1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2022/2023] Nicky chez les ch’tis

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 31 Janvier 2022.

?

Quelle doit être LA priorité de ce début de mercato ?

1. Un 6

56 vote(s)
    29.6%
  2. Un arrière gauche (encore)

26 vote(s)
    13.8%
  3. Un DC droit

4 vote(s)
    2.1%
  4. Un offensif gauche

28 vote(s)
    14.8%
  5. Un autre poste

3 vote(s)
    1.6%
  6. Virer ou vendre les indésirables

54 vote(s)
    28.6%
  7. Un coach

18 vote(s)
    9.5%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    profil différent de Witsel et Pjanic,

étonnant

2. exile13

exile13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je pense qu on en ferait qu un au milieu :D
    les pistes me font pas rever perso , mais gardons confiance

3. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    ali cho nous a mis un joli vent....:D

4. nyto12

nyto12 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi à choisir je pendrai witsel il collerait parfaitement au jeu de l’équipe et à l’état d’esprit du club !!!

5. nyto12

nyto12 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas grave ça prouve qu’il a une mentalité de merde et on n’en veut pas chez nous!!!

rank13 aime votre message.
  6. exile13

Commentaires de blog:
    0
    je l ai tres peu vu jouer perso cette annee, mais des potes qui suivent la bundelsiga m ont dit qu il avait fait une saison tres moyenne avec dortmund
    vu son age , ca m inquiete un peu ....

7. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    bon c'est fini quand les vacances pour ces branleurs....ça va un peu ibiza sur les dancefloor avec l'orchestre "neymar et les parigots"

8. nyto12

nyto12 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah c’est toute l’équipe de Dortmund qui a été décevante cette année pas mal de joueurs étaient moins concernés car ils avaient la tête ailleurs!!! un nouveau challenge ça le motiverait et il retrouverait son niveau rapidement surtout qu’il a en tête le mondial avec la Belgique comme objectif!!! de plus physiquement il en a encore pas mal sous le capot étant donné qu’il a pas mal joué en Chine dans sa carrière donc il ne s’est pas trop massacre physiquement il peut jouer encore 3 ou 4 ans au haut niveau sans problème je pense.

exile13 aime votre message.
  9. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je dois être le seul à préfèrer Pjanic à Witsel, sans doute car j'ai souvenir de la très belle qualité de passe de Pjanic, et en plus il peut jouer 8 donc si il vient avec un Danilo ils auraient tous les 2 du temps de jeu, je trouve ca pas con.

Après l'a dit le modo sur une autre page, on aurait beaucoup de joueurs lents et pas endurants, c'est étonnant avec Sampaoli quand même

exile13 aime votre message.
  10. exile13

Commentaires de blog:
    0
    si c est le cas , ca serait clairement mon choix parmi les 3 pistes evoques plus haut

11. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Justement c'est physiquement que les gens trouvent Witsel dépassé, je l'ai vu quelques fois cette saison et il avait du mal, pareil contre les Pays-Bas y a quelques jours il a sombré face à une équipe qui met du rythme, ca confirme ce que disent les supp de Dortmund, et visiblement c'est car il a du mal à revenir de sa grosse blessure de l'an dernier.

12. nyto12

nyto12 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais c’est mental aussi il a besoin de changement et avec une bonne préparation ça peut le faire et pour la ligue 1 il aura largement le talent et le rythme !!! de toute façon il ne jouera pas tous les matchs y’aura de la rotation c’est le but car le jeu de sampaoli use trop d’énergie donc il faut un plus gros effectif pour tenir sur tous les tableaux car cette année ça été très juste on a failli tout perdre en fin de saison tellement les joueurs étaient carbo!!!

13. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  14. nyto12

nyto12 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Arsenal je ne vois pas l’intérêt de prêter l’un de leur gros espoirs qui a fait de bons matchs en première league ???

15. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Pas convaincu par Witsel, après j'aimais bien le joueur à l'époque, mais on est plus à l'époque mdr c'est un peu comme Pjanic ca m'emballe pas du tout mais j'essaie de me rassurer.

Si tu fais un vieux avec Danilo pour le préparer ok ca a du sens, mais un vieux avec tous les doutes autour et que tu en fais ton titulaire, j'ai peur :D

16. nyto12

nyto12 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais je suis d’accord je n’ai jamais dit witsel tout seul !!! pour moi c’est pour encadrer et pour la rotation, moi aussi je rêve de Danilo même s’il va falloir banquer et faire face à la grosse concurrence mais de toute façon pas le choix si on a pas une sentinelle de haut niveau cette année ok se cassera la gueule à tous les niveaux !!!

17. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Gigot est deja la pour remplacer Alvaro.

Je pense qu'on cherche un 6 capable de remplacer Kamara. Si argent on pourrait viser un joueur comme Danilo sinon des joueurs comme Bazoer libre ou qui sont plutot jeune et pas chère.

Ensuite, on vise certainement un milieu technique au profil plus défensif que Harit, cad un joueur capable de faire 6/8/10. D'ou les pistes Veretout et Pjanic ?
    Puis, certainement 1 ailier espoir pour remplacer LH, d'ou la piste Cho ?

Faudrait recruter un DC rapide et bon dans la relance, capable d'avancer avec la balle pour remplacer Saliba. Luiz Felipe libre c'est une vrai opportunité, sachant qu'on a deja raté un joueur comme Ginter qui aurait été parfait pour remplacer Saliba...

Je vois pas Milik partir, j'ai vu sur la provence que son contrat ne se termine pas en 2023 mais 2024. Kolasinac et Bakambu perso je les voient pas partir, qui va les recruter ? Autant les mettre dans le ryhtme et à eux de faire une grosse prépa car clairement ils sont pas en forme physique (normal les 2 n'ont presque pas joué les 6 premières mois)

Lirola certe viens de faire une saison merdique mais on verra bien, avec une prépa complète, c'est clairement un problème avec le joueur qui a relâché les efforts, à lui de se remettre la tete a l'endroit et bosser dur pendant la prépa, son profil sera important.

Enfin, remplacer les partants... Si départ de Dieng, un joueur comme Sinisterra si argent sinon Kluivert faute de moyen ? Si départ de DCC, prendre un DC capable de sortir avec la balle, jeune et rapide (Saliba ? :p) ou un DC rapide polyvalent capable de jouer latéral (Simakan ? Mukiele ?)

AVEC DES MOYENS (je sais que ca risque d'etre impossible)

3-2-4-1 / 3-4-3 :

--------------------------------------------------------LOPEZ------------------------------------------------------
    --------------------------SALIBA---------------------FELIPE---------------------PERES------------------------
    ------------------------------------------RONGIER-------------GERSON----------------------------------------
    ---UNDER-----------GUENDOUZI----------------------------------------PAYET----------SINISTERRA----
    ---------------------------------------------------------MILIK------------------------------------------------------

------------------------------------------------------MANDANDA-------------------------------------------------
    ----------------------GIGOT-------------------------BALERDI---------------------KOLASINAC---------------
    -----------------------------------------------DANILO--------PJANIC--------------------------------------------
    --------------------------LIROLA-----------------------------------------------GUEYE---------------------------
    ---CHO----------------------------------------------BAKAMBU-------------------------------------KONRAD---

Danilo remplacent dans un premier temps pour qu'il puisse s'acclimater doucement. Je reve que Arteta ne conserve pas Saliba et qu'on le chope en pret :p
    Dans ce système pas vraiment besoin de latéraux (schéma de début de saison). Le role des ailiers et des milieux axiaux seront très important pour l'animation du jeu. Retrouver Payet au centre serait un régal technique. Des ailiers qui déborde et un Milik plus en jambe. Peres et Rongier Latéraux défensif quand on défend.
    La seul crainte c'est l'absence d'un vrai 6 type Kamara dans l'équipe type. Faut que Gerson/Guendouzi soient plus defensif. De base ils devaient jouer ainsi mais kamara était resté du coup ils ont jouer plus offensif.
    Si on veut jouer avec la largeur et profondeur, faudrait revenir à 4 ou 5 avec Lirola/Kola sur la ailes. Les 2 doivent vraiment se ressaisir pendant la prépa....
    Quelque vente majeurs pour renflouer les caisses (DCC et Dieng)

18. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils nous ont prêté saliba et Guendouzi l'an dernier pourtant!

Mars79 aime votre message.
  19. nyto12

nyto12 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oué mais la différence la c’est que Tavares il a joué à arsenal cette année ça serait étonnant qu’ils s’en séparent

20. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Commentaires de blog:
    0
    Commence par bien écrire Rongier et tu repassera me faire des cours particuliers. :D

Mars79 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page