1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2021/2022] Footmercato, le 10 sport, mercato européen, l’OM on s’en fout

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 16 Juin 2021.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. maxou-tennis

maxou-tennis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui enfin bon, je connais des potos acharnés de tennis qui devraient arrêter ce sport juste pour le bien de mes yeux :eek::D

Sinon je suis d'accord avec toi, en réalité depuis qu'il est au club je trouve ses choix très douteux, mais j'attend de voir 5/10 matchs de ligue 1 pour me faire un avis. Si d'ici là, s'il joue toujours avec son système pourri en mettant des joueurs pas à leurs postes, ou qui méritent pas de jouer, ça va devenir compliqué mentalement pour moi :oops:

2. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    On a bien eux de la chance !

3. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    celui qui me fait le plus peur , c'est Gerson...pour le moment il erre comme une âme en peine....il a du mal à trouver sa place sur le terrain...même si techniquement on voit qu'il a quelque chose ...pour le moment c'est pas suffisant ...il va vite falloir lui trouver sa position préférentielle pour qu'il retrouve de l'influence sur le jeux....

4. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mon bilan :
    - Payet sera l'élément de base offensif de Sampaoli qui le travail au corps et ne le lui laisse que peu de repos à voir le nombre de minutes joués...
    - Under sera meilleur en supersub surtout au vue de son état de forme du moment, finalement Rado peut avoir sa place si on arrive pas à faire venir Pavon ou un autre.
    - Balerdi est vraiment trop léger encore pour être un titulaire indiscutable ! Il doit encore murir et travailler dur...
    - Notre milieu n'est pas encore au point techniquement et tactiquement (Pape, Rongier... Pas vraiment complémentaires...)
    - Gerson commence à souffrir contrecoup physique... (Préparation, changement de continent...) Il va lui falloir du temps pour s'adapter. En plus je le voit de plus en plus comme un dix... Doublure de Payet dans un 4-2-3-1
    - Henrique peu ou pas de centre en première intention va falloir qui soit plus intuitif surtout avec un Milik devant ;)
    - De la Feunte très intéressant mais va falloir qu'il lâche sa balle plus tôt on est pas au Barça, plus de simplicité sera parfait mais il propose beaucoup et va toujours de l'avant ça j'aime !
    - Geundouzi sera un vrai bouffeur de ballon, et qu'elle envie et je parle pas de sa technique ;) c'est de très très bonne augure, il serait le pendant parfait à... Kamara !?? Et oui... Toujours dans un 4-2-3-1
    - Peres efficace, sobre, technique franchement à part une perte de balle du très bon, Duje peut se faire du soucis ;)
    - Amavi ben du Amavi tactiquement complétement à la ramasse et pas encore au point physiquement, il nous faut une doublure vite vite...
    - Dieng ben... Meilleur que Benedetto, plus d'envie, de percussion et de vitesse ! Benedetto tu peux partir tranquille le gamin va faire le taff ;)
    Bon, vous l'avez compris, pour moi, il n'y a pas d'autre schéma de jeu qui pourrait actuellement convenir au groupe que le 4-2-3-1 avec Lirola (ou un autre) mais pas de bricolage avec Rongier ou Kamara...

sidharth et marcassin0113 aiment cela.
  5. Bakamogo

Bakamogo In Gilles Favard we trust

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais bon, avec des si…
    Que serait devenu Kanté si il avait signé à l’OM ?
    Que serait devenu Bonnart si il n’avait pas signé à l’OM ?

maxens10 aime votre message.
  6. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Braga fait une finale de super coupe le 31,ils ne sont pas du tous au même stade que nous dans la préparation.

SolidusShake, Kirua59, kornOm et 1 autre personne aiment votre message.
  7. maxens10

maxens10 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu peux pas demander la démission, il a choisi tous les joueurs, si tu le vire, tu n as plus d équipe...

8. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui puis c'est une belle équipe déjà rodé très peu de changement dans leurs effectif

SolidusShake aime votre message.
  9. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Comment peux tu dire ça apres 2 matchs de préparation ???
    Quand bobonne te demande un calin, tu bandes direct ? Tu la combles à chaque fois ?

Dam', Mars79, SolidusShake et 1 autre personne aiment votre message.
  10. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Nous le 31 on a le retour des supporters au Vélodrome. En terme d’enjeu désolé mais c’est un cran au dessus de leur finale :rolleyes:

OofalaxoO, Mars79, Andreas et 2 d'autres aiment votre message.
  11. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben oui , c'est pas ça qu'il faut faire ? o_O

Mars79 et SolidusShake aiment cela.
  12. Benychu

Benychu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le souci de ce schéma qui évolue selon les phases offensive et défensive c'est la gestion de la largeur sur le côté droit.
    Le côté gauche n'est pas concerné car Amavi joue soit axial gauche (phase off) soit latéral gauche (phase def). Il a donc 2 espaces assez proches à occuper sur le terrain.
    Sur le côté droit, Balerdi et Kamara sont les plus concernés par des efforts complexes en phase de transition que ce soit à la perte ou à la récupération du ballon.
    - À la perte, Kamara doit passer de milieu axial droit à latéral droit quand en même temps Balerdi se recentre. À cet instant cet espace axe droit est une proie facile pour nos adversaires car la 1ère chose que ces 2 joueurs font à la perte c'est de gagner une nouvelle zone du terrain pour la sécuriser et non pas de se focaliser sur les adversaires pour réaliser un contre-pressing. Ils n'ont donc plus la tête à gérer un attaquant mais uniquement à se replacer dans une zone qui n'est pas proche immédiatement.
    - À la récupération, c'est moins grave car il n'y a pas de danger d'encaisser un but mais les ressorties de balle sont donc très compliquées. Les 3 axiaux même en écartant beaucoup ne peuvent pas trouver les ailiers qui sont trop haut sur le terrain et il devient facile pour l'adversaire de densifier l'axe pour nous empêcher de trouver Kamara, Gueye ou Gerson et Payet plus haut sur le terrain.

Je suis tout à fait d'accord avec beaucoup du forum qui affirment que la prépa est un laboratoire à ciel ouvert. Mais ce schéma même avec un état de forme optimal ou avec un Lirola (qui occuperait mal le poste de milieu axial en phase offensive) ne me parait pas pérenne. Si Sampaoli persiste à utiliser 2 systèmes selon les phases, il serait plus facile que Kamara alterne entre milieu axe droit et l'axial de la défense à 3 pour avoir moins de terrain à couvrir et que l'axial droit en phase défensive à 3 bascule arrière droit comme le font Amavi ou Luan Peres de l'autre côté.

Gros dilemme en perspective pour le coach mais c'est super intéressant à observer ! :D:D:D

Dernière édition: 22 Juillet 2021
    Mars79 et Andreas aiment cela.
  13. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec toi , on a les joueurs au milieu , en attaque , dans la défense centrale , manque juste les latéraux et dans ce schéma c'est ldc assuré avec ce groupe .

T'as besoin de lirola , almada et un latéral gauche et ton mercato est finit , tu peux virer benedetto , rongier ....et 1/2 autres joueurs pas essentiel ...et si là se serait le meilleur mercato depuis des lustres....

Dernière édition: 22 Juillet 2021
  14. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Attends la réponse de Saruman tu verras...

Mars79 aime votre message.
  15. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On peut dire "ouais y a aucun enseignement à tirer d'un amical de préparation"

Mais personne ne dit qu'on va rater notre saison, personne ne dit que voilà c'est fini tout est foutu, on dit juste que des problèmes sont déjà visibles, ça fait pas de nous des méchants pessimistes.

Le système de jeu déjà, c'est la même chose que la fin de saison, on prend l'eau de partout tant les joueurs semblent déboussolés, tu peux pas jouer avec un système si complexe avec des nobrain comme Amavi, c'est impossible.

Et puis surtout les joueurs mauvais confirment qu'ils ont pas changés, Amavi est toujours aussi largué même contre des plombiers, Balerdi est toujours aussi flippant...

16. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vraiment hâte que la ligue 1 démarre mais ce qui me fait le plus le peur c'est la défense entre Peres, Alvaro, Saliba, et Balerdi aucun ne me rassure vraiment et est-ce qu'il y aura une complémentarité entre ses joueurs ?

Alors si en plus tu perds Kamara ça va être très difficile de le remplacer avec 15M€ (chiffres annoncés dans la presse).

17. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Il suffit d'avoir des idées. Rennes en a une bonne et c'est pour ce prix qu'ils sont entrain de négocier.

KyssBro et Rosickydevitry aiment cela.
  18. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Pour 15 millions tu peux prendre des supers joueurs en Belgique dans les pays nordiques et même relancer des bons joueurs dans les grands championnats.

Faut arrêter de se focaliser sur les tarifs ligue 1. Les présidents sont incapables d’évaluer leurs droits tv comment pourraient ils évaluer correctement leurs propres joueurs.

rudy29 et VinnieJones aiment cela.
  19. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Vous allez me rendre alcoolique les gars la ! Quand je lis votre pessimisme par rapport au projet de Sampa j'ai juste envie d'aller au frigo... J'espère que vous vous tromper et que Sampa va réussir a nous faire quelque chose de costaud mais j'ai la même mauvaise impression que vous... Son système a 3 ou 5 défenseur ou alors le milieu déf qui passe en latéral et tout et tout j'y crois pas du tout à cette méthode...

J'espère vraiment qu'il fera jouer l'équipe en 433 ou 4231 et qu'il garde au pire ses tactique "ultras offensives" pour les fins de matchs si il faut revenir au score coûte que coûte... Il me semble avoir entendu qu'il a déjà fait évoluer certaines de ses équipes en 4231 non ?!!!

Enfin, si vraiment ça marche pas j'espère que Pablo aura les ________ de le virer...

20. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    c'est vrai j'ai plus 20ans depuis longtemps...:D..je dis juste qu'il est pas mis dans les meilleures conditions c'est tout...il restera pas longtemps à ce niveau ça c'est sûr....j'aimerais le voir prendre le jeu à son compte ..j'aurais dis la même chose pour under mais lui il a un peu montré l'autre match...2 matches c'est peu je suis d'accord , surtout à un poste pas très clair...contrairement à luan peres qui lui dès le premier match à fait bien , mais c'était aussi plus facile....

OMali aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page