1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2022/2023] Nicky chez les ch’tis

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 31 Janvier 2022.

?

Quelle doit être LA priorité de ce début de mercato ?

1. Un 6

56 vote(s)
    29.6%
  2. Un arrière gauche (encore)

26 vote(s)
    13.8%
  3. Un DC droit

4 vote(s)
    2.1%
  4. Un offensif gauche

28 vote(s)
    14.8%
  5. Un autre poste

3 vote(s)
    1.6%
  6. Virer ou vendre les indésirables

54 vote(s)
    28.6%
  7. Un coach

18 vote(s)
    9.5%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'en 6 mois avec du temps de jeu régulier, on peut transformer Konrad de la Fuente en joueur au moins aussi fort que Sinisterra, donc je suis moyennement hypé par cette rumeur là.

Arcandias et OofalaxoO aiment cela.
  2. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    parce qu il est nul à chier

Baruto, Django59 et Massilia1313 aiment votre message.
  3. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    La différence, est qu'Ocampos a donné satisfaction lors de son prêt en Italie, et il a travaillé comme un dingue la bas puis à son retour, il a comblé ses lacunes par une grinta sans limite, puis a progressé de saison en saison

Rado, n'a semble t'il pas la même mentalité, mais il peut rendre service en super sub, le problème c'est son salaire, je préférai recruter un autre joueur que lui laissé une troisième chance

4. LaPapaye13

LaPapaye13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dire qu'on a pas d'argent c'est quand même débile, Mcourt va remettre la main au pot sans attendre de vente, intérêt de la réunion a Boston. Il partirait pas sur un projet 3/5 ans si c'était pour ne pas mettre la caillasse.

Mars79 aime votre message.
  5. Alexpau

Alexpau Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sinisterra Ali cho c’est des rumeurs pour nous faire passer la pilule car on sera en restriction et on a pas d’argent

6. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Un 6 n'est pas forcément une nécessité absolue si on revient au schéma de l'an passé (ce que je souhaite). Je préférerais un partenaire à Payet et un retour au 3-4-3 avec deux latéraux et deux 10 derrière l'attaquant. Je ne vois pas Gerson remplir ce rôle.

7. LaPapaye13

LaPapaye13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je réclame la potence.

8. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si en plus on garde Millik, Dieng et Under c'est pas mal en effet.

Bien trouvé Rudy :D

rudy29 aime votre message.
  9. Alexpau

Alexpau Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu verras bien
    Moukondji avec kazri arrive
    Demain

10. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Tu vas finir par plus pouvoir troller le topic mercato. Je dis ça je dis rien.

OMali, Mars79, o22027793 et 1 autre personne aiment votre message.
  11. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    McCourt qui remet de la thune j y croirais quand je le verrai.

comme l’histoire du projet sur 3/5 ans, dans le foot ça paraît très rare de voir des projets sur aussi long

12. Ashura

Ashura Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu as besoin d’un joueur confirmé à gauche pour jouer la ldc, partir avec Konrad comme titulaire en espérant qu’il explose c’est beaucoup trop risqué.

13. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    ton 343 avec 2 latéraux c'est bizarre ..gerson en 10 je suis d'accord, et pour un 2eme 10 on aurait harit ou par exemple pyanic ou mieux...mais sans ailier il nous faut 2 pistons ...gerson donc ,mais je ne suis pas sur du rôle et un autre ( clauss?)...Sampa et Longo ont du pain sur la planche...
    PS: je suis pour donner une deuxième chance à Lirola....pas possible de perdre son foot sauf à problèmes externes..à voir en matches de prépa....

14. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    J'ai du mal à penser que Sampaoli voudra revenir au schéma de la saison dernière.
    Il a ardemment souhaité wass pour remplir le rôle de rongier cette saison, il avait déjà cette idée en tête. Et au final, il n'en a pas démordu de la saison. En tout début c'est kamara qui jouait ard/6 puis finalement rongier en ard/8 mais le schéma n'a que peut évoluer à ce poste précis. Lirola n'a jamais réussi à s'imposer assez pour contraindre Sampaoli à revenir à sa tactique de début 2021. Et il est même allé plus loin en dupliquant ce système côté gauche avec gerson en arg/8. Et un 6 (kamara) qui redescendait en dc pour former une défense à 3 qui devient défense à 5 une fois les deux "faux" latéraux replacés sur les côtés de la défense. Et les deux relayeurs replacés devant la défense.

Donc je le vois mal changer de système aujourd'hui, après une saison réussie et une bonne saison de rongier et gerson dans ce rôle. Et j'imagine déjà que faute de 6, Sampaoli veuille essayer gigot ou balerdi dans ce rôle de "6/5" en conservant ses "faux" latéraux rongier et gerson.

Personnellement je n'aime pas cette tactique parce qu'elle découvre l'axe lorsque l'adversaire part en contre, soit justement l'endroit où il y a le plus besoin de monde pour forcer les adversaires à aller sur un côté, les coincer et faire une passe latérale/en retrait pour permettre au reste de l'équipe de se replacer. Ca laisse des boulevards à l'adversaire qui peut progresser sans opposition entre les 50/60m (endroit où sont censés être nos relayeurs) et les 30m (là où s'arrête notre ligne de trois dc) vu que le 6 a pour consigne de reculer rapidement plutôt que faire du recul/frein pour gêner le porteur.

Donc, en configuration classique (contre une Ligue 1 avec la possession) j'aimerais bien retrouver un système comme la saison passée avec lirola (ou avec un latéral gauche qui permettrait à gerson de se recentrer/combiner avec payet) :
    Milik
    Payet
    (Tagliafico) - Gerson - Guendouzi - Under
    Torreira
    (tagliafico)
    Peres - Gigot - Balerdi​
    Avec under en mode thauvin qui peut monter en soutien de milik et un bloc de trois dans l'axe à la perte de balle (gerson-torreira-guendouzi) avec une défense à trois déjà formée et dont un des trois peut défendre en avançant/ jaillir sur le ballon en cas de possibilité d'interception.
    Et devant un gerson plus libre de venir dans la surface et combiner avec payet qui penche à gauche. Under qui viendrait au 2e poteau. Guendouzi et Gerson libres de venir combiner aux 30m. Et derrière un Torreira capable de placer une frappe ou orienter le jeu. Et avec ce système, si il n'y a qu'un seul attaquant, on peut même laisser la liberté à un peres ou un balerdi de venir créer momentanément le surnombre dans les 35/30m adverses (peres et saliba l'ont déjà fait cette saison).

Mais comme je le disais, pour moi Sampaoli ne changera pas d'idée concernant ses "faux" latéraux.

Dernière édition: 9 Juin 2022
    volodiab et Alexpau aiment cela.
  15. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    À vrai dire, ça donne ça (je prends l'effectif actuel pour l'exemple) :

Mandanda
    DCC-Gigot (ou un 6 en rôle hybride)-Peres
    Lirola Kolasinac
    Guendouzi-Gerson
    Payet-???
    Milik

Oui, il nous faut deux pistons. Lirola peut potentiellement être celui-là si il retrouve ce schéma (sait-on jamais ?). Gerson reste au milieu avec Guendouzi pour la transition et la construction.

Les latéraux ont un rôle offensif et Payet avec son coéquipier auraient la possibilité de dézoner pour ouvrir des espaces. D'ailleurs, si on avait eu Tagliafico, Sampaoli serait probablement revenu à ce système.

16. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Arf, t'as répondu en même temps :D. Voir mon post du dessus.

17. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne te connais pas mais à mon avis il est meilleur que toi au foot. :D
    Sauf peut-être sur console. :rolleyes:

18. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    qu'on exécute la sentence et l'accusé...

19. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Pour le coup il a raison.

20. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'essaie d'être réaliste, j'aimerai Mané, Kanté et Fofana mais je pense pas que ce soit dans nos cordes...
    Mandanda c'est une légende du club, il est très bien revenu en fin de saison dernière, on peut/doit lui faire accepter la concurrence de Pau Lopez en lui proposant une reconversion au club à la clef.
    Pour Saliba ça se complique en effet mais Longoria ne lâchera pas l'affaire si facilement.
    Denayer/Caleta-Car c'est du même niveau sauf que le croate est dans sa dernière année de contrat et que le belge est libre. Et même si il a pu être très bon il se montre souvent fébrile dans les gros matchs.
    Wass c'est le couteau suisse que chaque entraîneur veut dans son équipe, en plus il a l'expérience de la LDC et du niveau international.
    Veretout était un élément essentiel de la Roma avant que Mourinho arrive, c'est un très bon joueur. Danilo a l'air prometteur oui, mais plutôt une sentinelle à priori et ça reste très cher, pas sur qu'on puisse se le permettre.

volodiab aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page