[Mercato estival 2022/2023] Nicky chez les ch’tis

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 31 Janvier 2022.

?

Quelle doit être LA priorité de ce début de mercato ?

1. Un 6

56 vote(s)
    29.6%
  2. Un arrière gauche (encore)

26 vote(s)
    13.8%
  3. Un DC droit

4 vote(s)
    2.1%
  4. Un offensif gauche

28 vote(s)
    14.8%
  5. Un autre poste

3 vote(s)
    1.6%
  6. Virer ou vendre les indésirables

54 vote(s)
    28.6%
  7. Un coach

18 vote(s)
    9.5%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas de soucis ! :D
    Je reconnais que j'ai bien pité! ;)

LE JACK aime votre message.
  2. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    D'après un ami d'Abidjan, Mara bout d'impatience de jouer dans un grand club comme le notre.

rank13 aime votre message.
  3. Evander

Evander Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mara peut révolutionner notre attaque

Andreas, rank13, OMali et 1 autre personne aiment votre message.
  4. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai lu quelques commentaires ici et sur Twitter et je comprends pas trop les critiques sur Witsel.

Il a forcé son retour pour l'Euro 2021 (après une rupture du tendon d'Achille) et du coup il a eu un contre coup physique cette saison. C'est pour ca que sa saison est ratée. Mais ses deux premieres saisons à Dortmund était exceptionnel.
    Après, et je sais pas si ca joue, mais mentalement il est probablement frais et pret à donner quelques saisons encore parce qu'il a eu une bonne partie de sa carrière entre la Russie et la Chine donc 2 championnats mineurs. Ca joue peut-etre.

Tactiquement, c'est un régulateur de jeu hors-pair. Il brille par son placement et il avait Delaney qui faisait le sale boulot autour (chose que je vois très bien Rongier faire). Il a une capacité à dicter le tempo qui est très rare. Il est bon dans le jeu aérien et la distribution. C'est pas un joueur impressionnant dans le sens où un supp lambda ne le remarquera pas, mais terriblement important collectivement. Un 6 quoi.

Ca ne sera pas un récupérateur comme Kamara par contre. Et sincèrement, je pense qu'on trouvera aucun joueur aussi fort que Kamara dans l'aspect purement défensif du poste. Mais Sampa priorise l'aspect avec ballon donc ce qu'on perds couverture du terrain avec Kamara, on va le gagner en maitrise avec une recrue type Witsel. Ne pas oublier les confs de Sampa qui répète souvent qu'il "veut avoir la maitrise".

Plus globalement, faut se rendre du joueur que c'est. C'est une immense légende à Liège et en selection c'est le patron de l'équipe. D'ailleurs, KDB disait de lui que c'est le joueur le plus talentueux de la selection.

Financièrement, j'ai vu passer la somme de 4M annuel. C'est très correct pour quelqu'un qui gagnait 18M en Chine et qui surtout avait, tout simplement, le plus gros salaire de l'histoire de Dortmund. Rien que ca.

Perso, j'aurais adoré faire Matic mais il a signé à la Roma et surtout, si on raisonne comme pour Witsel, Matic aussi a des casseroles dans la mesure où il ne joue que très peu depuis l'arrivée de Fred y a 3ans. Sur ces types de joueurs-là, tu prends toujours un risque. Parce que si le CV est parfait, le mec ne signe pas à l'OM mais plus haut. Gustavo, avant l'OM, c'est deux saisons plutot moyenne à Wolsburg.

Cette vidéo est cool pour voir un peu son profil :

rudy29, Benychu, Massilia1313 et 3 d'autres aiment votre message.
  5. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sinon Cho à la Sociedad, c'est dommage. Mais j'espère qu'on mettra cette somme (ca parlait de 15M) sur un top ailier gauche (donc droitier) parce que c'est davantage de ce coté-là de l'aile qu'on a besoin d'un gros prospect.
    Under fait le taff et y a des garçons comme Ounas dispo en pret qui pourrait etre intéressant pour compléter l'effectif au poste d'ailier droit.

Enfin, perso, j'espère quand meme que Longoria n'hésitera pas à donner des coups de pied dans l'effectif si des offres intéressantes arrivent.
    De 1, parce qu'à l'OM, les joueurs aiment bien faire une saison réussie puis une saison ratée. J'ai l'impression qu'il faut changer soit le coach soit bousculer l'effectif à chaque intersaison pour que ca marche. La stabilité et l'OM, ca a rarement marché. Mais bon ca, c'est une opinion très subjective :D
    Et de 2 parce qu'il y a certains joueurs qui semblent peu adaptés au coach (puisqu'on a décidé de continuer à lui) et/ou qui sortent de la meilleure saison de leur carrière et que donc ca serait bien que l'OM sache enfin vendre au bon moment. Je pense à DCC, Milik, Gueye, Rongier notamment qui à eux quatre peuvent rapporter quasi 60M.

Dernière édition: 15 Juin 2022
  6. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Je partage entièrement cet avis, étant suiveur ponctuel du foot allemand, Witsel, c'est quand même un chouette joueur, il a une capacité à couvrir facilement du terrain sans forcement trop courir, grâce a des déplacement intelligents, peu d'effort inutile et une capacité à voir le jeu bien au dessus de la moyenne, la qualité de passe qui va avec.
    Alors ce n'est plus le Witsel qui avait 25 ans, ça reste un joueur bien au dessus du lot, même à son âge.

Pour Cho, je suis satisfait qu'il parte voir ailleurs, je le sens pas du tout lui...
    Et pour Under, il va lui falloir un concurrent... Under semble incapable d'enchainer tout les 3 jours.

Maxence02 aime votre message.
  7. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Witsel si on écoute pas l'avis des suiveurs du Borussia on a pas de soucis, après on verra si ça colle ou pas, si il est toujours en forme ou pas.

Mais clairement faudra un autre 6, soit un gros prospect type Danilo, soit un mec assez jeune et t'as pleins de mec qui feraient l'affaire pour pas trop cher (Marc Roca, Jerdy Schouten, Torreira)...

Concernant Ali Cho dieu merci on est pas tombé dans le piège de la surenchère, peut-être que le mec ça exploser et on va pleurer, mais 15 millions+20% à la revente pour un gars à qui il reste 1 an de contrat c'était trop.

J'espère juste qu'on ira pas sur Kluivert, trop surcoté, je préfère Zeballos, Skov Olsen, Mudryk...

leto aime votre message.
  8. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    https://mobile.twitter.com/FabrizioRomano/status/1537181672000483329

Waaah Dodo le latéral droit du Shaktar qui va aller à la Fio pour 10 pauvres millions, c'est un braquage, pendant ce temps Clauses vaut 15 à 30 piges avec 1 an de contrat, les prix en L1 sont HALLUCINANTS faut arrête d'acheter en France.

Et c'est sur tous les postes comme ca, Torreira un des meilleurs 6 de Série A dispo à 15 millions, Schouten pareil international hollandais Bologne en demande 10 millions vous entendez, les prix sont x2 en France faut arrêter les conneries.

En tout cas le Dodo je l'aurais signé direct chez nous dommage.

jeje60 aime votre message.
  9. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Torreira c'est jamais de la vie le profil que recherche Sampaoli.
    C'est un joueur très vertical et il est pas très bon en 6 (meilleur en 8). A l'époque, il jouait en DP avec Xhaka et parfois Guendouzi, c'était lui le milieu qui se projetait

10. Kirua59

Kirua59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est quelle heure l'équipe?

11. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Il joue 6 dans un 433 à la Samp je crois, et c'est leur meilleur joueur de la saison.

Faudrait se renseigner mais de mémoire il joue 6

12. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi Witsel c'est une fausse bonne idée ?

Le belge me fait exactement penser au naufrage Kevin Strootman, lui aussi était un des meilleurs joueurs de Serie A, le capitaine de l'AS Roma, un cadre en sélection italienne. Et pourtant cela a été un fiasco complet.

Les deux dernières saisons ont été compliquées pour Witsel, qui s'est blessé début janvier 2021 au tendon d'Achille. Il a perdu sa place de titulaire sous Marco Rose.

Rajouter à cela le fait qu'il a 33 ans, et qu'il n'avance plus du tout quand on voit les trous béant en défense et son manque de mobilité on se demande comment l'OM peut le considérer comme un renfort.

Faf78 aime votre message.
  13. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    +100000 un Witsel pour nous et en L1 c'est presque inespéré ! Un milieu en losange Witsel, Guendouzi, Gerson c'est peut-être le meilleur milieu de terrain qu'on est eu depuis plus de 20 ans...

14. Alexpau

Alexpau Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas le meilleur mais déjà remplacer un de nos
    Joueur par un international gratos c’est pas mal et si on fait Muriel sinisterra !!! J’en bave

15. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Ah c'est clair que si Pablo nous ramène les 2 Colombiano... :eek::cool::cool::cool:

16. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  17. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  18. baxxter68

baxxter68 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu peux m'expliquer la Hype sur Correa ? parce que franchement c'est quand meme sacrement eclaté comme AC :confused:

LouisCypher et Mars79 aiment cela.
  19. baxxter68

baxxter68 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si Sampaoli valide Witsel ( il a du bouffer tout ses matchs sur les 2 dernieres saisons avant de se prononcer ) alors pour moi c'est ok , lui seul sait ce qu'il veut en faire et est certainement mieux placer que nous pour juger l'apport d'un joueur dans SON collectif .

Kirua59 aime votre message.
  20. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En doublure de under il y a Pavón de boca libre au 30 juin 2022 la aussi on récupérerait un joueur de qualité pour 0

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page