1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2022/2023] C’est CR7 qui régale

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 20 Août 2022.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. pierrolefou

    pierrolefou RACHAMORTIX 1er

    Commentaires de blog:
    0
    l’équipe le fait carrément passer pour un dépressif à la limite de sortir les cachets
     
  2. Tiflo

    Tiflo Aéroport Marignane F.C

    Commentaires de blog:
    0
    Et Bakambu en surplus.
    Ce serait très solide.
     
  3. Evander

    Evander Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Après Toulon ;)
     
  4. Elixir04

    Elixir04 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse.
    A laquelle j'aimerais ajouter un petit point si tu m'y autorise.
    Je pense que ce qui nous permet d'exister au niveau international et aussi ce qui peut, parfois, nous desservir, c'est notre formation.

    En effet, la France est considérée comme l'un des plus grand vivier mondial en terme de jeunes joueurs (le 2e derrière le Brésil je pense). On peut observer que chaque année des jeunes français plus ou moins talentueux émergent dans notre championnat (et même ailleurs pour certains qui sont partis très tôt ). Le constat que l'on peut faire c'est que nous sortons énormément de joueurs c'est vrai, mais beaucoup de joueurs moyens. Ils sont d'ailleurs plus souvent convoités pour leur aptitudes physiques que leur qualités techniques.

    Au global, là où la France va sortir 50 joueurs " moyens +" qui finiront dans les premières et deuxième divisions de grands championnats européens car le moule est bon et que le football tend de plus en plus à se diriger vers une athlètisation accrue de ses professionnels d'autres pays beaucoup plus petit comme le Portugal, la Belgique et la Croatie en sortiront 5 fois moins mais avec des profils plus talentueux car vraiment plus tourné vers la technique.
    Je ne sais pas si c'est volontaire mais nous nous sommes positionné comme une espèce de pouponnière de joueur de foot. Nous savons former des joueurs qui sauront répondre aisément aux exigences physiques du haut voir très haut niveau.

    C'est un partie prix qui est liée a notre contexte géopolitique évidemment et qui a payé par le passé, même récemment d'ailleurs, mais qui a ses limites car le football reste avant tout un jeu d'adresse dans lequel l'esthétisme a encore une place prépondérante, et heureusement.
     
    bl69 et Le complotiste aiment cela.
  5. Ryan-XIII

    Ryan-XIII Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense sincèrement qu’il peut avoir des craintes que certains “influenceurs” (Henni Mo) créent de la frustration sur les réseaux sociaux et qu’une minorité “bruyante” ne voit que par le prisme CR7.

    Mais les termes employés par le journal sont ridicules et putaclic. On voit bien le pbm de la presse et la recherche de “buzz”.

    La ou notre mercato est “spectaculaire”, et à raison, c’est que les joueurs recrutés sont en adéquation avec le système de jeu. Alors tout n’est pas parfait sur certains postes mais on a su renforcer la qualité globale de notre groupe de 22 joueurs sensiblement (un peu moins sur le 11) et dans une saison très chargée en terme de calendrier et même a moyen terme c’est ce qui te permettra de te pérenniser dans le top 3-4 du championnat et faire des parcours intéressant en poule de LDC et Europa league.

    Pour ton 11 titulaire il te manque 1-2 joueurs encore (dont Malinovskyi). Le poste de DCG reste un léger point noir (lié au non départ de DCC)
     
    LouisCypher et pierrolefou aiment cela.
  6. Gilles13600

    Gilles13600 Member

    Commentaires de blog:
    0
    + la valeur de la parole donnée (qui n'a pas de prix) et qui est bien plus importante. Pablo construit sa respectabilité et tôt ou tard l'OM en tirera bénéfice soit pour attirer un joueur, soit pour négocier avec un autre club qui auront confiance en la parole de Pablo.
     
    LouisCypher, Massilia1313, rOM7 et 9 d'autres aiment votre message.
  7. jonjon95

    jonjon95 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Apres le Pradet!!!
     
    Evander aime votre message.
  8. blackflag

    blackflag Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et même pour les joueurs déjà au club, s'il leur donne sa parole sur un truc il y aura la confiance du joueur concerné.
     
    Maxence02, baxxter68 et Gilles13600 aiment votre message.
  9. tm'om

    tm'om Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je ne connais pas ce Malinovskyi, il rentrerai où dans notre 11 ? c'est le profil d'un Payet ?
     
  10. Ryan-XIII

    Ryan-XIII Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Diop qui va signer à Nice, on va espérer que le contrat n’entre en place qu’à partir de la prochaine journée. Dans une défense “nouvelle” l’ajout de Pépé et Diop serait violente
     
  11. Sopranebaba

    Sopranebaba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    De ce que j'ai vu de lui oui c'est ce qui se rapproche le plus de Payet. Bon passeur dans les intervalles, grosse qualité de frappe, avec l'avantage sur Dimitri d'un abattage bien plus conséquent (il me semble avoir lu ici que c'était un 8 de base ?)
     
    tm'om aime votre message.
  12. baxxter68

    baxxter68 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La LFP doit avoir le contrat cet apres-midi 15H max pour qu'il soit la dimanche , y a meme pas encore d'accord avec Nice ...
     
    Ryan-XIII aime votre message.
  13. Sopranebaba

    Sopranebaba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et pour le salaire on a des infos ? si tout à la charge de la Juve c'est plus la même compote
     
  14. baxxter68

    baxxter68 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Prise en charge totale du salaire pour la Juve .
     
    Maxence02 et Sopranebaba aiment cela.
  15. Ryan-XIII

    Ryan-XIII Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Après le contrat peut être signé avec condition suspensive de VM.
    Mais top de voir un jeune comme ça rester en L1. Pas chez nous mais mieux pour tout le monde.
     
  16. baxxter68

    baxxter68 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai du mal a capter la strategie de l'ASM pour le coup . tu refiles ton plus grand espoir a un club Rival , ton rival historique en plus . Alors OK Diop est soit pas soit mal utilisé par Clement mais quand meme .
     
    Arcandias et Thorin aiment cela.
  17. Le complotiste

    Le complotiste Etre humain éclairé

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense que c'est lié à nos liens géographiques justement. Nous formons des africains qui sont réputés pour leur puissance physique (cliché autorisé?) alors que les autres continents ont d'autres ressources.
    Ce qui fait la force des sud-am c'est qu'ils cumulent plusieurs influences notamment le Brésil pays le plus métissé du monde. Ce métissage permet la formation de joueurs ultimes comme sait aussi le faire...la France (pays aussi très métissé). L'Argentine a plus une influence européenne (Allemagne, Italie).
    Les asiatiques plus réputés pour leur finesse technique que leur puissance physique (cliché autorisé?) sont plus attirés par les lumières anglo-saxonnes car ce sont des pays colonisés (soumis) par les USA.
     
    LouisCypher et Elixir04 aiment cela.
  18. Paladru

    Paladru Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Perso en attaque je serai pour réintégrer dieng si non vente et lâchez bakambu pour un attaquant Prospect
     
  19. phenix26

    phenix26 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon pour les inconditionnels de Milik c'est sans option d'achat obligatoire donc si ça se passe pas bien il pourra revenir chez pour nous faire qui sait une papinade ;)
     
    LouisCypher et Sopranebaba aiment cela.
  20. sanscommentaires

    sanscommentaires Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Toulon c'est où ça, en France ? :p
    On m'a dit que ce village est tombé en rade :rolleyes:
     
    Dernière édition: 26 Août 2022
    Massilia1313 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page