1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2022/2023] Nicky chez les ch’tis

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 31 Janvier 2022.

?

Quelle doit être LA priorité de ce début de mercato ?

1. Un 6

56 vote(s)
    29.6%
  2. Un arrière gauche (encore)

26 vote(s)
    13.8%
  3. Un DC droit

4 vote(s)
    2.1%
  4. Un offensif gauche

28 vote(s)
    14.8%
  5. Un autre poste

3 vote(s)
    1.6%
  6. Virer ou vendre les indésirables

54 vote(s)
    28.6%
  7. Un coach

18 vote(s)
    9.5%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    On a bien vu cette saison que Sampaoli s'adapte à l'adversaire et choisit son système en fonction avec plus ou moins de réussite.
    3-5-2, 4-3-3.. il a besoin de profils pouvant jouer dans différents systèmes donc des gars polyvalents.

En ARD il y a effectivement Centonze mais grosse blessure cette saison

rOM7 aime votre message.
  2. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est vrai et c'est aussi pour ça que Lirola n'a pas convaincu cette année je pense. Pour Centonze c'était une déchirure musculaire d'après transfermarkt mais il a été absent plus de 4 mois... tu en sais plus?
    Autrement tu as Hateboer de l'Atalanta que je prendrais bien

3. liveonair

liveonair Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Stop au retour des anciens. Faut avancer. Sanson était un gars somme toute moyen. Je ne pense pas qu'il ai le coffre pour tenir la comparaison avec guendouzi/gerson

OM-intheblood, KyssBro, Mars79 et 4 d'autres aiment votre message.
  4. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Bcp ici parle de joueurs d axe Comme savanier fofona etc....alors qu on a déjà guendouzi Gerson....en titulaire indiscutable !
    Alors que oui un Bronco vdb du TFC c est le parfait recrutement , pas cher et remplaçant idéal !

Mais la priorité absolue si tu veux être fort tous les 3 jours c est qu Il nous faudrait surtout 4 joueurs de couloirs , niveau européen a mon avis ,2 latéraux et 2 ailier
    Car Pour moi les lirola kolasinac under Konrad radonjic doivent être les remplaçant de notre effectif, rien d autre...
    Exemple dominico Berardi !
    15 buts 15 passes d encore une fois cette année ,
    27 ans donc valeur sûre pendant 5 ans le type
    C est pas un pari ni une valeur marchande
    C est juste un poste où tu te dit voilà pendant 5 ans déjà tu as ton titulaire en LDC !
    Et pareil pour clauss , pendant 3 ou 4 ans , tu as ta valeur sûre, au niveau LDC !
    Ok ya aucune chance de plus-value , mais c est ton socle ce genre de joueurs !

Dernière édition: 24 Mai 2022
    Baka99 et RamuchoDeLaVega aiment cela.
  5. Django59

Django59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il lui reste un an de contrat !
    Bourigeaud est un box to box ,il est moins cher qu’un fofana et a le même profil que l’ivoirien .
    Je le ferais bien venir moi pour un turn over avec gerson et guendouzi et en plus comme tu le signales il peux aussi jouer plus haut

6. Sanli Kaya

Sanli Kaya Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est bon Bourigeaud mais c'est pas du tout la priorité.
    Il faut un DC (si Saliba part) deux latéraux (priorité absolue) un 6 et un ailier
    Devant si Milik part, il faudra aussi un 9

Dam' aime votre message.
  7. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Une des plus belle frappe de balle du championnat !

8. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Savanier c'est plus tout jeune mais je signe directement quand même si le prix est raisonnable...

9. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faut prendre les trois :rolleyes:

10. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    ouai bon , si c'est mbappé qui l'avait accueilli comme ça il n'en aurait même pas parlé ( si l'anecdote est vrai)....mais ça manque un peu de classe quand même ,mais on s'en balec c'est sa vie privé...:D

rank13 aime votre message.
  11. Arlesien13

Arlesien13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'aime beaucoup l'idée de Centonze!

Sinon il y a les latéraux de Reims ou Rennes:
    - Hamari Traoré qui est certainement le meilleur latéral droit de L1!
    - Truffert
    - Foket
    - Konan

Ceux de Rennes seraient titulaires quand ceux de Reims seraient de bons joueurs de complément! A gauche tout est à faire!

12. arnaud60100

arnaud60100 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    dire ca apres la saison qu'il fait, fallait oser...

Dam', Shark007, OMali et 10 d'autres aiment votre message.
  13. Arlesien13

Arlesien13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Carrément! Il a plus que bien dépanné en latéral pur et a été irréprochable dans son rôle de latéral/milieu! Pour moi il est forcément dans le 11 ou dans la rotation Gerson/Guendouzi/Payet, car Payet se fait de plus en plus vieux (comme tout le monde) et c'est Gerson qui décalera à gauche

14. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    GB : On conserve Lopez et Mandanda, et on prête Simon pour qu'il prenne du temps de jeu.

ARD : On a Lirola qui a été très décevant, et Rongier qui peut occuper le poste hybride. Je pense qu'il faut être à l'écoute d'offres pour Lirola si il y en a, et surtout prolonger Rongier. Si on a l'opportunité d'acheter un bon joueur, faut sauter sur l'occasion. Clauss, Centonze, Celik peuvent être des pistes ligue 1.

DC : On démarre avec Balerdi, Gigot et L.Peres pour le moment. Priorité au recrutement de Saliba et à la vente de Caleta Car. I.Touré pourrait être la bonne recrue pour faire le 5ème DC.

ARG : On démarre avec personne.. il faut vendre Amavi. Est-ce que Kolasinac va rester ? Je vote pour oui pour son expérience et j'espère qu'il fera une bonne prépa. Je complèterai ce poste par l'arrivée d'un S.Gomez ou Tagliafico par exemple avec un profil offensif/piston.

Milieu récupérateur :
    Je ne vois ni Guendouzi, ni Gerson à ce poste. Pour moi Rongier peut dépanner sur quelques matchs. On ne sait pas si Gueye sera vendu ou non. Dans tous les cas il faut à minima une recrue. Quelques pistes : W.Barrios, Danilo..

Milieu relayeur : Guendouzi et Gerson sont presques intouchables.
    Mais trop intouchable car le jeu de l'équipe n'est plus le même avec l'absence d'un des deux. Gueye et Rongier peuvent dépanner mais il serait préférable d'avoir un profil pouvant les remplacer facilement : Veretout, Bourigeaud, Savanier, Fofana sont des pistes à creuser.

Ailier droit : Under est présent, Dieng, Henrique et Konrad peuvent dépanner mais sont plutôt fait pour jouer à gauche à mon sens.

Ailier gauche : Payet peut jouer à ce poste, mais si il est utilisé en faux 9 ou en 10, on a un vrai déficit à ce poste. Dieng/Henrique/Konrad peuvent dépanner mais aucune certitude sur leur niveau. Je prêterai l'un des deux entre Konrad/Henrique. Une recrue confirmée à ce poste est nécessaire. Konrad/Henrique pourra faire la doublure et Dieng/Payet en dépannage et selon tactique.

Buteur : Milik, Bakambu, Dieng.
    Si pas de départs, je vois pas de recrues arrivaient. Sinon il faudra remplacer chaque départ à ce poste pour bien avoir 3 joueurs capable d'évoluer à ce poste (sans compter Payet en faux 9)

Dernière édition: 24 Mai 2022
  15. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    assez d'accord pour ton analyse.
    a part pour les ailiers.
    On a vraiment péché cette saison dans ce domaine.
    Dieng à l'aile c'est trop juste, et KLDF / Luis Henrique ne sont pas encore assez décisifs, un pret serait le bienvenu, je ne parle meme pas de Gerson et Harit qui sont des milieux de terrain.
    Donc,
    AD -> Under + un concurrent plus collectif
    AG -> un joueur confirmé capable d'être titulaire + Payet

soit 2 recrues d'ailiers confirmés

16. Sanli Kaya

Sanli Kaya Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sofiane Diop veut se casser de Monaco

drogba212 et Baka99 aiment cela.
  17. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Même agent que Amavi et H.Beye

18. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Du coup c'est bon ou mauvais signe? parce que c'est un sacré joueur le petit Diop

19. Ashura

Ashura Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans la rotation c’est bien mais tu dois pas construire ton équipe autour de lui.

20. pomper

pomper perpom

Commentaires de blog:
    0
    jamais personne a dis ça.

blackflag aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page