1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2022/2023] Nicky chez les ch’tis

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 31 Janvier 2022.

?

Quelle doit être LA priorité de ce début de mercato ?

1. Un 6

56 vote(s)
    29.6%
  2. Un arrière gauche (encore)

26 vote(s)
    13.8%
  3. Un DC droit

4 vote(s)
    2.1%
  4. Un offensif gauche

28 vote(s)
    14.8%
  5. Un autre poste

3 vote(s)
    1.6%
  6. Virer ou vendre les indésirables

54 vote(s)
    28.6%
  7. Un coach

18 vote(s)
    9.5%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Kilezio

Kilezio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La différence avec une équipe comme nous qui essaye d'avoir le contrôle du jeu c'est que même si tu perds 2-0 tu peux revenir dans le match, la seule chance que l'équipe a de marquer c'est de jouer le contre .
    Les équipes de Galtier c'est tjrs pareil ça joue le contre et quand ça marque en premier ça déroule par contre tu verras rarement une équipe de Galtier faire une remontada après être mené 2-0 ou alors sur de la grosse chatte habituel mais sans aucun contrôle du jeu !

Hier Sampa se déchire clairement sur la compo mais son bilan général reste quand même très bon ! Surtout quand tu coach l'OM ou toute les équipes veulent s'inventer un derby contre toi tellement qu'elles ont le seum !

Galtier tu le fous à l'OM et tu vas te retrouver à jouer le contre à domicile contre Angers ou Clermont ....

Et là pour nous supporter Marseillais c'est inconcevable ! L'OM se doit d'avoir la main sur le jeu !

Dernière édition: 10 Février 2022
    Mars79, Arcandias, Andreas et 7 d'autres aiment votre message.
  2. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour nous supporters de l'OM ce qui est devenu inconcevable c'est de gagner un titre ou de ne pas être ridicule en coupe d'Europe...
    Force est de constater que Sampaoli est incapable de briser ce signe indien :(

3. Kilezio

Kilezio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a toujours marroner aussi parce qu'on achetait que des joueurs de 40 ans !
    Cette année on a une équipe en grande partie jeune , ils vont faire des erreurs c'est normal , le projet commence réellement cette saison , il faut être encore un peu patient !
    On serait 16 ème au classement je dirais que ça pu mais la on est vraiment bien classé !

Mars79 aime votre message.
  4. sanscommentaires

Commentaires de blog:
    0
    Notre vraie chance c'est Longoria qui nous a profondément amélioré, rajeuni l'effectif et surtout redonner espoir :)
    Pour Sampa j'avoue que je commence á perdre patience :(

Dernière édition: 10 Février 2022
    Paladru aime votre message.
  5. vii-K

vii-K Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vois que ça compare Galtier et Sampaoli.

Galtier on dit qu'il fait un super travail mais il est le coach avec Sampaoli qui eu le plus de recrue cet été, donc il a pas fait de la magie. Il a repris une équipe moyen, moyen + et il y a ajouté de la qualité grâce à un actionnaire qui met la main à la poche.

maintenant en terme de jeu, je trouve Nice bien en dessous du Lille de l'an dernier. c'est 2 ailliers rapide et percutant + 2 AC qui joue 99% du temps en profondeur, un Dante qui passe son match à balancer devant et au milieu et derrière on cherche à être méchant dans les duels.
    c'est pas révolutionnaire mais ça fait le taff.

Ce qu'on vit avec Sampaoli c'est une révolution complète dans l'univers du foot Francais avec un système de jeu qui se rapproche du jeu de Guardiola.

maintenant sur le match d'hier : 4-3-3 classique avec 4 DC ==> formation qu'on a quasiment jamais utilisée cette année (sauf contre lyon ou galatasaray avec pape gueye aillier gauche comme par hasard on a été inexistant sur ces matchs) + payet aillier gauche
    a chaque fois qu'on utilise cette compo on est incapable de ressortir le ballon quand on est pressé. Je l'avais déjà dit mais dans ce système Under et Payet sont incapable de garder le ballon sous la pression.

Sampaoli a dû composer avec des absences mais il doit se rendre à l'évidence qu'on est pas performant dans ce système. Je lui fais confiance pour en tirer les conséquences.

on est jamais meilleur que quand on a 4 vrais milieu (avec rongier en poste hybride) car on arrive à poser notre jeu de possession sur les ailes. Hier il manquait systématiquement un joueur sur les ailes alors que d'habitude les mecs se marchent dessus.

Si j'ai quelque chose à lui reprocher c'est de ne pas respecter son schéma qui fonctionne dans des matchs important.

aucun doute qu'à Metz on va repasser au format classique et qu'on va leur rouler dessus.

Mars79, Ashura, rudy29 et 1 autre personne aiment votre message.
  6. florianpitt

florianpitt Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lyon qui vend Shaqiri 7M soit 1M de plus que l'achat hors bonus. Alors qu'il a été nul à chier. Et nous on galère à vendre ceux qui sont bon.. Y'a des choses parfois incompréhensible dans le foot.

7. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    D'ailleurs c'est un autre points commun qu'il a avec Guardiola (il est souvent fantaisiste dans ses compos en LDC), moi aussi je ne comprends pas pourquoi il ne maintient pas son schéma face à un adversaire dit + fort, surtout qu'il prône la stabilité défensive de son équipe par la possession de balle.

8. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Totalement d'accord avec toi de A à Z rien à rajouter...

Encore totalement d'accord avec toi ! :)

C'est une impression ou tu souhaiterai presque que la saison finisse mal ?! o_O:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Arcandias, Blacklagoon et Rosickydevitry aiment votre message.
  9. sanscommentaires

Commentaires de blog:
    0
    Non, non c'est juste une impression. J'espère sincèrement que la saison finisse bien :)

Mars79 et Franck68 aiment cela.
  10. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    C’est vrai que ça fait 4 saisons qu’il est en place.

Arcandias, Kilezio et anonymous_050120232 aiment votre message.
  11. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut se concentrer sur la fin de saison championnat et finir sur le podium

steph91 aime votre message.
  12. LaPapaye13

LaPapaye13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et gagner la conférence league.

Franck68 aime votre message.
  13. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Déjà arriver jusqu'en quart, après tout est possible !

14. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comment Conte à pu se séparer de Bryan Gil quand tu vois la gueule de Tottenham et le niveau de Gil déjà très important pour Valence :D:D il est à côté de la plaque le Conte.

15. sanscommentaires

Commentaires de blog:
    0
    Tu veux dire qu'il va falloir attendre encore 4 ans avec Sampaoli pour gagner un titre ou sortir des poules de LDC ? :p

16. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'espère un titre en Conférence League et une seconde place. Cela permettra à l'OM de continuer sur sa lancée car j'ai peur que la saison prochaine soit moins bonne. Surtout quand tu risques de perdre CC, Saliba et Kamara trois de tes meilleurs joueurs. Et avec un Payet qui aura un an de plus et qui est selon moi notre meilleur joueur offensif. (36 ans).

Malheureusement quand je vois Konrad, Luis Henrique ou Gueye je ne vois pas des titulaires en puissance. Seul Dieng et Balerdi ont prouvé cette saison sur certains matchs qu'il pouvait avoir le niveau. Quid de Lirola et Milik ? Sampaoli va t-il réussir à les intégrer durablement ?

L'affaire Gueye va t-il nous empêcher de recruter cet été ?

Le fait de lever autant d'option d'achat cet été sans vendre ne va t'il pas nous pénaliser dans le cas ou on va pouvoir recruter ?

Je suis peut-être défaitiste mais j'ai du mal à croire qu'on aura un meilleur effectif cet été. Kamara et Saliba sont irremplaçables.

17. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Disons que pour gagner un titre de champion ça demande plusieurs facteurs favorables,un effectif stable,de la compétence stable,de la réussite de cocu,un arbitrage plus favorable ( qu'on l'accepte ou pas ça aide c'est un fait),un QSG complètement à la ramasse comme l'année du titre de Lille de Galtier.

Avant de penser à un titre et comme le nom l'indique juste un titre,si on arrive à terminer seul deuxième et faire au minimuù quart de finale final d'une coupe d'Europe chaque saison ca serait pas mal , gagner ca serait du luxe la cerise sur le gâteau , mise à part d'avoir un effectif que le permet promette un titre c'est quasi impossible.

18. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas qu'une question de compos nos joueurs défensifs individuellement on merdait,et les offensifs ont manquaient d'application,puis notre master class qui doit être exemplaire et hisser son niveau au-dessus de tout le monde était en dedans.

Tu additionnes tous ... ca fait une facture salée en terme d'erreur professionnel de la part de nos joueurs , d'ailleurs la plupart de nos défaites sont du à plus de défaillances individuels que collectifs.

Et oui peut être on voit nos joueurs plus au dessus des autres joueurs d'autre équipe de L1 en terme de puissance physique , technique et grinta et intelligence de jeu apparemment ce n'est pas le cas tout le temps pour le moment.

19. sanscommentaires

Commentaires de blog:
    0
    Donc c'est bien ce que je disais...

Gagner une coupe par contre ce serait un titre mais qui y croit vraiment ?

Ah bein ouais y'a Bersek qui y croit :D

Dernière édition: 12 Février 2022
  20. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais disons qu'en déplaçant Saliba sur un côté (ton meilleur DC) et Payet sur une aile (ton leader technique) tu te mets des bâtons dans les roues

J'ai écouté les explications de Samapoli mais je suis (pour une fois) absolument pas d'accord avec ses explications tactique

Il dit qu'il voulait bloquer la transition des attaques de Nices en jouant avec 4 défenseurs axiaux et Payet sur l'aile ,mais il explique également que le meilleur moyens de ne pas concéder d'occasion face à ce type d'équipe c'est d'avoir la possession du ballon et d'attaquer ,

Dans ce cas pourquoi déjouer et changer ta compo , appuis toi sur les certitudes que tu as et joue ton jeu a fond, quitte à perdre , perds sans regret .

Mais je pense qu'il est suffisamment intelligent pour se remettre en question

Pilou5102 et Mars79 aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page