[Mercato estival 2022/2023] Nicky chez les ch’tis

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 31 Janvier 2022.

?

Quelle doit être LA priorité de ce début de mercato ?

1. Un 6

56 vote(s)
    29.6%
  2. Un arrière gauche (encore)

26 vote(s)
    13.8%
  3. Un DC droit

4 vote(s)
    2.1%
  4. Un offensif gauche

28 vote(s)
    14.8%
  5. Un autre poste

3 vote(s)
    1.6%
  6. Virer ou vendre les indésirables

54 vote(s)
    28.6%
  7. Un coach

18 vote(s)
    9.5%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    suis la, qui me demande?

rudy29, pierrolefou, OMali et 2 d'autres aiment votre message.
  2. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pépé non merci on a vu ses prestations, je ne suis pas emballé à moins que ce soit en prêt. Ali Cho je ne suis pas fan du joueur mais il faut lui reconnaitre un potentiel. Je pense que Longoria n'a pas envie de rater le "nouveau Pépé", il faut entendre par là un joueur que les clubs anglais vont s'arracher à tort ou à raison. 15M€ pour en récupérer dans deux ans 50/80M€ c'est très tentant pour un directeur sportif dans l'âme. Dans un projet sportif tel que l'OM il faut aussi prendre quelques joueurs avec du potentiel en prenant le risque que cela flop ou qu'il mette du temps à éclore. Luis Henrique en est l'exemple type.

E=OM² aime votre message.
  3. OMgalaxie

OMgalaxie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Depuis quand l OM a réussi à vendre un joueur 50M€
    Il faut que t arrête de rêver.
    L om est incapable de vendre à un bon prix.
    On a jamais eu un bon réseau pour ça.

RPJ aime votre message.
  4. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En même temps on fait pitié en Europe à part une fois en Europa, et surtout on fait peu de pari qui pourrait rapporter gros.

Mais aujourd'hui Gerson si il confirme ça part à 60, Guendouzi 30/40, et puis voilà pourquoi investir même de "grosses sommes" sur Sinisterra, Sergio Gomez, Lepenant, Danilo (des noms associés au club) c'est pas un risque énorme, car t'as quand même pas mal de chance de faire une belle bascule financière.

Tu vois par exemple en ce moment même, l'Ajax a proposé quasiment 20 millions pour Giovanni un jeune ailier droit brésilien très talentueux, certains peuvent penser que c'est risqué mais ils ont fait exactement la même chose avec Antony et aujourd'hui il vaut 50/60...

Benfica va sans doute faire Enzo Fernandez un 8 de River Plate très très fort, ça parle de plus de 20 millions, Darwin Nunuez ils l'ont acheté 25, et pourtant regardé les sommes annoncées pour une éventuelle vente, bref faut savoir prendre des risques pour avoir de possible joueurs à vendre très chers.

rudy29, Mars79, E=OM² et 2 d'autres aiment votre message.
  5. Benychu

Benychu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une piste en défense à oublier

Capture d’écran 2022-06-04 à 23.36.34.png

6. OM-intheblood

OM-intheblood Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Pas qu'une qestion de réseau (ca aide clairement c'est sur) mais plus de visibilité je pense. En coupe d'europe nos joueurs sont souvent pas a leur niveau et se chient souvent... Prend lyon qui as fait une saison de merde certains de leurs joueurs valent plus cher que plusieurs des notres reunis pk ? Ben en coupe d'europe l'année dernière il sortent city et la juve... Et forcement certains de leurs joueurs ont crevé l'ecran sur ces matchs là et meme si en ligue 1 ils ont affiché un niveau moindre, et bien le fait de sortir un match masterclass en coupe d europe ca augmente considérablement l'intérêt sur un joueur et donc sur sont prix.

Sinistera est le parfait exemple il fait une super saison mais en europa il a ete monstrueux du coup tous le grattin le suit maintenant!

Si la saison pro on sort des groupes ou qu'ont termine 3 eme avec des fait d'armes comme une victoire contre le premier du groupe par exemple) et qu'ensuite on enchaine avec de grosses perf en europa je te garantie que nos joueurs gagnent 10M sur leurs prix de base. Si gerson fait une saison comme ces derniers mois et qu'il le fait egalement en coupe d'europe sont prix passe de 20M a 50M.

Faut juste pas se faire tordre en coupe d europe afin que nos joueurs ne traînent pas une image de joueur faible dans les grands rendez-vous et au mental friable.

Kamara avec encore 2 ans de contrat et la saison qu'il sort west han pose mini 25/30M pour le recup voir plus et encore plus si concurrence.

rudy29, KyssBro et Django59 aiment votre message.
  7. Django59

Django59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T’es aussi bon que ton idole caleta car !
    Tu es pathétique et tu continues à nous polluer avec tes commentaires.
    Il est zéro ton charetta CHar si tu pouvais arrêter de le pomper ça nous ferait des vacances .

8. Django59

Commentaires de blog:
    0
    Mais t’es con ou c’est comment !
    C’est pas une histoire de réseau !
    C’est quand la dernière fois qu’on a eu un joueur bankable à l’OM?
    Tu voulais peut être vendre germain à 60 m€?
    On a la chance d’avoir un super président maintenant il faut les joueurs pour les vendre à 50 -60 m€.
    Ici tu as gerson et guendouzi comme @KyssBro les à cité et ça fait belles lurettes qu’on a pas eu des joueurs de cette trempe (pas trop agé ,internationaux et avec un vrai potentiel )
    On avait kamara mais il nous l’a mise à l’envers .
    C’est sûr que Caleta Car si tu arrives à en tirer 10 ça serait déjà un miracle .

9. prince-of-jerba

prince-of-jerba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mars79 aime votre message.
  10. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Ah putain c est pas de bol, vu qu on a jamais vendu un joueur 50 M avant, on pourra jamais en vendre un à ce prix

les règles mercato se compliquent de jour en jour…

kaiser sauzee, KyssBro, Mars79 et 3 d'autres aiment votre message.
  11. Django59

Commentaires de blog:
    0
    J’espère que Pjanic c’est une blague par contre !
    Le mec cramé au possible si c’est lui notre sentinelle parce que je n’ose même pas l’imaginer à la place de gerson ou guendouzi c’est un pur scandale .
    Je peterais littéralement un câble si ça devait être lui le remplaçant de kamara

Sami-OM181 aime votre message.
  12. Ashura

Ashura Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C’est surtout un problème de cellule de recrutement et d’argent.
    Ta meilleure vente c’est Batshuayi 40m je crois, t’imagine tu arrives à dénicher un joueur aussi talentueux aujourd’hui, tu peux facilement le revendre à plus de 60m, mais pour ça faut savoir reconnaître le talent et prendre des risques.

kornOm et KyssBro aiment cela.
  13. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Même l'ol, ils prennent Guimaraes a 25 mais ils le vendent 55 une année plus tard, car le mec fait des bons matchs en LDC et contre les gros de L1, pareil pour Paqueta qui aujourd'hui pourrait partir à 60, ils ont dépensé 40/45 et au final ils vont en tirer 110, j'vois pas pourquoi on pourrait pas faire de même, surtout avec Longoria qui est bien plus compétent que les mecs à lyon.

C'est pour ça que si on est "sûrs" de la qualité du joueur, qu'on arrête de se chier dessus en LDC et qu'on performe contre les gros, y a pas de risque a investir sur des jeunes qui vont te rapporter gros sur le long terme tant sportivement qu'économiquement.

Mettre 20 millions sur Danilo, brésilien (ça compte), joue 6 (poste très recherché), 20 ans et international, c'est pas un immense risque.

Disons que si on prend les mecs associés au club, Sergio Gomez, Danilo, Sinisterra, Ali Cho, ok ça coûte pas mal à l'achat mais imaginez a la revente, tu ajoutes à ça Gerson, Dieng, Guendouzi, Balerdi, ton actif joueur est très très solide.

rudy29, Massilia1313, Mars79 et 1 autre personne aiment votre message.
  14. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Exactement, après c'est tout con mais "qui ne tente rien n'a rien", "la chance sourit aux audacieux", ça marche aussi dans le foot.

15. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Pépé ça ne peut être qu'en prêt.
    Il apporterait la vitesse, le dribble qui nous manque.

16. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut arrêter d'investir des sommes folles sur des joueurs irréguliers avec un salaire important qui n'est là que pour faire le nombre je pense notamment à Alvaro, Harit, Kolasinac et Amavi.

Espérons qu'Harit ne soit pas transférait à Marseille il a un salaire de titulaire ça parle de 3M€ par an sans compter son indemnité de 8/10M€ pour un joueur irrégulier qui serait remplaçant. On a besoin d'un titulaire à gauche, et désolé l'international marocain n'est pas l'homme de la situation. Sa saison est moyenne et je n'en fais pas un titulaire tant le nombre de ballons qu'il perd et son manque de connexion dans le jeu est importante.

Par contre, je suis hypé par le fait de prendre en marge de l'équipe des jeunes à fort potentiel. Henrique (8M€), Konrad (500k), Dieng (300k), Gueye (libre), Balerdi (8M€) sont des jeunes avec du potentiel et il est certains que dans ses joueurs certains d'entre eux vont nous rapporter beaucoup de l'argent. Je pense qu'investir sur un Issak Touré, Sekou Mara, Hadjam Jaouen serait une très bonne idée compte tenu du faible investissement. (15/20M€ pour les 3 joueurs). Prendre des jeunes comme remplaçants à Marseille et les faire progresser à côté de joueurs avec plus d'expériences je valide l'idée.

Il serait temps aussi de faire comme les clubs italiens et de prêter certains de nos jeunes dans des clubs qui les font progresser ou la pression est moindre, je pense notamment à Henrique. Dans le même temps exit les Amavi, Alvaro, Kolasinac qui sont des remplaçants qui nous coutent trop cher et qui prenne la place d'un jeune joueur.

17. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    upload_2022-6-5_1-19-19.png

Arcandias, drogba212, Faf78 et 4 d'autres aiment votre message.
  18. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends pus rien moi , il vient ou pas Mané alors ?

19. Sami-OM181

Sami-OM181 Sic Parvis Magna

Commentaires de blog:
    0
    Si Mané vient a Marseille j'envoie une Dickpic a tous les membres du forum et je viens a Marseille demain et cours tout nu sur la cannebière

Django59, LE JACK, Massilia1313 et 5 d'autres aiment votre message.
  20. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    @Docteur Fatalis et @fred' aiment ce message

pierrolefou, Mars79 et Sami-OM181 aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page