    Lukas Nmecha

2. jonjon95

jonjon95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pour moi l'effectif se dessine sur une base de 4231

Mandanda
    (pau lopes)

lirola alvaro saliba amavi
    (??? balerdi luan peres luan peres)

gerson gendouzi
    (gueye rongier)

under payet henrique
    (de la fuente almada boga)

milik
    (simeone)

avec de la concurrence a tous les poste franchement c'est beau quand même
    j'ai mis luan peres remplacent à gauche car je pense vraiment qu'il vient pas pour couper les oranges donc il jouera aussi a gauche (voir titulaire en dc)

a ca on peut espérer 1 ou 2 jeunes du centre qui explosent ca donne un groupe vraiment intéressant et modulable

tu passes en 343 sans problème 442 et 352 aussi

faut juste espérer que la concurrence soit saine

Paladru aime votre message.
  3. Le Gaulois

Le Gaulois celto-viking

Commentaires de blog:
    0
    Kamara il veut faire une MBappé...

4. omcedric

omcedric Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Kamara pourrait être être négocié dans un échange avec Escalante à la Lazio.
    Si on peut récupérer 12-15M avec un vrai milieu défensif ce serait bien.
    Surtout qu'il a la double nationalité argentin/italien

5. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moffi est un beau prospect mais il n'a pas la polyvalence d'un Diao ou Leao qui sont capable de jouer sur un côté si Under, ou Konrad sont défaillants. Mais sinon c'est clairement meilleur que Simeone, un des meilleurs prospects pour l'OM pour le poste d'avant-centre malheureusement son club va en demander une blinde.

pex5113 aime votre message.
  6. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hier, on a bien joué en 352 non?

Kamara en 6 et Rongier Gueye en relayeurs...

Je n'ai pas vu le match mais c'est ce que dit lephoceen...

À voir si ça se confirme sur les prochains matchs amicaux.

7. Daddy-Faya13

Daddy-Faya13 Stress & Payet

Commentaires de blog:
    0
    Hier il y avait pas Guendouzi Gerson Under Konrad etc ... On a tjs pas de vrai latéral droit , bref hier ça veux rien dire ( et j'ai pas encore vu le match non plus)

pex5113 aime votre message.
  8. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le match d'hier permet pas de tirer de conclusions. Parmi les défenseurs, t'avais que Alvaro et Amavi qui feront partie du groupe l'an prochain.

Pour moi on se dirige vers un 4-2-3-1 avec une doublette Guendouzi Gerson Gueye et Rongier qui tournent dans les 2 du milieu avec un Payet ou un Almada devant eux.

KyssBro, CKhris, Mars79 et 3 d'autres aiment votre message.
  9. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non une thauvin :D:D

10. Daddy-Faya13

Daddy-Faya13 Stress & Payet

Commentaires de blog:
    0

Yep je pense pareil

11. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    olympiakos OM

12. Benychu

Benychu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Voire un 4-3-3 car dans tous les schémas utilisés depuis qu'il est à l'OM, il se passe jamais d'un 6 avec 2 relayeurs. Même à 3 derrière.

13. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça me dérange pas qu'un joueur parte libre.

Ce qui me dérange plus c'est la pression du : soit tu pars soit tu restes qui me gêne (de la part de Leonardo)

14. FYSKA

FYSKA Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Niane c'est il est remis de sa blessure c'est un super joueur, excellent avant sa blessure et en tête du classement des buteurs si mes souvenirs sont bons

15. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Voir ce qu'a dit Pal Dardai à son sujet.

D'accord, je veux bien entendre les deux premiers arguments. Oui il a ce profil et effectivement ce n'est pas forcément une obligation d'avoir un vrai 6 dans une défense à 3, mais à la condition que l'ont ait un 3e défenseur qui remonte un peu plus.

Moi je vois deux obstacles majeurs :
    -on ne sait pas vraiment quel est le registre dans lequel il évoluera. Compte tenu du fait que la finition et le dernier gestes ne sont pas ses point forts, j'ai du mal à l'imaginer dans le rôle que tu décris à côté de Gerson qui lui est un vrai organisateur.

-Ses soucis de comportements et son passif qui montrent qu'il n'est pas très malin. J'en ai parlé je ne reviens pas dessus.

J'entends également ton troisième point et je te rejoins en partie car en effet, c'est dans l'intérêt du club de valoriser ce genre de joueurs. Maintenant, c'est le fait que l'OA soit obligatoire qui me pose problème. Si ça fait comme avec Cuisance, il va y avoir une c***ille dans le pâté...

Los-BandiDoS aime votre message.
  16. Pi@h

Pi@h Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis moyennement convaincu par ces schémas sans 6. Pour moi, le milieu de terrain est trop déséquilibré en phase défensive. Je préfère largement un 6 besogneux qui soulage les milieux devant lui, leur permettant de se consacrer à la création, plutôt que toute la ligne qui s'épuise à la récupération du ballon et qui n'est plus en mesure de construire quoique ce soit arrivé à la 60eme minute.

VinnieJones aime votre message.
  17. Da_tur

Da_tur C'est une bonne situation ça, scribe ?

Commentaires de blog:
    3
    Pour le comportement, on sait jamais trop. Il faut des joueurs a fort caractères à l'OM et parfois ces derniers se transforment dans le bon sens ici. Si on regarde récemment un Benjamin Mendy a fait quasi ses meilleurs saisons chez nous, pourtant les bars a chicha il connaissait mais il avait, malgré ses frasques, du soutien ici.
    Généralement, les joueurs (gens?) à problème demandent de l'attention, ici ils en reçoivent, ailleurs ont les montre du doigt.

Après c'est pas vrai pour tous évidemment, mais je le vois pas comme un critère forcément bloquant (mis a part fait divers extrême évidemment (taper sa femme ou autres joyeusetés)

18. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Je pensais que ça allait être la hype de ce mercato..
    Mais aucun bruit de couloir.
    Je pense qu’on peut tordre l’orient (AS) dans les négociations.
    Oublie pas que nous avons Henrique et toujours radonjic. Puis le mercato est loin d’être terminé !
    ;)

19. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    C'est d'ailleurs plutôt ce que Sampaoli faisait à Séville et avec le Chili. Un 6 qui ne faisait que défendre et récupérer et assurait la transition entre la défense et le n°8.

20. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Tu vas en apprendre plus sur les petits jeunes que sur notre équipe bis première.
    Le petit Simon au cage, kamardin, ben seghli, geybrejésus fils de dieux , etc .. il y a du potentiel .
    C’était sympa à voir ;)

Mars79 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page