1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2022/2023] Nicky chez les ch’tis

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 31 Janvier 2022.

?

Quelle doit être LA priorité de ce début de mercato ?

1. Un 6

56 vote(s)
    29.6%
  2. Un arrière gauche (encore)

26 vote(s)
    13.8%
  3. Un DC droit

4 vote(s)
    2.1%
  4. Un offensif gauche

28 vote(s)
    14.8%
  5. Un autre poste

3 vote(s)
    1.6%
  6. Virer ou vendre les indésirables

54 vote(s)
    28.6%
  7. Un coach

18 vote(s)
    9.5%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas Guendouzi en voilà un qui aime vraiment le club et la ville. Son Itw sur téléfoot , ça fait chaud au cœur. C'est des mecs comme ça dont on a besoin, des mecs qui aiment se maillot et qui sont prêts à tous les sacrifices pour lui faire honneur.

Paladru et setonaikai aiment cela.
  2. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    --------------------Lopez
    --------------------Steve

Mukiele-----Saliba-----Gigot-----Malacia
    Rongier----Balerdi-----Peres------Peres

-------------------Danilo
    --------------Elmaz/Witsel

--------Guendouzi----Gerson
    ----------Rongier------Witsel

Pépé-----------------------------Payet
    Cho---------------------------Sinisterra

------------------Milik
    --------------Dieng/Mara

Prêt: Targhaline, Nadir, Ben Seghir, Konrad, Henrique

Voila l'équipe qui me ferait kiffer !

2 latéraux assez technique et impassable défensivement. Bon offensivement également.

Sinon 2 ard offensif et très technique: Dest et Dodo du Shakhtar. Mais ça coute chère et difficilement réalisable.

Au milieu en + de Elmaz recruté un joueur d'expérience type Witsel ne serait pas du luxe pour encadrer l'équipe et assuré en 6 le temps que Danilo s'acclimate, sachant que ces 2 joueurs peuvent aussi jouer 8. Avec Rongier et un Payet si changement de système avec un 10 on serait plus que bien fourni au milieu.

Sur le front de l'attaque il nous faut obligatoirement un ailier gauche percutant et la il y'a beaucoup de joueurs intéressant. Sinisterra semble être un bon choix, joueur déroutant, rapide c'est ce qu'il nous faut.

A droite un poa de Pépé serait super !

Devant il faut un profil mobile et technique et Milik n'est pas adapté au jeu de Sampaoli pourtant je suis fan de ce joueur ! Soit il le fait jouer et faut que ça joue aussi en fonction de lui mais si c'est pour faire comme la saison passé c'est pas la peine !

Bakambu faut voir en préparation ce qu'il donne je crois encore en lui. Dieng intransférable pour moi c'est un futur monstre.

Faut aller chercher Mara qui casse tout ! C'est déjà très fort lui. Je suis même prêt à parier qu'entre lui et Dieng l'an prochain il y en a au moins 1 des 2 qui cartonnerait direct. Y'a Openda aussi qui serait une bonne piste et un peu plus agguéri.

Pourquoi pas un Mertens devant pour 1 an + 1 en option le temps que Dieng et Mara s'aguérisse un peu plus ? (si Milik et Bakambu partent)

3. El_Popol

El_Popol Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc on dégage Under pour mettre pépé le surcoté et Ali cho le tout droit à sa place...
    On met danilo titulaire face à witsel et on remet payet sur un côté...
    On garde Milik en plan initial en pointe avec un seul réel joueur de couloir sur son bon pied ?

OK ok...

Mars79 et prince-of-jerba aiment cela.
  4. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    KDF Luis Henrique perso j en prête qu un seul des 2, LH de préférence, en ligue 1 ce serait idéal mais au Brésil sinon. Prêter les 2 alors qu on est dans la merde et avec la ldc et la ligue 1 en mode fast n furious jusqu’à à la cdm faut du mond sur le banc. A voir pour prêter le 2eme passage ´ janvier selon notre calendrier de 2eme partie de saison

La priorité c est de se débarrasser des joueurs qui rentrent pas dans le projet de Sampaoli : Alvaro, Strootman et Radonjic,

Amavi au point où on en est autant le test en prépa en piston gauche…

Under je pense qu il a été sûr utilisé à un moment, il a perdu en vivacité et en lucidité, et les changements de schéma ont pas aidé non plus

Je serait surpris qu on est plus de 4 ou 5 recrues hors départ cet été : 6, un ailier, un 8/10, dc,

5. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    TLis jusqu'au bout stp ! Pépé le surcoté il à tout tué à Lille et il sera difficilement moins bon que Under. Pépé il c'est juste loupé dans son choix de carrière ! Arsenal nike les joueurs. Tu disais quoi sur Guendouzi l'an dernier tient ?

Cho c'est un pari sur l'avenir mais si il vient pas on peut tout à fait garder Under sur le banc.

Witsel sera titulaire à son arrivée le temps que Danilo s'acclimate mais au fil de l'année la tendance devrait s'inverser.

Payet à gauche oui sur papier mais entre le papier et le terrain ça fait 2. Payet à 35 ans il jouera pas tout les matchs, d'ailleurs Sinisterra ne viendra pas pour être sur le banc. Dans les grands clubs y'a beaucoup de concurrence, dans ma compo on part sur 14 titulaires (les 11 titulaires + Rongier, Witsel et Sinisterra voir Dieng ou Mara).

Payet peut aussi jouer devant ou en 10 dans un 4-2-3-1. y'a plein de format possible avec ces joueurs.

Concernant Milik je le précise qu'il n'est pas adapté et je te rejoins sur ce point. J'aurai du suivre ma logique et mettre Bakambu ou alors Mertens comme je l'avais mentionné. L'autre option serait de partir avec Dieng et Mara mais ça va casser du sucre. Mais je te rejoins sur Milik

6. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Les prêter en prenant 60% de leur salaire…

Andreas et sanscommentaires aiment cela.
  7. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    bon , h.salvador au quatar , halaand à MC , tchouameni au réal , pogba à la juve , lacagette à lyon , mané au bayern tout ça c'est bien beau mais on s'en balec un peu ...

8. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    Ben pourquoi tu en parle alors ?

Mars79, OMali, prince-of-jerba et 2 d'autres aiment votre message.
  9. saruman

Commentaires de blog:
    0
    merde c'est vrai !:eek: en plus c'est faux parce que tout ce qui renforce les autres ( haaland par exemple ) me plait ...avec une arrière pensée....:D

10. El_Popol

El_Popol Member

Commentaires de blog:
    0
    Perso, Pépé, je l'ai trouvé en surrégime en L1, d'ailleurs, la saison ou il explose, il a pas de bien meilleures stats que Thauvin... qui joue au Mexique aujourd'hui.
    Moi j'ai vu Pépé en BPL, totalement perdu, plus rien dans les jambes... qu'il reste ou il est avec son salaire de ministre. (guendouzi en BPL a cartonné au départ, puis en Bundesliga, pareil, très très bon, donc oép, j'étais grave pour... Pépé, c'est une demi saison à Angers, une saison en surrégime à Lille et plus rien)

Perso, à droite, je garde Under et je le met directement en concurrence avec un joueur de même niveau (donc clairement pas ali cho, que je trouve terriblement nul et qui a, en plus, une mentalité dégueulasse...), car le soucis de Under, c'est surtout que c'est un joueur qui ne peut pas jouer tout les 3 jours et c'est ce qui l'a foutu en l'air la saison dernière... Le profil de Cabral est très intéressant par exemple, il peut évoluer des 2 côtés... Ou Silas de Stuttgart, qui peut jouer sur toute l'attaque, comme dieng.
    Bref, je mettrai l'accent sur des joueurs pouvant joueur à plusieurs postes, surtout concernant nos joueurs de couloir.

Pour payet, pour moi, c'est clair, il ne doit plus évoluer sur un côté, donc pour le coup, ta compo m'a fait grincer des dents :D

Witsel s'il vient, c'est titulaire indiscutable.
    Danilo, s'il vient, il aura tout à prouver, car pas grand monde le connait, et il vient d'un championnat très inférieur à la bundesliga, faut le reconnaitre.

Pour le reste, rien contre... Sinisterra, je prends grave !

Après moi je rêve d'une vraie succession à Payet, et mon rêve inclus le merveilleux Daichi Kamada de Frankfurt !

Mais si j'ai surréagis à ton commentaire, c'est que ta compo incluait 2 joueurs que je peux pas voir et que j'espère ne pas voir chez nous... Pépé et Cho.

volodiab et RPJ aiment cela.
  11. Kirua59

Kirua59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et pourtant il était étiqueté parisien donc certains ici n'en voulaient pas !

ParadoX aime votre message.
  12. saruman

Commentaires de blog:
    0
    à l'instant Tzéro l'équipe est la suivante grosso modo
    --------------------------mandanda
    ---------------saliba------gigot--------peres
    -----rongier ----guendouzi ----gueye ------gerson
    ------under -------------milik ------------payet

remplaçants / bakembu- dieng -radonjic - balerdi -strootman -kolasinac -perez - lirola - harit -henrique -kdlf - cc - elmaz ( à voir)....

j'ai oublié personne? donc j'imagine que gigot c'est mieux que cc
    on perd kamara ...on peut espérer que lirola - henrique -kdlf soient mieux cette saison , que payet soit à son niveau , que elmaz soit une bonne pioche .
    que le centre de formation nous sorte une ou deux pépites

en attendant que longo entre en scène
    et en espérant ne pas être vitifié par poutine .

13. Django59

Django59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Gerson milieu gauche superrrrr

14. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    :D:D:D
    Mertens et witsel libre mais salaire de dingue mais c est pas tout ....Cho 15m€ malacia 15m€ mukiele 20 sinistera 20m€ saliba 25m€ damilo 25m€ pépé 40 m€ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    =160m€ :eek:

15. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Gerson et Payet sur un côté !!!!
    On doit en rire ou en pleurer !????

16. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Tu le préfères latéral gauche?:D

17. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Par contre j'sais pas si je suis le seul mais le cas Saliba m'inquiète de ouf, j'ai l'impression que le club est focalisé sur lui alors que y a quasiment aucune chance de le voir rester, si on en croit les rumeurs on va tout faire pour le garder jusqu'au denrier jour du mercato, mais pendant ce temps de bonnes affaires risques de nous passer sous le nez, des mecs libres comme Luiz Felipe, Romagnoli...

Franchement le DC titulaire et le 6 c'est ce qui me fait le plus peur, entre les rumeurs de joueurs très vieillissants en 6 et l'histoire Saliba c'est flippant, pour moi c'est primordial de pas se tromper sur ces postes.

kiriyama et rank13 aiment cela.
  18. Django59

Commentaires de blog:
    0
    Non piston gauche il a du coffre

19. nyto12

nyto12 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Luiz Felipe il a signé au betis Séville si je me rappelle bien

20. Django59

Commentaires de blog:
    0
    Saliba ne sera pas le seul central recruté je pense après tout dépends de caleta car si on le conserve ou non .
    Saliba c’est très fort et très jeune et surtout ça a fait partie intégrante de la bonne saison de l’an dernier tu changes pas 8 joueurs sans conséquence.

Mars79 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page