1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2021/2022] Footmercato, le 10 sport, mercato européen, l’OM on s’en fout

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 16 Juin 2021.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Elle est un peu trop grande là ;)

2. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Au contraire, nous sommes tout. Sans les supporters, le foot n'existerait pas (ce qui me fait dire que nous sommes aussi responsables de cette mauvaise évolution)

Le Gaulois, sentenza_be, MARCO07 et 1 autre personne aiment votre message.
  3. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    D606375E-1AB0-41EE-98B1-2C5B7628E1E1.jpeg

Baka99 aime votre message.
  4. Hedin

Hedin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mercredi, le président de Toulouse, Damien Comolli, a annoncé la mise à l'écart de son milieu offensif Amine Adli (21 ans), mis en vente cet été, à cause de son refus de donner suite à une offre "d'un club du Top 5 européen pour 10 millions d'euros, et une du Top 15 européen pour 12 millions d'euros" (voir ici). Le journaliste de RMC Sport, Loïc Tanzi, vient de dévoiler l'identité des deux clubs en question, et celle-ci a de quoi surprendre !

D'après notre confrère, l'offre à 10 M€ émanait en fait de Troyes, club partenaire de Manchester City, qui comptait visiblement financer l'arrivée du Toulousain à l'ESTAC avec l'idée de le recruter éventuellement à l'avenir. Wolfsburg, qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, se trouvait à l'origine de la proposition à 12 M€.

Ce jeudi, l'UNFP, le syndicat des joueurs, est monté au créneau et a demandé la réintégration immédiate du joueur en estimant que celui-ci est "dans son droit et s'il doit quitter demain le TFC, ce sera parce qu'il l'aura décidé et qu'il aura choisi son nouveau club"
    Il mavait pas bluff le poto
    Allez il va signer cest qu une question de temps vu le coup de pression de l UNFP

pex5113 aime votre message.
  5. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  6. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    Votre délire avec la belgique c'est hard les gars sans dec

Je vais essayer d'être le plus clair et concis possible

Je PISSE sur la belgique

7. maxou-tennis

maxou-tennis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Wolfsburg top 15 européen, sacré Comolli :D

pierrolefou, Hedin et nigdugg aiment votre message.
  8. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Pitain on t’a enfin grillé

Ric 88 aime votre message.
  9. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    exactement et comme je l'ai dit hier il faudrait presque qu'il passe pour un malheureux. Ils me font gerber les footeux car ce sont les premiers à dire on n'est pas des marchandises on veut de la considération et ce sont les premiers à vouloir jouir du système qu'ils dénoncent. Qu'ils commencent par être cohérent avec eux même et qu'ils se taisent ou alors qu'ils assument d'être des marchandises qu'on utilise au gré des besoins et du business.

Les supp sont l'âme d'un club on le voit avec la COVID ne pas oublier que sans les spectateurs pas de spectacle.

Moi ce n'est pas ma conception mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Tout cela pour dire que tant qu'un salary cap ne sera pas instauré au niveau mondial le football déclinera vers le bas et on assistera de plus en plus à des choses irrationnel qui font que beaucoup de nouveaux jeunes exaspérés par ce genre de chose se détournent du football pour des sports moins corrompus et pervertis.

Car c'est une réalité on assiste depuis quelques années à un déclin et une appétence pour le football.

Et je dois dire que moi même j'ai de moins en moins envie de suivre un spectacle pauvre en jeu, ou il y a aucune passion ni gout de l'effort.

Cela fait du bien d'avoir encore des équipes qui restent dans un schéma et essence du football (spectacle) mais les acteurs ne veulent pas être parti prenante trop longtemps ne pensant le football comme un métier rentable et plus une passion ni un jeu.

Combien de footeux suivent encore le foot ? Combien ont une connaissance footballistique ?

On assiste à un appauvrissement de la culture foot chez les acteurs mais aussi chez les passionnés.

Me concernant un match de football ne dure jamais 90 minutes pour moi depuis 10 ans mais il dure 25/30 minutes à la fin soir je zappe soit je m'endors. Le rythme est pauvre et l'investissement faible compte tenu des sommes folles mise en jeu on devrait justement assister à un spectacle de folie.

Au lieu de cela on augmente les prix d'un 5 étoiles pour te filer un kebab sauce aigre.
    Le décalage il est là et même moi j'ai du mal. Sampaoli rafraichit un peu la donne et quand c'est l'OM je fais l'effort.

Mais s'il n'y avait pas la passion il y aurait un moment que j'occuperais mes week end à autre chose que des purges toutes échelles confondues.

Que les acteurs se remettent en question avant de vouloir en gagner plus qu'ils contentent leurs spectateurs et qu'ils montrent sur le terrain les sommes pour lesquelles ils sont payés.

Car ils sont critiqués plus pour cela que le reste à savoir que la qualité n'est plus au rdv alors qu'ils gagnent 20 fois plus qu'il y a 30 ans.

Sur la question de Lukaku ou des autres toutes façon il est à chelsea mais pense déjà à son prochain transfert ou transaction et à savoir comment faire pour gagner plus.

Avec cette mentalité dans le football comme dans la société où on vit on court droit dans le mur.

On peut avoir un peu d'humilité et essayer de voir autre chose que sa petite personne car sinon j'ai bien peur qu'on court à la catastrophe car on hérite d'un monde qu'on mérite et franchement j'ai HONTE de laisser ce monde à mes enfants (pollution, dérèglement climatique, dette, cohésion sociale limite guerre civile, chacun pour soi...).

Fin de la parenthèse.

Toujours pas de rumeurs de départs malgré que cela commence à bouger un peu partout je pense de plus en plus qu'on va galérer pour vendre nos joueurs.

Il faut que Longoria pour les prochaines années fassent ce que les autres font de la publicité.

10. panda95100

panda95100 In Longoria, We trust !

Commentaires de blog:
    0
    Sans LES supporters ou DES supporters ?!... je t'assure que le club peut vivre avec 50 000 supporters de moins...
    Ca doit être plaisant de se penser être au centre du monde.

300 000 chinois qui vont suivre les matchs de Messi depuis la Chine engendreront aussi des revenus pour le PSG (ils achèteront le maillot ou pas mais la chaine chinoise payera pour diffuser les matchs de L1). En voyage pour visiter la tour Eiffel, ils iront regarder un match de Messi... Par definition, il y a plus de supporters de l'OM en 2020 qu'en 2000 et je pense qu'il y a plus de supporters en 2021 qu'en 1993 (démographie oblige), es ce que le club se porte mieux pour autant ?!

Un club sans DES supporters, peuvent très bien se porter mais si ca peut faire mal à l'égo...
    C'est comme quand tu es dans une grosse galère, le monde ne s'arrête pas de tourner...

11. Hedin

Hedin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais grave.Il estime que comme ils sont qualifié pour la prochaine LDC ils sont dans le TOP15.Les coupes d europe ca compte pas lol

12. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Tes 300.000 chinois ne viendront pas remplir le stade, ou juste pendant les vacances.
    Or le covid a été très révélateur : sans supporters pour remplir les stades, le football ne tiendra pas longtemps.

13. panda95100

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi les clubs galèrent a remplir le stade ? j'ai pas l'impression...
    Le foot gave plutot car on en a trop, les compétitions s'enchainent a toute allure pour ratraper le temps perdu a cause du covid.

Ne va plus au stade pendant 5 ans, on verra si Longoria va t'envoyer un message... C'est nous qui sommes accros a l'OM, pas le contraire.

14. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0

Massilia1313 aime votre message.
  15. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    miroy190, maxou-tennis, Zinzin et 6 d'autres aiment votre message.
  16. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

ChipLeader aime votre message.
  17. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme d'hab on ne regarde jamais les choses avec une vision plus large.
    outre le remplissage des stades il y a aussi l'environnement local etc...Ce ne sont pas les chinois qui sont venus applause messi et sans spectateur les belles images auraient été mauvaise et la pub aussi.

Les chinois il regarde la LDC et ceux qui la gagne pas PSG-Angers.

Il faut être con pour croire qu'un chinois va se lever à 6h du mat' pour looker un match de ligue messi ou pas.

Il fera comme nous tous avec les championnats étrangers, les gros matchs et les grosses affiches.
    Sans compter les contraintes que cela implique en matière de recherche de lien etc...

Tout cela pour dire qu'il ne faut pas oublier l'éco système qui gravite autour.

Sans compter que les dits chinois ne sont pas des supporters mais des consommateurs.

Dernière édition: 12 Août 2021
    Le Gaulois aime votre message.
  18. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    C'est ce qu'elles me disent toutes.

kaiser sauzee et Massilia1313 aiment cela.
  19. panda95100

Commentaires de blog:
    0
    On détourne un peu les propos... je dis juste que demain a Marseille, tu enlèves 30 000 supporters de la région, il ne se passe strictement rien, le stade sera plein, les 30 000 supporters seront remplacés par d'autres...

apparté chinoise... le match est a 13h/14h pour que cela passe en prime time CHEZ EUX... alors le con, c'est penser que c'est EUX qui s'adapteront a nous ( si tu suivais l'économie, tu le saurais). C'est nous qui nous nous adaptons a eux. Tout comme c'est nous qui nous nous adaptons aux horaires que définissent les chaines de tv pour les matchs avec une journée de foot qui va s'étaler sur 3 jours ce qui forcement impacte la compétition (surtout quand les résultats des concurrents sont connus).

Les clubs voient les supporteurs comme des consommateurs et cela depuis au moins 20 ans...

Dernière édition: 12 Août 2021
  20. panda95100

Commentaires de blog:
    0
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page