1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2022/2023] Nicky chez les ch’tis

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 31 Janvier 2022.

?

Quelle doit être LA priorité de ce début de mercato ?

1. Un 6

56 vote(s)
    29.6%
  2. Un arrière gauche (encore)

26 vote(s)
    13.8%
  3. Un DC droit

4 vote(s)
    2.1%
  4. Un offensif gauche

28 vote(s)
    14.8%
  5. Un autre poste

3 vote(s)
    1.6%
  6. Virer ou vendre les indésirables

54 vote(s)
    28.6%
  7. Un coach

18 vote(s)
    9.5%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. OMagik89

OMagik89 Shérif.

Commentaires de blog:
    0
    Je l'avais oublié celui-la ! :D

Maxence02 et scand aiment cela.
  2. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour Saliba, je pense pas que le joueur ce soit autant avancé en disant qu'il aimerait rester ici si il devait retourné à Arsenal... Je pense qu'on l'aura une saison de plus.

En revanche je sens bien un départ de Gueye, je pense qu'il a une vrai valeur marchande, idem pour son compatriote Dieng.

Je pense aussi qu'avec une bonne prépa Bakambu pourra apporter beaucoup plus que ce qu'il a fait cette demi saison.
    Pour le moment les rumeurs me plaisent, Cho c'est bon pour l'avenir, Touré je connais pas mais il est convoité et le Havre est un très bon club formateur, Fofana pas besoin de parler de son niveau, Tagliafico même si on en parle moins ces derniers temps ça me semble être un très bon choix, Gigot et Elmaz ça semble fait on verra ce que ça donne...

La seule rumeur pour laquelle je suis un peu plus sceptique c'est Clauss... je préfèrerai qu'on se penche sur Hateboer de l'Atalanta Bergame, ce sera sensiblement le même prix que Clauss alors qu'il est plus jeune, à déjà joué la LDC, l'Atalanta ne joue pas de coupe d'europe.

Après suivant le système j'aimerai aussi qu'on se penche sur le cas de Savanier, il est en fin de contrat l'an prochain, il peut remplacer Payet si Sampa revient au sytème de la saison précédente (532).

Mon effectif idéal :

GB : on prend les mêmes et on recommence, à voir si Simon ne peut pas être prêté? auquel cas on le remplacerait par Vianni

DC : Saliba / Denayer / Luan Peres partent titulaires pour moi avec dans le rotation Balerdi et Gigot puis Touré qui sera là pour apprendre

Piston droit : Hateboer donc accompagné de Lirola qui devra retrouver son niveau.

Piston gauche : Tagliafico doublé par Under (oui oui je veux le voir dans ce rôle) et Kolasinac

Milieux : Guendouzi / Gerson / Fofana avec Rongier et Savanier dans la rotation puis le petit Elmaz qui aura un rôle identique à celui de Touré.

Meneur : Payet bien évidement qui peut être doublé par Savanier ou Under voire même Gerson

Buteur : Milik, Bakambu et le petit Cho.

Mandanda
    Saliba - Denayer - Luan Peres
    Hateboer - Fofana - Guendouzi - Gerson - Tagliafico
    Payet
    Milik
    Banc : P. Lopez, Gigot, Balerdi, Rongier, Savanier, Lirola, Under, Cho, Bakambu

Financièrement je pense que c'est jouable et au niveau du système les joueurs me semblent pouvoir jouer à plusieurs postes et coller au style Sampaoli. Reste la question de Milik... Sampaoli va t'il enfin parvenir à lui trouver un véritable rôle dans son équipe où va t'on chercher à le vendre?

Dernière édition: 25 Mai 2022
    sanscommentaires aime votre message.
  3. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Commentaires de blog:
    0
    Guendouzi peux très bien être un 6 mais on risque de pas trop le voir souvent surtout avec les arbitres de L1

4. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Si il pouvait nous oublier lui aussi ça serait pas mal.

Personnellement j'ai 2 inquiètudes, palier qualitativement le départ de Kamara, et préparer l'après Payet parce que j'ai du mal à croire qu'il puisse tenir toute une saison complète. Et un OM sans Payet on sait à quoi on s'expose tant il est important dans le collectif.

Pour le reste Longoria arrivera sans doute à nous trouver des joueurs sans trop dépenser de pognon.

5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour le poste de n°10, y a Dybala qui est libre sinon :D

Mars79, Maxence02 et nicky3d aiment votre message.
  6. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Qu'il reste dans son club de bras cassés.

Mars79, Django59 et Seb' aiment votre message.
  7. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est un peu le risque en effet, j'ai hésité à inclure cette rumeur pour nuancer, mais l'on parle d'un gros de PL. Puis la Juve ne lache pas des sommes astronomiques comme ça, encore moins sur un DC.
    Au final, vont-ils vraiment remplacer leur meilleur joueur en défense par un jeune de retour de prêt? A voir, surtout que convaincre Saliba ne sera pas une mince affaire étant donnée l'historique catastrophique de leur gestion. (sans ldc, sans ses potes...)

Wiillem_X aime votre message.
  8. jscu84

jscu84 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    sans oublier que Saliba va vouloir des garanties car si il est pas titulaire en début de saison il pourra dire adieu à la coupe du monde

9. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans une configuration avec Fofana, Guendouzi peut evoluer en 6. C'est d'ailleurs la que je pensais qu'il jouerait quand il a signé l'an dernier alors qu'on souhaitait vendre Kamara.

Maintenant je trouve qu'il a pris une telle dimension en jouant plus haut sur le terrain que ca serait dommage. A voir si on est capable de s'adapter dans cette configuration mais une chose est sure, ca ne sert a rien si c'est pour demander a Guendouzi de venir s'intercaler entre les deux centraux comme on le demandait a Kamara

10. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Prendre Fofana et mettre Guendouzi en 6 ça peut se faire si on repasse à trois centraux pour que justement celui qui jouera en "sentinelle" n'ai pas besoin de venir s'intercaller entre les centraux pour relancer comme le faisait Kamara. D'ailleurs le retour de Balerdi (que j'avais trouvé très bon l'axe de la défense à trois du début de saison) sera peut être intérressant à suivre si on repart à 3 axiaux.

ChipLeader aime votre message.
  11. prince-of-jerba

prince-of-jerba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    rudy29 aime votre message.
  12. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    18h il me semble...

pex5113 aime votre message.
  13. thomas5102

thomas5102 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Voilà une belle qualification en UCL assurée, on va pouvoir se concentrer sur le mercato

Départs :
    D. Caleta-Car (10-12), B. Kamara (libre), Alvaro (résiliation de contrat), J. Amavi (3), K. Strootman (résiliation de contrat), N. Radonjic (5), L. Henrique (4) - Dieng (15-20)

Effectif
    GB : Mandanda - Lopez
    PD : Lirola
    DC : Balerdi - Gigot - Péres
    PG : Kolasinac
    MC : Gueye - Guendouzi - Gerson - Rongier
    AID : Under
    AIG : Konrad
    MDJ : Payet
    ATT : Milik - Bakambu

Arrivées :
    - William Saliba (Arsenal FC) POA auto qualif LDC 25-30 M€
    - F. Schär (Newcastle) libre
    - Isaak Touré (Le Havre) 3 M€
    - Jonathan Clauss (RC Lens) 12 M€
    - Nicolas Tagliafico (Ajax Amsterdam) 10 M€
    - Jordan Veretout (AS Roma) POA auto qualif LDC 8-10 M€
    - Mohammed Ali Cho (Angers) 8 M€
    - Terem Moffi (Lorient) 8-12 M€
    - A. Harit (Schalke 04) POA auto qualif LDC 6 M€

Mandanda
    Saliba Schär Péres
    Clauss Guendouzi Rongier Tagliafico
    Payet Gerson
    Milik

Lopez Balerdi Gigot Touré Kolasinac Lirola Veretout Gueye Under Konrad Cho Bakambu Harit Moffi

14. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que si Fofana signe, on continuera de voir Gerson Ailier gauche l'année prochaine , mais quoi qu'il arrive il faudra malgré tout recruter un 6 pour remplacer Kamara,

Après j'entends que Guendouzi peut jouer plus bas, ou que Gerson peut jouer partout, mais ce serait clairement brider ses joueurs qui pour moi doivent être les piliers de l'équipe.

J'aurai tendance à dire qu'on pose les noms de Guendouzi et Gerson sur la feuille, et qu'on construise autour d'eux, les certitudes que nous avons , gardons les !

Dernière édition: 25 Mai 2022
  15. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Pas du tout d'accord.
    Autant si on considère qu'ils seraient trois pour deux postes, ce serait effectivement une sacrée concurrence.

Mais aucun des trois ne me semble capable de jouer 6 qui me semble un poste tout de même très spécifique, surtout si Sampaoli demande que celui-ci glisse en dc en phase défensive.
    Ce sont tous trois de beaux gabarits, puissants, techniques, rapides quand ils sont lancés, mais justement à ce poste, ce sont plus les appuis et les replacements qui sont importants plus que la pointe de vitesse pure. Il faut savoir se jeter sur les trajectoires de passe/course pou gêner le porteur et l'obliger à jouer latéral ou en retrait ou tenter une passe très compliquée que notre dc pourra facilement intercepter. Ce profil me semble indispensable dans ce système de jeu haut. Jorginho l'était sous Sarri à Naples et en Italie, aujourd'hui Demme/Lobotka. Guendouzi et Gerson sont déjà capables de jouer les duels aériens, résister à l'épaule, aller chercher l'adversaire il nous manque ce profil à la rongier au milieu qui vient mordre les chevilles et gratter des ballons et jouer plus en couverture/libéro du milieu. Donc à moins de tenter une nouvelle reconversion de rongier.. j'ai un peu peur qu'on ne règle pas ce problème et qu'on continue d'avoir des trous entre nos milieux (qui joueront haut) et nos dc qui reculeront trop vite ( et rongier qui a comme consigne de se désaxer).

Arcandias, KyssBro, rudy29 et 1 autre personne aiment votre message.
  16. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme j'ai dit ca ne marchera pas si on demande a Guendouzi de faire exactement comme Kamara mais le systeme n'est pas figé, Sampaoli a bien montré qu'il est capable de le faire évoluer en fonction des joueurs qu'il a a disposition.

On peut imaginer une vraie defense a 3 ou on demande pas a Luan Peres de prendre la largeur avec un Gerson qui s'occupe de ce role en phase offensive (meme si c'est pas forcément ce que je souhaite).

En réalité, il va y avoir beaucoup de noms qui vont sortir et beaucoup de possibilités d'adaptation pur Sampaoli. Je ne faisais que pointer une des possibilités avec Guendouzi.

17. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Apparemment Sampaoli est conscient que trouver un profil à la Kamara, un 6 capable de se muer en défense est compliqué et s'orienterait vers un profil plus technique capable de faire la première relance et de casser des lignes. En gros c'est le profil de Savanier.

OMali, sanscommentaires et rudy29 aiment votre message.
  18. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Exactement, et vu les éloges qu'il avait fait sur le joueur en conférence de presse, je serai pas étonné de voir la piste creusé,
    ou le retour de la rumeur Pulgar si son OA n'est pas levée par gala

19. Pitre

Pitre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et même pas de coupe de monde à attendre à cause de ce putain de Qatar. Mais imagine si on ne peut pas recruter, l’été va être horrible.

20. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Est-ce que rongier pourrait pas être un bon 6 également.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page