1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2021/2022] Footmercato, le 10 sport, mercato européen, l’OM on s’en fout

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 16 Juin 2021.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    On a enfin les joueurs qui me semblent en accord avec la devise du club : droit au but .
    J'aime bcp les profils recrutés : jeunesse , percussion , créativité , culot , technique et vitesse , j'ai la sensation qu'on aurait dû démarrer le projet avec ce type de joueurs . Très curieux de la fin du mercato et du début de saison

2. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Le style de jeu ça se résumait aux exploits individuels de Payet et la spéciale et de Thauvin. Tactiquement, c'était le néant.

Kirua59 aime votre message.
  3. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    exactement . Bordel cette année sur les côtés entre les lirola , under , konrad , henrique les arrières latéraux vont en chier .

SolidusShake aime votre message.
  4. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    @VinnieJones et ses fixettes sur des joueurs improbables. Ça dure jamais très longtemps mais le temps que ça dure c’est intense ! :D

OMali, Andreas, jaimepaslavie et 3 d'autres aiment votre message.
  5. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Simeone me plait mais je le vois + comme un joueur complémentaire de Milik plutot que substituable.
    Simeone titulaire seul en 9 de ce que j'en ai vu, je suis pas convaincu

Massilia1313 aime votre message.
  6. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
  7. andynasri

andynasri Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En 2ème mi-temps, on a enfin vu le 4-3-3 de Sampaoli, et je pense que ce sera notre système #1 cette année !

Et on comprends mieux les recrutements, comme Peres au lieu d'un latéral gauche, on veut un joueur qui couvre l'axe et puisse bien bloquer le coté si besoin, pour avoir un Lirola très offensif.

Ce milieu Payet - Gerson très technique et très haut, superbe !

4 joueurs qui défendent, 6 qui attaquent, une ligne de défense qui s'étire de droite à gauche.

Donc à mon avis l'effectif est pensé pour avoir:

--------------------------- Mandanda ---------------------------

---------------- Balerdi -------- Saliba --------- Peres ---------

------ Lirola ------------------------------------------------------

------------------------------------- Guendouzi -----------------

Under ---------- Payet ---------- Gerson ---------- Henrique

----------------------------- Milik -------------------------------

On pensait surement vendre Kamara (probablement pour financer Almada qui viendrait concurrencer Payet et Gerson).

Si on peut garder Kamara c'est top, à voir comment l'intégrer dans cette équipe (à la place de Guendouzi pour commencer, le temps que ce dernier revienne de blessure, mais après ? Je le mettrais à la place de Balerdi ou Saliba, mais Sampaoli ne le fera pas, il n'a jamais testé Kamara en défense centrale).

Et à mon avis au départ De Radjonic, on recrute un ailier gauche titulaire pour arpenter le couloir gauche (Boga?).

SolidusShake et sidharth aiment cela.
  8. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Ça te va bien de dire "improbable", tiens ! :D

fred' aime votre message.
  9. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Le projet était peut-etre d'essayer certaines choses, certains dispositifs lors des matchs de PRÉPARATIONS ?!!! :rolleyes: Il a essayer Kamara dans une autre position en première mi-temps, ça n'a pas marché et en deuxième il le remet à son poste de prédilection et il fait une grosse deuxième mi-temps avec comme cerise sur le gâteau cette fuoriclasse de passe pour Gerson...

Sampaoli n'a donc pas le droit d'essayer des choses lors des matchs de prépa... o_O

En deuxième mi-temps on a vu ce que Sampaoli veut faire. Une équipe qui joue haut, presse fort et à plusieurs et ce projette rapidement ! La saison dernière il nous manquait de la qualité technique dans le cœur du jeu et de la percussion devant ! J'ai l'impression que don Pablo à résolu ce problème...

Mars79, ExWally et davidou84 aiment votre message.
  10. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Rado n'était pas dans le groupe ce soir ?

11. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Il me semble l avoir vu sur le banc

12. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Si

13. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Bon, à croire qu'il n'a pas convaincu son nouveau coach :D

Benychu, SolidusShake et setonaikai aiment votre message.
  14. walidbena

walidbena Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quelqu un sait qui est la personne qui fait les montages pour les annonces mercato de l OM ? C est incroyablement imaginatif et bien fait, je me demande comment il fait pour faire ses petits dessins

15. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Très belle équipe oui. Le contre coup c'est que defensivement si t'enlève Kamara du milieu ca risque d'etre un peu chaud mais on marquera des buts c'est sur.
    Je trouve que Henrique est bon mais pas pret pour etre un titulaire induscutable, il va etre en concurence féroce avec Konrad ou remplacent si on fait un mec comme Boga.

On aurait ca avec 2 arrière droits (lirola+wass). Je me guendouzi remplacent le temps de recuperer de sa blessure et monter en régime. Si kamara reste ca va etre une grosse concurence voir meme avec Payet (dans ce schéma)

-----------------------------(lopez)-------------------------------

---------------- Caleta -------- Saliba --------- Peres ---------
    ---------------(balerdi)--------(alvaro)--------(amavi)---------

------ Lirola ------------------------------------------------------
    ------(wass)-------------------------------------------------------

--------------------------------------- kamara -------------------
    -------------------------------------(guendouzi)-------------------

(radonjic)------(rongier)--------(gueye)------------(konrad)

--------------------------(benedetto)----------------------------

Quand on y pense les pistes pavon et bazoer ne sont pas betes... Pavon ailier droit pour remplacer Radonjic et bazoer pour remplacer Caleta Car.
    Pulgar si on choisi defensif ou Almada si on choisi l'offensif pour remplacer Kamara.
    Simeone pisté pour remplacer Benedetto.

Dernière édition: 15 Juillet 2021
  16. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Même si c'est toujours difficile de tirer trop de conclusions d'un match amical avec des niveaux de préparation très différents selon les joueurs, je suis rassuré de voir qu'on aura ENFIN de la vitesse sur les ailes avec des joueurs qui ne jouent pas avec des œillères en permanence.

En 1° mi-temps on a eu beaucoup de mal à poser le jeu mais avec un système sans vrai 9 et sans latéral droit, je me garderai bien de descendre les joueurs. On sait que ça ne fonctionne quasiment jamais. En seconde, ça a vraiment bien combiné et c'est de bonne augure pour la suite.
    Au rayon des satisfactions du soir, je dirai déjà Payet qui est affûté, les rentrées de Under et KDLF qui ont montré leur capacité à faire des différences et à passer (mon Dieu que ça me manquait depuis des années et des années), ensuite le jeune Simon dans les cages qui tiendra sans souci sa place de 3° gardien, j'ai bien aimé l'activité de Dieng et même s'il s'emmêle souvent les pinceaux ses appels ont fait beaucoup de bien. Devant, Benedetto a montré qu'en étant servi dans des bonnes conditions par de vrais ailiers, il est capable de marquer. A moins d'une TRÈS belle offre (qui ne viendra pas), je le conserve largement dans l'effectif.
    J'ai bien aimé les attitudes de Gerson et son très joli but, après je reste un peu sur ma faim (je sais que c'est idiot mais le prix du transfert doit y être pour quelque chose) même si je suis confiant. Kamara a fait une bonne seconde mi-temps, j'ai trouvé sa première beaucoup plus poussive.
    Pas grand chose à dire sur Alvaro et Balerdi.
    Amavi et Rongier ont été un peu en dessous mais ce sont des joueurs qui misent plus sur leur physique que leur technique, possible que la préparation soit plus pénalisante pour eux. J'ai trouvé Gueye maladroit et limité techniquement. Henrique, c'est l'anti-thauvin, il ne pense qu'à passer la balle, il doit apprendra à tirer au but!

Bref, il manque Lirola (un coté droit Under/Lirola, ça me fait rêver!) et une doublure à droite (Wass serait le top du top mais je n'y crois plus trop). Ensuite, il faudra remplacer les départs (Radonjic par Almada ou Orellano et DCC par une doublure à gauche. Pour Kamara, je le vendrais pour ne pas le voir partir libre et ne pas lui filer un salaire énorme qui le rendra invendable. A voir si on le remplace vu qu'on a Gerson, Guendouzi, Rongier et Gueye dans l'équipe. Après, je ne connais pas assez Guendouzi mais est-ce-qu'il a le profil pour densifier le milieu, j'ai peur qu'un 4-2-3-1 avec uniquement Gerson et Guendouzi au milieu soit un peu léger, à votre avis ?

En tout cas, ça fait longtemps qu'un mercato ne m'a pas autant emballé. Espérons que ça se confirmera en compétition !

17. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'aime pas du tout les trucs non équilibré.
    Je veux une bonne charnière, deux bons latéraux gauches, un bon 6, deux bons ailiers etc. Après je suis ouvert à ce qu'on soit un peu plus défensif sur certains matchs mais je considère qu'on doit aborder 80% de nos matchs avec une équipe ultra offensive du type :

---Lirola------ Saliba-------- Peres-------------RECRUE-----

--------------------------Kamara --------------------------------

KyssBro aime votre message.
  18. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
  19. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL