1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2021/2022] Footmercato, le 10 sport, mercato européen, l’OM on s’en fout

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 16 Juin 2021.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. anonymous_08122021

anonymous_08122021 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est compréhensible. Tu peux prendre toutes les pincettes du monde, tu auras toujours une horde de débiles qui prendront tout au pied de la lettre et lâcheront pas ta veste si ce qu'ils ont fantasmé n'arrive finalement pas. Dans ce cas précis, on arrive quand même à un point où certains (beaucoup) ont compris l'inverse de ce que lui disait. C'est hallucinant.

Je pense pas qu'il mesurait les conséquences. Il a lâché ça sur un live tout pourri entre 2 apéros, en prenant en plus d'immenses pincettes. Franchement si les gens comprennent rien, c'est pas de sa faute.

docsoso, jona11, SolidusShake et 4 d'autres aiment votre message.
  2. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Tu as tout dit avec cette phrase.
    Être journaliste aujourd’hui cela implique des responsabilités.
    On pourrait penser qu’être journaliste sportif permettrait plus de « libertés« dans la qualité de l’information transmise.
    Mais le sport, l’appartenance à un club ont pris de telles dimensions que ce n’est pas le cas. Pas du tout même.
    On peut bien sûr en discuter et s’apercevoir avec raison que cela va trop loin. Mais ici on sait bien que la passion l’emporte sur la raison quand il s’agit de notre club.
    Ici nous avons des gardes fous, de type modérateurs, qui heureusement (quoi qu’avec celui que vous savez... :D) nous évitent d’aller trop loin en supprimant quelques messages complètement décalés. (Mais qui sur le moment font un sacré bien).
    Les réseaux sociaux n’ont rien de cela.
    Etre journaliste sportif aujourd’hui et ignorer ce fait c’est manifester une incompétence considérable

édit : si jamais le Kun n’est pas annoncé aujourd’hui à 17h, je crée une poupée vaudou avec sa tête de coton tige dessus, je l’habille avec le maillot de Colleter du PSG et je maudis sa famille sur 7 générations,

Dernière édition: 12 Juillet 2021
    Andreas et SolidusShake aiment cela.
  3. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Oui enfin à l’inverse tu as des journalistes qui prennent énormément de pincettes et qui malgré tout se font allumer parce que leurs infos ou leurs précautions de language déplaisent aux supporters qui voudraient s’enflammer pour un rien.

Alors attention moi je fais pas parti de ceux qui fustigent les réseaux sociaux, je trouve que c’est un élément de communication et d’information extraordinaire.
    Par contre, comme tu l’indiques, je pense que sur des réseaux comme Twitter et Instagram il faudrait des modérateurs actifs capables de supprimer instantanément des insultes/injures et contenus inadaptés et sanctionner les membres fautifs.

docsoso, LE JACK, Mars79 et 1 autre personne aiment votre message.
  4. Sanli Kaya

Sanli Kaya Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En plus Lamperti n'a pas annoncé une grosse arrivée, il a dit qu'il avait entendu parlé de cette rumeur. C'est pas tout à fait la même chose.

CKhris, Toutouille, Pharell13 et 5 d'autres aiment votre message.
  5. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Perso je pense que c'est de la merde, parce que cela a contribué à multiplier les hoax, à ne faire entendre que la minorité tapageuse adepte du buzz, et à éloigner les gens les uns des autres...

OMali, LE JACK, Rosickydevitry et 2 d'autres aiment votre message.
  6. pierrolefou

Commentaires de blog:
    0
    Des limités du bulbe il y en aura toujours. Autrefois ils gardaient l’exclusivité de leur « réflexion » pour le pmu du coin. Aujourd’hui ils balancent en ligne leurs ignominies, se retrouvent avec d’autres limités sur le thème et se trouvant ainsi une légitimité.
    Cela aussi un journaliste utilisant les réseaux doit le savoir et l’accepter avant d’envoyer une information. Surtout une telle information.

jona11, Andreas, LE JACK et 4 d'autres aiment votre message.
  7. anonymous_08122021

Commentaires de blog:
    0
    De manière générale, je suis plutôt en phase avec ce que tu dis. Mais pour ce cas là précisément, je trouve qu'on est pas dans ce cas de figure. Quand des journalistes lâchent des pseudo-infos du style "l'OM négocie avec tel joueur ou tel club", je peux comprendre que des gens le prennent au pied de la lettre. Là pour le coup, Lamperti dit littéralement qu'il n'a pas d'information. Il le dit texto. Et ça se transforme en "l'information de Lamperti" et même chez certains "l'information de la Provence". Pendant que d'autres sortent des saucisses plus grosses qu'eux au quotidien et sont presque rangés au rang d'idole.

Après je dis pas ça pour défendre une supposée légitimité ou compétence de Lamperti, je le connais pas plus que ça outre mesure. Mais ça me dépasse un peu cet emballement pour une petite phrase sortie dans un cadre limite informel.

docsoso, pabloereby et pierrolefou aiment votre message.
  8. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon une arrivée Lundi ?

9. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    Putain en tout cas les maillots anglais c'est de la bonne qualité

battler 13 aime votre message.
  10. drogba6c

drogba6c Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour l’instant content des recrues
    Hâte de voir saliba et Luan pères
    Maintenant il faut doubler le poste d’ard
    Trouver 1 arg bis et 1 attaquant bis
    Et on sera déjà très bien

CKhris aime votre message.
  11. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Le problème c'est que sur Twitter il y a un nombre incalculable d'utilisateurs qui ont complètement oublié leurs cours de français.

OMali, SolidusShake et o22027793 aiment votre message.
  12. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Ah oui et le genou de grealish aussi ! :D

ChipLeader aime votre message.
  13. gor

gor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il voulait simplement regarder la taille du maillot pour faire l échange en fin de match

Andreas, battler 13 et ChipLeader aiment votre message.
  14. pierrolefou

Commentaires de blog:
    0
    L’immédiateté de l’info, la vitesse et la déformation de reprise des réseaux sociaux...
    Je me souviens il y a encore 2/3 mois quand Moscato sortait expres des saucisses sur le rachat en riant grassement certains y croyaient...

Lamperti n’a pas dit grand chose mais déjà assez pour que ce soit un poil mieux réfléchi

Andreas aime votre message.
  15. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu es fort aimable d'utiliser le mot de journaliste en parlant de ces piètres faiseurs de fakebuzz... Ta bonté te perdra :)

pierrolefou aime votre message.
  16. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le souci de ces réseaux est que la moindre phrase fait office d’info, on en prend la partie que l’on veut et ça fait un buzz pour décérébrés qui prennent cela pour argent comptant, sans tenir compte de l’entièreté de la phrase..
    Une plaie ces réseaux et de plus en plus je trouve.
    Chacun s’offrant le droit d’insulter et menacer si l’info tant souhaitée ne se réalise pas tel une prophétie…
    Vivement que tout cela s’effondre, mais ce n’est pas pour demain malheureusement. les utilisateurs ont autant de chance de prendre du recul et de réfléchir un minimum que de voir ça disparaître je crois :D
    Oui je n’aime pas ça spécialement et ça se voit un peu…

sanscommentaires, pierrolefou et davidou84 aiment votre message.
  17. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    J'espère que l'on conservera Dieng et qu'on le réénumérera à sa juste valeur.

miroy190, Rosickydevitry et SolidusShake aiment votre message.
  18. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    [​IMG] L'OM est passé à l'action dans le dossier Riechedly Bazoer, milieu défensif reconverti défenseur central la saison passée Le successeur de Boubacar Kamara ? #MercatOM

19. anonymous_08122021

Commentaires de blog:
    0
    C'est sûr, c'est fâcheux. Peut-être qu'il aurait pu s'abstenir. Mais quand on sait que certains voient un message sur le rachat sur la planche à découper d'Alvaro ou sur les rideaux de l'hôtel de Luis Campos, jusqu'où va l'auto-censure...? :D Je trouve ça plutôt sain qu'on ait des retours sur les bruits de couloir, mais c'est dommage que ce soit monté en épingle de la sorte.

Surtout qu'on a aussi le phénomène inverse avec Mohamed Bouhafsi qui ne fait que confirmer les informations concrètes sur lesquelles on a aucun doute, et qui se fait insulter aussi mais, lui, parce qu'il ne prendrait pas de risque. C'est insoluble.

pierrolefou et cagole83 aiment cela.
  20. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Tu remplaces romu59 ?

Mars79 et SolidusShake aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page