1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2022/2023] C’est CR7 qui régale

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 20 Août 2022.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    Trop long, j'ai pas lu... en plus y a même pas une compo :D:D:D:p

volodiab, kikodugers et jeje60 aiment votre message.
  2. Kurofine

Kurofine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'un côté ou de l'autre, pourquoi répondre à quelqu'un qui émet des doutes ou un avis différent qu'il est soit un mouton, soit matrixé, soit un mytho, soit ...

Sauf si je me trompe, la majorité des membres du forum n'ont pas d'infos confidentielles, ou ne sont pas dans l’organigramme du club, donc il nous est impossible de connaître précisément l’intégralité des informations nécessaires pour se positionner. De ton côté, tu as une source que tu connais, et qui est peut être sûre, mais vu d'un œil extérieure ça reste une source inconnue sans précision sur sa nature ou sur la valeur de l'information rapportée puisque même une source sûre peut avoir des intérêts particuliers à transmettre une information. Donc, on peut émettre des doutes sur tes informations et ton avis. De même que tu peux émettre des doutes sur Longoria et sa gestion.

Après sur le fond, au niveau de ma petite personne il est impossible de me positionner sur ce que tu mets en avant puisque :
    - Les honoraires d'agents devraient être corrélés aux montants des transactions associés afin de savoir si le ratio est cohérent, et il y a trop de paramètres inconnus (montants des transferts, primes pour les joueurs libres, primes lors des prolongations, ...) ;
    - Sur l'augmentation des honoraires, effectivement les chiffres de 20/21 sont supérieurs à ceux de 19/20, mais par exemple ils sont inférieurs à ceux de la saison 18/19 où Longoria n'était pas présent (ni DS ni président), et à nouveau sans comparer aux transactions effectuées le chiffre reste délicat à analyser ;
    - Sur la saison 20/21, en comparaison à des clubs de ligue 1 avec un budget proche (LOSC et Rennes), les honoraires à l'OM sont inférieurs à ceux du Losc et de Rennes, mais à nouveau le Losc a fait sans doute beaucoup de transaction ;
    - Pour lyon par exemple qui est un "bon vendeur", les chiffres sont présentés différemment sur les rapports, et je n'ai pas retrouvé l'information ;

Donc, à l'instant t je ne suis pas en mesure de me positionner sur tes arguments, et malheureusement sans autres informations je ne peux qu'émettre des doutes. Ce qui me semble naturel, de la même manière qu'on peut émettre des doutes, ou critiquer, la gestion/les méthodes de Longoria.

Néanmoins, vu le football moderne, je te rejoins qu'il y a effectivement un rôle plus important et obscur des agents sur les commissions, et toute le reste. De plus, il est possible et même probable que Longoria, comme de nombreux autres, fasse appel à un réseau d'intermédiaires notamment même s'ils ne sont pas agents officiels des joueurs ciblés, mais avec les informations disponibles il m'est impossible de dire si cela implique plus ou moins de commissions, ou s'il y a un effet desdites commissions pour ces "proches".

Personnellement, je pense qu'il est encore trop tôt pour se positionner sur Longoria, car il est président depuis 1 seule saison complète, et que depuis qu'il est au club il y a eu une période particulière du Covid. Donc, il sera nécessaire d'attendre 2 ou 3 ans pour voir :
    - Si les résultats sportifs sont stables avec une qualification récurrente en LDC ;
    - Si les résultats financiers sont meilleurs ou non, et voir comment évolue les honoraires/commissions ;
    - Si on constate une amélioration sur les ventes, la post-formation et la formation.

Andreas, volodiab, arnaldinho13 et 3 d'autres aiment votre message.
  3. Claroquesi

Claroquesi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lire un post de Nigdugg me manquait un peu ...:oops:.
    Merci les gars :).

Andreas, Massilia1313 et Mars79 aiment votre message.
  4. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Ouai t’es un transmetteur exécuteur.
    Si c’est de la merde, tu t’en fous tu transmets quoi.
    Comme un mouton à qui on dit d’avancer, pas besoin d’avoir de réflexion, allons y gaiement.

5. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    T’as gagné du temps tkt

OMali, LouisCypher, kikodugers et 1 autre personne aiment votre message.
  6. OMgalaxie

OMgalaxie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tiens c’est ce que je me suis dit aussi , y a peu de temps en voyant ton message privé :D

7. OMgalaxie

OMgalaxie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il ne pourra pas le faire. Tu as une masterpiece avec la harrissa :D

Mars79 aime votre message.
  8. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    y a forcément plus de commissions, on fait 25 transferts par mercato!
    c'est ballo j'ai peut-être mentionné Ndicka!:D:D:D

Andreas, LouisCypher et Mars79 aiment votre message.
  9. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Non surtout n'arrête pas d'argumenter car c'est très bien fait, perso j'apprécie ce genre de réponse étayer et c'est tout à ton honneur. Pour en revenir aux joueurs qui ciré le banc ailleurs faut bien ce rendre compte de la base où on part (même le niveau zéro aurait été mieux j'ai l'impression) et aussi ce dire que les remplaçants de la Roma ont presque tous le niveau de titulaire a l'époque chez nous. Et oui Longoria n'es pas parfait et fait de grosses bourdes aussi mais je trouve (perso) que la balance bourde/réussite est pour l'instant largement en ça faveur.

Andreas et LouisCypher aiment cela.
  10. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Je réponds jamais aux mp des plaignants pour expulsion. Je suis les conseils de @Ebola.:D

11. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Difficile a juger, ce sont deux jeunes joueurs encore dans le début de leur carriere (Suarez un peu moins) et qui doivent prouver.

Pour ma part, je ne vois pas l'intéret sportif de faire Suarez pour +10M en voulant absolument dégager Dieng pour plus ou moins la meme somme. Les deux joueurs ont un profil technique similaire et ont autant l'un que l'autre la capacité d'évoluer dans le système de jeu de Tudor.

Léger avantage Dieng sur plusieurs aspects extra terrain: plus jeune, déja intégré au groupe, moins d'incertitudes sur sa capacité a encaisser la pression de l'OM et du Vélodrome et tu aurai évité un feuilleton épineux de ton été tant avec les supporters, les médias que les joueurs de l'effectif qui étaient plutot pro-Bamba.

Maintenant, ca reste mon avis sportif. Il est très probable que Longoria et Ribalta voient Suarez plus haut que Dieng en terme de potentiel, c'est possible mais a l'heure actuelle, je vois pas grand chose qui permette d'etre definitif la dessus.

L'opération Dieng - Suarez avait surtout un interet comptable: on faisait rentrer 12-13M dans les caisses tandis que l'amortissement de Suarez se fait sur les 5 ans de sa durée du contrat et on montrait une vente a McCourt.

12. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quant à ceux qui disent qu'Under vaut plus 20 M€ je tiens juste à rappeler que c'était impossible de le vendre au-dessus de 10 car. Tu venais de lever son option d'achat en juin à 8. Donc les clubs n'était pas prêt à mettre plus de 9/10M€ alors que Longoria a dû considérer qu'au vu de saison il valait au moins le double.

Une deuxième saison à son poste lui aurais surement permis de briller mais j'ai peur qu' à ce poste de milieu offensif il souffre de la concurrence de Payet et Harit qui me semble plus adapaté à ce poste. Espérons qu'il arrive à se faire à ce nouveau rôle.

Jojo La Torpille aime votre message.
  13. VRINAT

VRINAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1

Grégory Schneider ? :eek:
    On t a reconnu mec :mad:

OMali, vada31, Mars79 et 1 autre personne aiment votre message.
  14. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Pourtant @Ebola m'a déjà répondu suite à une réclamation, c'était a mes débuts ici il pensait que je me prenait la tête avec un forumeur et nous avez mis un jaune alors qu'on s'envoyer des vannes.

15. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    Salop !!! Je vais etre obliger de lire :D:D

Dernière édition: 3 Septembre 2022
  16. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Incroyable !
    Je laisse le topic 1 jour et demi pour faire une rentrée en souplesse avec les élèves.
    En le quittant, je lis et partage des avis dithyrambiques sur Pablo et la qualité de son travail.

Je reviens même pas 48h après, le Pablo est devenu le nouveau Madoff :eek:

OMali, docsoso, Kurofine et 2 d'autres aiment votre message.
  17. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Toi tu écoutes trop canuti à l'OM au café c'est pas bon pour ta santé poto :p

C'est possible mais il y a aussi, peut-être car c'est pas officiel, le problème extra-sportif avec lui et son agent qui a pût jouer. Si c'est le cas ça expliquerait pourquoi il voulaient s'en débarrasser et donc pourquoi ils ont opté pour Suarez

LouisCypher aime votre message.
  18. VRINAT

VRINAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    T'inquiète si on bat Auxerre TUDOR sera un dieu et si on perd ou nul, il faudra le licencier :D
    On peut pas avoir un avis sur le long terme, c'est la réalité de l'instant ici

OMali, docsoso, Mars79 et 2 d'autres aiment votre message.
  19. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Tu leurs à poser une question philosophique que personne n'a réussi à résoudre ici a savoir qu'est-ce qu'un bon défenseur relanceur ??? Et combien de fani a l'heure il doit faire ??? :p

OMali, Andreas et pierrolefou aiment votre message.
  20. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais on parle quand meme d'un joueur qui a un très faible salaire dans la grille de l'OM et qui a encore 2 ans de contrat. On est pas dans le cas du joueur qui va jouer la montre pour gratter une prime a la signature. Probleme avec son agent ou non, si on souhaitait le prolonger, il y avait une marge très grande pour le faire, peu importe les problemes avec son agent.

Maintenant, si on est plus sur une réaction d'orgueil vis a vis du comportement du joueur/agent, c'est possible mais je pense et j'espère que ca ne rentre pas en ligne de compte. Du peu qu'on en sait, Longoria n'est pas un grand fan de Dieng et avait deja mandaté des mecs pour lui trouver un point de chute l'hiver dernier donc il a surement pas du tout le meme point de vue sportif sur le joueur.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page