[Mercato estival 2022/2023] Nicky chez les ch’tis

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 31 Janvier 2022.

?

Quelle doit être LA priorité de ce début de mercato ?

1. Un 6

56 vote(s)
    29.6%
  2. Un arrière gauche (encore)

26 vote(s)
    13.8%
  3. Un DC droit

4 vote(s)
    2.1%
  4. Un offensif gauche

28 vote(s)
    14.8%
  5. Un autre poste

3 vote(s)
    1.6%
  6. Virer ou vendre les indésirables

54 vote(s)
    28.6%
  7. Un coach

18 vote(s)
    9.5%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
    Est-ce qu'il est possible d'enregistrer de nouveaux contrats à l'heure actuelle sans que la décision de la DNCG soit rendu ? Est ce que cette décision n a aucun impact sur notre stratégie de mercato ?

Si tu réponds aussi non à ces 2 questions, alors notre mercato n'est pas moyennasse, il n'a juste pas eu le "droit" de commencer.

Mars79 aime votre message.
  2. Benov13

Benov13 OM

Commentaires de blog:
    0
    Je dirais plus "flou" que "moyennasse", sans décision de la DNCG à l'instant T difficile de juger les potentielles recrues vu qu'il ne peut pas y en avoir. Perdre Kamara dans l'effectif actuel est un coup dur.. mais en renforçant d'autres postes (comme nos latéraux) et en le remplaçant intelligemment on pourrait de ne pas perdre en qualité.

Pour la DNCG j'avoue que c'est difficile d'y voir clair sans connaitre les intentions de Mc Court, puis la masse salariale avec les retours des indésirables à du encore augmenter d'où les interrogations de la DNCG. Mais je pense que l'issue sera positive, c'est ce que semble indiquer le club aux journalistes locaux en tout cas.

Pour le cas Pape Gueye, il va falloir que Watford prouve que nous l'avons incité à casser son contrat pour qu'on soit sanctionnés...difficile de connaître à l'avance l'issue de ce dossier, je pense qu'il sera suspendu dans tous les cas, ce qui complique une vente du joueur malheureusement. Je préfère voir le positif et me dire qu'on a au moins l'opportunité de se renforcer sur ce mercato, on verra ce qu'il adviendra, j'ai confiance en Pablo (+ Ribalta + Friio).

Pour les ventes on paie surtout toujours l'addition du désastre Eyraud/Garcia qui nous aura plombé pendant au moins 4 ans (+ 2 mercato si les sanctions pour Gueye se confirment :D)... cela dépendra d'une part de Mc Court, s'il réinjecte de l'argent ça pourrait permettre de diminuer le besoin de vendre. Malheureusement j'ai pas l'impression que Caleta Car veuille nous faire de cadeau sur ce mercato, une vente du croate + les potentielles ventes de Ocampos et Lopez serait le scenario idéal... Quid d'une vente de Milik qui serait apparemment en fin de contrat l'année prochaine. Dans l'autre cas il faudra se séparer de certains joueurs potentiellement bankables qui sont en majorité des recrues du dernier mercato (Guendouzi, Gerson, Under, Dieng).

Au final, je fais le même constat que toi: sans Pablo ce serait vraiment la crise mais j'ai l'impression qu'il mène bien sa barque, il continue de s'entourer de gens compétents et connait très bien le milieu du football. Certes le club n'est pas dans une position confortable mais au moins le club avance et se structure c'est déjà un gros plus après tout ce qu'on à connu.. je préfère voir le verre à moitié plein.

Mars79 aime votre message.
  3. anonymous_311020232

anonymous_311020232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Guendouzi, Dieng, Gerson, Ünder, Gueye, Balerdi, Lirola, Konrad… Tous ces joueurs là, s’ils réussissent ne serait-ce qu’une grosse saison, tu peux les vendre chers. C’est pas parce que certains n’ont pas été performants ces derniers temps qu’il faut les enterrer.
    Lirola s’il retrouve le niveau de ces 6 premiers mois, tu le revends minimum le double de son prix d’achat. Et à ceux qui voudront me dire que Lirola n’a aucune chance de retrouver un niveau digne, rappelez-vous de Benjamin Mendy : première saison sous Baup c’était hyper léger, sous Bielsa il a joué à un niveau digne des meilleurs de Ligue 1 voire d’Europe, la saison d’après sous Michel il était tellement nul qu’on se disait même que Bedimo serait un moindre mal… et ça l’a pas empêché de jouer à un niveau LDC l’année d’après à Monaco.

Faudra apprendre à accepter que des joueurs qui traversent des mauvaises passes ont pas nécessairement perdu tout leur football, c’est aussi des questions de contexte et de confiance. Mais perso, des potentielles plus-value dans notre effectif, bah j’en vois. Sans parler de tous les joueurs qu’on signe en post-formation genre Ben Seghir ou Elmaz… Quand tu vises des jeunes joueurs et aussi des plus-value, faut aussi apprendre à être patient hein ça va ensemble…

rudy29, Pi@h, LE JACK et 2 d'autres aiment votre message.
  4. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    https://mobile.twitter.com/Atalanta_FR/status/1538518611416993792

l'Atalanta disposée à vendre Maehle et à un prix encore abordable, putain mais je claque les sous sans vergogne, j'inclus même Lirola dans la transaction.

Le type serait titulaire à droite et il ferait aussi doublure à gauche comme il le fait en sélection

Dam' et Loranais aiment cela.
  5. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Entre Ben White à 60M et Martinez à 35... oui c'est confirmé : Arteta est un gros c*n ! Que Pablo ne traîne pas et qu'il fasse la même chose que Stuttgart avec Saliba !

Ils peuvent faire un package avec Koopmeiners et Malinovsky.

6. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    18 / 20 millions c'est tout sauf abordable pour nous

Pharell13, rank13, Maxence02 et 5 d'autres aiment votre message.
  7. E=OM²

E=OM² Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le double pour Lirola ? Ça fait 24 millions... Allô ?

8. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Si tu inclus Lirola dans le deal tu peux espérer, beaucoup de club font ça depuis quelques temps.

Par exemple Porto tente de faire baisser le prix de David Carmo en incluant 2 joueurs.

Maehle ça serait la recrue parfaite, tu fais Maehle+Tagliafico t'as gommé 2 énorme défaut de ton équipe, si derrière t'es inventif en prenant Botheim et autres joueurs pas cher c'est intelligent.

9. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça veut dire qu'il manque bcp de joueurs a cet effectif et que Longoria comptait en prendre deux ou trois pour 0 euros donc c'est pas vraiment une bonne nouvelle si tu doit descendre de niveau pr les sans contrat...

KyssBro aime votre message.
  10. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Ouais voilà c'est ça qui fait un peu peur, on prend du retard alors qu'on aurait pu boucler 2/3 mecs libres ou pas cher, or la j'ai peur qu'on soit dépassé par des clubs plus réactif et surtout pas emmerdés par la DNCG.

Un mec comme Bazoer en temps normal rien à foutre si il vient pas c'est pas un crack, sauf que ça aurait fait une belle doublure pas cher, parfait pour compléter un collectif qui va avoir un nombre de matchs importants, et si en plus on est moins chanceux niveau blessures on a intérêt à avoir un beau costaud et pas que des jeunes comme Targhaline et autre.

Sampaoli l'a bien dit, il veut 5 joueurs de plus dans l'effectif que cette saison, si tu comptes les départs remplacés avec 5 joueurs supplémentaires, ça serait cool de choper quelques mecs libres ou en fin de contrat bientôt, boucler un Botheim, Solbakken, Tagliafico, Touré rapidement pour faire la prépa avec nous.

11. Pieds Paquets

Pieds Paquets Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les joueurs préfèrent les € avant le sportif.

Ça va dans jouer des milieu de tableau au lieu de l'Europe.

12. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas élu plus gentil du forum depuis deux ans pour rien :p

Le Polak aime votre message.
  13. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'Atalanta ils sont pas assez cons malheureusement

rank13 aime votre message.
  14. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Muriel fausse piste, et j'en suis bien content :cool:

RPJ aime votre message.
  15. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Avant de prendre encore un neuf , faudrait voir ce que peuvent faire , avec une bonne préparation , des bakumbu et milik
    et aussi de voir comment dieng évolue tout simplement
    A mon avis on a 3 n9 niveau top ligue 1 déjà
    Autant ce concentré sur les couloirs ou l axe défensif !

16. Sanli Kaya

Sanli Kaya Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui le 9 c’est pas la priorité. On sait que Milik fera pas 100% de la saison mais y’a Dieng qui monte et Bakambu sur lequel beaucoup ont des espoirs. Même si je pense que le deuxième partira si belle offre.
    Priorité un ailier (éventuellement un mec qui peut aussi jouer des 2 côtés), un milieu def, mais surtout un DC et des latéraux.

17. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Sans parler de talent ou quoi que ce soit, quand je vois que bakambu est à 400 000 le plus gros salaire du club cette saison ça me laisse sur le cul

Cyro77 aime votre message.
  18. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Fofana de Lens n'est toujours pas parti, est on toujours dessus

19. OMcivelli2

OMcivelli2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je dis pas le contraire. Mais si on fait le bilan, en 10 jours, on a plus perdu que gagné. Peu importe la raison, c'est factuel. Et qd on connaît la raison, je ne suis pas rassuré, surtout qu'on joue la LDC l'année prochaine donc même avec ça, le budget semble complicado.
    La com' du club veut nous rassurer. Mais pour rappel, même si la comparaison est un peu extrême(quoi que, je n'en sais rien finalement), la com' de Bordeaux était rassurante aussi.

20. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Le club a communiqué sur la dncg ?

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page