1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2021/2022] Footmercato, le 10 sport, mercato européen, l’OM on s’en fout

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 16 Juin 2021.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oui et même un contrat 6 ans avec une légère diminution.
    la liga est le championnat où les clubs sont le plus endetté si une DNCG était là bas aucun club ne serait viable.

La question vendue par les médias de la liga qui aurait pas voulu ne tient pas dans la mesure où perdre messi c'est perdre des droits télé une exposition etc....et donc aucun intérêt pour eux.

D'ailleurs je pense que les 2 côtés ont trouvé ce prétexte commun pour ne pas perdre la face.

Messi pour ne pas passer pour un traitre et laporta pour ne pas avoir les supp sur le dos et être celui qui a fait partir messi.

La question importante pourquoi Messi attend autant de temps pour faire une conférence de presse et faire pleurer dans les chaumières.

Dernier point le barça ne peut payer messi mais recrute aguero etc...

Je pense que les exigences du joueur et notamment de son entourage était tel que le président ne pouvait les accepter et le qatar a fait une offre comme d'habitude inrefusable.

Mais ils vont finir par se prendre une volée de bois vert dans la tronche le qatar à faire les gros bras face aux clubs historiques à la première incartade ils vont pas le louper.

37olympique et SolidusShake aiment cela.
  2. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
  3. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Je dirai pas vraiment qu'il s'est loupé, sa première saison est encourageante, et sa seconde est une saison décevante , mais bon beaucoup de joueur son passé à côté de cette saison covid.

Pour Benedetto, si une équipe joue avec un système pour le mettre en valeur , ça reste un bon buteur, généralement il ne lui en faut pas deux devant le but. Moi je ne qualifie pas ce joueur de flop, mais encore une fois un bon joueur qui a été trop payé et qui aurait pu être une bonne doublure a Milik, avec un salaire plus convenable, encore une erreur de zubi.

4. setonaikai

setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

Commentaires de blog:
    0
    kornOm aime votre message.
  5. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Pablo joue la montre mais faudrait pas qu'on se fasse baiser à la fin pour Lirola comme pour Wass. J'ai encore l'épisode Maehle en tête.

6. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    On en sait quelque chose garder un joueur qui a la tête ailleurs, c'est jamais bon, et il sort souvent une mauvaise saison.

Libérer Wass et Lirola :D

SolidusShake et kornOm aiment cela.
  7. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    20M à un an de fin de contrat cela veut dire 40M
    une telle somme c'est pour des joueurs qui ont survolé en championnat à leur poste et ce ne fut pas le cas.
    Quand à DCC effectivement on aurait du le vendre mais encore une fois on a du être trop gourmand j'ai l'impression qu'on surestime toujours trop nos joueurs.

Alors je vais le répéter mais tu vends plus tes joueurs si celui ci pète l'écran et devient international pour une grande compétition, gagne un trophée ou championnat en survolant la compétition, montre au niveau européen de très belle chose et enfin si le joueur montre une évolution significative sur plusieurs saisons.

Pour kamara aucun point n'est coché et en plus il est en fin de contrat dans 1 an et à des demandes importantes pour beaucoup de clubs (cela fait baisser sa valeur d'achat). Donc 13/14M pour moi je le laisse partir.

8. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    tu compares ce qui n'est pas comparable
    déjà lucas n'a pas un contrat finissant...
    puis le fait qu'il soit brésilien
    les demandes du joueur en salaire sont moindres que celle de kamara
    et je pourrais te donner encore au moins une dizaine d'argument montrant que justement c'est bcp ce qu'on en demande.
    D'ailleurs pour cela que les offres ne sont pas nombreuses et basses comme pour DCC.

9. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    il doit toujours l avoir en tête aussi, y a forcément une deadline de fixée, à voir jusqu’à quand il se donne pour conclure l affaire ou s il faut des départs pour le faire

10. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    Le règlement de la Liga impose en effet une sorte de salary cap. La masse salariale d'un club ne doit pas dépasser 70% de son chiffre d'affaires. Or, dans le cas du Barça et selon les chiffres donnés par le président Joan Laporta lui-même vendredi, la somme des salaires barcelonais représente actuellement… 95% du chiffre d'affaires du club. Ajoutez Messi, et le chiffre atteindrait 110% !
    donc le barça ne peut pas signer messi mais peut signer depay, aguero et garcia alors même que la masse salariale est depassée.

C'est là où on voit une incohérence comment d'un côté tu ne peux pas signer messi pour MS dépassée et faire dans le même temps aguero, depay et garcia.

mir59 aime votre message.
  11. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Bah , Soumaré de Lille était dans la même situation est il part pour 20Millions , c'est pas déconnant de voir partir Kamara pour la même somme.

Maintenant s'il y a pas d'offre et bah qu'il parte pour moins avec un pourcentage a la revente, mais le voir partir libre c'est pas possible .

CKhris aime votre message.
  12. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Kamara dans le marché d'il y a 2/3 ans, il partait à 20.
    Le mec a 100 matchs à l'OM à 21 ans, tu me parles de ce que tu veux, mais c'est pas 100 matchs à Rennes.
    La pression de ton public, tu joues des équipes à 100% etc.
    C'est le seul qui a fait ses matchs en LDC cette saison.

Qu'il ne prolonge pas, c'est qu'il sait qu'il a des pistes d'ailleurs.

Vendre sous la valeur de ton joueur pour ton 1er vrai mercato, je ne suis pas certain que ce soit une chose que Longoria souhaite faire.
    Il pose les choses pour la suite également. Le cas Kamara, il est à l'abri des reproches, il hérite d'une situation qu'il n'a pas géré depuis le début.

13. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    soumaré est champion de france et par conséquent cela aide beaucoup pour survendre tes joueurs.
    Il a été bon sur la saison et a joué l'euro espoir dans la tête de recruteur soumaré est devant kamara.

Donc il a parti pour 20 nous avec moins de raison on le vendrait pour autant sans parler du salaire plus important de bouba et s'est demande plus importante ?

J'aime bien longoria mais il faut atterrir bouba dans cette situation à 14M (l'offre de monaco il faut le vendre).

14. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Malheureusement le profil recherchait par les clubs notamment anglais (ceux qui paient) ils préfèrent les box to box comme peuvent l'être Soumaré ou Guendouzi qu'on a recruté.

J'ai peur que Lirola et Wass ne rejoignent pas le club, et que Bouba reste à l'OM sans prolonger. N'oublions pas que le marché est calme, le covid est passé par là et forcément que sans vente ce sera difficile de recruter. Qualitativement le groupe s'est renforcé, on avait des joueurs en bout de course la saison dernière et le sang neuf fait du bien.

Par contre quantitativement on est très juste minimum il faudrait 3 joueurs supplémentaires dans l'idéal Lirola, Wass et Almada. Avec les matchs européens et la ligue 1 on ne peut pas repartir avec 20 joueurs pro.

nigdugg aime votre message.
  15. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    100 matchs de ligue 1 et alors ?
    combien au plus haut niveau il doit être à minima sur une saison où il domine la ligue 1 à son poste et il n'a pas explosé en LDC.
    Dans le marché d'il y a 2/3 ans sans covid et avec un contrat plus long tu le vends 20 donc maintenant avec covid des saisons pas top et un contrat finissant tu le vends aussi 20 je te laisse apprécier la qualité de tes arguments.

Longoria il hérite de rien il a la possibilité de le vendre ou ne pas le vendre et il devra assumer le fait qu'à la fin on aura un 0 et qu'un joueur qui ne t'a rien couté ne te rapporte rien.

Cela sera une grosse erreur et vouloir se montrer gourmand ne t'impose pas dans le marché mondial juste tu te carres tes joueurs qui arriveront gentillement en fin de contrat et partiront libre.

Un bon DS cela vend au bon moment et au bon prix (exemple DCC à 25 pour liverpool).

Donc ne pas se montrer gourmand c'est important et indispensable on parle de joueurs qui ont fini 5ème du championnat et péniblement qui se sont fait humilier en LDC.

Donc je veux bien que tu vois kamara trop beau mais la conclusion c'est que les clubs préfère attendre qu'il soit à 0 plutot que filer 20.

Et faire encore une fois une thauvin pour un joueur qui pensera à ne pas se blesser et jouera en dedans ce n'est jamais bon sans compter que 10M même si c'est peut cela reste une somme qui te permet de faire ou lever l'option d'un joueur actuellement.

Donc si tu es riche et que tu penses qu'on peut faire un 0 c'est cool sauf qu'au final si longoria ne vend pas kamara cela sera un échec qui faudra qu'il assume.

Comme pour DCC ou benedetto le club aura tout à gagner en se montrant moins gourmand.

On vendra réellement au prix fort quand un joueur aura péter l'écran et montrer en ligue 1 et en europe et enfin sera dans une situation que j'ai décrit plus haut.
    Sinon on restera dans des joueurs avec des tranches basses.

16. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    d'où l'intérêt d'accepter l'offre de 14 pour kamara et 17 pour DCC car en fin de compte tu peux faire les 3 joueurs qui te manque.

17. fox mulder

fox mulder Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Je dis pas qu'il est mauvais et pour moi c est de la faute de Thauvin payet et autre joueurs off qui ne savais pas ou ne voulais pas le trouve.... Mais en état à cause de mauvais collègue sa lui fait une expérience rater et à son âge sa pardon pas

18. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est plus qu'une incohérence , ils vont commencer leur championnat en ne respectant pas le salary cap imposer par règlement de la Liga , une exception pour les gros clubs de Liga ou ca s'applique à tous les clubs de ce championnat ?

19. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    oui exact lol et le tout en ayant pris 3 joueurs...pour cela que cela ne vaut pas tripette ce qui est dit par les 2 parties.

Et que pour moi c'est un accord face to face les deux ne souhaitant pas perdre la face auprès des supporters accusent un troisième larrons.
    Mais si tu analyses concrètement la situation tu vois que cela ne tient pas leur explication
    ils sont 25% au dessus mais font signer aguero/depay et garcia pour 20M les 3 et du coup ne peuvent pas faire messi.
    Puis il est le 08/08 ils attendent pas la fin du mercato les messieurs pour trouver une solution (vente etc...). Tout cela me fait dire que c'était prévu déjà depuis longtemps.
    Sinon pourquoi maintenant ? et pas le 31/08 et pour 20M de dépenser en salaire ?
    Sans compter que si tu laisses partir messi c'est moins en chiffre d'affaire etc...

20. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    Pour ceux qui ne connaisse pas faudra regarder attentivement la saison d'amine bassi qui arrive à metz en provenance de nancy je suis curieux de voir comment il va appréhender l'échelon supérieur s'il arrive à se mettre au diapason cela va être une surprise pour beaucoup de gens.
    Moi j'aurais essayer de le prendre avec kenny rocha (parti à ostende déjà 2 passes dé et qui sera vendu très cher vous verrez on a manqué un vrai bon joueur) et wooh. a suivre aussi mohammed bayo de clermont que j'avais proposé comme deuxième 9 pour remplacer benedetto.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page