1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2022/2023] Nicky chez les ch’tis

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 31 Janvier 2022.

?

Quelle doit être LA priorité de ce début de mercato ?

1. Un 6

56 vote(s)
    29.6%
  2. Un arrière gauche (encore)

26 vote(s)
    13.8%
  3. Un DC droit

4 vote(s)
    2.1%
  4. Un offensif gauche

28 vote(s)
    14.8%
  5. Un autre poste

3 vote(s)
    1.6%
  6. Virer ou vendre les indésirables

54 vote(s)
    28.6%
  7. Un coach

18 vote(s)
    9.5%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Actu Foot@ActuFoot_·5 min OFFICIEL ! La FIFA annonce la mise en place d’une fenêtre spéciale de transferts pour permettre aux joueurs étrangers d'Ukraine et de Russie de signer dans un nouveau club.

Celle-ci prendra fin au 7 avril.

anonymous_30052022 et Kilezio aiment cela.
  2. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'équipe manque de talent et donc de joueur au moins 1 par ligne pour s'adapter a ce que veux Sampaoli :

- un arG bon défensivement / capable de prendre son couloir pour centrer / capable de coulisser DC gauche (Tagliafico ?)
    - un arD bon défensivement / capable de prendre son couloir pour centrer / capable de rentrer dans le milieu comme un relayeur (Wass ?)
    - un milieu relayeur technique, premier relanceur, box to box, recupérateur et juste dans la finition/passe (Veretout ?)
    - un ailier efficace techniquement et percutant (Deulofeu ? Solomon ?)
    - un attaquant ailier efficace devant le but et capable de prendre la profondeur (Thuram ?)

+ Tout ca en gardant les Kamara/Guendouzi/Rongier/Peres/Payet/Saliba/Gerson/Lopez/DCC/Under/Milik/Bakambu qui sont les plus régulier cette saison et ou joueur de talent bankable / valeur sur de l'effectif / De bon soldats

3. Alexpau

Alexpau Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce que j’ai de delofeu c’est qu’il sait tout faire rapide bon en 1vs1 finisseur tireur de cp passeur aime le jeu Parcontre très irrégulier

sidharth aime votre message.
  4. sidharth

Commentaires de blog:
    0
    J'oublie le fait qu'on a pas d'argent, si on sera ou non en LDC, je met une équipe avec la logique de Sampaoli : (du coup sans un 9 comme Milik, Kamara partira ce qui est dommage)

---------------------------------LOPEZ-------------------------------------
    --WASS----------SALIBA---------------PERES--------TAGLIAFICO--
    -----------------------------GUENDOUZI---------------------------------
    ----------VERETOUT-------------------------GERSON------------------
    --UNDER-----------------------------------------------------THURAM--
    ----------------------------------PAYET------------------------------------

+ MANDANDA, LIROLA, GIGOT, BALERDI, KOLASINAC, GUEYE, RONGIER, ELMAZ, DEULOFEU ou SOLOMON, BAKAMBU, CLAUDINHO.

Veretout c'est offensif comparé à Kamara mais il récupère beaucoup de ballon (le meilleur en serie A de mémoire) et en trio avec Guendouzi/Gerson ca peux le faire pour notre assise défensive.

Départs :

- LH + Konrad => Pret
    - Kamara => Libre
    - Dieng => 15-18M
    - Milik => 15M (javais lu un article comme quoi il y aurait un accord a ce prix avec LOngoria si grand club de serie A)
    - DCC => 12M
    - Amavi => 5M
    - Harit => retour de pret

Arrivés :

- Conservation de tout les pret avec option d'achat
    - Saliba => Pret payant avec option d'achat obligatoire (si on a de la thune) sinon sans option d'achat
    - Tagliafico => 6M
    - Wass => 1,5M ( je sais qu'il vient de changer de club mais j'ai pas d'autre nom en tete avec ce profil)
    - Veretout => Pret payant avec option d'achat style Paul Lopez
    - Deulofeu => 10M ou pret avec option d'achat ou Solomon => Pret option d'achat avec la situation du Shakhtar ?
    - Claudinho => Si vraiment il est libre
    - Thuram => Pret payant avec option d'achat obligatoire (type Under ou Guendouzi)

5. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sampaoli ne veut pas de latéraux qui centre car il considère que nous n'avons pas les attaquants qui soient forts pour marquer de la tête et je suis d'accord avec lui. Dans le football moderne actuel les passes raz de terre dans la surface ou les tirs de loin sont devenus les meilleurs armes hormis si tu as des joueurs comme Lukaku ou Giroud. Si Milik veut exister il faut qu'il fasse des une deux, faire des appels dans le dos de la défense, participer beaucoup plus au jeu, se placer à la réception d'un centre à raz de terre et tirer en dehors de la surface.

6. berserk

Commentaires de blog:
    0
    Je suis convaincu qu'il manque un milieu ayant une bonne frappe de loin cela obligerait les défenses adverses à sortir, sans compter que ce serait une arme offensive supplémentaire. Autre problématique, aucun joueur n'est capable de remplacer Payet. Et nous n'avons pas trouvé un pendant à Under à gauche.

Je suis convaincu qu'avec un grand Longoria cet été y a moyen de recruter des joueurs au même profil que Veretout, Djuricic et Deulofeu.

7. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Je pense vraiment qu'on a un effectif de qualité et taillé pour le podium, et pour moi il est surtout mal, très mal utilisé en ce moment

quand tu joues dimanche soir avec Rongier et Luan en latéral et pas d'ailier dans ce système ça devient tellement simple a défendre pour l'adversaire en couvrant la zone ,

On me dit que la première mi temps contre Monaco a été bonne , moi je trouve que ça manque de folie, de collectif et qu'on devient simple a déjouer, et qu'on est dépendant de l'exploit individuel, et il faut attendre la 80e pour voir une réaction du coach et mettre Lirola et Kolo, c'est plus possible a un moment

Je comprends de plus en plus la grogne au stade, j'étais même pas énervé ou frustré dimanche tant la défaite a été logique.

Sinon oui, Solomon je prends volontier :D

8. anonymous_30052022

anonymous_30052022 Active Member

Commentaires de blog:
    0
  9. berserk

Commentaires de blog:
    0
    L'effectif n'est pas taillé pour une place en ldc car elle ne correspond pas à ce que souhaite mettre en place le coach. C'est d'ailleurs le constat qu'a eu Bosz à Lyon qui posséde un meilleur effectif que le nôtre. Cet hiver ils se sont séparés de Shaquiri pour prendre un ailier droit Faivre car Kadewere ne faisait pas l'affaire, ils se sont séparés dans le même temps de Marcelo et Slimani.

On a besoin d'un ailier gauche technique capable de faire des différences individuelles pourtant cet hiver on a pris Bakambu qui ne correpond pas du tout à ce profil sachant que tu as déjà Dieng. Il aurait fallu se séparer d'Alvaro, ainsi que d'Harit ou dans le cas échéant Henrique ou Konrad en prêt pour prendre un ailier gauche qui ressemble à Under. (Deulofeu, Solomon, etc)

Je n'ai pas compris l'arrivée de Kolasinac qui a le même profil qu'Amavi. Alors que le coach recherchait un latéral capable d'évoluer en défense central. Pourquoi ne s'est-on pas dirigé vers Ghoulam, Tagliafico ou Bensebaini ? (ce sont des exemples)

Lirola est un joueur pouvant évoluer en piston et il n'a jamais été un bon latéral dans une défense à 4 dès lors pourquoi l'avoir acheté ?

Tout le monde oublie que l'on sort d'une cinquième place la saison dernière, et que l'AS Monaco et Lyon sont eux taillés pour évoluer en ldc en début de saison. L'OM surperforme en début de saison avec un effectif qui n'est pas taillé pour le système de jeu de Sampaoli. Tant que l'on recrutera des joueurs qui ont un profil différent du jeu que l'on prône on ira droit au mur et non droit au but. Longoria doit préparer l'avenir en ayant une vision sur l'avenir, s'il souhaite un football offensif de possession il doit recruter des joueurs ayant ses qualités. D'ailleurs la majorité des équipes européennes qu'il cite à longueur de temps évolue aujourd'hui dans un 433 (Ajax, Dortmund, City, etc...)

10. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    Sampaoli a aussi le droit d'être un coach intelligent et d'adapter son système de jeu aux joueurs dont il dispose.
    C'est aussi ça le rôle d'un coach. Sinon, tactiquement ça montre qu'il a quand même de sacré lacunes.

Après ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas prôner un certain style de jeu. Mais je ne crois pas qu'un style de jeu ne se résume qu'à un schéma tactique.

Franchement, en ce moment, ça se voit que les joueurs ne comprennent pas vraiment le projet du coach. Je trouve même pas qu'il y'a de la mauvaise volonté ou une ambiance tendue (sauf peut-être pour le cas Milik). Il persiste dans un schéma qui ne marche pas. Alors ok, on peut voir les choses à l'envers et se dire qu'il lui manque les types de joueurs pour que son système fonctionne. Ok. Mais du coup, en attendant il persiste dans son délire jusqu'à ce que les joueurs idoines arrivent ?

Par contre, je pense qu'il faut vraiment se poser la question des latéraux et ailiers dans les prochains mercatos. C'est un peu trop faiblard.

11. sidharth

Commentaires de blog:
    0
    Oui on a une bonne équipe pour le podium mais pour le jeu de possesion que veux Sampaoli, l'équipe n'est pas bonne.
    Le plus simple serait de s'adapter aux joueurs et mettre un style adapté pour l'équipe mais Sampaoli veux faire adhérer son style de jeu aux joueurs.
    Donc si on garde Sampa, faudra recruter des joueurs qui collent au jeu de Sampaoli sinon ca va pas le faire.
    Le plus simple serait un 4231 ou 442 avec l'équipe en place. (avec des vrais latéraux)
    Ou sinon utiliser Rongier (milieu latéral) et Peres (latéral defenseur) en hybride comme en début de saison. Or actuellement ils sont utilisé comme de vrai latéraux mais c'est contre nature, ils ont pas la qualité pour déborder, centrer etc...
    En début de saison il etait arD pour défendre et milieu central pour attaquer. Peres etait DC gauche quand on attaque et arG quand on défend. C'etait plus naturel pour eux
    Faudra réessayer le 3241 / 3331 du début de saison (avec Payet en 10 et Milik en 9)

12. berserk

Commentaires de blog:
    0
    Voilà l'effectif idéal dont rêve Sampaoli et que l'on pouvait avoir l'hiver dernier:

Deulofeu ---Raspadori ou Payet--- Under
    ---------Gerson Guendouzi
    ---------------Kamara
    Tagliafico Peres Saliba Rongier
    --------------Pau Lopez

On remarque qu'il ne manquait que 3 joueurs de qualité pour compléter cet effectif.

N'aurait-il pas fallu se séparer de Milik, Alavaro et Harit pour prendre ses 3 joueurs cet hiver ?

Ne pensez vous pas qu'avec la force de frappe d'un Deulofeu, la participation dans le jeu d'un Raspadori permettant de faire souffler Payet et l'apport d'un Tagliafico le club serait second de très loin face à ses concurrrents directs ?

13. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    anonymous_30052022 aime votre message.
  14. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais remballe Deulofeu et Under L'OM va signer Antony la voilà la nouvelle star du Vélodrome :p:p

15. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas qu'une question d'avoir des latéraux qui centre

Mais un latéral qui dédouble te permets de créer des espaces et te donne sans cesse un jeu en mouvement

Et même si tu joues avec des ailiers faux pieds ça permets de libérer des espaces, a l'image de l'entente Thauvin - Sakai, combien de fois il a pu faire sa spéciale grace aux appels du samouraï .

Ça devient tout de suite plus simple de défendre pour moi quand tu as Luan et Rongier sur les côtés.

D'ailleurs Milik, c'est régalé l'année dernière avec Lirola en piston , même Henrique a su déposer des galettes

16. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Je réitère ce que j'ai dit pour moi nous avons un effectif taillé pour le podium et il est actuellement très mal utilisé

Luan a été recruté pour jouer dans une défense a 3 fois et c'était le choix du coach , et il était excellent en début de saison, il arrivait à casser des lignes , et créer des décalages, depuis qu'il est latéral c'est une catastrophe, et Gerson qui est aussi le choix du coach , sont utilisation est difficilement compréhensible

Konrad est pas assez utilisé mais c'est le seul ailier a gauche qui te permet de créer des décalages, parfois il fais des mauvais choix , mais pour une défense sa reste différent de défendre sur ce type de joueur , comme en début de saison .

Je suis d'accord,

Je reproche surtout à Sampaoli sa frilosité (je m'y attendais tellement pas), perdre et être accroché sa arrive , mais l'OM du début de saison me manque, j'aurai préféré perdre a Monaco comme on a perdu contre Lens en début de saison quel match que c'était et même si on a perdu , on aurait pu tout autant gagner , voilà l'image que j'avais de l'OM de Sampa

Je veux revoir de l'émotion et une vague quand on attaquait . Je comprends encore une fois que le vél grogne

17. pixie stojkovic

pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

Commentaires de blog:
    0
    je sais pas si vous avez vu la meme chose contre monaco: aucunes passes de payet pour milik, comme si il refusait de lui passer la balle meme bien placé :confused:

18. pixie stojkovic

pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

Commentaires de blog:
    0
    Perdu de vue: Qui a des news de l'amigo @Mars79?

Mars79 aime votre message.
  19. John_

John_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Malcom il donne quoi en Russie? A bordeaux c'était plutôt très interessant

20. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah ouais ce n'est pas la premier fois que cela arrive ils se sont fait le meme coup à l'époque Thauvin/Payet , comme je dis que les joueurs sont responsables en grand partie d'un résultat de leur équipe.

Rongier compléètement démarquer à droite une autoroute , ca jouait à la balleballe à gauche contre tout le bloc monégaste qui bloquait se coter , Rongier faisait des appels les autres n'avaient rien à foutre , j'appel ca le manque vista enfin j'espère pour eux...

Paladru aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page