[Mercato estival 2022/2023] Nicky chez les ch’tis

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 31 Janvier 2022.

?

Quelle doit être LA priorité de ce début de mercato ?

1. Un 6

56 vote(s)
    29.6%
  2. Un arrière gauche (encore)

26 vote(s)
    13.8%
  3. Un DC droit

4 vote(s)
    2.1%
  4. Un offensif gauche

28 vote(s)
    14.8%
  5. Un autre poste

3 vote(s)
    1.6%
  6. Virer ou vendre les indésirables

54 vote(s)
    28.6%
  7. Un coach

18 vote(s)
    9.5%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
    Merci d'être là avec les autres dingues qui parlent de leurs boules. Le but de Shaqiri est tellement flagrant...

2. Pharell13

Pharell13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A quoi sert donc une défense centrale à 2 ou 3, si ce n'est pas pour en avoir un qui assure la couverture ? Je suis peut-être nostalgique du bon vieux " libéro", mais force est de constaté que ça avait le mérite de la cohérence. Saliba a été absolument monstrueux hier, effectivement, il y a une erreur sur Dembelé, mais c'est une unité qui prend l'eau. Caleta-Car a selon moi des approximations régulières et un déficit tactique récurrent.

Je considère l'erreur individuelle ponctuelle , mais il a des problèmes dans ces déplacements latéraux, il est bon sur l'homme en face à face, mais sa lecture du jeu est très moyenne. De part son gabarit, si il possédait une bonne lecture du jeu, il mangerait 90% de la ligue 1 dans les duels aériens, je ne trouve pas que cela soit le cas.

Je ne suis pas partisan de tout jeter à la poubelle à la moindre défaite, sachant que pour moi le laxisme tactique de Sampaoli et son absence de changements engendre tout autant de difficulté dans la défait d'hier soir, mais je préfère un bon vieux Alvaro qui campe derrière et assure uniquement la couverture et les affaires courantes, apporte une petite percée vers l'avant et un leadership plutôt qu'un DCC que force est de constater, nous sommes les seuls à voir brillant, qui passe son temps à jouer à la baballe en slow motion et qui à titre personnel ne me rassure pas.

Je rajouterai que l'entrée d'Harit a été cataclysmique pour nous, non pas que Luis Henrique a été brillant offensivement, mais il a pas rechigné à l'effort défensif et a tactiquement bien aidé Luan Peres. J'en veux à Sampaoli de son manque de lucidité qui lui a fait défaut avec un Under carbonisé, un Payet qui s'est perdu, un Milik qu'il ne respecte pas et va démobiliser au fur et à mesure. Je n'aurai eu aucun problème à voir entrer en jeu un jeune frais au dépend d'un joueur logiquement empreinté physiquement.

Cette défaite n'est pas un drame, mais elle met en lumière certaines carences que la victoire masque trop souvent.

setonaikai, Kirua59, Pi@h et 1 autre personne aiment votre message.
  3. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sans 9, on a pas besoin d'ailiers... Et sans ailiers, on a plus besoin de milieux ! Et sans milieux on a pas besoin de défenseurs... ET donc sans défenseurs on a pas besoin de gardien, finalement, sans joueurs : on a pas besoin de jouer ;)
    Je viens de comprendre la logique de Sampaoli !!!!! Put... C'est un génie le gars ! :p:rolleyes:
    Merci professeur Rollin ;p

4. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les mecs sont des pros et ont montré depuis de longues semaines qu'ils savaient défendre. Si je ne m'abuse on est l'équipe qui laisse le moins d'occasions à ses adversaires (et c'est pas faute d'en avoir laissé en début de saison).

Tu me demandes mon avis ? Je n'ai pas de réponse mais des hypothèses:
    - Intelligence de jeu défaillante chez nos défenseurs: j'en doute.
    - Consigne du coach "on attaque et on ne couvre pas": j'en doute aussi, surtout que Sampaoli a drôlement rectifié le tir défensivement. Dire que c'est de la faute du coach si on prend ces 2 buts c'est complètement idiot.
    - Les joueurs étaient carbos et manquaient de lucidité: c'est fort possible.
    - Manque de communication entre les joueurs: c'est très probable. Comment tu peux en étant en supériorité numérique laisser autant d'espaces aux attaquants adverses ? C'est peut-être lié à la supposition précédente, à savoir que comme on est dans le dur physiquement, on est moins lucides et qu'on pense à faire l'effort de replacement sans penser aux déplacements adverses, mais finalement ça se rejoint.

Sur le moment, j'ai été plus outré par le but de Shaqiri, vu que le mec est une tortue et qu'avec son déplacement il arrive seul pour reprendre le ballon sans personne au duel. Mais après analyse, le but de Dembélé est presque pire. Ils attaquent à 3 (1 joueur sur chaque ligne latérale et Dembélé dans l'axe), alors je veux bien que le lyonnais fasse un bon enchaînement, mais si on avait un de nos 3 axiaux sur lui dès le départ, jamais on n'aurait pris ce but. Parce qu'on aurait pu prendre le ballon avant lui, le gêner sur son contrôle, ou, au pire, même s'il contrôle le ballon, le bloquer pour ne pas le laisser enchaîner et avoir le temps d'un retour défensif.

Autre chose à voir, sur les 2 passes décisives, le passeur a le temps d'ajuster sa passe. Gros manque de pressing sur le passeur.

Après avoir revu encore et encore les buts, Shaqiri est seul dès le départ de l'action. Regarde à 2mn31 l'avance qu'à Gusto sur nos défenseurs, alors qu'on défend à 5 et qu'on sait depuis le début du match que c'est lui qui nous fait mal avec ses appels. Mais il a le temps de centrer, quand il reçoit la balle y'a personne au duel.

Sur le but de Dembélé, le lyonnais se met entre Saliba et Kamara, aucun ne le serre, et quand la passe est partie Kamara lève la main pour réclamer un hors-jeu. A 3mn 03 Saliba est contre Dembélé, mais Kamara est un peu plus haut (ou Saliba trop bas) et l'attaquant se met dans l'intervalle. Si là y'a pas manque de communication ou de lucidité...

On peut aussi dire que Saliba joue mal le coup parce que c'est lui qui est sur la même ligne que Dembélé, s'il est plus haut y'a hors jeu.

En fait sur les 2 buts y'a énormément d'erreurs de notre part. Marquage, pressing et placement.

setonaikai et Kirua59 aiment cela.
  5. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Petite question Radonjic ça serai pas mieux que Henrique ? Il nous a quand même claqué quelques buts lui, souvent très beau d'ailleurs... Radonjic avait bien des défauts mais au moins c'était un réel danger pour les défenses car capable de fulgurances... Henrique je veut pas le lynché mais il tente jamais rien, j'ai rarement vu un joueur prendre aussi peu de risque ! Il déborde et revient toujours en arrière c'est désespérant !!!! :(

davidou84, kiriyama et pixie stojkovic aiment votre message.
  6. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je nous imagine à la place de Saint Étienne. Rien que pour voir la gueule du forum :D

Mars79, Massilia1313 et Kilezio aiment votre message.
  7. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ocampos me désespérait durant ses premières années chez nous. Il ratait tout, mais ils ne débarquait pas du championnat brésilien. LH peut être bien plus fort que l'argentin, il a un gros coffre et une vitesse que n'a jamais eue Ocampos.

Dernière édition: 2 Février 2022
    Mars79 aime votre message.
  8. Alain Beauqueussique

Alain Beauqueussique Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  9. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'espère aussi que c'est une blague. J'adorais Sakai pourtant , un vrai guerrier . Mais on a fait le tour avec lui et il est parti au bon moment. Il va falloir arrêter avec les retours d'anciens.
    Par contre ça parlait de Bailly en cas de départ de Caleta Car , ça c'était pas impossible

10. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Même à la place de Lyon t’imagines même pas.

Mars79, OofalaxoO et PostMo aiment votre message.
  11. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En salaire, ca me semble improbable. Pis, super joueur mais trop souvent blessé.

Lyon, en prenant 60% du salaire de Ndombele, lui offre tout simplement le plus gros salaire de l'histoire du club devant Lacazette et Gourcuff. 60% du salaire de Ndombele, c'est 100% du salaire de Strootman.

Bref, tout ca pour dire que les salaires en PL, c'est un autre monde. Un autre univers même.

12. Millwall_Bushwackers

Millwall_Bushwackers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hatate du Celtic je mise une pièce dans le futur sur ce joueur

13. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas aussi improbable pourtant .Bon 4.8 millions annuels quand même mais ça reste dans nos cordes , sachant qu'on donne plus à Strootman. En plus il y avait des rumeurs (sans mentionner de nom) qui parlaient d'un DC expérimenté en prêt en cas de départ de Caleta Car. Avec certainement une prise en charge du salaire , finalement c'était pas impossible.
    Après oui les salaires de Ndombele (plus de 7 millions annuels) c'est compliqué à assumer à 100%

14. ninouly

ninouly Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Franchement, quand je vois la somme qu'a dû verser le Barca à Aubameyang pour rompre son contrat, je me dis qu'on marche vraiment sur la tête.
    Des sommes indécentes, totalement folles.

Le foot est vraiment gangrèné par l'argent... Ça devient n'importe quoi.
    Fin du HS, c'était mon petit coup de gueule du matin.

Mars79 et setonaikai aiment cela.
  15. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Du coup lors de nos victoire significative face à Strasbourg la deuxième meilleur ( au moment du match ) attaque européen à domicile , à Lens équipe tant encenser par tous , victoire à Bordeaux en déjouant la malédiction ( ne chercher pas d'excuse d'une équipe diminuer des vignerons , même les grand OM des années 90 n'arrivait pas à les battres , meme dans les année ou avait un meilleur effectif et qu'eux faisait une saison de merde comme maintenant on n'arrivait pas à les battre.

Les joueurs ont bien appliqués les consignes du coach non ?

PS: Je suis pratiquement sur que Lyon vont perdre contre Monaco , à l'image de leurs autres match avant celui contre l'OM leur victoire sont du à des circonstances.
    D'ailleurs en Europa league ils ont pratiquement gagné tous leurs match à part un nul , équipe génial ou leur groupe trés faible , l'arbre qui cache la foret Oh que oui.

16. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Lyon a toujours fait de grand match contre paris et nous, ou contre des gros en europe, je pense à city, mais c'est la régularité qui leur fait défaut, pas la même motivation de jouer l'OM que Metz.
    Et nous, nous avons toujours eu tendance à relancer les morts.

Mais bon si on veut atteindre le podium, il va falloir être régulier au vel, et continuer ce beau parcours à l'extérieur. après je rêve surtout d'un trophée, et de la coupe de France ça fait trop longtemps qu'elle nous échappe.

Mars79 aime votre message.
  17. Pi@h

Pi@h Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Saint Etienne sont à leur juste place, ils ont une équipe de mort vivants avec 0 recrutements depuis plusieurs saisons (et des coachs successifs infâmes...)

Avec nos joueurs, encore heureux qu'on est à la place actuelle, c'est un minimum.

18. Pitre

Pitre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi c'est les limites du football "total". Maintenant on veut que les ailiers bloquent leur couloir, défende, se replient sans cesse. Mais aussi évidemment provoquer, dribbler, centrer, marquer. Mais combien d'ailiers peuvent vraiment faire tout cela ? Pas beaucoup, et ils sont destinés aux grands clubs. Donc soit on se retrouve avec un joueur "sérieux" comme Henrique, mais qui fait pas grand chose offensivement, soit comme un joueur comme Radonjic qui n'en branle pas une mais qui peut faire basculer le match sur une fulgurance... Honnêtement je préfère plus un Radonjic.

Mais aussi je pense qu'un joueur comme Rado ne progressera plus, car le sérieux il ne l'aura jamais. Alors que Henrique a les bonnes bases et peut encore grandement progresser quand il prendra confiance. Donc je comprends que le club mise sur Henrique.

Mars79, LoveOM13007 et Paladru aiment votre message.
  19. LoveOM13007

LoveOM13007 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Malheureusement on n'a pas les moyens de Man City, on n'a pas de Marhez, Silva, De Bruynes, Sterling, Fodden

20. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne comprends pas qu'on puisse dire "Rado ne progressera plus" ou que Henrique est limité.

Je suis désolé mais je pense encore à Ocampos qui est arrivé en Europe à 18 ans et a passé 3 ans à Monaco avant de signer à l'OM. Pour moi, après ses 2 premières saisons chez nous, il fallait le dégager (pas que pour moi d'ailleurs vu qu'il a été prêté 2 fois) parce qu'il n'avait pas le niveau. Lors de ses 2 premières saisons, il a marqué 3 buts en championnat (1 puis 2). Et finalement il a progressé mais sur le tard. Sa dernière saison chez nous, il met 8 pd, mais "seulement" 5 buts en 40 matches ! Et pourtant c'était une bonne saison. Mais il était en Europe depuis 5 ans !

LH, il vient juste d'avoir 20 ans, on lui demande de faire de gros efforts sur le côté, et on se plaint de son rendement. Mais faut savoir ce qu'on veut aussi. Pour moi LH peut exploser parce qu'il a des qualités physiques évidentes et qu'il les gardera toujours.

Compliqué de jouer sur le côté comme ça. Quand Bielsa est arrivé, il a fait travailler Thauvin comme un dingue dans son couloir et ce dernier en a perdu son efficacité. Cette saison là Flotov n'a marqué que 5 fois. A titre de comparaison Ocampos n'a passé la barre des 5 buts en championnat que 2 fois dans toute sa carrière (la première saison à Seville il en met 14 - à 25 ans, et la 3e saison chez nous où il en met 9), en sachant que ces saisons-là il a disputé 31 et 33 matches de championnat. LH n'a lui débuté que 5 matches cette saison...

Quoi qu'il en soit, LH sort à la 70e, on prend un but à la 76e après un centre adressé...depuis notre côté gauche. D'ailleurs le but de Dembélé vient aussi d'une ouverture suite à une relance anodine du FCL venue de notre côté gauche. Je ne dis pas qu'avec lui on n'aurait pas pris ces 2 buts, mais sans lui on les a pris.

Je pense que celui qui nous a vraiment manqué à Lyon c'est Gerson parce que clairement on avait besoin de se reprendre dans la bataille du milieu de terrain. D'ailleurs si le brésilien avait été là, est-ce que Sampaoli aurait fait entrer Milik ? Parce que faire rentrer le polonais était tardif, certes, mais vu qu'on était privés de ballons, qu'est-ce qu'on pouvait attendre de son entrée ?

Mars79 et Pi@h aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page