1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2022/2023] Nicky chez les ch’tis

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 31 Janvier 2022.

?

Quelle doit être LA priorité de ce début de mercato ?

1. Un 6

56 vote(s)
    29.6%
  2. Un arrière gauche (encore)

26 vote(s)
    13.8%
  3. Un DC droit

4 vote(s)
    2.1%
  4. Un offensif gauche

28 vote(s)
    14.8%
  5. Un autre poste

3 vote(s)
    1.6%
  6. Virer ou vendre les indésirables

54 vote(s)
    28.6%
  7. Un coach

18 vote(s)
    9.5%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne connaissais pas et sur les vidéos, ça ressemble exactement au joueur qu'il nous faudrait pour doubler un 6 titulaire, 35 matches de L2 à pas 20 ans, c'est vraiment costaud. Ce serait plus cohérent de prendre Danilo et lui par exemple que Fofana.
    Avec la LdC, c'est le moment parfait pour doubler les postes avec des espoirs derrière et un mec plus fort devant.

Mars79 et KyssBro aiment cela.
  2. anonymous_30052022

anonymous_30052022 Active Member

Commentaires de blog:
    0
    Je me suis arrêté à dithyrambique :(

Mars79 aime votre message.
  3. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    parce que trouver un pur 6 comme l'était luis fernandez , viera , kanté du début , pirlo dans un autre genre c'est pas facile ...kamara à dépanné mais c'est pas un vrai 6...plein de club joue sans 6 . si tu as 3 costauds au milieu ça le fait tu aura le ballon ....maintenant on a elmaz en magasin qui à le profil mais jeune à voir pour l'avenir....

4. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
    Très très bon ça
    . Bravo

Mars79 aime votre message.
  5. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Enfin autant je veux bien qu'on cible un profil particulier et effectivement si on reste dans le système de fin de saison Fofana ça colle pas. Mais peut être aussi que Sampaoli et Longoria veulent faire évoluer le système actuel... On a eu de grosses difficultés a domicile peut être qu'un Fofana peut aussi plus apporter qu'un kamara ou une vrai sentinelle dans ces matchs là... Franchement j'en sais rien si on veut absolument Fofana ou pas mais moi avec cette rumeur je verrai d'un bon oeil un changement tactique.

6. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Surtout que visiblement le prix est très bas vu qu'il lui reste qu'une année de contrat, j'attend clairement Longoria sur ce genre de dossiers, le type unanimement reconnu comme un vrai beau potentiel, poste ou on a besoin d'une doublure, pas cher, franchement faut le signer.

Et si en plus on peut baizer lyon sur ce coup, franchement c'est plaisir.

Shamba, Baka99, leto et 1 autre personne aiment votre message.
  7. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Tous les clubs jouent avec un 6, les profils sont différents, Jorginho n'est pas Casemiro, mais c'est des 6.

Fofana c'est un 8 très offensif, et certtains veulent le mettre en 6, j'ai même vu des mecs mettre Gerson à ce psote, ca tourne au fantasme la, juste car le mec bénéficie 'une hype les gars perdent les pédales et inventent des trucs lunaires pour jsutifier son achat. :D

8. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais sérieusement tu penses pas que si Longoria veut l'acheter il n'y a pas un plan avec lui?

9. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Mais même avec un changement tactique poto, explique moi comment tu mets Gerson, Guendouzi et Fofana ensemble sur le terrain, c'est impossible, dans un 433 qui joue 6 ? Un 352 tu joues avec un 10, aucun d'eux n'est un 10, faut m'expliquer.

Honnetement je trouve ca lunaire j'vais pas vous mentir, on a enfin 2 relayeurs de top niveau (Guendouzi et Gerson), et certains veulent tout chambouler alors qu'il faudrait construire autour d'eux, je comprend pas.

Mettre 25 millions sur Fofana alors que personne ne sait ou le faire jouer, alors que tu pourrais utiliser l'argent sur un profil plus adapté, et même moins chier, ca me dépasse, juste car les gens sont devenu fan du mec car on en parle dans les médias, bref.

Dans ce cas là pourquoi vous demandez pas Bourigeaud, 1 an de contrat, même poste, pas moins bon, même un Renato Sanches ca serait aussi fort, mais même la ces 2 joueurs je verrais pas l'intperet, pas les profils recherchés pour ce prix.

Pour moi faut un 6 qui connait le poste, et un 8, donc si tu pars sur Lepenant je me dis qu'il Lo Celso qui joue aussi bien 6/8/10 c'est parfait, sachant que Sampaoli cherche un 6 qui organise le jeu, profil intéressant et disponible.

10. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    J'en sais rien, qui te dit qu'il veut l'acheter déjà ? :D

Si il vient on verra, peut-être que ca marchera, mais sur le papier je vois pas l'intêret, si tu veux recruter à Lens Doucouré est plus intéressant pour moi.

11. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Leicester n'est pas contre une vente de Boubakary Soumaré, es-ce que ca se tente pas en jeune joueur a relancer style Guendouzi ou Under avec un POA ca ? (acheté 20M y a un an, ca sera pas plus cher)

Benychu et rOM7 aiment cela.
  12. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    on veut aussi peut être juste avoir un effectif plus large et permettre une rotation.
    pas être cramé comme cette fin de saison, le plan est peut être la aussi, lui + un 6

Andreas et rOM7 aiment cela.
  13. Pitre

Pitre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Si on prend Fofana, c'est ce que je me disais, faudrait jouer en 3-5-2. Peres en central gauche est parfait, Balerdi en libéro pourrait être excellent, Saliba à droite. Clauss en piston droit pourquoi pas ? Deschamps veut jouer comme ça en équipe de France, donc c'est bien pour lui. Puis un trio Fofana-Guendouzi-Gerson serait énorme dans ce système. Et Payet libre derrière Milik.

rOM7 aime votre message.
  14. ooooohissenc

ooooohissenc Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si Sampa aime bien les milieux on peut jouer comme ca avec FOFANA
    Jouer sans lateraux ca peut marcher si tu as des joueurs au profil physique explosif et technique devant

-----GERSON--MILIK--------
    FOFANA-PAYET- MASTER
    ---MATTEO-RONGIER---
    --PERES GIGOT SALIBA---

GERSON est bon dans la surface,
    FOFANA est plus explosif plus 8 relayeur pur
    et PAYET meilleur en 10 à la passe et en soutien

Si on trouve le jumeau de FOFANA à Droite
    on peut etre tres costaud defensivement avec un pressing de fou et imparable quand on attaque

Ou peut etre si on joue comme ca
    ----------------MILIK---------
    ---GERSON-PAYET- HARIT------
    ---FOFANA-MASTER-MATEO--
    ------PERES GIGOT SALIBA------

------------------MILIK---------
    ----------GERSON-PAYET----------
    -----FOFANA-MASTER-MATEO-------
    ---TAGLI---PERES-SALIBA---CLAUSS---

---MASTER---MILIK---PEPE------
    ----------GERSON-FOFANA----------
    -----------------MATEO-------------------
    --TAGLI---PERES-SALIBA---CLAUSS---

Pour le moment on a ca en 4231
    ---------------MILIK------------
    --GERSON PAYET HARIT---
    ------MATEO-RONGIER-----
    KOLA-PERES-GIGOT LIROLA

ou ca en 3232
    ---------MILIK-UNDER-----------
    --GERSON PAYET HARIT---
    ------MATEO-RONGIER-----
    ---PERES-GIGOT-BALERDI

15. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De
    Tu penses vraiment que c'est impossible que les trois jouent ensemble? On a la possession du ballon dans 90% des matchs, ce milieu à trois peut être, si les compensations sont faites avec application, un vrai casse tête pour l'adversaire avec des permutations de nos joueurs incessantes. Le truc c'est qu'il faut que ce soit travaillé et rodé et je pense vraiment que pour ça Sampaoli peut faire le job. En revanche il faudra recruté des vrai joueurs de couloir pistons ou latéraux + ailiers.

Et puis je me dis que si on se penche sur ce joueur c'est qu'on a les fonds pour faire quelque chose de bien niveau recrutement. Après tu as raison c'est peut être qu'une simple rumeur

Dernière édition: 25 Mai 2022
    Baka99 aime votre message.
  16. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Perso je connais pas lepenant mais des coups comme ça et Cho pour compléter ton effectif et prendre la relève ensuite je suis pour. Sachant que pour le onze il te manque pas grand chose (arg, aig, mdc, voir ard si on ne donne pas une seconde chance a lirola) il faut surtout ce constitué un banc pour jouer les 3 tableau (championnat, cdf, LDC) et préparer l'avenir (je chercherai le successeur de Payet a voir si on veut un 10 ou un ailiers mais il faut un créateur)

KyssBro et jason28 aiment cela.
  17. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Lepenant Caen veut se le faire prêter une année, pas sûr qu on puisse se le permettre

18. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Peut-être que Sampaoli veut remettre en place son 3-5-2. Cette fois avec des rôles moins hybrides.

Par exemple:

Saliba-Balerdi ou Gigot dans l'axe avec Peres à gauche. Un milieu Guendouzi-Rongier-Fofana qui s'auto couvre. Que des joueurs qui avale les km et capable de percer le milieu adverse. 2 vrai piston et devant Payet en électron libre avec un joueur mobile type Dieng à ces cotés. Ca pourrait très bien marcher ça.

Il pourrait aussi mettre Gerson piston gauche ce dont j'espère pas ou garder un système Hybride avec Rongier et Gerson qui deviennent latéraux mais cette fois pas de 6 qui redescend entre les centraux.

Je pense qu'un 3-5-2 avec 2 vrai piston ça pourrait très bien fonctionner personnellement

19. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Fabrice Hawkins

@FabriceHawkins

[​IMG][​IMG] Seko Fofana à Marseille, ce n’est pas d’actualité. Dossier compliqué financièrement pour l’OM. Le milieu de Lens a plusieurs offres à l’étranger.

battler 13 aime votre message.
  20. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Savanier seul en 6 avec des gros gabarits comme gerson et guendouzi à côté ? Ca me semblerait franchement bancal défensivement.
    Un pirlo en son temps avait un vidal ou un gattuso à côté pour venir mordre les chevilles et faire le travail défensif (un peu) à sa place.
    Donc à la rigueur : gerson savanier rongier, là oui. Mais avec le (talentueux mais lent) Guendouzi.. je me demande ce que ça donnerait face à des milieux rapides qui porteraient le ballon et iraient tout droit (cf nice, lille, rennes).

La question du 6 ne se pose pas quand on a la balle, mais quand on la perd. Ce moment de transition défensive où il faut être très réactif, vif, pour tout de suite gêner la relance et compenser.

Mais, mais, mais, RMC avait dit que c'était pourtant fait avec le joueur... roooo.

Dernière édition: 25 Mai 2022
    rudy29 et rOM7 aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page