1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2021/2022] On est si bien ensemble

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Rosickydevitry, 14 Août 2021.

?

Que pensez-vous du mercato

1. Pablo a fait du bon travail avec des moyens limités.

47 vote(s)
    56.6%
  2. Je m’attendais à beaucoup mieux de la part d’un Escobar

1 vote(s)
    1.2%
  3. Moyen, du bon, et du moins bon.

10 vote(s)
    12.0%
  4. Jaimepaslavie a-t-il été transféré sur OL web ? Si oui, le mercato est réussi.

11 vote(s)
    13.3%
  5. Oui, je kiff les nouveaux joueurs et je suis confiant pour l’avenir.

14 vote(s)
    16.9%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Hedin

Hedin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parce que ce sont les consignes tout simplement
    Lui et guendouzi sont trop excentré pour quils aient un rendement interressant et quils influent dans l axe.
    actuellement avec ce shema il "suffit" de bloquer les couloirs et quasi impossible de faire la diff dans le coeur du jeu par manque de presence

nigdugg aime votre message.
  2. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le premier but bordelais
    un changement d'aile et on élimine le 3/4 de l'équipe on parle pas d'une action qui se produit en 1 éclair de passe.
    Juste comme on est tous dans l'axe que personne ne sait quoi faire au final il y a des joueurs libres partout entre les lignes et les côtés et on se retrouve en situation d'infériorité numérique même sur des actions lentes dans le camp adverse.

Franchement je n'ai jamais vu cela depuis que je regarde que sur ce genre d'action 7 joueurs pètent en 1 passe. but bordeaux..PNG

3. Sanli Kaya

Sanli Kaya Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on reste aussi fragile défensivement on sera pas loin des 15emes défense. On verra avec Lirola, mais je comprends pas comment on va jouer

nigdugg aime votre message.
  4. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi ce que je voit c'est que l'ont concède peu d'occasion et c'est pas à tout les matchs que nos adversaire aurons 100 % de réussite

Puis les buts que l'ont a pris c'est même pas sur des déséquilibre défensif en plus mais des erreurs d'appréciation individuel

Franck68 et alex34 aiment cela.
  5. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    et alors qu'il joue le contre justement si tu n'es pas équilibré tu vas les renforcer dans leur capacité à jouer le contre et ils vont te la mettre à chaque action un peu rapide.

Le contre faisable parce que tu as de l'espace entre les lignes, de l'infériorité. Donc ne les renforce pas dans cela en les poussant à jouer comme cela justement.

Et alors, donc le modèle c'est AVB ?
    Toutes les équipes du monde jouent mal alors ?
    Liverpool ? Bayern ? Real ? Barça ? Inter ? Atalanta ? Tu en veux encore ?
    On l'a vu à l'euro les équipes avec des défenses de merde où déséquilibré (exemple la belgique, l'allemagne) elles ont pris la porte directement.

6. Gold Champions

Gold Champions Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah oui mais tu te rends pas compte que tu te contredit toi même. Le pb c'est pas le déséquilibre c'est qui tu as derrière pour combler.

Toutes les équipes qui produisent un beau football contre les petites équipes de contre sont déséquilibrées, après être déséquilibré avec des défenseur à 80M€ derrière c'est pas la même chose qu'avec Mandanda/Balerdi etc...

l'important c'est pas de voir du football ?

7. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    c'est faux regarde l'action du premier but j'ai fait une capture 7 joueurs à nous pètent en 1 passe donc pas une appréciation individuelle.
    Derrière luan peres est dans la merde car obligé de défendre en reculant pour compenser l'infériorité numérique et essayer de couper un potentiel centre.

et 100% de réussite bordeaux c'est 8 tirs 2 cadrés contre 10 tirs 2 cadrés pour nous.
    Donc si tu regardais un peu les faits au lieu de te raconter ton histoire.

On concède des actions.
    La dernière action du match par exemple si le joueur tente la volée du gauche (compliqué à réaliser je le conçois) cela peut faire but.

8. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    l'atalanta ils valent combien les défenseurs ?
    et je pourrais te citer d'autres équipes....

et non elles ne le sont pas...puisque ces dites équipes finissent toujours minimum dans les 5 premières défenses.

Tu peux prendre le problème comme tu veux on se prend 4 pions contre des équipes qui joueront le ventre mou.

On est déjà 15ème défense.

Regarde la capture d'écran que j'ai mis.
    7 joueurs qui sautent sur une passe dans le camp adverse.

Dernière édition: 16 Août 2021
  9. Gold Champions

Commentaires de blog:
    0
    Je crois que tu dois encore murir ta vision du football. Comparer l'Atalatanta en Serie A et l'OM en ligue 1....

10. Benychu

Benychu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vu aussi mais même cet angle est pas parfait et pas assez zoomé, j'ai aussi ce sentiment mais aucune certitude non plus...

Arcandias aime votre message.
  11. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    d'accord et moi je pense que tu devrais sortir de ta lornière...car cela va nous couter cher si on ne change pas de système....

Peut etre après quelques fessées mémorable tu comprendras que bien défendre et être stable un ne t'empêche pas de produire du jeu, te permet de gagner plus facilement ton match et augmenter ton GA et enfin et surtout ne persuade pas les équipes en face de reproduire le même schéma.

Petkovic en 5 minutes il a compris les failles de notre système et avec plus de justesse il nous fume tout crus.

On se prend 2 pions contre une équipe de fantome qui se fera marcher dessus par beaucoup d'équipe.

Ok tu vas me dire l'effet OM et tout le blabla...sauf que c'est nous qu'on donne le baton pour se faire battre en défendant aussi mal et on conforte les autres équipes à faire de même.

Or si tu as une équipe joueuse mais qui ne donne pas son cul en un contre un voire en infériorité numérique à chaque action tu donnes moins d'argument aux équipes qui t'affrontent pour te taper.

12. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    On verra comment ça évoluera au fil des mois mais je nous trouve pas fragile défensivement sur ces 2 premiers matchs. Si on concédait pas mal d'occases et que par maladresse ou malchance nos adversaires n'arrivaient pas à conclure ça serait problématique mais c'est pas du tout le cas. Pour une équipe soi disant mal équilibrée et trop portée vers l'attaque on donne très peu d'opportunités.

Sur le match d'hier c'est plutôt ce qu'on a fait (ou pas fait justement) dans les 35m adverses qui me pose problème.

volpe94 aime votre message.
  13. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est bon de la tête comme Germain l'était (et c'est pas une critique ni une blague). Dans une défense comme hier , il se serait fait bouffer dans les duels je pense.
    Là il manquait un joueur vraiment imposant physiquement

rudy29 aime votre message.
  14. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    équipe de Gerets 2008/2009 elle était belle à voir jouer ?

Moi ce qui me fait rire c'est que tous les coachs de la terre sont des buses....car ils n'ont jamais adopté le système de Sampaoli...

Produise t il des jeux de merde ?

On en reparle contre Nice où je te l'annonce en exclus si tu fais cela en défense c'est 4 pions et une correction comme lille.

15. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    bayo il les a mis en supplice la semaine dernière.

kiriyama aime votre message.
  16. Benychu

Benychu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas le dispositif tactique qui est à remettre en cause. C'est justement ce déséquilibre qui permet de contrôler les débats et étouffer l'adversaire. GROS trou d'air à la reprise de la 2ème, même en possession du ballon ça voulait plus jouer, ça ronfle fort. Sampaoli doit leur faire remettre le pied sur l'accélérateur pour ne pas se reposer sur leurs lauriers ou apprendre à gérer un score. Mais c'est pas vraiment sa mentalité.

17. Gold Champions

Commentaires de blog:
    0
    la différence entre nous deux c'est que je ne dis pas que c'est le schéma parfait. Je dis qu'on revois du football et qu'on en avait plus vu depuis 7 ans.

Prendre en exemple des clubs qui ont des budgets 4 fois supérieur au notre ou des clubs qui sont considéré comme top5/6 n'est pas correct intellectuellement. L'OM pour les joueurs de ligue 1 c'est l'équivalent du PSG.

L'OM ça rempli les stades partout et ça donne une pression que la plupart des clubs en ligue 1 n'ont que très peu dans la saison. Le beau football sans déséquilibre en étant l'OM n'existe pas.

OM - Petit Coup Du Matin aime votre message.
  18. Sanli Kaya

Sanli Kaya Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je trouve qu'on perd vite l'équilibre au contraire et qu'on ne sait pas gérer les temps faibles, on sait jouer avec le ballon mais on n'est pas bon sans.
    On verra bien, mais contre Nice, j'ai peur qu'on prenne très cher. On va faire un 4-2 ou un truc du genre. Mais est-ce que Sampoli se posera des questions enfin ?

rudy29 aime votre message.
  19. Gold Champions

Commentaires de blog:
    0
    Surtout que quand tu vois la gueule des buts qu'on prend...

Le tir contré par Peres que Mandanda doit sortir 1000000 fois et un corner ou le marquage est pas bon. A par ça ? Bah il ont 1 occasion.

C'est pas de chance mais comme pour le MHSC qui marque 2 but avec 1 tir cadré ça veut rien dire.

yannickdu64 aime votre message.
  20. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    pourquoi gros trou d'air...Tu oublies que petkovic réorga son équipe et met un latéral plus rapide que kwateng, remonte basic plus haut...
    il a fait un truc tout simple contre nous et que la totalité des équipes de ligue 1 pourront faire
    occuper nos ailes (il y a personne pour couvrir) jouer avec 2 milieux qui se positionne entre la ligne haute gerson guendouzi aspirant par compensation gueye et kamara
    conséquence tu as un joueur de côté minimum de libre avec un boulevard et 3 joueurs entre la ligne kamara et gueye de libre.

donc un 4 contre 3 en position de défense.

autant dire un suicide collectif...

tu mets des latéraux et des ailiers tu n'as plus ce genre de problème car tu réarticules toutes l'équipe et tu es moins condensé dans l'axe.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page