1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2022/2023] C’est CR7 qui régale

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 20 Août 2022.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. lolo_de_mars13

    lolo_de_mars13 Contemplateur de chèvres

    Commentaires de blog:
    0
    Le cas de bcp d'équipe. Mais c'est vrai qu'après avoir vu Milan :eek:
     
    sanscommentaires aime votre message.
  2. tonio59

    tonio59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonne nouvelle! Je n'avais même pas lu l'article, je suis con....:D:D:D

    Par contre, je suis assez déçu du probable départ de Milik... quel gâchis chez nous. ça faisait longtemps que l'on n'avait pas eu un 9 comme lui...
    Je ne comprends toujours pas les montants évoqués en tout cas... En début de mercato, on parlait de 20M€ pour lui...
     
  3. Pieds Paquets

    Pieds Paquets Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    pierrolefou, tonio59 et marcassin0113 aiment votre message.
  4. Elixir04

    Elixir04 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais, ce que tu décris là ça ressemble fidèlement à la politique de l'UEFA= MAFIA.
    L'équité sportive ils s'en cognent.
    La santé financière des clubs ils s'en cognent 2x plus.
    Tous ce qui compte c'est l'oseille qu'ils peuvent gratter en profitant du système qu'ils ont mis eux-mêmes en place et qu'ils s'évertuent à protéger.
    Y'a qu'à voir les sanctions prononcées sous couvert du "fair-play" financier. A chaque fois c'est des amendes de plusieurs millions a l'encontre de clubs qui sont pourtant déjà en difficultés pécuniaire.
    L'UEFA au lieu d'aider le foot ils entèrrent volontairement des clubs pour leur propre profit. Tout ce qu'ils font et dans le seul et unique objectif de s'engraisser.
     
    Dernière édition: 25 Août 2022
  5. Ryan-XIII

    Ryan-XIII Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Suarez est un « pur 9 ». Ça se voit à ses prises de risques sur les frappes. Recherche du but. Je dis pas que c’est un crack, mais il peut contenter un coach.

    il faudrait faire un long débat et des pavés, mais pour moi la chronologie fait que tu atteints petit à petit le modèle de jeu que Longoria recherche (Sampaoli de base souhaite bien plus de pressing et moins de possession mais s’est intelligemment adapté avec les joueurs à disposition). Tudor n’est pas le St Graal des coach mais permet d’amener petit à petit un style de jeu qui se rapproche de ce que l’équipe dirigeante recherche (gros volume, pressing tout terrain, part belles aux latéraux et utilisation des Half Space). Par conséquent (et c’est là où on pourra juger de la cohérence du projet de Longoria) ton coach post-Tudor sera bien moins éloigné (sur les principes de jeu).

    Les coach « modernes » ne favorisent pas forcément les purs 9, sauf monstre a ce poste (Guardiola, Klopp, Naggelsman défendent bcp le faux-9). Donc tu pourras, avec plus de temps que cet été, trouver le coach « idéal ».

    Je pense pas qu’un Deulofeu ait un profil totalement similaire à un Malinovskyi (encore moins Under), Gerson, ni forcément Payet ou Alexis. On est sur des profils certes proches mais avec des variations (plus ou moins dribbleurs, rapides, passeurs).
    Tu peux mettre des modèles de permutation avec un danger (sans buteurs 9) extrêmement efficace et complexe à lire pour les adversaires avec une qualité technique et physique assez dingue (le volume d’un Malinovskyi, Gerson, Deulofeu ou Sanchez a ces postes étant au dessus de la moyenne)
     
    Elixir04 et Andreas aiment cela.
  6. jeje60

    jeje60 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ChipLeader aime votre message.
  7. kiriyama

    kiriyama Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce serait une énorme connerie de jouer avec un faux 9 , du gâchis , surtout qu'on a recruté des pistons qui ont de bonnes qualités de centre.

    Interdire non mais la limite est en place depuis cette saison. C'est 8 max et progressivement ça passera à 6 en 2024
     
  8. Ryan-XIII

    Ryan-XIII Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas forcément d’accord avec ce point de vue la, mais je l’entends totalement.
    Juste un 9 qui reste dans la surface dans des défenses sur compacte en L1 aura du mal. Mais si tu as des joueurs avec du volume qui peuvent être en permanence 3-4 dans la surface avec des appels différents (et des centres en retrait, premier poteau).

    en plus tu as des pistons « complets » dans le sens ou ils n’hésitent pas à rentrer intérieur
     
    Gilles13600 et Sopranebaba aiment cela.
  9. lolo_de_mars13

    lolo_de_mars13 Contemplateur de chèvres

    Commentaires de blog:
    0
    Ok pour jouer sans 9 pur. Mais faut un mec qui sois capable d'empiler des buts en tant que faux 9 : on en a pas dans l'équipe.
     
  10. marcassin0113

    marcassin0113 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    il arrive bientôt !
     
  11. Ryan-XIII

    Ryan-XIII Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je regarderais plus le trio double 10 + faux 9

    Payet a souvent été proche du double / double
    Under / Malinovskyi : peuvent atteindre les 8-10 buts
    Sanchez : peut atteindre une 12aine de but
    Deulofeu : a en Italie déjà dépassé les 10 buts
    Gerson : capable d’atteindre 10-15 buts

    Je compte pas dans l’équation un Suarez qui en sortie de banc fait mal de part son activité (et qui a se profil plus de « pur 9 » dans la recherche constante du but)

    Edit : bien sûr il y a les blessures potentielles et autres impromptus mais tous nos joueurs du trio (je compte pas Guendouzi que je vois plus bas) ont les capacités de franchir les 10 buts en L1
     
  12. RPJ

    RPJ Calm Like A Bomb !

    Commentaires de blog:
    0
    Imaginons bailly capable de faire une saison pleine
    Est ce possible un 4321 ?
    .............................Lopez .......................................
    Clauss.........chancel...bailly ............tavares...
    ............................. veretout...................................
    .............. guendouzi.......Gerson..........................
    ......... Sanchez........................Payet.....................
    ..................................???.........................................

    En n9 faut du haut niveau athlétique explosif et finisseur !
    Martin terrier , c est pas.le grand luxe mais quel putain de t.b joueur !!!!
     
  13. saruman

    saruman vieux fou dézingué

    Commentaires de blog:
    0
    balerdi avec pépé si il est qualifié ? la France va être plié en 4.....:D:D:D
     
  14. SolidusShake

    SolidusShake Je suis Romu

    Commentaires de blog:
    0
    J'en peux plus d'aller sur Twitter et de voir tous ces débiles qui parlent de Ronaldo, on a une communauté de décérébrés c'est dingue
     
    jeje60, o22027793 et Ric 88 aiment votre message.
  15. championprojectfan

    championprojectfan Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bienvenue Eric, plus que ruslan à arriver !!!
     
  16. baxxter68

    baxxter68 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    autant au milieu et en attaque les placements peuvent certainement variés mais en defense ça ne sera jamais le cas . Ce sera tout le temps une base de 3 Dc et 2 pistons .
     
    Gilles13600 aime votre message.
  17. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
  18. kiriyama

    kiriyama Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'attaquant idéal dans ce schéma et face à des défenses regroupées , c'est un pivot.
    Il permettrait de libérer des espaces pour les 2 10 et même les pistons.
    Sanchez a brillé à Arsenal quand il y avait Giroud. Et pour Malinovskyi , il faut souligner l'importance de Zapata
     
  19. saruman

    saruman vieux fou dézingué

    Commentaires de blog:
    0
    on est déja l'équipe du 4eme chapeau que toute l'europe ne veut pas rencontrer
    hé quoi!
    [​IMG]
     
  20. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Commentaires de blog:
    0
    Plus qu'à espérer qu'une grosse offre tombe pour gerson en fin de mercato, on le voit depuis la 20eme minute du 1er match... Avec Igor Tudrole, sa côte va baisser cette saison.
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page