[Mercato estival 2022/2023] Nicky chez les ch’tis

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 31 Janvier 2022.

?

Quelle doit être LA priorité de ce début de mercato ?

1. Un 6

56 vote(s)
    29.6%
  2. Un arrière gauche (encore)

26 vote(s)
    13.8%
  3. Un DC droit

4 vote(s)
    2.1%
  4. Un offensif gauche

28 vote(s)
    14.8%
  5. Un autre poste

3 vote(s)
    1.6%
  6. Virer ou vendre les indésirables

54 vote(s)
    28.6%
  7. Un coach

18 vote(s)
    9.5%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. OMgalaxie

OMgalaxie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pablo et vente ça ne va pas ensemble

depuis quand Pablo a réussi à vendre un joueur à un bon prix. Réponse : jamais
    Plusieurs départs à 0 où des prêts ou Marseille paye 50a 80% du salaire
    Donc quand Pablo aura réussi enfin une vente une sortira le champagne comme la qualif en LDC

sanscommentaires aime votre message.
  2. OMgalaxie

OMgalaxie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que l’un est déjà dans l effectif et a une certaine valeur marchande. L autre vaut 15M€ et tu ne le revendras pas derrière pour éventuel un léger mieux en attaque.

3. Benov13

Benov13 OM

Commentaires de blog:
    0
    Vendre des brêles/ joueurs moyens surpayés c'est pas évident. On peut lui reprocher la prolongation de Amavi et Alvaro à la limite avec du recul mais dire qu'il ne sait pas vendre alors qu'il a hérité de boulets c'est dur.

Mars79, Massilia1313 et tatounet51 aiment votre message.
  4. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Pour réussir une vente, il faut des joueurs avec une valeur, avec une saison pas trop horrible, un salaire pas exhorbitant.
    Dans les indésirables, on a personne qui correspond à ces critères.
    Si il vend Gueye 10-15-20 millions ce sera réussi

5. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    ok donc on parle de comptabilité, pas de foot là...

Sinon c'est quoi la valeur marchande de Milik ?

6. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Ca sert à rien d'avoir des profils identiques en attaque.
    Milik et Muriel n'ont pas les même profils, donc pourquoi pas avoir les deux ?
    Vendre Dieng 15 briques pour récupérer Muriel 15 briques, ça n'a pas trop de sens non plus selon moi.
    Vendre Bakambu 5-10 briques contre Muriel, je dis OUI

7. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Chu à fond avec toi mon petit Marcassin, te laisse pas faire, te renie pas ;)

Nico974, Mars79 et marcassin0113 aiment votre message.
  8. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    Perso, là dessus, je m'avance pas, après Milik + Muriel, là on est bien, clairement...
    Mais si je dois choisir entre les 2, bah, Muriel tout les jours.
    Par contre, j'espère qu'on vendra pas Dieng pour avoir Muriel, on doit garder cette ligne de conduite d'avoir un joueur d'expérience et un joueur d'avenir pour chaque poste.

9. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    J'ai voulu vérifier mon impression le concernant avant de répondre. Et effectivement, il a rarement fait des matchs en entier :
    2021/22 : en serie A, 17 titularisations, 4 entrées en jeu.
    Seulement 4 matchs de 90min toutes compétitions confondues cette année.
    Décisif contre : Young Boys, Leverkusen, Leipzig, Torino x2, Empoli, Spezia x2, Venezia x3, Roma, Udinese, Sassuolo.

J'aime bien ce joueur et je l'avais même proposé en 2019 avant qu'il signe à l'Atalanta. Maintenant, il a 3 ans de plus. Un profil qui n'est pas celui de l'avant-centre pivot qui vit ses meilleures heures à 32/33/34 ans (à la Toni, Ibrahimovitch, C.Fauré, Charbonnier:D...). C'est un profil plus véloce, qui part de plus loin, fait plus de courses balle au pied. Moins renard de surface et remiseur qu'un Milik. Et forcément, un profil qui baisse plus rapidement en performance passé 30ans. Bref, un profil à la Bakambu pour résumer.

Bref, pour moi, si c'est une opportunité pour mettre en concurrence Milik (et que parallèlement tu trouves une solution pour Bakambu) et que tu t'en sors avec un prêt ou un achat à 9/10M... pourquoi pas. Ca se tente. Même si je garde un doute sur Bakambu. Peut être qu'avec une prépa complète il pourrait être un plus intéressant remplaçant et pourrait faire l'affaire en concurrence de dieng si milik est absent.

Mais je doute que l'on trouve une solution à Bakambu, à faire partir Bakambu je serais plus pour un profil de pivot, je doute que l'Atalanta veuille nous le céder à ce prix, je trouverais dommage de "bloquer" Dieng et j'ai des doutes sur la capacité d'un Muriel à être notre granttatakan titulaire (si milik part) dans des matchs où la majorité du temps il aura zéro espace dans des défenses regroupées qui subiront notre possession de balle handballesque (l'atalanta a toujours joué beaucoup plus vertical/direct, donc Muriel avait plus d'espace pour se "lancer"/naviguer).

Dernière édition: 17 Juin 2022
    volodiab, rudy29, Los-BandiDoS et 1 autre personne aiment votre message.
  10. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Après dans un schéma à deux attaquants ça peut le faire aussi.
    Mandanda
    Saliba Gigot Peres
    Rongier Guendouzi Witsel Gerson
    Payet
    Milik Muriel

11. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand il aura a vendre des joueurs qu'il aura lui même recruter la tu pourra Parler en attendant la il doit refourguer les déchet de Zubi

rudy29, Mars79 et Massilia1313 aiment votre message.
  12. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Dragowski qui pourrait aller a l Espanyol pour environ 8 M… WTF

Le Polak aime votre message.
  13. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Qui touchaient (et touchent encore pour certains) des salaires rédhibitoires pour tous les clubs qui pourraient être intéressés. C’est pour ça qu’on arrive pas à s’en débarrasser

anonymous_050120232 et volpe94 aiment cela.
  14. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf départ d'un avant-centre je ne vois pas l'OM recrutait un quatrième buteur. Luis Muriel effectivement c'est adapté au jeu de Sampaoli mais c'est une rumeur qui revient souvent, je trouve qu'on a raté le coche lorsque Zubizaretta le voulait et que Garcia n'en a pas voulu, malheureusement.

Thorin aime votre message.
  15. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parce que Dieng est encore jeune et que Milik est un poids mort pour l'effectif. Pas adapté au style de jeu de l'effectif, pas intégré dans le groupe, plus haut salaire du club, pas fiable physiquement et situation contractuelle floue.

16. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Bien sûr, c’est bien de cracher une haine infondé. Faudrait presque applaudir sa mythomanie.

OMali, bubul et volpe94 aiment votre message.
  17. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Pour que l'OM progresse, l'équipe doit conserver autant que possible ses meilleurs éléments. Les joueurs susceptibles de partir sont ceux dont l'avenir risquerait d'être bouché chez nous. Problème : beaucoup de ces joueurs ont des salaires trop élevés par rapport à leur statut, héritage de l'ancienne direction (bon, pour Alvaro et Amavi, c'est bien Longoria qui les a prolongés)
    Pablo fait du bon travail mais ses compétences ne peuvent pas non plus sauver les cas désespérés. En revanche, ça devrait mieux tourner une fois les derniers boulets de l'ère Eyraud partis.

Mars79 aime votre message.
  18. Om223

Om223 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'habitude j'écris pas et je suis pas d'accord avec toi non plus .

marcassin0113, Massilia1313 et Le Polak aiment votre message.
  19. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    Après... il sont 3 attaquants de très bon niveau pour 1 poste et demi (l'atalanta joue soit avec une pointe, soit avec 2) il doit donc partager avec Zapata et Illicic...

Il n'aura jamais l'instinct de tueur d'un Milik, sa vélocité est un de ses grands atout, mais pas que, c'est un joueur qui joue et fait jouer, un joueur que l'on peut trouver partout sur le terrain et pas seulement dans l'axe à attendre le Saint Centre miracle.

Je pars aussi du principe que c'est un bien meilleur joueur de ballon que Milik et qu'il correspond, de fait, bien plus à la vision que sampaoli se fait du foot.

Il est en perte de vitesse avec l'âge, ne nous rapportera pas d'argent, certes, mais ça reste selon moi, encore de très bonne facture pour nous et nos ambitions, sans parler de son caractère de battant, son mental très fort, son leadership... tout ce qu'il nous a manqué devant la saison dernière.

Après concernant la L1 et la compatibilité du profil de Muriel avec notre championnat affreux, je peux comprendre tes doutes, et j'en ai quelques uns là dessus, moi aussi.

Après je maintiens, garder Milik sans rien prendre d'autre en attaque cette saison, c'est pour moi une énorme erreur... et mettre 15M sur Muriel, ça me choque pas plus que d'avoir mis 12m sur Milik.

D'ailleurs, quelqu'un a les accords contractuel officiel de milik ? car sur tout ce que je trouve sur le net, il est dans sa dernière année de contrat. Si c'est le cas, il est libre en fin de saison donc...
    Quelqu'un a des sources fiables à ce niveau ?

Benychu aime votre message.
  20. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    ce hold up...

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page