1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2022/2023] Nicky chez les ch’tis

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 31 Janvier 2022.

?

Quelle doit être LA priorité de ce début de mercato ?

1. Un 6

56 vote(s)
    29.6%
  2. Un arrière gauche (encore)

26 vote(s)
    13.8%
  3. Un DC droit

4 vote(s)
    2.1%
  4. Un offensif gauche

28 vote(s)
    14.8%
  5. Un autre poste

3 vote(s)
    1.6%
  6. Virer ou vendre les indésirables

54 vote(s)
    28.6%
  7. Un coach

18 vote(s)
    9.5%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Toujours pareil, ça dépend du salaire et de savoir si on en fait notre titulaire qui doit tenir 45/50 matches ou s'il vient pour doubler Danilo et l'encadrer

2. La.Grinta13

La.Grinta13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    salut les gars, petite question qui me traverse l'esprit, Bartug Elmaz (ou quelque chose comme ça:D) c'est sur qu'on l'a vraiment signé ? pas vu trop de discussion à ce sujet.

3. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui voilà, mais même à choisir j'aurais mis les sous sur Danilo et un pur 8, c'est ce dont on a besoin.

Witsel j'aime bien le joueur de base, mais les dernières fois ou je l'ai vu et ce que je lis un peu ici et là confirme mes impressions, c'est normal il est plus tout jeune le type a donné, c'est pour ça que j'ai du mal à croire que Longoria va remplacer Kamara par Witsel, ça me semble trop risqué pour être crédible.

Après si tu fais Witsel libre, Danilo et vente de Gueye remplacé par un jeune 8, la oui tu doubles les postes et t'es prêt pour la saison, mais si c'est Witsel pour remplacer Kamara et Gueye qui reste dans recrue à ce poste c'est faiblard

CKhris et leto aiment cela.
  4. Django59

Django59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le 10 sport ….fiable :),je crois qu’on en serait à 25 joueurs recrutés déjà .
    Moi je me dis une attaque
    sinisterra Ali Cho under ça me hype pas mal
    On va me parler de complementarité etc etc mais bon j’avoue que la saison de Milik me reste en travers de la gorge ….
    A voir il a quand meme certaines qualités Milik mais bon je suis lassé de ses blessures et seul devant il est pas très efficace dans le système Sampaoli .
    A voir pour le reste du recrutement on sera vite fixé mais il est clair que kamara en moins va falloir bien le remplacer surtout qu’on emmène pas large derrière avec le départ de Saliba
    Après je n’oublie pas qu’on a mis presque 30 buts de moins que rennes

5. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Bah si ils sont fiables depuis quelques années, avant c'était un torchon mais maintenant c'est bien plus crédible que certains.

Devant évidemment qu'on doit recruter, mais on va recruter sans vendre et je vois pas l'intérêt de payer Ali Cho alors que mettre l'argent sur un 6 est plus intéressant selon, voilà pourquoi je vois pas Witsel venir et encore moins titulaire.

Concernant Milik on verra, il sera peut-être vendu si une belle offre arrive, mais si il venait à rester on doit prendre une doublure dans un tout autre style, c'est prévu d'ailleurs.

6. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ali Cho c'est pas un avant centre

kornOm et Alexpau aiment cela.
  7. Django59

Commentaires de blog:
    0
    Il a joué toute la saison avant centre

8. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Donc toi tu mets un minot de 18ans avant centre titulaire ?
    Tu veux vraiment qu'on ne plante aucun but en LDC ?

Sami-OM181, Dam', dadatibo et 2 d'autres aiment votre message.
  9. Django59

Commentaires de blog:
    0
    Parce que tu as la certitude que Milik va planter ?
    J’ai pas cette certitude là moi ,il m’a déçu cette année après oui il a plus d’expérience ,il faut des mecs confirmés etc etc .Et puis tu as toujours l’opportunité de faire mertens si tu veux faire de l’expérience en plus des jeunes que j’ai cité si départ de Milik .
    Si Milik reste on fera soit Sinisterra soit Ali Cho ,le choix porterait bien naturellement sur le colombien mais la verité d’une année n’est pas celle de la suivante ….en tout cas dans le même profil je veux pas de Kluivert

10. El_Popol

El_Popol Member

Commentaires de blog:
    0
    On a déja Bamba, Konrad qui va revenir et under, dans ce registre de joueur vif, dribleur et "buteur".
    Et selon moi, Ali Cho n'a rien montré de mieux que ces 3 là, sauf peut être Konrad à la rigeur...
    Devant on doit prendre un joueur un peu plus experimenté et à la fois "prometteur", c'est là que Sinisterra est plus interessant selon moi (pas loin de 30 matchs européen à son actif déjà).

Ali Cho il me fait typiquement penser à ces joueurs qui sont très bons jeune, car en avance physiquement, et qui avec le temps se font rattraper à ce niveau, et deviennent des joueurs quelconques... j'ai vraiment de gros gros doutes sur le talent de ce joueur...

Dernière édition: 11 Juin 2022
    Dam' aime votre message.
  11. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Milik je suis pas contre le garder uniquement si on a une doublure dans un autre registre, un mec plus rapide, doué techniquement.

Mais le 9 il est tributaire des autres, et vous pouvez mettre qui voulez si on a pas de latéraux, que si part malheur on a une blessure de Payet/Gerson on se retrouve sans aucune création, le mec devant uara que des miettes, voilà pourquoi il faut aussi des ailiers percutant pour amener de la vitesse, mais aussi un 8 remplaçant d'un tout autre niveau que Gueye.

En résumé il faut un ARG titulaire, un ARD titulaire, 1 ou 2 DC, un gros 6 titulaire, un 8 habile avec le ballon, 2 ailiers percutants (gauche et droit) et un 9.

C'est le minimum si on veut jouer sur tous les tableaux, par exemple j'aimerais bien gagner une Coupe ça fait trop longtemps qu'on balance les coupes nationales ça m'énerve

kikodugers et Paladru aiment cela.
  12. Sanli Kaya

Sanli Kaya Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il va nous faire une Mbappé

OMali aime votre message.
  13. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Encore une erreur de casting de Longoria ? Pourquoi on s'emmerde avec Pablito alors qu'on a la chance d'avoir des mecs comme toi sur le forum qui connaissent bien mieux le football que lui ?!!!

E=OM² aime votre message.
  14. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A deux mais il s'exentre constamment sur un côté

LeTchetche et OMali aiment cela.
  15. Zé Tonio

Zé Tonio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis plutôt d'accord sur l'ensemble, sauf sur un point...je garde Dieng...c'est sa 1ère saison en pro, il a montré des choses intéressantes, il a montré aussi parfois un flagrant manque de lucidité, mais pour moi, c'est dû au fait qu'il était toujours à 120% dans tout ce qu'il faisait.

Il faut juste qu'il apprenne à gérer ses efforts et ses émotions, mais ça viendra avec l'expérience...ça c'est pour la partie efficacité dans le dernier geste...mais sur les derniers matchs, j'ai trouvé qu'il avait nettement progresser sur son plus gros point faible et le plus handicapant pour le collectif , pour moi, son jeu dos au but (Milik a également beaucoup de déchets...).

Il faut aussi qu'il prenne confiance dans sa technique, parceque sur l'aile gauche, il ne percute et provoque jamais son défenseur...il me rappelle un peu Niang à son arrivée au club, qui était très maladroit techniquement et devant le but avant de devenir ce que l'on sait...

Je préfère largement vendre Bakambu bien sûr, voire Milik si il faut, et installer Dieng "doublure officielle" d'une recrue, et pas le laisser dans un statut flou d'allier gauche/droit/2e ou 3e AC...

Sami-OM181, E=OM² et volodiab aiment votre message.
  16. Django59

Commentaires de blog:
    0
    9 recrues ,tu rêves je pense sauf si dans un monde idéal tu vends Milik et gueye et bamba dieng à des prix très attractifs .Un mec comme rongier sera titu j’en doute pas un instant .
    Un mec comme Under débutera aussi la saison titu et c’est certainement pas sa fin de saison qui remettra en cause sa superbe saison au final .
    Et j’en passe ,Payet aussi sera titu malgré son âge avancé .
    Si on se réfère à ton message on passerait à 4 derrière ,pas convaincu que samapoli le fasse sachant qu’il a joué à 3 derrière depuis 18 mois .
    Et pour conclure arrêtons de dire que Milik n’a pas performé à cause de l’organisation parce que c’est ce que tu sous entends dans ton message ..Un mec comme payet qui n’est pas buteur a mis le double de buts et under a marqué plus de 10 buts .
    Je préfère un attaquant beaucoup plus complet si on joue avec une seule pointe

17. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Des joueurs comme Rongier sont très importants dans une équipe, j'appelle ça un vrai bon joueur d'équipe ,

Je me souviens d'une déclaration à l'époque de Cruyff qui disait quand il s'occupait du Barça, que pour qu'il y ait un équilibre parfait dans une équipe, il fallait 3-4 stars, 3-4 joueurs d'équipes, et le reste des joueurs du centre de formation (ou jeune en devenir) et je partage cette vision,

Sinon pour ce qui concerne le latéral (si je dis pas de bêtises) quand Sampa a un joueur qui colle la ligne comme Under il préfère un latéral qui apporte le surnombre au milieu, et Rongier s'est parfaitement exécuté, et c'est pour ça que Wass a été longuement la priorité l'été dernier.

Et quand tu as un faux ailier , comme Harit par exemple, donc un joueur qui libère l'axe, il utilise un joueur comme Lirola (le profil on parle pas du niveau) pour prendre le côté, ça c'est sur le papier après la réalité du terrain et le niveau du joueur fait que ça ne s'est pas toujours passé comme ça

Et a gauche , il nous a manqué ce joueur capable de dédoubler et apporter le surnombre quand on jouait avec Gerson ou Payet

Le 10 sports j'ai vu passer que Moukoudi était envisagé pour remplacer Saliba :D

Sinon Witsel me branche au final plus que Veretout, surtout si tu as un petit jeune d'avenir pour tourner avec lui (peut être le turc s'il convainc Sampa)

18. Sanli Kaya

Sanli Kaya Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Witsel a joué pas mal et titulaire en plus. Je sais pas si il est si cramé que ça. j’ai un pote qui suit la Bundesliga et qui trouve qu’il est encore bien.

Maxence02 aime votre message.
  19. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je parierai pas mon salaire là dessus mais si tu le dis. :D
    En ldc il faut un minimum d'expérience pour planter des buts, c'est pas la L1.

OMali et KAMKAK aiment cela.
  20. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Perso j'ai pas suivi sauf avec la Belgique dernièrement mais on peut pas se fier à cette compétition inutile au final ,

Mais si Longoria et Sampa valide le profil, j'ai entière confiance

En tout cas , c'est intéressant de voir que l'OM séduit a nouveau , et ça prouve que le projet mis en place par Longoria est en train de réussir

Sami-OM181 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page