1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2022/2023] C’est CR7 qui régale

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 20 Août 2022.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que tu finances pas les proches de mecs qui te la font à l'envers. Donc tu ne veux pas enrichir l'agent de Dieng en le faisant toucher des primes lors des négociations de la prolongation de Dieng.

Ensuite son agent est venu avec l'offre de Nice sans comprendre que Nice ne voulait pas de Dieng, c'était une roue de secours au mieux. Et ça c'est son boulot de ramener des deals propres et non pas pourris.

Quand au "c'est accepté dans le foot". Non, c'est pas accepté dans le foot de faire passer un président de club pour un con. Dans le foot tout le monde a de l'égo. Et aucun président veut d'un joueur qui peut le faire passer pour un con.
    Donc oui, ce mouvement débile peut lui flinguer une partie de sa carrière. Dieng a déjà 22 ans, il ne jouera pratiquement plus à l'OM sans virer son agent. Il va donc probablement louper une coupe du monde à cause de ça. Si cet été il ne trouve pas preneur (et les clubs chauds sur lui c'est pas Liverpool et Chelsea hein, c'est Lorient, Leeds et un club belge) il aura à trouver un club sans aucune saison de référence à presque 23 ans et avec la hype des joueurs qui se seront montrés à la CDM quand lui n'était même pas en tribune pour son club.

Donc les prochains clubs ce seront quoi ? La L2, des clubs roumains ?

Oui, son agent n'aurait jamais dû amener un deal pourri au joueur. Ça, il est responsable de s'être fait avoir comme un bleu par Nice. Oui, le gamin n'y peut pas grand chose mais so dans 4 mois il a joué 0 minute, il faudra qu'il se retourne et voit ce qui l'a foutu dans la merde depuis le début : un agent qui a des proches qui la font à l'envers à son club et lui amène des deals pourris de dernière minute

OMali, Le complotiste, Mars79 et 5 d'autres aiment votre message.
  2. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un prospect comme doublure à tavares
    Isaac Schmidt FC 2023

3. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a plus de place pour la liste de la LDC dans tous les cas. Si on vends que Bakambu ou que Dieng, je ne pense pas que ca soit necessaire de recruter un 9.
    1- Selon quel principe on devrait prendre une decision sportive sur la base d'un different avec un proche d'un agent ? A la limite, si c'est un joueur qui n'est pas au club, on ne debute pas les negociations mais dans le cas de Dieng, le joueur est la, il a 2 ans de contrat et un salaire si faible que ca serait relativement simple de trouver un accord pour une prolongation. On serait bete de laisser filer le contrat du joueur pour un motif totalement independant du joueur.

2- Oui le président de Leeds a un ego et peut etre qu'ils reviendront pas dans le dossier Dieng mais je te rassure, il y a des centaines d'autres clubs qui s'en fichent de son volte face avec Leeds. Ca n'aura aucun impact sur sa carriere, au pire ca en aura un sur l'interet de Leeds.

3- De quel deal pourri tu parles avec Nice ? Nice était interessé et ont essayé un coup avec le genou de Dieng pour nous baiser sur le prix. Ils avaient deja fait ca avec un autre joueur il y a 2 ans.

Maintenant si tu regardes selon la perspective de Dieng: son agent est le mec qui l'a amené de Diambars a l'OM et qui a decoulé sur une carriere en pro, une selection nationale et un titre de champion d'Afrique. Sachant qu'il vient d'une culture ou la reconnaissance est importante, il n'a aucune raison valable de virer son agent.

4. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que juste Bakamabu ne voudra pas dire que l'on va faire jouer Dieng !
    Bref moi aussi je prefèrerais un ARG. On s'en fout qu'il ne joue pas la LDC , justement il servira à préserver les autres joueurs pour la LDC !

Enfin pour Dieng je pense que toi comme moi nous ne connaissons pas tout de l'affaire. Nous ne savons pas les échanges en coulisse entre la direction , le joueur et son agent.
    Quand je lis ça (vrai ou faux) je pense que ça doit pas être joli et joli et Longo doit avoir une bonne raison de les écarter.

Lucas

@LucasDST_

·
    1 sept.

Lorsque les coulisses des négociations du clan de Bamba Dieng avec Lorient et Leeds sortiront dans la presse, certains comprendront pourquoi Pablo Longoria a fait de son départ une affaire économique mais surtout personnelle #MercatOM

Mohamed TOUBACHE-TER

@MohamedTERParis

·
    1 sept.

Tout à fait !!! Une honte !!!!

Quand les langues vont se délier certains vont être surpris:

Dernière édition: 5 Septembre 2022
  5. Fabiennus

Commentaires de blog:
    0
    Bah tu le dis toi même, ils ont fait le coup du genou, donc le deal de base était bien pourri.

La centaine de clubs en question n'est pas venue cet été, on verra s'il part d'ici là ou sinon quels clubs viendront chercher un joueur de presque 23 ans, sans saison de référence, avec au mieux des doutes sur sa réputation et aucun de temps de jeu depuis juillet.
    Ça commence à faire beaucoup pour le recruter cet hiver.

Je trouve tout ça dommage pour le joueur. Je lui souhaite vraiment de trouver une solution car je l'aime bien. Mais perso je comprends totalement la position de Longoria sur ce cas.

battler 13 aime votre message.
  6. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Et pourquoi on ne le ferait pas jouer. Le mec est a disposition de l'équipe comme justement dit par Longoria en conférence de presse donc ca releve du sportif maintenant pour Tudor.
    Et comment il pouvait savoir que Nice allait faire ce coup ? Desolé mais c'est un argument bidon, le deal etait ficelé jusqu'a la visite medicale, c'est apres que Nice a tenté d'utiliser l'argument du genou pour faire baisser le prix.

Ensuite, pourquoi il aurait 0 temps de jeu ? Longoria a dit texto en conférence de presse qu'a partir d'aujourd'hui (un jour apres le mercato), il revient a Tudor de le faire jouer ou non donc c'est une decision sportive et je ne vois aucune raison pour laquelle il continuerait a aller en tribunes.

7. drogba6c

drogba6c Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vends les 2 l’an prochain
    On doit passer un palier mais il faut les prolonger pour vendre entre 10 et 20m

8. Fabiennus

Commentaires de blog:
    0
    J'attends de voir. Longoria peut dire que le mercato turc ferme plus tard par exemple pour temporiser. Ensuite il sera en manque de rythme et pouf la coupe du monde alors qu'il commençait à revenir à niveau.

J'aime bien Longoria mais tous les clubs sont capables de faire ça.

Et comment son agent peut savoir ? C'est son boulot de sentir les trucs pas nets dans les deals. Si Nice a déjà fait le coup en plus...

9. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Vendre Bakambu entre 10 et 20 briques ? Et non, surtout pas le prolonger.

volpe94 aime votre message.
  10. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Je dis pas que le clan Dieng est tout blanc mais le joueur n'avait aucune envie de partir. Vraiment aucune et on lui a forcé la main et fait pression sur lui. Alors surement que le clan Bamba a des torts mais rien de tout ca ne serait ressorti si le club avait agi différement sur ce dossier au départ.

Donc Longoria est aussi en partie responsable de tout le grabuge de ce dossier. Et le club ne voulait au départ pas vendre a Nice et c'est justement un des points de friction de la fin de mercato, le clan Dieng considérant que si l'OM voulait tant qu'il parte, lls n'avaient pas a exclure un club qui representait surement une meilleure opportunité pour le joueur.

11. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut. Le mec qui a amené Dieng à l OM c est le partenariat signe avec Diambars et non son agent. Cette venue était contractuelle.
    Les deux meilleurs prospect de Diambars devaient être proposés à l OM.

Le club de Diambars a récupéré le fric, les formateurs et a oublié ses obligations.

Tu sais que l agent càd le fils du président de Diambars outre le fait qu il ne possède aucune réelle compétences si ce n est d être le fils du président à tente Lorient qui désire bosser avec Diambars

Dieng est victime du système , il n a aucune possibilité d agir .

12. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    La vraie question c'est pourquoi ils veulent le faire partir? Et à mon avis il doit y avoir une bonne raison légitime et je dirais même qui va dans l'intérêt du club !
    Ensuite , Nice même si le club était réticent ils ont quand même dit oui sur la fin. Je rappelle que ce n'est pas longo qui a fait capoter le deal , mais bel et bien ce FDP de Rivière !

volpe94 et kiriyama aiment cela.
  13. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Pourtant c’est simple
    Le choix de l’entraîneur, il n’y a pas besoin de plus et ce n’est pas par se que nous sommes en 2022 qu’il faut se justifier de tout.
    C’est comme ça point barre.

Dernière édition: 5 Septembre 2022
    OM - Petit Coup Du Matin, Mars79 et Pi@h aiment votre message.
  14. Pi@h

Pi@h Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour X raisons si on ne veut plus de Dieng, que ça soit pour raisons économiques ou sportives, on a quand même le droit de s'en séparer.

On lui doit rien du tout.

Quand t'es footballeur pro, tu connais les règles.

15. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Les joueurs ont leurs mots à dire sur leur carrière
    C est jamais de leur de faute si leur salaire se multiplie par 2 ou 3 voir plus en changeant de club :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

16. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    L'AEK est visiblement intéressé par Bakambu en prêt sans OA. Source : ORA (version papier du journal).

LE JACK et Faf78 aiment cela.
  17. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Si ils peuvent payer son salaire je ne suis pas contre !

18. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Ils viennent de prendre Sidibé à 1,2M nets annuels + 1M de prime à la signature. Mais je sais pas si ils peuvent payer la totalité du salaire de Bakambu. Ça fait quand même un peu plus de 2M annuels nets, ce qui est énorme (même pour nous :D).

battler 13 et Seb' aiment cela.
  19. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Bon ben ça sera le plan B , on devrait essayer de le céder dans un premier temps à un club qui peut prendre en charge la totalité de son salaire !

VinnieJones aime votre message.
  20. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
    Sur les Tweets: Je ne suis pas surpris par contre s'ils savent quelque chose, qu'ils le disent. Au lieu de faire du teasing comme ça. C'est ridicule.

Mars79 et Kirua59 aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page